Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Assez d’accord avec Leduc 44 , pour l’instant ce sont surtout des espoirs recrutés et cela ressemble au recrutement précédent. Attendons donc les recrues plus expérimentées si elles ont eu lieu. Nous verrons alors. espérons cependant. 

Hormis Roche, ce sont en effet pour le moment des profils jeunes qui sont recrutés mais contrairement à l'an dernier, je trouve qu'ils ont un peu plus de vécu et peuvent apporter un peu plus de certitudes là où l'an dernier les recrues ressemblaient davantage à des paris à mon sens.

Baget était à relancer après une année à l'arrêt (est effectivement monté en puissance au fil de l'année), Suve et Cooper n'avaient pas dépassé le stade des espoirs et ne m'ont pas semblé porter la concurrence à leur poste, Lucas m'a toujours semblé une opportunité (je peux me tromper) et je n'en attendais pas beaucoup, Louvet a été trop souvent blessé et n'a que très peu joué donc à voir sur une année complète ce qu'il donne.

En revanche, cette année, Delbos et Desgranges ont un vécu en nationale cette année. Roche a de l'expérience à un niveau équivalent à celui de Nantes. Moulin semble être une bonne pioche, capitaine dans une équipe dominante, a priori ca doit pas être un pitre.

De plus, ne pas oublier que Victor Olivier sera là alors qu'il n'était pas présent il y a un an et qu'il vient positivement remplacer Ogor au poste de centre.

Enfin, Brusselez et Pecquia me semblent plutôt à considérer comme venant compléter l'effectif (il faut aussi des joueurs pour ce rôle soyons réalistes)

Mais dans la dernière annonce de recrutement, il est bien annoncé des ambitions ce qui laisse augurer d'autres recrues dont on peut attendre qu'elles viennent bonifier le groupe (2,3,8,9 sans doute).

Je serais étonné qu'on ne récupère pas un ou 2 niortais à l'intersaison, même si je n'ai aucune info.

Pendant ce temps, St Jean recrute un 5e joueur de Nationale. J'espère pour eux qu'ils ont les reins solides financièrement.

Francheflair a écrit :

Hormis Roche, ce sont en effet pour le moment des profils jeunes qui sont recrutés mais contrairement à l'an dernier, je trouve qu'ils ont un peu plus de vécu et peuvent apporter un peu plus de certitudes là où l'an dernier les recrues ressemblaient davantage à des paris à mon sens.

Baget était à relancer après une année à l'arrêt (est effectivement monté en puissance au fil de l'année), Suve et Cooper n'avaient pas dépassé le stade des espoirs et ne m'ont pas semblé porter la concurrence à leur poste, Lucas m'a toujours semblé une opportunité (je peux me tromper) et je n'en attendais pas beaucoup, Louvet a été trop souvent blessé et n'a que très peu joué donc à voir sur une année complète ce qu'il donne.

En revanche, cette année, Delbos et Desgranges ont un vécu en nationale cette année. Roche a de l'expérience à un niveau équivalent à celui de Nantes. Moulin semble être une bonne pioche, capitaine dans une équipe dominante, a priori ca doit pas être un pitre.

De plus, ne pas oublier que Victor Olivier sera là alors qu'il n'était pas présent il y a un an et qu'il vient positivement remplacer Ogor au poste de centre.

Enfin, Brusselez et Pecquia me semblent plutôt à considérer comme venant compléter l'effectif (il faut aussi des joueurs pour ce rôle soyons réalistes)

Mais dans la dernière annonce de recrutement, il est bien annoncé des ambitions ce qui laisse augurer d'autres recrues dont on peut attendre qu'elles viennent bonifier le groupe (2,3,8,9 sans doute).

Comme bien souvent, raccord avec Francheflair : je ne crois pas que le recrutement de l'année passé puisse être comparé à celui de cette année. Les profils sont jeunes, certes, mais les pedigrees sont plus “costauds” à mon sens, à la fois dans leur expérience (matchs de Nationale ou d'espoirs “Elite”) et dans leur mensurations. 

Et comme il le rappelle très bien également, on ne peut pas avoir que des profils de titulaires, il faut aussi des joueurs de rotation et on ne peut pas se permettre de mettre autant sur la table pour ces profils là, sauf à mettre le club en difficulté financière.

Pour le moment, la “feuille de route” du recrutement me paraît très cohérente et me satisfait. On a encore des attentes (légitimes) sur certains postes (2 - 3 - 8 - 9), mais je suis confiant.

Prolongation pour une saison de FOLOKA officielle. Restera à voir si le club reste sur 3 piliers droits ou s'il mise sur un 4e avec profil expérimenté (je penche pour la seconde option).

J'avais également oublié d'intégrer la prolongation de Romain HOUEL pour une saison également.

Voici donc la MAJ de la projection 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)

Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche

Talons : Gallo (27) - Suta (27) - recrue ? - Barbaron

Piliers D :  Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka (27) - recrue ?

2e ligne : Cooper (27) - Tsukishvili (27) - Tokaibai (27) - Batibasaga (Bourg - 28) - Houel (27) - Johnson - F.Johnson

3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Busselez (espoirs VRDR - 27) - Delbois (Massy - 28) - recrue ? - Falelavaki - Barrais - De La Tousche

Mêlée : recrue ? - Boissinot - Enger - Caillet

Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel (27)

Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste

Ailiers : Desgrange (Bourgoin - 27) - Onesime (28) - Moulin (espoirs Nevers - 27) - Marciniek - Louvet - Averty

Arrières : Malaboeuf (27) - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Peyri (arrêt), Souvent (arrêt), Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Aubert (?)

Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 14:25:59)

Clubs