Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il était indispensable de prendre ces 4 points... et bien c'est fait !
Les conditions météorologiques étaient compliquées ce qui fait qu'il a été difficile de lancer du jeu même si ça n'explique pas totalement notre difficulté à scorer. La victoire est quand même logique au vu de notre domination.
Pierre reçu 5/5 et un match plus conforme à ce qu'il nous a habitué l'an dernier.
Pour ce week-end, Orléans va nous attendre de pied ferme. Déjà parce qu'ils ont réalisé 2 premiers matchs mi-figue mi-raisin et aussi parce qu'ils ont une revanche à prendre avec nous : notre victoire début mars avait été leur seule défaite des 2 dernières saisons à domicile et surtout ce résultat leur avait coûté la 1ère place de la poule dans leur mano à mano avec Rennes. Donc quelque soit l'équipe qui s'y déplacera, il faudra vraiment être prêt mentalement au rude combat qui nous attend.
Au regard de vos retours sur la dynamique de l'équipe, ses deux premières prestations et les différentes absences prévisibles, je pense qu'un point de BD sera déjà satisfaisant. On sortirait d'un bloc à deux déplacements avec 6 pts, ce serait un départ honnête à défaut d'être “emballant”.
Salut,
Devant je m' attendais à être plus dominant que la saison dernière. Ce n'est clairement pas le cas sur les deux premières prestations.
Et avec le nombre d' absences derrière, on est clairement moins armée pour ce début de saison par rapport à la saison précédente.
Comme dis plus haut va falloir faire le dos rond et attendre des jours meilleurs.
En espérant un arrêt du syndrome de la casses dans nos rangs, et des retours pour le prochain block notamment au centre de notre attaque.
Allez le stade nantais.
[Leduc44]
C’est vrai que pour le moment les recrues n’ont pas donné satisfaction mais c’est encore un peu tôt pour juger. Je préfère attendre 2-3 blocs de matchs pour me faire un avis plus précis. Le coach BONNEFOY est souvent amené à faire des changements de joueurs surtout en début de saison ensuite le groupe se resserre avec moins de rotation.
Je ne suis pas surpris de ne pas voir Ogor. Je le trouve moins performant depuis la Nationale 2. Il va être un joueur de rotation pour les matchs « moins » important ou s’il y a vraiment de la casse.
Au vu de la composition on a préféré axé le jeu d’avant sur la puissance et le combat au sol pour essayer de rivaliser avec les parisiens. Je serai curieux de voir la conquête notamment en touche car devant il n’y a pas de profil aérien en titulaire ni en remplaçant (peut être Maury ).
[Journaliste indépendant]
Ogor est peut-être moins percutant, c’est vrai, mais c’est un joueur très rarement blessé, avec un gros volume de plaquages. Il faut aussi regarder le travail de l’ombre : traverser le terrain, c’est bien, mais ce n’est pas forcément le registre dans lequel son entraîneur l’attend. On ne sait pas exactement, mais au vu de ses caractéristiques physiques, il y a fort à parier que ce n’est pas ce qu’on lui demande en priorité. Il sera sûrement important ce week-end, s’il est disponible après sa petite blessure à Marmande, d’après les échos entendus au club samedi.
Pour la composition et le jeu d’avants basé sur la puissance et le combat, rien d’étonnant compte tenu des gabarits de Drancy. Ça avait sûrement été analysé en amont.
Rugbystiquement
Le club a annoncé la blessure longue durée (première partie de saison ) du pilier Suve suite au match de ce week-end…
On se retrouve déjà sous pression en 1ère ligne. C'est d'autant plus préoccupant qu'au RCV, Schonert s'est blessé pour plusieurs mois, donc on n'est pas à l'abri que Kolivaï soit rappelé de son prêt.
Tassignon pourrait dépanner à droite mais du coup avec l'absence de Lafrancesca, on n'aurait plus que Mamfoumby et Bourse-Hervoche à gauche.
Bon rétablissement à lui
bon là cela commence à faire beaucoup ! faudrait penser à recruter non? car en 1ere ligne c'est pas possible de rester avec 2 joueurs out pour plusieurs mois sans réagir ( et je ne parle pas du départ possible de kolivai, cerise sur le gâteau…).
en tout cas je crains une saison bien compliquée… et bonne convalescence à tous ces joueurs
Journaliste indépendant a écrit :[Leduc44]
C’est vrai que pour le moment les recrues n’ont pas donné satisfaction mais c’est encore un peu tôt pour juger. Je préfère attendre 2-3 blocs de matchs pour me faire un avis plus précis. Le coach BONNEFOY est souvent amené à faire des changements de joueurs surtout en début de saison ensuite le groupe se resserre avec moins de rotation.
