Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Et question que j’avais déjà posée : belleteste quel poste ? Ouvreur? Centre? Arrière ? Il couvre les 3 ? Je le trouve meilleur en 15 et nous n’avons que malaboeuf, à moins que Roche ?

Pour alimenter le débat et rebondir sur les interventions de Journaliste Indépendant et nantes80, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer, le staff et les dirigeants savent ce qu'ils font en matière de “construction” de l'effectif, notamment au regard des objectifs annoncés (jouer la montée en N1 dès la saison prochaine pour mémoire) et des contraintes budgétaires (il me semble qu'il faut garder cela en tête, les clubs qui recrutent du lourd pour exploser un an après, vaut mieux éviter de faire comme eux). 

On y verra certainement plus clair sur les positionnements des uns et des autres dans l'effectif (je pense à Belleteste, Roche et Tokaibai par exemple) avec les futures annonces de recrutement qui continuent d'être distillées au compte goutte pour animer la communication du club dans cette période désormais malheureusement creuse. Mais nul doute que les contrats sont déjà signés avec la très grande majorité des recrues.

Restons patients et nous pourrons juger la construction de l'effectif (et non sa valeur car il faudra attendre les rencontres amicales pour se faire une première idée) une fois les 40/45 joueurs du groupe de la première connus !

Ceci étant dit, je partage totalement l'importance majeure du recrutement d'un 8 et d'un 9. Je suis moins convaincu par l'intérêt du recrutement d'un centre en l'état, mais “abondance de biens ne nuit pas” comme dirait l'autre (ou alors, on considère Belleteste en 15 et on recrute un centre, j'aime beaucoup cette option).

Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 18:11:18)

Et d'ailleurs, le club vient d'annoncer la prolongation de Malaboeuf pour une saison supplémentaire.

Voici donc la MAJ de la projection 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)

Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche

Talons : Gallo (27) - Suta (27) - recrue ? - Barbaron

Piliers D :  Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka

2e ligne : Cooper (27) - Tsukishvili (27) - Batibasaga (Bourg - 28) - Houel - Johnson - F.Johnson

3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Falelavaki - Barrais - De La Tousche

Mêlée : Boissinot - Enger - Caillet

Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel (27)

Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste

Ailiers : Desgrange (Bourgoin - 27) - Onesime (28) - Marciniek - Louvet - Averty

Arrières : Malaboeuf (27) - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Peyri (arrêt), Souvent (arrêt), Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Aubert (?)

Clubs