Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Donc si le préparateur physique est hors de cause c’est la scoumoune…. malheureusement comme disait un ancien président « les emmerdes elles volent en escadrille ! ». 

nantes80 a écrit :

Donc si le préparateur physique est hors de cause c’est la scoumoune…. malheureusement comme disait un ancien président « les emmerdes elles volent en escadrille ! ». 

Moi je ne dis pas qu'il est totalement hors de cause, mais ce serait quand même un excessif de lui mettre tout sur le dos alors que l'on n'a pas affaire à des blessures musculaires mais bien de gros “pets” (poignet, épaule, dos…). 

A mon sens, malheureusement, c'est plutôt le manque de bol… et comme tu dis… “ça vole en escadrille”…

La composition est sorti et le moins que le puisse dire c’est l’hécatombe de blessures derrière….. 

On est arrivé au point de mettre une charnière Boissinot- Le Bourhis… Onesime en 13… le jeune Averty baptême du feu titulaire contre Orléans… Pierre en 15…  

Absent blessures ou autres : Belleteste, Ogor, Floch, Cochard, Marcinek, Aubert, Malaboeuf, Louvet, Daniel 

On a que le jeune Enger (9) en remplaçant avec possiblement Falelavaki qui pourra basculer au centre… 

A cette allure on va commencer à mettre des Avant au poste de ¾… 

En effet, ca fait beaucoup d'absents derrière et ca risque d'être plus que compliqué à Orléans.

So on veut positiver, c'est pas à Orléans qu'on a le plus le devoir de faire un résultat et ne pas y gagner ne serait pas forcément une contre performance. Espérons ensuite que les 15 jours d'ici Graulhet permettent de récupérer du monde derrière car il faudra assurer à domicile face à cette équipe qui commence l'année avec difficulté

Défaite 27-5 (pas de BD), logique au vu du match. 

Ce n’était pas une belle rencontre…  surtout en deuxième mi temps où le jeu était très haché beaucoup de fautes, de erreurs techniques des deux côtés. 

Dès qu’Orleans arrivait à enchaîner et à mettre de la vitesse on était complètement dépassé…. Heureusement pour nous, beaucoup de déchets de leur part qui a permis de limiter la casse. 

De notre côté à part l’essai sur une touche à 5m, il n’y a rien eu à se mettre sous la dent… On a souffert et on a été  défaillant en conquête notablement en deuxième mi temps.  
Je n’ai pas trouvé un joueur qui est sorti du lot sur  ce match. 

Cette semaine sans match va nous faire du bien ! J’espère qu’on va retrouver un peu plus de joueurs et commencer à mieux jouer car à cette allure faudra plus regarder en bas qu’en haut du classement . 

Au final fin du premier bloc à 5 pts c’était le minimum à avoir par rapport aux matchs joués. 

Rectificatif, le score est de 25/07 en faveur d'Orléans,  MT 20//07, à la reprise Orléans marque d'entrée un essai, puis plus rien des 2 cotés, à noter que Nantes a bénéficié de plusieurs pénalités non tentées.

Enfin, aujourd'hui même si le plan comptable n'est pas terrible, je préfère être Nantais, qu'à Orléans. Nos espoirs ont été remarquable et l'avenir sera pour nous.

astalavista a écrit :

Rectificatif, le score est de 25/07 en faveur d'Orléans,  MT 20//07, à la reprise Orléans marque d'entrée un essai, puis plus rien des 2 cotés, à noter que Nantes a bénéficié de plusieurs pénalités non tentées.

Enfin, aujourd'hui même si le plan comptable n'est pas terrible, je préfère être Nantais, qu'à Orléans. Nos espoirs ont été remarquable et l'avenir sera pour nous.

Rectificatif,  18-7 à la mi temps pour être totalement exacte. 

Nantes plusieurs pénalités non tentées tout comme Orléans. Les deux équipes avaient une conquête surtout en touche défaillante en score-zone…. 

