Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Première annonce pour l'effectif de l'an prochain. F Bonnefoy prolonge. Il arrivait au bout de ses 3 ans ferme avec 2 ans d'option qui sont donc activées

Malgré les difficultés de ce début de saison, je pense qu'il fait du bon travail et il a su bonifier l'équipe au cours des 2 années écoulées.

C'est une bonne chose de donner de la continuité et espérons qu'il redonne de l'élan. A cet égard, je suis en phase avec le mot du président sur le site, à savoir continuer d'accorder sa confiance parce que ca a marché et ne pas tout jeter à la première difficulté.

Et place à Anglet avec espérons le une remise à niveau des compteurs entre résultats à domicile et à l'extérieur avant un petit bloc de décembre avec 2 réceptions.

Dernière modification par Francheflair (20/11/2025 16:56:21)

Très bonne nouvelle.

Ça va conforter le groupe sur le projet.

A noté le retour de kolivai.

Deux bonnes nouvelles avant le match de dimanche.

Et si la troisième bonne nouvelle se serait la première victoire à l' extérieur ce WE…

Allez le stade nantais.

Bonne nouvelle cette prolongation de Bonnefoy. Cela devrait apporter de la stabilité à notre projet sportif et nous permettre de nous projeter à moyen terme.

Je félicite la direction pour cette décision car le contexte n'est pas le plus favorable à cette annonce vu les résultats de l'équipe première. Cela montre aussi que le club n'a pas oublié ses deux années de bons et loyaux services.

Quant au retour de Kolivaï, lui aussi est de bon augure.

Dernière modification par P'tit Lu (20/11/2025 18:17:07)

Très bonne nouvelle que cette annonce de la prolongation. Maintenant il faut construire la saison prochaine, en assurant d’abord le maintien. Ensuite réfléchir au recrutement et là on reviendra au problème soulevé: l’argent…bon dans l’immédiat Messieurs sortez enfin un match gagnant à l’exterieur ! 

Très bonne nouvelle la prolongation du coach!

Pour ceux qui pourraient avoir un doute sur les ambitions du club, je note la fin du commentaire du président sur cette prolongation : “afin qu'il nous conduise à l'échelon supérieur très vite”.

Je suis d'accord que le retour de Kolivai devrait nous faire du bien ce weekend.

Il se murmure que Grill et ses équipes poussent très fort auprès de la LNR pour faire supprimer l'access match entre N1 et ProD2, dans le but de ne plus être contraints de terminer la saison de N1 en avril et avoir un calendrier plus large et ainsi élargir la N1 à 16 clubs. L'objectif serait de faire cet élargissement pour 27/28.

Ce qui impliquerait donc potentiellement que 4 clubs de N2 pourraient monter en N1 à l'issue de la saison 26/27 (la saison prochaine donc). 

Je pense que le président Saulnier a payé (en l'occurrence c'est plutôt l'inverse, mais vous me suivez) pour apprendre cette saison, et il ne m'étonnerait pas qu'il réhausse son investissement pour la saison prochaine afin de renforcer l'équipe et viser la montée pour prendre part à une N1 élargie à 16. 

Evidemment, tout ça ne sont que des bruits de couloirs que je vous partage et rien n'est acté en l'état, mais disons que ça donnerait une motivation supplémentaire à nos dirigeants pour revoir leur copie la saison prochaine.

En attendant, il faut assurer le maintien le plus rapidement possible, et ça passe déjà par le match à Anglet de ce week-end qui sera primordial pour la suite.

La prolongation de Bonnefoy montre que la direction a confiance en lui. Je trouve que c’est une très bonne choses, il a énormément apporté au club depuis son arrivée. Ca permet de continuer le projet qui est construit depuis 3 saisons. 

La question qui me vient :  est ce que Zamia entraineur des avants va aussi être prolongé. Avec les grosses difficultés en conquête (touches , mêlées), peut il être remplacé à la fin de saison ? On en sera plus dans les prochains mois. 

Le président ajoute : “afin qu'il nous conduise à l'échelon supérieur très vite”. Mais pour cela, va t’il mettre les moyens financiers pour recruter ces joueurs qui vont faire passer un vrai palier à l’équipe. 

En tout cas, j’ai hâte d’être à dimanche pour voir nos éléphants montrer un autres visage ! Curieux de découvrir la composition de demain. 

