Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Match demain à l’extérieur contre Valence. la composition est sorti :
On a enfin une ligne de ¾ qui ressemble à quelques choses, tout le monde à son poste. J’espère que c’est le signe d’un nouveau départ. Le bourhis absent remplacé par l´espoir Enger. Retour de Aubert et Bellesteste ça va faire du bien.
Devant encore de la rotation :
toujours l’absence de Souvent, le retour de Ram !
Houel qui est présent également à la place de Johnson. A noter la présence du jeune pilier espoir Bourse-Hervoche qui remplace Foloka.
La troisième ligne reste la même ( peut être de la stabilité ? même si pour le moment je ne suis pas convaincu )
Un banc à 6-2 avec toujours la possibilité d’avoir Falelavaki au centre si besoin.
Leduc44 a écrit :Match demain à l’extérieur contre Valence. la composition est sorti :
On a enfin une ligne de ¾ qui ressemble à quelques choses, tout le monde à son poste. J’espère que c’est le signe d’un nouveau départ. Le bourhis absent remplacé par l´espoir Enger. Retour de Aubert et Bellesteste ça va faire du bien.
Houel qui est présent également à la place de Johnson. A noter la présence du jeune pilier espoir Bourse-Hervoche qui remplace Foloka.
La troisième ligne reste la même ( peut être de la stabilité ? même si pour le moment je ne suis pas convaincu )Un banc à 6-2 avec toujours la possibilité d’avoir Falelavaki au centre si besoin.
La composition de l'équipe remplaçants compris n'est ni sortie dans Ouest France du jour (seulement le 15 de départ) ni sur le site du Stade Nantais à cette minute
Comment tu as les informations ?😮
LORD POTATOE44 a écrit :Leduc44 a écrit :Match demain à l’extérieur contre Valence. la composition est sorti :
La troisième ligne reste la même ( peut être de la stabilité ? même si pour le moment je ne suis pas convaincu )Un banc à 6-2 avec toujours la possibilité d’avoir Falelavaki au centre si besoin.
La composition de l'équipe remplaçants compris n'est ni sortie dans Ouest France du jour (seulement le 15 de départ) ni sur le site du Stade Nantais à cette minute
Comment tu as les informations ?😮
La composition est disponible sur les réseaux sociaux du club (Facebook/ Instagram )
Sur Instagram, j'ai été surpris de voir que les Nantais ont voyagé hier.
Le déplacement ne me semblait pas si lointain, même s'il est vrai que les Espoirs démarrent leur match dès le début d'après midi.
L'année dernière on voyait souvent des photos des joueurs en gare de Nantes, en plein milieu de la nuit, pour des matchs disputés le jour même a l'autre bout de la France.
En tout cas, on peut espérer que ce choix apporte le petit supplément de fraîcheur qui feront basculer les matchs de notre côté.
Allez Nantes !
Composition expérimentale ou volonté de transmettre le flambeau à la jeunesse ?
Content du retour de Houel en équipe fanion, qui je l'espère continuera sur sa lancée de la fin de saison dernière.
Première pour Enger et Bourse-Hervoche, tandis que Tassignon devrait glisser à droite. Espérons que ça tienne au niveau de notre mêlée pour les finisseurs.
Ce sera aussi la première fois pour Boissinot au capitanat, en l'absence de Souvent et Le Bourhis, joueurs les plus utilisés depuis le début de l'ère Bonnefoy.
Bon … pas grand chose à dire.
Le match était catastrophique, pas beaucoup d'envie j'ai l'impression et cela confirme les matchs de début de saison. L'équipe a perdu en qualité je pense par rapport à l'année dernière. Je pense que ça sera dur de jouer les 6 premières places honnêtement sur ce que je viens de voir.
Très déçu …
Que dire de ce naufrage…
Une composition plutôt intéressante sur le papier, mais au final, rien.
Un numéro 9 inexistant pourtant d’habitude plutôt bon et sans un demi de mêlée capable de distribuer correctement les ballons, la ligne arrière n’a rien pu faire. Des sacoches envoyées en guise de passes, aussi bien vers les avants que les arrières… vraiment, un zéro pointé.
