Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#295

CostaAtlantica a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Reek Art Beer a écrit :

Normalent cela devrait etre la quatrième Série ( ou  au minimun la Régionnale comme Saint Nazaire pour les Séniors) et pour les les Jeunes au meme niveau je fais confiance aux bénévoles !!!

ça c'est dans l'hypothèse où le club dépose le bilan. Si le club rembourse ses dettes, il repart en F3... et s'il y a des élections, il peut être maintenu en F1 ou repeché en F2!

Une autre possibilité , il reparte en F3 mais toujours avec l'actionnaire et de gros moyens 

Et la il te pourris le championnat  F3 et ensuite la F2 avec une équipe au dessus...et la ca fera rire personne...

Il me semble avoir lu, que cet investisseur ne s'engagerait pas si le club est en Fédérale 3.

#296

le  chien se mord la queue...............et pourtant c'est simple !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#297

Bernard a écrit :
CostaAtlantica a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

ça c'est dans l'hypothèse où le club dépose le bilan. Si le club rembourse ses dettes, il repart en F3... et s'il y a des élections, il peut être maintenu en F1 ou repeché en F2!

Une autre possibilité , il reparte en F3 mais toujours avec l'actionnaire et de gros moyens 

Et la il te pourris le championnat  F3 et ensuite la F2 avec une équipe au dessus...et la ca fera rire personne...

Il me semble avoir lu, que cet investisseur ne s'engagerait pas si le club est en Fédérale 3.

Si ce Monsieur ne veut pas y aller en F3 cela montre l'envie de participer à un projet rugby, pas assez de standing mais à son époque Guazzini a repris le SF en F2 pour le porter en top 14 avec le Brennus 98. Mais bon lui il avait Dalidaangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#298

...............elle était morte depuis lgtps.......ne restait  que sa robe !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#299

Question ...si Nantes repart pour une pige en fédérale 1....la dette sera epongée (les 250000 euros de la trésorerie) ..Par conséquent, certains pourront récupérer leurs billes .....et surtout le club ne repartira pas destructuré....donc à quoi cela sert d'envoyer l'equipe en F3 criblée de dettes sans pouvoir rembourser puisque le repreneur n'est pas intéressé ...?

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (24/05/2020 11:15:24)

#300

stéphane kervalec1973 a écrit :

Question ...si Nantes repart pour une pige en fédérale 1....la dette sera epongée (les 250000 euros de la trésorerie) ..Par conséquent, certains pourront récupérer leurs billes .....et surtout le club ne repartira pas destructuré....donc à quoi cela sert d'envoyer l'equipe en F3 criblée de dettes sans pouvoir rembourser puisque le repreneur n'est pas intéressé ...?

 

L'exemple mon cher ami l'exemple.....oui je fais le meme constat que toi c'est débile...le grosse différence avec Lille Strasbourg ou tous les autres c'est qu'il n'y avait personne pour rattrapper le club qui n'avait plus d'argent 

La en effet et c bien le dilemme de la FFR il y a les fonds .. ils existent sont prouvés et certifiés...je pense meme que Nantes métropole va tout faire pour appuyer le dossier car sinon c'est eux qui vont prendre l'ardoise avec de l'argent public....

Dernière modification par pool (24/05/2020 11:33:55)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#301

pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Question ...si Nantes repart pour une pige en fédérale 1....la dette sera epongée (les 250000 euros de la trésorerie) ..Par conséquent, certains pourront récupérer leurs billes .....et surtout le club ne repartira pas destructuré....donc à quoi cela sert d'envoyer l'equipe en F3 criblée de dettes sans pouvoir rembourser puisque le repreneur n'est pas intéressé ...?

 

L'exemple mon cher ami l'exemple.....oui je fais le meme constat que toi c'est débile...le grosse différence avec Lille Strasbourg ou tous les autres c'est qu'il n'y avait personne pour rattrapper le club qui n'avait plus d'argent 

La en effet et c bien le dilemme de la FFR il y a les fonds .. ils existent sont prouvés et certifiés...je pense meme que Nantes métropole va tout faire pour appuyer le dossier car sinon c'est eux qui vont prendre l'ardoise avec de l'argent public....

C une question de bon sens,je me mets à la place des créditeurs .....Pourquoi le tribunal administratif les sanctionnerait de ne pas  recuperer l'argent du nouvel investisseur ?

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (24/05/2020 11:43:25)

#302

Interrogation/réflexion, si le SN est maintenu, pourquoi toutes les equipes de fed1 ne surdepenserait pas en esperant/anticipant qu'un futur investisseur ne vienne pour eponger les dettes? 

#303

dodo du vestiaire a écrit :

Interrogation/réflexion, si le SN est maintenu, pourquoi toutes les equipes de fed1 ne surdepenserait pas en esperant/anticipant qu'un futur investisseur ne vienne pour eponger les dettes? 

Je crois que c'est la premiere fois que ca arrive dans l'histoire du rugby .... souvent y a de la perte mais pas d'investisseur....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#304

Bonjour à tous nos amis Nantais.

Pour avoir était joueur ( l'époque en groupe A).

Dijonnais depuis 30 ans dirigeant bénévole pendant 10 ans au stade et aussi entraineur quelques temps ailleurs, le monde du rugby est ma grande famille et je vous écrit sur ce post pour vous dire que j'ai une grande pensée pour tous les supporters Nantais, pour tous les bénévoles qui donnent leur temps sans compter, pour les jeunes qui aiment leur sport et leur club, pour tous les supporters de Nantes et de toute saa région .

