Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon on va faire remonter un peu le topic
Hier, j'ai aperçu de loin l'entrainement pendant pas longtemps. J'ai vu Marciniek et Cochard en civil, rien de surprenant à cela évidemment.
Autrement, parmi les absents d'Orléans, Ogor, Belleteste, Tsukishvili étaient bien sur le pré. Floch était en chasuble mais je ne l'ai pas vu en action sur le court moment que j'ai aperçu (c'était un moment avec opposition légère).
Daniel et Aubert couraient sur le bord du terrain donc a priori protocole de reprise. Sans doute trop tôt pour Graulhet mais peut être retour en cours de 2ème bloc à avoir
Parmi les têtes que je n'ai pas aperçues mais je peux avoir mal vu : Malaboeuf, Louvet
les nouvelles du front sont donc moyennement positives …certains postes restent donc en souffrance à priori et en particulier celui d'arrière …attendons donc les confirmations et l'état de santé des troupes et espérons que cette scoumoune s'arrête.
juste une question cependant : devant notre hécatombe au poste de centre, pourquoi ne pas faire jouer Falevalaki? il me semble que c'était son poste initial et vu qu'il n'a pas l'air de trop jouer, sauf erreur de ma part, en 8, il pourrait dépanner en attendant le retour des titulaires ?
Contre Orléans, il était remplaçant et je pensais qu'il couvrirait le poste de centre mais en fait c'était bien un banc en 7-1 et il était là pour jouer en 8. Il me semble qu'il est entré 2 fois en jeu en 8 (Drancy et Orléans). C'est en effet une possibilité mais on dirait que le staff a choisi de le laisser en 8.
Sur la vidéo publiée ce jour sur Insta, il me semble apercevoir Louvet qui peut aussi être une solution en 15 s'il n'y a ni Malaboeuf, ni Aubert, ni Daniel.
Sinon, pour Graulhet, on pourrait éventuellement avoir Belleteste en 10 et Pierre en 15.
Bon le club a fait la comm sur les blessures donc pas de nouveau pour les blessés longue durée connus (Suve, Lafrancesca, Marciniek, Cochard) avec retour en 2026, ni pour Floch (durée toujours aussi indéterminée….)
Pour les courte durées, on a Ogor, Daniel et Aubert qui devraient rejoindre le groupe en cours de bloc ou à la fin de ce bloc.
Par rapport aux joueurs alignés à Orléans, on note les retours dans le groupe de Tsukishvili, Belleteste, Malaboeuf et Louvet. Ca va permettre de retrouver plus de certitudes derrière et de pouvoir aligner des joueurs à leur poste.
Potentiellement, on pourrait avoir Le Bourhis-Pierre en charnière, Belleteste-Nicouleau au centre et sur le triangle arrière des jambes en feu avec Onesime, Louvet et Malaboeuf.
Match contre Graulhet demain. Déjà un match charnière pour basculer de façon positive dans la saison. La victoire est obligatoire avec si possible un point de bonus off pour se relancer.
Curieux de voir la composition que le staff nous prépare et qui sortira ce soir pour en discuter.
La composition est sortie :
Devant l’équipe semble cohérente. Une petite déception l’absence de Ram..
Baget, Lucas toujours au frigo…
Tsukhishvili pas encore apte , Houel pas encore dans les plans de la N2 en ce début de saison.
Pour les arrières :
Retour d’une charnière habituelle avec un Pierre en 10 on en aura besoin.
Pas convaincu de la paire de centre ( Nicouleau -Picard ) Picard qui est un pur ailier, jouer au centre un petit bricolage (faute de mieux )…
Par contre le triangle de derrière : Onesime - Louvet - Malaboeuf me fait plaisir sur le papier ! Ça peut faire parler la poudre hâte de les voir en action !
Dernière modification par Leduc44 (03/10/2025 17:31:58)
On repart donc quasiment avec le même huit de devant que face à Orléans. Pour Ram, ça s'apparente peut être à un choix stratégique pour le banc. Sinon, un peu étonné de ne pas voir Tsukhishvili puisqu'il était annoncé apte lors du point infirmerie.
Derrière, le retour de Malaboeuf permet à notre charnière de retrouver leurs postes de prédilection. Ce sera aussi la première de Louvet en match officiel alors qu'il avait laissé apparaître de belles choses en match de préparation.
Objectif : 4 points, ce qui sera déjà bien face à une équipe certes à 0 point mais qui avait un calendrier compliqué à gérer sur le premier bloc
Hormis pour le poste de centre sur lequel on a des absences en ce moment, la compo ne me semble pas hors de propos.
Dima et Belleteste ont sans doute été jugés encore un peu court et il vaut mieux attendre une semaine ou 2 et éviter une rechute. Voyons ce que donnera le triangle arrière demain.
Lucas joue en espoirs et oui je trouve que Houel avait bien joué l'an dernier en phases finales.
Allez, espérons un bon match demain
Pas de surprises en 1ère ligne compte tenu des absences de Suve et Lafrancesca , tout le monde est mobilisé
Par contre en 2ème ligne , je considère qu'il y a match entre Cooper et Houel (sans doute la prime à l'expérience de Cooper à Rouen)
Ram absent : le grand âge de 38 ans ne lui permet pas d'enchaîner les matchs ; A conserver précieusement pour les phases finales .
