Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Donc 3 sources d’inquiétudes potentielles : en pilier droit et en 8 qui perdurent et notre recrue en 2eme ligne ???? ! 

Sincèrement, pas d'emballement à avoir dans un sens ou dans l'autre. C'est un ressenti sur une petite heure d'observation au cours d'un entraînement parmi bien d'autres et sous 35 degrés.

Personnellement je suis incapable de porter un jugement sur Pechia sur ce seul entraînement et pour “l'absence de 8”, nous verrons bien quels seront les rendements de Ram et Maury qui ont été utilisés à ce poste hier.

Merci LORD POTATOE44 et TheBarge pour vos avis.

A propos de Takulua, j'ai lu dans la presse qu'il venait tout juste d'arriver à Nantes en raison de ses congés suite à sa participation à la Nations Cup avec la sélection tongienne. Donc bien trop court pour l'aligner jeudi dernier.

Je lance un débat : suite à la retraite sportive de Souvent, qui voyez-vous lui succéder comme capitaine ?

Les noms qui me viennent en tête :

• Tassignon : indispensable sur une feuille de match, joueur exemplaire, formé au club… le soucis c'est qu'en général un pilier ne joue qu'une moitié de match ;

• Maury : au club depuis 2 ans ce qui pourrait être pertinent pour faire la jonction entre les jeunes et les cadres du vestiaire, il n'est pas encore au rang de titulaire indiscutable dans l'effectif mais j'ai l'impression qu'il s'affirme de plus en plus et il aussi a un tempérament harangueur ;

• Pierre : lui aussi est là depuis 2 ans, titulaire indiscutable, en tant qu'ouvreur et buteur il a déjà des responsabilités dans le jeu, il a aussi un caractère bien trempé, ce serait peut-être le choix le plus sécuritaire.

On a aussi les hyper-expérimentés très attachés au club comme Barrais et Belleteste qui pourraient endosser ce rôle mais de mon point de vue il vaudrait leur confier un rôle de vice-capitaine pour conserver notre capitaine sur plusieurs années.

Bref, je trouve qu'il y a de nombreux candidats crédibles mais aucun ne me semble vraiment évident donc je voulais connaître vos avis sur le sujet.

Dernière modification par P'tit Lu (Hier 14:09:26)

Très honnêtement, je ne sais pas qui sortira du chapeau. J'avais entendu en fin de saison dernière que Souvent trouvait parfois, à son goût (encore une fois si les infos sont bonnes) qu'il manquait de relais dans le groupe.

Après pour être capitaine, je suis d'avis qu'il faut quelqu'un qui soit titulaire assez souvent, qui puisse mobiliser les joueurs et les motiver, qui parle français et sache gérer le corps arbitral. 

Il y a 2 ans de mémoire, il y avait Le Bourhis, Barrais et Foucault en vice-capitaine..L'an dernier Boissinot était responsabilisé mais aussi mais quid avec l'arrivée de Takulua pour occuper le poste de 9?

Franchement, je ne sais pas, c'est le genre du truc qui repose sur la conviction du staff et les relations en interne.

Clubs