Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#267

pool a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

la mairie de Nantes n'ignore pas le rugby mais c pas non plus sa priorité. 
Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

Il me semble que la mairie fait le job. L'an passé, elle a permis d'avancer l'argent pour combler le trou. Je me souviens que dans les années 2000, la mairie avait comblé le trou que les premiers fossoyeurs avaient creusé, tout en refaisant les installations. Cependant, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus comme en 2007.

Cette année ce qui pose problème, c'est que le club a eu une faveur l'an passé en étant pas rétrogradé, avec un processus d'accompagnement, et les dirigeants ne semblent pas en avoir tenu compte.

#268

gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

la mairie de Nantes n'ignore pas le rugby mais c pas non plus sa priorité. 
Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

Il me semble que la mairie fait le job. L'an passé, elle a permis d'avancer l'argent pour combler le trou. Je me souviens que dans les années 2000, la mairie avait comblé le trou que les premiers fossoyeurs avaient creusé, tout en refaisant les installations. Cependant, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus comme en 2007.

Cette année ce qui pose problème, c'est que le club a eu une faveur l'an passé en étant pas rétrogradé, avec un processus d'accompagnement, et les dirigeants ne semblent pas en avoir tenu compte.

je n'ai pas dis que la mairie ne faisait pas le job j'ai dis que ce n'était pas sa passion ! 

etait ce possible de respecter le truc quand on te dis ça fin décembre  ? Je ne suis pas persuadé ! 
tu as des contrats c pas simple

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#269

pool a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

la mairie de Nantes n'ignore pas le rugby mais c pas non plus sa priorité. 
Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

Il me semble que la mairie fait le job. L'an passé, elle a permis d'avancer l'argent pour combler le trou. Je me souviens que dans les années 2000, la mairie avait comblé le trou que les premiers fossoyeurs avaient creusé, tout en refaisant les installations. Cependant, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus comme en 2007.

Cette année ce qui pose problème, c'est que le club a eu une faveur l'an passé en étant pas rétrogradé, avec un processus d'accompagnement, et les dirigeants ne semblent pas en avoir tenu compte.

je n'ai pas dis que la mairie ne faisait pas le job j'ai dis que ce n'était pas sa passion ! 

etait ce possible de respecter le truc quand on te dis ça fin décembre  ? Je ne suis pas persuadé ! 
tu as des contrats c pas simple

l'histoire n'est pas tout à fait celle là, les problèmes ont commencé en décembre 2018 et pas 2019

On retrouve dans Rugbynistère les articles relatant le pb du Stade Nantais et le comuniqué de l'époque de vos dirigeants

https://www.lerugbynistere.fr/news/revue-de-presse-que-pensent-les-10-clubs-de-leur-possible-retrogradation-en-federale-3-0301191522.php

Dernière modification par COB13 (21/05/2020 17:27:54)

#270

Pour ton infos la DNACG ne parle que de 2018/2019 

la seule chose officiellement reprochée sont les IK de cette période rien d'autre à priori 

après tu px tt critiquer 

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#271

pool a écrit :

Il ne t'auras pas échappé que le club aura emprunté pour ses installations ce n'est pas de l'argent public 

la mairie de Nantes n'ignore pas le rugby mais c pas non plus sa priorité. 
Elle est là mais donne beaucoup moins que des clubs du sud où le rugby est important 

Cela Pool me semble normal qu"au vu des ambitions du club, il a fait des invest.C'est normal les 750 000 € d'invest .Ce qui est plus ch..t c'est le trou de trésorerie et si c'est lié aux "tricheries" sur les IK et ben...c'est plus la même donne.Je le répéte mais les présidents eux, ils se cassent ..A tchao bonsoir .... et c'est encore le club qui trinque. Assos loi de 1901 + les remboursements aveugles des IK.On verse les Ik et après on se pose la question sont ils justifiés? pourquoi ne pas inverser le processus.On verse une somme à l'année et basta au club de faire avec pour que tout le monde s'y retrouve 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#272

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

#273

bzh44 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

Il ne manie pas la langue de bois en tout cas. Il a mis les pieds dans le plat en évoquant la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs qui ont conduit le club au bord du précipice. Reste à voir si la fédé fera preuve d'indulgence. Sinon bonjour les derbys contre St Seb, Trignac et St Nazaire... Et encore heureux que ce ne soit pas contre Rezé, XV de l'Erdre ou le RUSH!

#274

gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

Il ne manie pas la langue de bois en tout cas. Il a mis les pieds dans le plat en évoquant la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs qui ont conduit le club au bord du précipice. Reste à voir si la fédé fera preuve d'indulgence. Sinon bonjour les derbys contre St Seb, Trignac et St Nazaire... Et encore heureux que ce ne soit pas contre Rezé, XV de l'Erdre ou le RUSH!