Baget toujours au frigo et Lucas qui pointe son nez en équipe réserve sont pour l'instant décevants ; étonnant pour des joueurs qui ont touché du doigt le haut niveau respectivement au Stade Français et à Parme
Pas de commentaires particuliers pour les poste de 9 à 15 sauf la présence de Picard ailier placé au centre ; avec 3 centres blessés et Belleteste au repos (?) difficile de faire mieux
Encore un ouf de soulagement au coup de sifflet final, un peu comme face à Drancy mais avec un scénario sensiblement différent. Nantes a très bien attaqué le match avec deux essais vite inscrits pour mener 14-3 à la 12ème minute (1 essai d'Onesime qui récupère le ballon dans un regroupement et fait une chevauchée de 60mètres qui surprend tout le monde puis essai de pénalité)
Je me disais que le BO était très envisageable et au final on finit par serrer les fesses avec une dernière action sur laquelle Graulhet avait l'occasion de passer devant pour la première fois du match. En plus des essais rapides, Nantes a bénéficié des cartons infligés à Graulhet (dont un rouge pour 2 jaunes dès la 30ème environ et un autre jaune avant la mi-temps et donc une partie de match à 15 contre 13)
En première mi-temps (14-6), Nantes a dominé devant tant en mêlée que sur des touches bien jouées et captées par l'alignement. Derrière, il y avait la volonté de jouer mais plus de difficulté que d'habitude à trouver des mouvements fluides, sans doute en raison des nombreuses absences au centre.
Après la mi-temps, sur une action avec pas mal de plaquages ratés, Graulhet inscrit un essai. Nantes s'est-il vu gagnant trop tôt? La 2ème mi-temps a été assez moche avec, à mon sens, Graulhet qui a joué la carte de pourrir un peu le match et faire sortir Nantes du match ce qu'ils ont presque réussi à faire avec cette dernière action.
Et un match qui coute encore cher en blessures…au centre évidemment. Nicouleau sorti en début de 2ème mi-temps (avait pas l'air trop touché cependant) et donc Onesime qui passe au centre puis blessure d'Onesime qui est resté sur le terrain quelques minutes alors qu'il ne pouvait plus avancer (claquaque/déchirure derrière la cuisse?) et donc, cela avait été évoqué, retour de Falelavaki au centre. Bon espérons que Nicouleau n'est pas trop touché et Belleteste devrait postuler la semaine prochaine (un peu court encore pour ce soir).
Au final, il faut faire le dos rond et ne pas flancher à domicile en attendant des jours meilleurs et ne pas se faire distancer au classement. A cet égard, Tyrosse que je n'attendais pas si bien continue son chemin avec une attaque qui marque beaucoup de points malgré le départ de leur 10 à Mont de Marsan à l'intersaison.
Victoire 22-17, qui fait du bien au classement mais qui ne rassure pas en terme de jeu pour le moment.
J´ai trouvé une meilleure conquête (mêlée / touche ) malgré quelques ballons mal négociés proche de la ligne.
Mais sinon dans le jeu c’est pauvre en action. Beaucoup de fautes, d’erreurs individuelles qui coupent les actions. Une défense qui concède beaucoup de pénalités et des placages subis.
Nicoleau qui se blesse sur un de ces premiers ballons sur combinaison en touche où il percute en premier attaquant et se fait durement stopper ( carton bleu). J’espère aussi rien de trop grave pour Onesime car on a besoin de lui.
Au final déçu du match, du contenu proposé face à une équipe certe vaillante, rugueuse, mais qui a été indisciplinée ( a joué tout le match à 1 de moins). Félicitation à eux pour le BD obtenu dans ce contexte.
Je suis peut être négatif mais cela ne me rassure pas au vu du prochain déplacement.
Encore un match poussif…
Face je suis désolé de le dire un adversaire quand même bien faible…
On arrive pas à se détacher au score et à prendre le bonus… pire on peut perdre sur la dernière action…
Suta Désolé mais il y a un gros soucis sur le lancer en touche qui nous coûte cher.
On fait un en avant sur la ligne d' en but.
Les sorties de balles étaient hyper lente.
On a pas de connexion au centre vu qu'il sont tous blessés.
Et les recrues en troisième ligne, je suis désolé de le redire ne sont pas aussi performantes que prévues.
Pour moi l' équipe dans son ensemble est plus faible que la saison dernière.
À l' heure actuelle je ne vois pas comment l' objectif pourrait être atteint.
Faire mieux au classement que la saison dernière et aller plus loin en play off…
J' espère me tromper dans l' avenir.
Allez le stade nantais.
Nous avons eu affaire à une équipe “pénible” venue en esprit commando pour enfin débloquer son conteur de victoire. Perso je craignais énormément cette réception. Finalement nous avons gagné relativement durement mais quand même relativement facilement. Les Tarnais font une entame de 2ème MT tonitruante, remontage de pendule dans les vestiaires sans doute, et nous avons eu un peu de mal à redémarrer. Nous aurions pu (du) tuer le match avec des occasions proche de la ligne.
Nous sommes actuellement en souffrance derrière avec des blessés en veux-tu en voilà ce qui explique les erreurs. Les Tarnais à mon avis ne sont pas à leur place et vont finir par voir la roue tournée, pour ça il leur faut apprendre à arrêter de tricher (leur spécialité) et aussi à savoir qu'un deuxième jaune au même joueur et dans le même match entraine automatiquement un rouge.
Très belle victoire de Tyrosse qui est tout sauf un “promu” novice. Attendons les résultats du jour.
ce que nous avions vu et commenté pendant les matchs de préparation cad une équipe peu performante se confirme dans les matchs officiels. et quand en plus la scoumoune s'acharne cela devient pour l'instant mission quasi impossible. je crains que cette saison soit bien décevante. et au vu de nos matchs actuels la qualification est à oublier. Quant aux recrues je vous ai déjà donné mon avis avant le début de la saison. je crains que le staff et la direction se soient plantés…cela arrive mais cela obère la saison.
quant aux é matchs qui viennent à l'extérieur, peu probable que nous ramenions beaucoup de points, en espérant pas des défaites sévères..;