Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#365

stéphane kervalec1973 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
aristide a écrit :

Bonjour

oui en FED 3 ,le SNR a été liquidé et le nouveau club devait normalement repartir en 4 ème série et grace à l intervention du comité il a été autorisé à repartir en honneur avec une clause spécifique pour la montée ,qu il a obtenu après un beau parcours.Le financement a été assuré par le comité ce qui a permis un beau parcours en Balandrade et le fonctionnement de EDR et des équipes juniors..Les 2 clubs cités ont votés pour ce schéma qui assurait de conserver un bon niveau de rugby à St Nazaire .  sportivement

Donc le nouveau club nazairien devait bien démarrer en 4è série ...

Si j'ai bien tout compris, le Comité régional lui aurait fait une fleur en lui "offrant" d'échapper à cette sanction en l'intégrant en Honneur, pourvu que son soutien financier n'aille qu'aux seules catégories des jeunes...

Espérons que le rugby nantais échappe au même parcours que celui du SNO, dans le cas contraire le SNUC, pardon le Stade Nantais, pourrait alors changer de nom une 3è fois, pour devenir le " Nantes Ovalie" ...

Gageons que LAPORTE s'ouvre pour laisser Saint-SAULNIER sauver la maison.

Disons que Saint Nazaire n'a pas eu d'investisseurs de dernières minutes ....et un déficit ...Nous ne pouvons pas comparer st Nazaire et le stade nantais ...La situation n'est pas similaire ....et vos insinuations concernant Laporte ressemblent plus à une théorie du complot pour sauver l"équipe.......sur quelle preuve ? 

Certes St.Nazaire n'a pas eu d'investisseur de dernière minute ... Il y avait un déficit ? oui: les grosses pénalités de l'URSSAF ont alourdi la barque, alors que Nantes n'en a pas eu (ex:indemnités kilométriques ...) - osez-vs dire que Nantes n'a pas de déficit et que par conséquent, sauf jugement des institutions, ne devrait pas être sanctionné ?

Bien sûr que si, la situation des 2 clubs est similaire, hors divin messie, mais erreurs il y a eu aux deux extrémités de l'estuaire.  !

LES MAUX DE NANTES SONT LES MEMES QUE CEUX DE ST. NAZAIRE EN SON TEMPS, TOUT COMME CEUX DE NOMBREUX CLUDS DE FEDERALE 1.

J'insisnue aujourd'hui effectivement que Bernie peut jouer de sa baguette magique ... laisser Nantes en fed.1 : la suite nous dira si les sous de Saulnier ont fini par le "séduire" 

 

#366

SNR D'ABORD a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Donc le nouveau club nazairien devait bien démarrer en 4è série ...

Si j'ai bien tout compris, le Comité régional lui aurait fait une fleur en lui "offrant" d'échapper à cette sanction en l'intégrant en Honneur, pourvu que son soutien financier n'aille qu'aux seules catégories des jeunes...

Espérons que le rugby nantais échappe au même parcours que celui du SNO, dans le cas contraire le SNUC, pardon le Stade Nantais, pourrait alors changer de nom une 3è fois, pour devenir le " Nantes Ovalie" ...

Gageons que LAPORTE s'ouvre pour laisser Saint-SAULNIER sauver la maison.

Disons que Saint Nazaire n'a pas eu d'investisseurs de dernières minutes ....et un déficit ...Nous ne pouvons pas comparer st Nazaire et le stade nantais ...La situation n'est pas similaire ....et vos insinuations concernant Laporte ressemblent plus à une théorie du complot pour sauver l"équipe.......sur quelle preuve ? 

Certes St.Nazaire n'a pas eu d'investisseur de dernière minute ... Il y avait un déficit ? oui: les grosses pénalités de l'URSSAF ont alourdi la barque, alors que Nantes n'en a pas eu (ex:indemnités kilométriques ...) - osez-vs dire que Nantes n'a pas de déficit et que par conséquent, sauf jugement des institutions, ne devrait pas être sanctionné ?

