Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#2241

Perso j'espère que Floch reviendra mais faute de l'avoir vu jusqu'à présent et de le voir mentionné en blessé sans date de reprise précise annoncée, j'ai en tête le précédent de Saba l'an dernier qui n'a jamais pu reprendre (et chat échaudé craint l'eau froide).

 

Après, si on a une paire de centre avec un gars qui a joué en top14 et l'autre qui était dans l'équipe dominante de Nationale l'an dernier, je suis pas contre hein.

 

Bon et dans le point infirmerie, y'a aussi mention des cervicales de Morgan

#2242

Vous oubliez un peu vite notre Lory qui lui aussi se remet et la si effectivement Floch est d'attaque…..avec Olivier en plus ça risque de faire très très mal.😎

#2243

Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires très intéressants. Le retour de Cochard, effectivement, va faire du bien et venir compléter la paire de centres actuelle, à savoir Belleteste et Ogor les deux joueurs, déjà présents dans le Nantes dominant de l’an dernier. Sur les derniers matchs on a pu observer du mieux lorsque les deux « anciens » de la maison étaient alignés.

L’arrivée de ce nouveau centre avec un profil peut être similaire à Cochard pour renforcer la ligne est un bon choix à voir bien sûr la forme du joueur, car c’est encore un pari au vu du faible nombre de matchs disputés ces dernières saisons.

En tout cas, il y a du mieux en perspective pour Nantes, et ça fait plaisir, enfin j’ai envie de dire !

Rugbystiquement

#2244

Bonjour chers forumistes,

Suiveur occasionnel du forum, je lis — ou plutôt je rattrape — avec plaisir et attention vos échanges.
Victor Olivier a en effet débuté sa carrière pro chez nous, et je me souviens d’un jeune besogneux et généreux dans l’effort (la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre : son père, talonneur au SR, était du même bois).

Belleteste est un chef d’orchestre dans l’âme, ancien 10 du grand Saint-Nazaire et indéboulonnable à Nantes. Son absence est toujours dommageable. Sa présence dans le groupe, même en tant que remplaçant, est indispensable, car il peut couvrir les postes 10, 12 et 15.

L’arrivée d’Olivier risque plutôt d’enfoncer un peu plus Ogor dans la hiérarchie, lui qui semble avoir atteint son plafond de verre en Nationale 2. Ses impacts destructeurs paraissent être restés en Fédérale 1.

Hâte de voir comment le staff jonglera entre ses quatre centres forts — Cochard, Belleteste, Floch et Olivier — si tant est que ces derniers soient tous aptes un jour. Un peu d’optimisme ne fait jamais de mal…

 

 

 

#2245

Retour de Floch en janvier.

#2246

Nouvelle compo et toujours sans Cooper Tsukhishvili Houel en deuxième ligne. Du mal à comprendre pour le dernier, que j'ai trouvé très bon à chaque fois. Ce sera dur à Langon mais le staff semble y croire avec une équipe “type”.

#2247

Il me semble quand même y avoir certaines absences par rapport à une équipe possiblement type (Pierre, Onesime, Malaboeuf…). Je pense que Belleteste va prendre le jeu au pied pour les points avec l'absence de Le Bourhis également.

Espérons que l'équipe montre la même envie et le même sens du combat qui les a accompagné à Salles. 

Sans doute des rotations en vue de miser fort sur le prochain match du bloc qui devra assurer le résultat.

#2248

Je ne sais pas si certains d'entre vous regarde la première mi temps mais franchement c'est peut être la pire de ce début de saison. Dominé dans tous les secteurs, dès que l'on a la ballon on recule dans nos 5 mètres. Encore beaucoup de fautes notamment en mêlée.

Je suis assez pessimiste faut dire … On a plus de buteur disponible non plus ?

 

#2249

Oui je regarde le match également. 
Mais ce n’est pas une surprise. On le sait pertinemment qu’on est pas dans la même catégorie que Langon.  Et encore heureux que le 10 de Langon ne fait pas des bons choix, et qu’il y a du déchet offensivement car le score aurait pu être beaucoup plus lourd…. 

 

On est dominé dans tous les compartiments du jeu. 

La touche/ la mêlée  en difficulté comme souvent face à un gros de la poule. 

On se fait trop souvent transpercé en défense à cause de mauvais alignement et lecture def. 

 

J’espère voir un sursaut en seconde mi temps comme on a l’habitude ! Revenir avec de meilleurs intentions. Sinon le score ne sera que plus important….

#2250

Je vois pas comment on peut jouer les playoffs. Pour moi l'équipe s'est affaibli par rapport à l'année dernière, et les blessés n'ont pas aidé.

Pour moi l'objectif de l'équipe devrait être le maintien et repartir avec d'autres ambitions l'année prochaine.

#2251

j’avais malheureusement raison : le seul objectif doit être d’éviter la descente…le reste est un vœu pieu. Et préparer déjà la prochaine saison …en recrutant des joueurs qui apporteront le plus pour monter…mais à t’on les moyens financiers ? 

#2252

Face aux gros de poule, on voit qu'on est clairement un niveau en dessous.

Quand on perd une bonne partie de nos touches et qu'on est dominé en mêlée fermée c'est compliqué d'espérer quelque-chose.

En face c'était du solide. Ils étaient sûrs de leurs forces et nous un peu à la recherche de solution.

Malgré la lourde défaite, j'ai trouvé la défense mieux en place et plus solidaire qu'à Valence d'Agen. C'est peut-être aussi ça qui a provoqué les maladresses de nos adversaires.

Par contre, l'inexpérience de notre charnière était un pari osé et je n'ai pas trouvé qu'il a été réussi.

A l'extérieur les résultats sont compliqués mais à domicile, avec les tauliers on gagne. Je pense toujours qu'il est possible de se qualifier pour les playoffs. Par contre terminer mieux que 4e j'ai du mal à y croire.

#2253

Pas envie de revenir sur le match, car rien de plus à rajouter par rapport à la première mi temps. On a juste eu la confirmation que nous sommes pas dans la même cour et que même un Langon moyen nous met une fessée. On peut oublier l’objectif de faire mieux que l’année dernière (top 3). 

 

Actuellement nous sommes à 7 pts de la 6eme  place mais surtout à 5 pts de Anglet premier relégable. 
 

Prochain match à domicile contre Tyrosse 6eme à 7pts on a l’occasion de revenir dans la course à la qualif avec une victoire. Une équipe qui a perdu son dernier match chez elle et qui va venir à Nantes avec l’objectif de gagner pour se rattraper et nous éloigner encore plus. 

Un match qui va sentir la poudre !! J’espère qu’on aura le retour de certains joueurs et que le niveau va enfin s’élever. Attention à Tyrosse qui je pense est un niveau au-dessus des équipes qu’on a reçu et avec qui on a eu du mal à battre. 
 

Tant qu’on ne perd pas à domicile on reste dans la course à la qualif ! Donc faut continuer comme ça , rester fort à la maison et espérer un bon coup à l’extérieur pourquoi pas dans 2 semaines à Anglet ! 

#2254

On pourrait attendre la fin du 3ème bloc avec une double réception à domicile en décembre avant de faire des conclusions hâtives ?

Rappelons que nous n'avons pas encore perdu à domicile et nous avons reçu 3 fois pour 5 déplacements

 

Un petit rappel pour l'année dernière , nous avions perdu 3 fois à domicile et gagné 3 fois à l'extérieur donc rien de folichon mais on avait réussi

notre phase finale

 

On refait le point avant Noël 

 

Clubs