Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

C' était dans les tuyaux depuis la semaine dernière kolivai rappelé par vannes…

2 piliers en moins… 

Les galères continues pour notre club favoris…

Allez le stade nantais.

Avec la blessure longue durée de Suve c'est fâcheux, il faut espérer que Foloka revienne vite.

Ca appelle un recrutement pour tenir ce poste, on a 10 jours avant le prochain match, sait-on jamais…

Bizarre vannes vient de signer semble t’il un pilier chilien..,sinon mauvaise gestion de cette situation prévisible car identique à l’année dernière ! decidenemt quand cela va mieux d’un côté cela va mal d’un autre côté… 

Bon le club a communiqué, il part pour 6 semaines à Vannes normalement. Donc absent du groupe nantais pour les 2 prochains blocs sans doute (3 matchs puis 2)

J'espère que Foloka sera apte pendant la période parce que ca fait 3 piliers sur 6 qui sont out et ca tourne avec le renfort d'un espoir et le passage de Tassignon à droite

situation bien compliquée mais prévisible : ils nous ont faits le coup l'année dernière ….

je viens d'aller par curiosité sur les sites d'orléanes et Langon les 2 leaders de la poule : en séniors 9 piliers chacun  …6 centres …

pas assez de banc donc surtout si on a de la casse comme c'est le cas et des espoirs qui ne peuvent pas vraiment monter à des postes de 1ère ligne …

on tourne à 2 talonneurs réels…là aussi croisons les doigts …gallo a joué très peu en 2 à chartres…

cette saison devient vraiment compliquée….espérons que tout ce qui a été construit depuis plusieurs saisons grâce au président et au staff retrouve le souffle la saison prochaine car cette saison à mon avis c'est peu probable. 

Décidément, que c'est compliqué pour nos piliers !

Étant donné que ça fait un moment que le rappel de Kolivaï était pressenti et que les blessures de Lafrancesca et Suve datent du début de saison, on peut espérer que le club a déjà lancé les recherches pour le recrutement d'un nouveau pilier (ou au moins un joker médical en attendant les retours de Suve et Lafrancesca). J'espère en priorité un pilier droit, puisque je préfèrerais garder Tassignon à gauche mais ça dépendra aussi de ce qu'on trouvera.

Nouvelle recrue : Victor Olivier 3/4 centre de 24 ans, qui a été formé et qui a joué à La Rochelle (5matchs) 2020-2023, puis Montauban (2 matchs) de 2023-2025. Actuellement sans club, non conservé par Montauban à la suite de montée en Top 14. 

Un joueur qui vient renforcer notre ligne de ¾ centre qui en avait besoin ! Il a connu le haut niveau (Top 14/Prod2 ) même s´il a peu joué au final ( 7 matchs en 5 ans).  

Un jeune qui recherche à se relancer ? Assez surprenant pour un joueur de 24 ans qui était en Prod2 de rebondir en Nationale 2. Est ce encore un pari comme Baget ? Floch ? 

En tout cas je suis vraiment curieux de le découvrir ! Et voir ce qu’il va apporter au groupe ! Bienvenue au Stade Nantais ! 

Dernière modification par Leduc44 (03/11/2025 20:45:24)

A priori ca ne peut pas être une mauvaise nouvelle. On a souvent souligné un souci au centre en ce début d'année donc si on peut avoir l'opportunité de prendre un centre opérationnel, prenons. S'il a des feuilles de match en top 14 et pro D2 même en nombre limité, ca ne doit pas être un pingouin donc tant mieux.

En revanche, c'est mauvais signe sur les perspectives de retour (d'arrivée quoi) de Floch sans doute.

Pour le poste de pilier, on est sur le fil de rasoir mais sans blessure ca doit pouvoir passer dans l'attente du retour de Kolivai avec des blocs pas trop chargés (3 matchs puis 2 à domicile).

En effet, c’est une belle opportunité qui se présente pour le club avec ce contexte de blessés. On fait bien de la saisir, on a rien à perdre c’est que du bonus. Et s’il a évolué à La Rochelle et Montauban c’est qu’il a forcément le niveau. Je m’étonne juste du choix du joueur de venir en Nationale 2. Ces joueurs la ont plutôt tendance à aller à Orléans, donc tant mieux pour nous ! 

Pour le poste de pilier, c’est compliqué.. Il ne faudra pas une autre blessure au prochaine bloc. Il faut faire le dos rond et attendre le retour de Kolivai (possibilité que Vannes le garde plus longtemps ou pas ?? ) et des autres blessés. Après il serait bien de recruter un autre pilier en joker car la saison est longue et nous ne sommes pas à l’abri d’avoir d’autres blessures à ce poste. 

A 24 ans, le joueur a besoin d'avoir du temps de jeu. Il ne s'est pas imposé en proD2, donc logiquement il doit se relancer plus bas. Après, les opportunités sont limitées à cette période de l'année, et la situation économique de nombreux clubs n'est pas reluisante en N1 ou en N2. 

Nantes avec environ 3M de budget constitue une destination sure d'un point de vue économique

Même si je continue de penser que l'urgence est au niveau des piliers, cela reste un renfort bienvenue vu nos nombreux centres indisponibles en ce moment ! S'il a joué quelques matchs en Pro D2, on peut supposer qu'il a des qualités.

Il a plutôt un profil de deuxième centre.

Et info bonus : il est le fils du talonneur Claude Olivier qui a longtemps porté les couleurs des jaunes et noirs.

Pour moi c'est une très bonne nouvelle, vu l'absence prolongée de Floch et dont il est possible que ce soit définitif, ce qui serait très préjudiciable, d'abord pour lui bien sur et pour nous.

Une autre (peut-être) bonne nouvelle l'absence de Kolivai sera certainement moins longue vu que Vannes vient d'engager un pilier droit international.

enfin on m'écoute ! plus sérieusement belle recrue sur le papier, qui malheureusement veut probablement dire que Floch ne jouera pas de la saison. souhaitons lui bien sûr de retrouver la santé même si on peut craindre une fin de carrière. Courage à lui. 

Je vais être un peu taquin mais bizarre Oliver n'est pas passé par vannes…

Reste à recruter en pilier à moins que vannes nous renvoie plus rapidement que prévu Kolivai car ils ont recruté en pilier droit….

Je trouve que vous enterrez vite Floch qui est en reprise sur le pré depuis quelques semaines.

Certe blessures persistante. Mais son cas n' est pas définitif à mon avis 

La recrue vas nous faire du bien en tout cas.

Par contre au poste de pilier fait plus de blessures sinon ça sera encore plus préjudiciable que sur le poste de centre.

Allez le stade nantais.

Clubs