Je ne suis pas surpris de ne pas voir Ogor. Je le trouve moins performant depuis la Nationale 2. Il va être un joueur de rotation pour les matchs « moins » important ou s’il y a vraiment de la casse.
Au vu de la composition on a préféré axé le jeu d’avant sur la puissance et le combat au sol pour essayer de rivaliser avec les parisiens. Je serai curieux de voir la conquête notamment en touche car devant il n’y a pas de profil aérien en titulaire ni en remplaçant (peut être Maury ).
[Journaliste indépendant]
Ogor est peut-être moins percutant, c’est vrai, mais c’est un joueur très rarement blessé, avec un gros volume de plaquages. Il faut aussi regarder le travail de l’ombre : traverser le terrain, c’est bien, mais ce n’est pas forcément le registre dans lequel son entraîneur l’attend. On ne sait pas exactement, mais au vu de ses caractéristiques physiques, il y a fort à parier que ce n’est pas ce qu’on lui demande en priorité. Il sera sûrement important ce week-end, s’il est disponible après sa petite blessure à Marmande, d’après les échos entendus au club samedi.
Pour la composition et le jeu d’avants basé sur la puissance et le combat, rien d’étonnant compte tenu des gabarits de Drancy. Ça avait sûrement été analysé en amont.
Rugbystiquement
Pour un centre de son gabarit en 13, il est censé être dans un registre percutant en attaque. Il doit être une des bases de lancements pour mettre l’équipe dans l’avancée sans forcément faire de « percée » ce qui n’est pas trop le cas depuis un certains moments.
Je ne trouve pas qu’il a un gros volume de placages après à son poste il est amené en faire beaucoup. Mais il y a certaines situations défensives (match amical Orleans par ex ) où il est soit à contre temps ou soit défend très mal la ligne ce qui génère 2 essais adverse.
Oui il sera important notamment avec le nombre de blessé au centre en ce début de saison c’est le seul centre de métier disponible. J’attend beaucoup plus de lui et il va avoir l’occasion de se montrer et prouver le contraire.
Oui je me doute bien que le staff a bien préparé ça composition pour rivaliser contre cette équipe.
Rugbystiquement
Mauvaise nouvelle que la blessure de Suve qui s'ajoute à celle de Lafrancesca à gauche.
Faisons le dos rond pour ne pas devenir l'équipe en galère sur cette saison
Question toute bête que je me pose devant la répétition de ces graves blessures: la preparation n’a t’elle pas été trop fatigante et les corps fragilisés ? En tout cas on la sent venir cette saison galère…
nantes80 a écrit :Question toute bête que je me pose devant la répétition de ces graves blessures: la preparation n’a t’elle pas été trop fatigante et les corps fragilisés ? En tout cas on la sent venir cette saison galère…
Tout à fait d’accord. Une préparation semblable à celle de certains clubs de Pro D2, sauf que, dans ce championnat, c’est l’activité principale de 90 % des joueurs voire 100 %. Attention toutefois à ne pas subir toute la saison les effets d’une préparation trop fatigante.
Rugbystiquement
Effectivement, on en est à 5 blessés longue durée (Lafrancesca, Suve, Floch, Cochard, Marciniek) en attendant des nouvelles du petit Daniel. Il y a également les absences de courtes durées, mais celles-là sont inévitables tout au long de la saison.
La préparation a peut être été éprouvante, et c'est souvent vers celle-ci qu'on se tourne quand les blessures s'enchaînent, mais en l'occurrence s'il ne s'agit pas de blessures musculaires (Lafrancesca c'est le talon d'Achile depuis plusieurs mois, Suve c'est une fracture du scaphoïde, Floch c'est son dos et ça ne date pas de cet été, Cochard c'est une rechute de son épaule…), difficile d'accuser le préparateur physique. Il faut parfois accepter le manque de chance.
Le début de saison du Stade Nantais est laborieux mais pas encore catastrophique. Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et espérer que la chance tourne un peu.
Parfaitement d'accord avec TheBarge, la prépa n'a rien à voir avec la cascade de blessure. Lafrancesca opération avant le début de saison pour un problème récurrent au talon, Cochard opération qui aurait pu être anticiper à la fin de la saison dernière (facile à dire maintenant), Marciniek la blessure date de l'an passé, Floch il a un problème qui date de bien avant.
Et puis quand l'on voit la condition de notre capitaine et celle de nos 15 et 10, la prépa a été bonne. Pour ma part j'ai entière confiance en notre coach qui sait très bien ce qu'il fait.
C'est clairement un manque de pas de bol…
Mais bon si on arrive a gagner à domicile, et prendre des bonus à l extérieur en attendant des jours meilleurs ça sera déjà très bien.
Pas plus mal de chopper les gros à l extérieur lors des matchs allé.
On aura peut-être de bonne surprise (retours) à la reprise du second block.