Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après l'excellente nouvelle de la prolongation de Pierre qui nous avait été annoncée avant Noël, c'est Mamfoumby qui restera à Nantes la saison prochaine !
Pas mal d'amener de la stabilité au poste de pilier vu les galères qu'on a depuis notre montée en N2. Il est présent dans le jeu courant mais de mon avis il doit encore progresser en mêlée.
Outre l'aspect stabilité, je pense que pour le recrutement, il faut avoir des cibles précises sur les postes à renforcer et ne pas avoir à se préoccuper de tous les postes, ce qui implique forcément de prolonger un certain nombre de joueurs.
Pour l'année prochaine, il me semble utile d'aller chercher du monde sur les postes suivants :
- la 2ème ligne car Souvent n'est hélas pas éternel, de même que Tsukishvili qui a été pas mal blessé ces 2 dernières saisons. Un rôle sera-t-il donné à Romain Houel qui est retourné en espoirs cette année?
- en 3ème ligne. Il y a sans doute moyen de renforcer l'équipe en 6 et 8. Ram fait de bonnes prestations mais il vient de passer les 39 ans. En 7, avec Baget et Maury je pense qu'on peut poursuivre. A ce stade, Tokaibai me laisse un peu sur ma faim (sauf à ce qu'il soit repositionné en 2ème ligne)
- pilier droit : je doute que Kolivai poursuive une saison de plus à Nantes donc il faudra nécessairement un remplacant.
- demi de mêlée : il faudra remplacer Le Bourhis, le staff aura besoin d'un 3ème joueur spécialiste du poste. Si Erwan Nicolas veut poursuivre à Nantes, je pense que ce serait une très bonne chose.
Après on peut toujours espérer des renforts dans les autres lignes mais cela m'apparait moins prioritaire car le club me semble suffisamment fourni. Evidemment, il faudra aussi remplacer les départs même si hormis Naud l'an dernier il y a assez peu de joueurs qui, à ce jour, sont partis pour un club de même niveau ou supérieur (donc on peut considérer que les départs ont été consentis par le club parce que ce dernier estimait que c'était un moyen de se renforcer ou de diminuer les frais).
Bon après évidemment, il y a l'aspect financier et je ne sais pas quelle direction sera prise à cet égard et le plus important sera de ne pas obérer la pérennité du club.