Moi quand je vois une situation comme le vis actuellement Nantes ca me peine énormement.

Nous dans notre région on l'a vécu avec 2 dépots de bilan de Chalon qui à l'époque était l'équipe n°1 de F1 avec un gros projet mais des dririgeants douteux magouilleurs et peu regardant à la dépense... bref ils ont coulé le club et se sont barrés.

Moi je suis pour que le rugby se développe partout en france

En ce qui concerne votre région on l'a bien vu sur les retransmission de match à la télé, le public répond présent, il y a beaucoup de passionnés de rugby chez vous autant qu'ailleur,  

Je trouve navrant que certaines personnes ne soient pas à la hauteur pour mieux gérer un club correctement tout en sachant qu'ils le méne à son déclin...

Tout ce que je souhaite à votre club et surtout pour les supporters Nantais c'est qu'une solution viable soit trouvée dans le but de faire vivre et développer notre sport dans votre ville .

Un grande pensée à vous tous .Amitié et soutient d'un Dijonnais.

#305

Je reprend les propos d'Olivier, sur la chronologie.

Le club, sous la menace d'une rétrogradation en Fédérale 2 s'est vu proposer une alternative par la DNACG consistant en l'application stricte d'un plan de redressement avec une relégation en Fédérale 3 en cas de manquement.

La DNACG constate que ce plan n'a pas été respecté et prononce donc la relégation en Fédérale 3.

Le club fait appel et la commission d'appel confirme la décision de la DNACG,

Le club porte l'affaire devant la commission de conciliation du CNOSF, qui à priori n'a pas proposé de conciliation ou dont la proposition de conciliation n'a pas été acceptée par au moins une des deux parties.

Comme le dit Olivier, il ne reste plus que le tribunal administratif,

1 Est ce que le tribunal administratif à été / vas être saisi? Par qui, les dirigeans du club ne seraient plus là pour le faire?

2 Si oui, il ne jugera que l'affaire en cours et pas l'éventuelle solution apportée (trop tardivement).

Et on ne parle pas d'argent mais uniquement des procédures, Si la FFR désavoue la DNACG, cet organisme n'a plus lieu d'exister,

PS: Lille présentait aussi des investisseurs. wink

#306

dodo du vestiaire a écrit :

Interrogation/réflexion, si le SN est maintenu, pourquoi toutes les equipes de fed1 ne surdepenserait pas en esperant/anticipant qu'un futur investisseur ne vienne pour eponger les dettes? 

Interrogation/Reflexion .....Ici, nous ne sommes pas dans de l'enfumage puisque les 600 000 euros sont déjà à disposition ! Alors qu'est ce qu'on fait pas de remboursement de la dette ? Si vous prêtez de l'argent à une personne qui ne peut pas vous rembourser ...une tiers personne est prêt à le faire ! Vous refusez ?

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (24/05/2020 12:17:00)

#307

stéphane kervalec1973 a écrit :
pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Question ...si Nantes repart pour une pige en fédérale 1....la dette sera epongée (les 250000 euros de la trésorerie) ..Par conséquent, certains pourront récupérer leurs billes .....et surtout le club ne repartira pas destructuré....donc à quoi cela sert d'envoyer l'equipe en F3 criblée de dettes sans pouvoir rembourser puisque le repreneur n'est pas intéressé ...?

 

L'exemple mon cher ami l'exemple.....oui je fais le meme constat que toi c'est débile...le grosse différence avec Lille Strasbourg ou tous les autres c'est qu'il n'y avait personne pour rattrapper le club qui n'avait plus d'argent 

La en effet et c bien le dilemme de la FFR il y a les fonds .. ils existent sont prouvés et certifiés...je pense meme que Nantes métropole va tout faire pour appuyer le dossier car sinon c'est eux qui vont prendre l'ardoise avec de l'argent public....

C une question de bon sens,je me mets à la place des créditeurs .....Pourquoi le tribunal administratif les sanctionnerait de ne pas  recuperer l'argent du nouvel investisseur ?

Si on transpose un peu que font certains clubs pros?  Vie à crédit toute la saison et au moment de "se faire taper sur les doigts", un investisseur, les collectivitées sortent le carnet de chèque et c'est reparti pour un tour. Est ce l'exemple à donner?

#308

Bernard a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
pool a écrit :

 

L'exemple mon cher ami l'exemple.....oui je fais le meme constat que toi c'est débile...le grosse différence avec Lille Strasbourg ou tous les autres c'est qu'il n'y avait personne pour rattrapper le club qui n'avait plus d'argent 

La en effet et c bien le dilemme de la FFR il y a les fonds .. ils existent sont prouvés et certifiés...je pense meme que Nantes métropole va tout faire pour appuyer le dossier car sinon c'est eux qui vont prendre l'ardoise avec de l'argent public....

C une question de bon sens,je me mets à la place des créditeurs .....Pourquoi le tribunal administratif les sanctionnerait de ne pas  recuperer l'argent du nouvel investisseur ?

Si on transpose un peu que font certains clubs pros?  Vie à crédit toute la saison et au moment de "se faire taper sur les doigts", un investisseur, les collectivitées sortent le carnet de chèque et c'est reparti pour un tour. Est ce l'exemple à donner?

 

Non Bernard au vu du niveau d'investissement de P Saulnier c'est pas de l'enfumage tu le sais tres bien ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs