Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les frangins descavel n’étaient pas partis en mauvais termes?
nantes80 a écrit :Les frangins descavel n’étaient pas partis en mauvais termes?
Pas à ma connaissance. Louis avait été intégré à la rotation de l'équipe première dès ses 18 ans. Il a eu l'opportunité, comme son petit frère Paul, d'intégrer le CDF d'un club pro (Montauban) comme c'est le cas aujourd'hui pour Nicouleau. Ils étaient donc, fort logiquement, partis là-bas.
Maintenant qu'ils ont pu bénéficier de cette formation et prendre de l'expérience en F1/N2/N1 (à Castelsarrasin puis Marcq en Baroeul), il me semblerait logique qu'ils constituent des cibles normales de recrutement.
Prolongation officielle de SUVE jusqu'en 2027.
La MAJ de la projection de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)
Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche
Talons : Gallo (27) - Suta (27) - Peyri - Barbaron
Piliers D : Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka
2e ligne : Cooper (27) - Houel - Johnson - Tsukishvili - F.Johnson
3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Falelavaki - Barrais - De La Tousche
Mêlée : Boissinot - Enger - Caillet
Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel
Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste
Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty
Arrières : Malaboeuf - Paquereau
Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)
Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Souvent (arrêt), Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Aubert (?)
Ca m'ouvre quand même une petite question.
Pour le poste de pilier droit l'an prochain nous avons donc Suve et Pecquia annoncés. Kolivai devrait partir à la fin de son prêt et Foloka n'a pas été annoncé comme partant lors du match contre Anglet.
Donc, est ce que le projet du club est le remplacement de Kolivai par un pilier qui vient de l'avant dernier de sa poule de F1?
Faut-il comprendre que Foloka ne serait finalement pas conservé avec un recrutement du niveau Kolivai ou approchant? (je pars du principe que Pecquia est un cran en-dessous et s'il me montre le contraire, j'en serai très heureux)
Dernière hypothèse, le club prévoit-il un roster avec 4 piliers?
Sinon, l'équipe semble aborder la dernière partie de saison avec assez peu de blessés. Il y a les 3 blessés de longue date qui ne rejoueront pas de la saison (Lafransesca, Johnson et Marciniek). Au-delà, il y a les absences de Baget qui peut être préjudiciable et celle de Tokaibai qui était plutôt remplaçant lorsque tout le monde est sur le pont.
En 2ème ligne avec Souvent, Tsukichvili, Houel et Cooper, y'a du monde
Et en 3ème ligne, Maury prendra sûrement la place de 7 et Ram en 8. Après, il y a Barrais et Lucas, voir Gallo repositionné suite au retour de Peyri au talonnage. (Falelavaki me semble avoir reculé dans les priorités du staff)
En revanche, derrière les places vont être chères. Egner risque de pâtir des retours de Nicolas et Boissinot. Au centre, Cochard devrait logiquement avoir du temps de jeu et ensuite il resterait une place entre Floch, Olivier, Belleteste voir Ogor/Nicouleau chez les partants. Derrière Malaboeuf sera sans doute apte et à l'aile retour de Louvet ou trop tôt encore? Auquel cas qui pour accompagner Onesime? Aubert, Picard ou le repositionnement d'Olivier?
Et y'aura pas non plus de place pour tout le monde sur le banc surtout avec un banc généralement avec 6 avants et 2 arrières dont un demi de mêlée.
Concernant le retour des blessés/asbents et l'abondance de choix pour le staff, ce n'est que positif ! (et ça change de la première partie de saison…)
Pour ce qui est du poste de pilier droit, je partage plutôt ton avis Francheflair : il y a trois possibilités :
Dernière modification par TheBarge (Hier 11:13:55)