Je reste persuadé que cette équipe va réussir à réaliser un coup chez les basques ! Ca permettra de chasser quelques doutes et de se rassurer un peu avant la trêve et les deux derniers matchs. 

Très surprenante conversation. La saison en cours ne vous intéresse plus ? Les clubs de la poule ne sont pas assez huppés pour vous ?

Le sportif doit guider un club et non pas les hypothétiques réformes. 

Bonne saison à vous.

Oh que si la saison nous intéresse…mais pas pour les memes raisons que l’année dernière. Et rien n’empêche par ailleurs de discuter des réformes futures… de toute façon la vérité est celle du terrain et qu’elles que soient les réformes il faut être meilleur que les autres. Bon match Et venez nous soutenir à Anglet! 

Une chose est certaine, c'est la difficulté chez les supporters à faire le dos rond et ne pas la ramener dans les moments difficiles. Ce match de demain sera tout sauf une partie de plaisir.

D'abord la météo froid pluie etc…!!! Les espoirs délocalisés.

Et puis surtout l'adversaire qui doit nous attendre….de pied ferme, ainsi que le public, c'est toute une ville que nous aurons contre nous demain.

Alors pour moi, ce que j'attends de notre équipe c'est surtout le comportement, l'aptitude dans l'adversité. Et si l'opportunité de prendre quelques points ce ne sera que du bonheur, mais d'abord le combat.

Maule64130 a écrit :

Très surprenante conversation. La saison en cours ne vous intéresse plus ? Les clubs de la poule ne sont pas assez huppés pour vous ?

Le sportif doit guider un club et non pas les hypothétiques réformes.

Bonne saison à vous.

Personne ici ne prétend le contraire.

Avec 3 victoires et 6 défaites à ce jour, le sujet de notre maintien en N2 pour cette saison est pleinement d'actualité (c'est d'ailleurs le principal sujet sur cette conversation).

Mais une potentielle réforme de la Nationale - quelle que soit la forme qu'elle prendra - impactera la pyramide des divisions inférieures au sommet de laquelle se trouvent les clubs de N2. Il paraît légitime que ce sujet qui doit préoccuper tous les dirigeants, y compris ceux de Mauléon, soit abordé ici.

astalavista a écrit :

Une chose est certaine, c'est la difficulté chez les supporters à faire le dos rond et ne pas la ramener dans les moments difficiles. Ce match de demain sera tout sauf une partie de plaisir.

Et puis surtout l'adversaire qui doit nous attendre….de pied ferme, ainsi que le public, c'est toute une ville que nous aurons contre nous demain.

Alors pour moi, ce que j'attends de notre équipe c'est surtout le comportement, l'aptitude dans l'adversité. Et si l'opportunité de prendre quelques points ce ne sera que du bonheur, mais d'abord le combat.

Mouais… J'ai pourtant l'impression que tout le club se serre les coudes en ce moment.

En revanche, pour la deuxième partie du message, je ne peux que te donner raison. Il est certain que les Angloys nous attendront de pied ferme dans ce duel entre deux équipes en manque de points. L'envie sera sûrement encore plus importante que d'habitude donc j'attends du groupe qu'il ait pendant 80 minutes un état d'esprit irréprochable.

Dernière modification par P'tit Lu (22/11/2025 12:33:22)

P'tit Lu a écrit :
astalavista a écrit :

Mouais… J'ai pourtant l'impression que tout le club se serre les coudes en ce moment.

En revanche, pour la deuxième partie du message, je ne peux que te donner raison. Il est certain que les Angloys nous attendront de pied ferme dans ce duel entre deux équipes en manque de points. L'envie sera sûrement encore plus importante que d'habitude donc j'attends du groupe qu'il ait pendant 80 minutes un état d'esprit irréprochable.

Je partage votre avis sur la mentalité à avoir et le contexte difficile du match (meteo, match de bas de tableau, espoir delocalisé…). 

Mais en plus d’un esprit combattant/ commando, il faudra forcément ramener des points de ce déplacement et je dirai même plus qu’il faudrait une victoire. Car comptablement, il nous faut des points pour conclure ce bloc de matchs. 

A priori pluie demain sur anglet mais 15 degrés…bon match difficile de toute évidence car victoire obligatoire mais très loin d’être acquise… va falloir que l’équipe soit solidaire, concentrée et efficace…. bref que nous retrouvions les qualités de l’année dernière…

Clubs