Devant, notre talonneur titulaire est complètement passé à côté de son match. Bien moins en vue que l’an dernier en ce début de saison, il va falloir songer à titulariser Pierry, qui lui, est excellent
À souligner malgré tout : le bon match de Houel et la superbe entrée de Jack Ram, comme d’habitude.
Je l’avais évoqué il y a quelques semaines : la préparation a été beaucoup trop longue et fatigante. On le voit, les joueurs sont rincés physiquement, d’où les blessures à répétition.
Une saison qui risque d’être longue… avec une infirmerie 5 étoiles.
Rugbystiquement
Que de dire de ce match… Le mot est peut être fort mais on a été « ridicule ».
Une conquête catastrophique (je ne compte pas les 2 mauls marqués à 5m car c’est anecdotique vu la defense valencienne dans ce secteur). Comment c’est possible autant de déchet…
Une défense sans envie, on a prit des vagues offensives, les stats sur les placages loupées ou subits vont être de bas niveau.
Le néant offensivement, le nombre de perte de balle, du déchets…
Je croyais en un sursaut avec le match de la semaine dernière mais que ni ni… ça reflète le niveau de ce début de saison.
Sur le papier on avait une équipe cohérente, des joueurs à leur poste. Et malgré ça aucune différence.
Et heureusement que l’arbitre a eu le sifflet facile en notre faveur quand on perdait 27-3 pour revenir à 27-15 (croire à un BD) mais vu le niveau affiché même avec ça on ne pouvait rien espérer.
Et sûrement encore de la casse pour les ¾ : sortie sur blessure de Louvet en 1ere mi temps et Pierre en fin de match
Comme à Orléans, on aurait pu jouer 130 min sans marquer…
Le casting de cette été est raté… des paris pour relancer des joueurs soit disant au-dessus… un bide complet…
Autrement on a recruter en Fédérale 1… pour jouer le haut de tableau…
On voit que cela ne fonctionne pas du tout, les blessures oui mais bon il n y a pas que ça…
quel match désespérant…et un constat évident : un recrutement totalement raté, un seul joueur venant de nationale mais qui risque de ne pas jouer de la saison, un staff qui semble à côté du sujet, des anciens qui n’ont plus l‘envie, des blessés à des postes stratégiques que l’on ne remplace pas , une preparation de la saison qui a lessivé les joueurs qui cassent comme du verre…total : une saison deja finie mais une relégation à éviter et des questions à se poser…
Le match de la semaine dernière m'avait laissé croire que quelque chose pouvait commencer pour cette saison, à plus forte raison avec un début de retour des blessés derrière.
Force est de constater que ce n'est pas le cas avec cette bouillie rendue à Valence d'Agen. Rien n'a fonctionné et il ne faut pas se leurrer avec le rapproché au score en 2ème mi-temps quand Valence d'Agen a un peu baissé de rythme (pensant avoir gagné trop tôt?).
Manque d'envie, manque de justesse en touche. Je n'ai rien vu des promesses du staff affichées en début d'année pour aller gagner la ligne d'avantage.
Au classement, on est clairement décroché par rapport aux 6 premiers. Ok, on ne perd pas à domicile pour le moment mais on n'a pas réussi à inverser la tendance à l'extérieur. Il faut clairement après ce bloc une prise de conscience collective du staff et des joueurs, sous peine d'aller au devant de graves désillusions.
Les seuls faibles motifs d'espoir au vu du jeu proposé à Valence d'Agen sont d'avoir eu 4 déplacements contre 2 réceptions et une infirmerie pleine qui se videra un jour (mais peut être trop tard).
Je voulais être positif en début de saison mais les motifs de l'être sont pas nombreux. Les recrues n'ont à ce jour pas montré une plus-value indéniable par rapport aux présents de l'an dernier.
Quelle déroute ! Autant je m'attendais à ce qu'il y ait des réglages à trouver sur ce début de saison, autant là après 8 matchs (en comptant les 2 amicaux ouverts au public), je commence grandement à m'impatienter car je vois énormément de signaux alarmants. Je pense que le bon résultat à Salles est un trompe-l'œil, tant les Girondins ont gâché bon nombre d'occasions d'essais « tout faits » et nous ont offert un essai cadeau sur interception, ce qui nous a permis de ramener ce BD un peu contre le cours du jeu.