C’est sur que pour être un candidat à la première place avec une envie de N1, Orleans sur le jeu n’est pas encore rodé, et a beaucoup de déchets dans le jeu mais quand ils arrivent à combiner c’est un autre niveau. Mais ça reste quand même inquiétant si on les compare à Langon qui eux sont au top pour le moment. 

Dernière modification par Leduc44 (21/09/2025 19:41:54)

bon déjà des premières tendances: Orleans qui rame un peu à mon étonnement, Nantes qui rate  completement  son début, Langon fort et des outsiders comme tyrosse Drancy…bref Nantes a intérêt a bien engranger au prochain bloc sinon la saison va être difficile…

bon déjà des premières tendances: Orleans qui rame un peu à mon étonnement, Nantes qui rate  completement  son début, Langon fort et des outsiders comme tyrosse Drancy…bref Nantes a intérêt a bien engranger au prochain bloc sinon la saison va être difficile…

Bon je n'attendais pas une victoire à Orléans, ce n'était pas à mon sens le match le plus important de l'année, à plus forte raison avec les circonstances du moment et la composition d'équipe.

Nantes a perdu dont acte. J'ai trouvé qu'en première mi-temps, ils tenaient pas trop mal le score même si pendant tout le match les ¾ orléanais pouvaient porter le danger sur chacun de leurs mouvements.

J'en retiens quelques éléments, j'ai trouvé qu'en début de match avec Peyri, la touche était pas trop mal (Suta un peu plus en difficulté), j'ai bien aimé la rentrée de Gallo (qui ne joue qu'en 3ème ligne pour le moment) avec de l'envie.

Quelques occasions ratées (2ème mi-temps Averty et Onesime qui se gênent) et un arbitrage qui sur quelques situations n'a pas été très favorable à Nantes (successions de fautes dans les 5 mètres à la 50ème qui ne donne qu'une pénalité alors que l'arbitre ne permet pas à Ram de jouer vite pour aller marquer, plaquage sur Averty en bord de touche à la 65ème par le  6 orléanais sans mettre les mains, si on peut le citer pour cette action ce ne serait que justice). Néanmoins, ceci n'aurait sûrement pas changé le score final. A contrario, une faute très évitable d'Averty a encore conduit à un carton jaune, pendant lequel Orléans marque un essai pour commencer à s'échapper au score.

Après sur le 1er bloc, Nantes n'a pas fait d'exploit (on pourra regretter la fin à Marmande) mais n'a pas non plus fait de contre-performance. Il faut faire le dos rond en cette période compliquée et espérer que les 15 jours d'ici Graulhet permettront d'avoir des retours derrière et poursuivre à gagner à domicile, surtout face à Graulhet qui démarre mal. Après, les déplacements à venir sont Langon et Salles qui démarrent bien (hormis Salles à Drancy) et je pense que c'est après ces déplacements qu'il va falloir commencer à engranger les points pour pas se retrouver largué au classement (Tyrosse semble bien démarrer aussi) et vivre une saison galère et longue.

Allez, le vent va bien finir par tourner

Paul Baget (ex espoirs Stade Français) et Gabriel Lucas (ex Petrarca rugby Padoue en Série A Elite -Italie) qui ne m'avaient pas convaincu en 3ème ligne à leur match de prépa contre St Malo (Féd 1) ont disparu de la rotation 

le club compte sur eux ou non ? ou restent au “frigo”

On va bientôt les décongeler vu le nombre hallucinant de blessés… 

A priori Lucas était 24ème homme à Orléans si j'ai bien vu les images

Pour Baget, soit petite blessure soit un choix du staff par rapport au schéma de jeu souhaité en fonction de l'adversaire je pense

Pour Baget j’ai cru entendre une sanction disciplinaire pour mauvais comportement… 

J'espère que cette semaine sans match va permettre de soigner les petits bobos, pour que la majorité du groupe soit disponible pour le prochain match à domicile. 

Clubs