stéphane kervalec1973 a écrit :gonewith a écrit :pool a écrit :
Ne dis pas n'importe quoi sans savoir ... Nantes certains samedi avait 12 joueurs sur 23 en 1ere et qui ont évolué avant en juniors au club formés à Nantes ou dans les clubs de la région ...Si tu vx la liste je px tout communiquer en MP ...et en effet le club a fait le nécessaire pour que ces gamins restent au club...Trop facile ce genre de conneries..;N'importe quel arbitre qui venait à Nantes était surpris de cet etat de fait quand il regardait les feuilles de match....Dans l'interview de la semaine passée le vice president de la FFR lorsqu'il parle de Nantes relève aussi ce point particulier sur la formation ....
J'ai vu des équipes cette saison soit disant de haut niveau avec deux tiers de joueurs des iles dans l'effectif et la ca ne choque personne ...
sans doute et tant mieux si votre club est formateur. il ya quand même dans l'effectidf de Nantes des CV qu'on ne voit pas dans tous les clubs de fed1 ; Et quelques Iliens , quelques Georgiens.
après , je ne sais pas à quoi vos dirigeants ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas . peut etre à attirer des gars comme Taulanga ou Bouillon qui te changent une équipe ? peut etre pas , tu le sais mieux que moi. Tant que t'es pas pris , ton club et sa formation inspirent le respect . Mais une fois les faits avérés , c'est de suite moins glamour. Ce qui n'enlève en rien la qualité du travail fait par les éducateurs de Nantes.
@ Vieux Lille : La seule fois où dax n'auarit pas dû être maintenu , c'est la fois où Lille a été recalé. Normal que Lille le soit mais un autre club de fed1 aurait dû être promu , c'est clair.
En effet, Pool cela n'enlève rien à la qualité de l'effectif formatrice .....ce n'est pas le problème ...le problème est ailleurs et voir la réalité en face te fait sans doute mal...La masse salariale de nos joeurs pros (14 dixit l'ex président) était trop importante pour ce club...car oui il faut pouvoir payer nos quelques iliens, géorgiens et sud africains...sans parler de Bouillon très bon joueur au demeurant ! Un peu de clairvoyance et honneteté ....sans parler de fausser le championnat avec des joueurs qu'on ne pouvait pas se payer....
Tu as donc les éléments pour dire que ca vient de la masse salariale ...moi je ne les aient pas ... et je pense être honnête ..
De plus la FFR ne nous reproche rien sur ce sujet , uniquement un dépassement d'IK pour rappel...je pense que le soucis financiers vient uniquement de compétences manquantes au sein de ce club...et sans doute d'un manque de transparence .....