Jusque là on était habitué aux problèmes d'efficacité offensive mais hier c'est surtout défensivement qu'on a été catastrophique : 39 points d'encaissés ! La dernière fois qu'on en avait pris autant en championnat en alignant une équipe compétitive (je ne tiens pas compte de la défaite 41-17 à Nafarroa lors de la dernière journée de F1 car on avait totalement fait tourné en vue des phases finales), et bien c'était en 2019 ! Avec une défaite 42-28 à l'UCS. Ça remonte à plus de 6 ans !
On a été complètement pris dans le jeu dans l'axe où un déficit de puissance des avants était flagrant. Notre touche a une nouvelle fois été en difficulté (il y a eu du mieux avec les rentrants). Vu comment on termine le match sur les rotules, je m'interroge aussi sur notre préparation physique.
Je suis très déçu car en l'absence des papas du club (Barrais, Souvent, Le Bourhis…), on a l'impression que l'équipe est perdue. Et quand en plus nos facteurs X (Cochard, Malaboeuf, Onesime...) ne sont pas là pour nous sauver la mise sur des exploits (plus ou moins) individuels, on est incapable de rivaliser sur 80 minutes avec les équipes moyennes de N2.
On peut aussi se dire que tant qu'on gagnera à domicile, on ne sera pas en danger. Cela rend la réception de Mauléon d'autant plus primordiale !
On partage pratiquement le même avis que ce début de saison est loin d’être à la hauteur de l’objectif annoncé de faire mieux que l´année dernière.
On peut se rassurer en disant qu’on a gagné les 2 seuls matchs à domicile et perdus les 4 à l’extérieur ( dont 2 avec bonus def).
Mais ce qui est inquiétant c’est le contenu affiché.
Car même si l’année dernière on pouvait perdre à l’extérieur et que c’était relativement serré à chaque fois. A domicile, on gagnait avec la manière. On voyait une réaction des joueurs, un retard des fois à l’allumage mais toujours un sursaut d’orgueil. Cet saison je ne retrouve pas cette rage.
Certes des blessures en ¾ mais devant quasiment tous les joueurs sont disponibles et je ne trouve pas le pack meilleurs que l’année dernière au contraire, je le trouve plus faible. Le staff avait annoncé avoir recruter des joueurs puissants pour avancer sur la ligne d’avantage mais rien de tout ça… une conquête en souffrance la plupart du temps. Actuellement, je ne trouve pas un joueurs qui nous fait oublier les départs de notre ancienne troisième ligne : de Naud, Pierin et même Papavadze en 8.
Après derrière on voit bien que sans Cochard / Onesime / Malaboeuf on a du mal à créer du danger…
Pour moi le match de samedi contre Mauleon est capital ! Car une défaite nous enfoncerait encore plus vers le bas du classement. Et je ne serai pas surpris de voir une petite crise s’installer au club.
Dernière modification par Leduc44 (20/10/2025 21:01:54)
Bonsoir messieurs les “supporteurs”
Avez-vous remarquez que nous sommes le seul club de la poule à voir les “supporteurs” se rependre sur RF, que ce soit avant les matchs ou après ?
Les autres lorsqu'ils sont dans le dur, la ferme et laisse le staff bosser. Et puis avant les matchs, nous sommes également les seuls à commenter les choix, expliquer les manques et ainsi donner aux autres des indications.😕
La déception ne doit pas ouvrir la boite à rancoeur. Oui dimanche dernier c'était vraiment décevant pour l'équipe une, par contre je retiens nos espoirs, qui ont vraiment fait plaisir pour la deuxième fois de suite, malgré des oppositions pas vraiment “espoir” avec des types de plus de 23 ans, voir beaucoup plus. D'ailleurs je comprends de moins en moins cette règle. Enfin si nous pouvions faire silence jusqu'à samedi et laisser les équipes bosser.