J'espere qu'elle sera clémente, le SAXV est bien monté en Pro D2 .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#275

Gadget5863 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

Il ne manie pas la langue de bois en tout cas. Il a mis les pieds dans le plat en évoquant la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs qui ont conduit le club au bord du précipice. Reste à voir si la fédé fera preuve d'indulgence. Sinon bonjour les derbys contre St Seb, Trignac et St Nazaire... Et encore heureux que ce ne soit pas contre Rezé, XV de l'Erdre ou le RUSH!

J'espere qu'elle sera clémente, le SAXV est bien monté en Pro D2 .

Disons que la federal a un statut bancal car tu dois faire comme des pros tout en étant "amateur". CHAQUE club peut donc êttre à la limite. Le club cité est en procédure (x années après !!! ) et ce n'était sans doute pas le seul à être limite.

Pour revenir au stade Nantais ,le souci de cette année c'est plutôt un déficit alors que le club avait eu un rappel sur la saison d'avant. C'est plus ça qui interroge.

#276

bzh44 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Saulnier s'exprime. L'ambition est là, j'espère juste qu'il n'y aura pas de prise de croissance trop rapide car arriver déjà en pro D2 est parfois un long processus (Nevers, Rouen , SAXV, RCV) et le rester encore moins évident.

Le lien de l'article : https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat-6842489

Le nouveau (futur) homme fort du club a au moins le mérite d'être extrêmement transparent sur la situation actuelle, ses garanties, ses ambitions. C'est encourageant. Espérons que ses arguments soient entendus par la FFR...

#277

ce serait dommage qu'au moment où nous avons un président qui a à la fois les reins solides et les pieds sur terre avec des copains du même genre permettant de se projeter dans un futur sportif attractif que tout s'écroule. au moment où beaucoup de clubs ont des finances moins fournies because covid, nantes serait un des rares dans une position inverse. c'est vrai que nous avons l'impression de potentiellemnt passer d'un certain amateurisme avec des guillemets (soulignons quand même le bénévolat des dirigeants mais leur légéreré aussi...voir pire?) à une vision de manager d'entreprise avec en plus la passion du rugby ce qui change tout. 

#278

nantes80 a écrit :

ce serait dommage qu'au moment où nous avons un président qui a à la fois les reins solides et les pieds sur terre avec des copains du même genre permettant de se projeter dans un futur sportif attractif que tout s'écroule. au moment où beaucoup de clubs ont des finances moins fournies because covid, nantes serait un des rares dans une position inverse. c'est vrai que nous avons l'impression de potentiellemnt passer d'un certain amateurisme avec des guillemets (soulignons quand même le bénévolat des dirigeants mais leur légéreré aussi...voir pire?) à une vision de manager d'entreprise avec en plus la passion du rugby ce qui change tout. 

 

Completement d'accord si la FFR laisse tomber Nantes  (ville hote de la coupe du monde 2023) ce sera une erreur stratégique même si des erreurs ont été comises ..

Des investissaurs dans le rugby il n'y en a  pas beaucoup de ce gabarit la ...faudrait être idiot ....

#279

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

#280

nantes80 a écrit :

à moins qu'il n'y ait qq jaloux dans les commissions , en particulier des clubs du sud qui voient d'un très mauvais oeil se développer un rugby dans des terres inconnues ...et qui vont bloquer ce projet à cause de cela car il sera difficle de dire que ce projet n'a pas une assise financière et managariale de qualité. 

espérons que les joueurs ont gardé foi en ce club et seront rassurés par le nouveau discours et accepteront d'attendre encore avant d'être fixés. 

Je veux bien qu'on puisse penser que certaines décisions sont prises et arrangent certains clubs du sud mais il ne faut pas penser que quelqu'un empêche le developpemnt du rugby chez vous.

Quelle assise financière? Quelle assise managariale?

Vous n'y arrivez pas et le gendarme vous tombe dessus point. Il y a des règles qui sont les mêmes pour tout le monde et il faut les respecter.

Il y a eu des décisions pour les clubs du sud aussi Nice x2, Marseille ou Nîmes.

Et surtout je ne vois en quoi ca serait une erreur startégique de la part de la Fédé en vue de 2023. Le stade ne sera pas moins ou plus rempli en fonction du niveau du Stade Nantais. L'affluence ne fait pas rêver chez vous, encore moins pour une ville comme la votre. En 2023 le stade sera plein et ce ne sera pas grâce au Stade Nantais.

Clubs