Encore un ouf de soulagement au coup de sifflet final, un peu comme face à Drancy mais avec un scénario sensiblement différent. Nantes a très bien attaqué le match avec deux essais vite inscrits pour mener 14-3 à la 12ème minute (1 essai d'Onesime qui récupère le ballon dans un regroupement et fait une chevauchée de 60mètres qui surprend tout le monde puis essai de pénalité)
Je me disais que le BO était très envisageable et au final on finit par serrer les fesses avec une dernière action sur laquelle Graulhet avait l'occasion de passer devant pour la première fois du match. En plus des essais rapides, Nantes a bénéficié des cartons infligés à Graulhet (dont un rouge pour 2 jaunes dès la 30ème environ et un autre jaune avant la mi-temps et donc une partie de match à 15 contre 13)
En première mi-temps (14-6), Nantes a dominé devant tant en mêlée que sur des touches bien jouées et captées par l'alignement. Derrière, il y avait la volonté de jouer mais plus de difficulté que d'habitude à trouver des mouvements fluides, sans doute en raison des nombreuses absences au centre.
Après la mi-temps, sur une action avec pas mal de plaquages ratés, Graulhet inscrit un essai. Nantes s'est-il vu gagnant trop tôt? La 2ème mi-temps a été assez moche avec, à mon sens, Graulhet qui a joué la carte de pourrir un peu le match et faire sortir Nantes du match ce qu'ils ont presque réussi à faire avec cette dernière action.
Et un match qui coute encore cher en blessures…au centre évidemment. Nicouleau sorti en début de 2ème mi-temps (avait pas l'air trop touché cependant) et donc Onesime qui passe au centre puis blessure d'Onesime qui est resté sur le terrain quelques minutes alors qu'il ne pouvait plus avancer (claquaque/déchirure derrière la cuisse?) et donc, cela avait été évoqué, retour de Falelavaki au centre. Bon espérons que Nicouleau n'est pas trop touché et Belleteste devrait postuler la semaine prochaine (un peu court encore pour ce soir).
Au final, il faut faire le dos rond et ne pas flancher à domicile en attendant des jours meilleurs et ne pas se faire distancer au classement. A cet égard, Tyrosse que je n'attendais pas si bien continue son chemin avec une attaque qui marque beaucoup de points malgré le départ de leur 10 à Mont de Marsan à l'intersaison.