Bien sûr que si, la situation des 2 clubs est similaire, hors divin messie, mais erreurs il y a eu aux deux extrémités de l'estuaire.  !

LES MAUX DE NANTES SONT LES MEMES QUE CEUX DE ST. NAZAIRE EN SON TEMPS, TOUT COMME CEUX DE NOMBREUX CLUDS DE FEDERALE 1.

J'insisnue aujourd'hui effectivement que Bernie peut jouer de sa baguette magique ... laisser Nantes en fed.1 : la suite nous dira si les sous de Saulnier ont fini par le "séduire" 

 

Lisez mes commentaires plus haut ....la mauvaise fois n'est pas constructive ...merci

#367

stéphane kervalec1973 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Disons que Saint Nazaire n'a pas eu d'investisseurs de dernières minutes ....et un déficit ...Nous ne pouvons pas comparer st Nazaire et le stade nantais ...La situation n'est pas similaire ....et vos insinuations concernant Laporte ressemblent plus à une théorie du complot pour sauver l"équipe.......sur quelle preuve ? 

Certes St.Nazaire n'a pas eu d'investisseur de dernière minute ... Il y avait un déficit ? oui: les grosses pénalités de l'URSSAF ont alourdi la barque, alors que Nantes n'en a pas eu (ex:indemnités kilométriques ...) - osez-vs dire que Nantes n'a pas de déficit et que par conséquent, sauf jugement des institutions, ne devrait pas être sanctionné ?

Bien sûr que si, la situation des 2 clubs est similaire, hors divin messie, mais erreurs il y a eu aux deux extrémités de l'estuaire.  !

LES MAUX DE NANTES SONT LES MEMES QUE CEUX DE ST. NAZAIRE EN SON TEMPS, TOUT COMME CEUX DE NOMBREUX CLUDS DE FEDERALE 1.

J'insisnue aujourd'hui effectivement que Bernie peut jouer de sa baguette magique ... laisser Nantes en fed.1 : la suite nous dira si les sous de Saulnier ont fini par le "séduire" 

 

Lisez mes commentaires plus haut ....la mauvaise foi n'est pas constructive J'ai parlé de  sanction...l'aigreur n'apporte rien non plus ...Après vous pourrez crier au scandale si les dettes sont assainis mais peut être que le club repartira avec des points de pénalités ?

...merci

#368

stéphane kervalec1973 a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Certes St.Nazaire n'a pas eu d'investisseur de dernière minute ... Il y avait un déficit ? oui: les grosses pénalités de l'URSSAF ont alourdi la barque, alors que Nantes n'en a pas eu (ex:indemnités kilométriques ...) - osez-vs dire que Nantes n'a pas de déficit et que par conséquent, sauf jugement des institutions, ne devrait pas être sanctionné ?

Bien sûr que si, la situation des 2 clubs est similaire, hors divin messie, mais erreurs il y a eu aux deux extrémités de l'estuaire.  !

LES MAUX DE NANTES SONT LES MEMES QUE CEUX DE ST. NAZAIRE EN SON TEMPS, TOUT COMME CEUX DE NOMBREUX CLUDS DE FEDERALE 1.

J'insisnue aujourd'hui effectivement que Bernie peut jouer de sa baguette magique ... laisser Nantes en fed.1 : la suite nous dira si les sous de Saulnier ont fini par le "séduire" 

 

Lisez mes commentaires plus haut ....la mauvaise foi n'est pas constructive J'ai parlé de  sanction...l'aigreur n'apporte rien non plus ...Après vous pourrez crier au scandale si les dettes sont assainies en F1mais peut être que le club repartira avec des points de pénalités ?

...merci

#369

SNR D'ABORD a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Donc le nouveau club nazairien devait bien démarrer en 4è série ...

Si j'ai bien tout compris, le Comité régional lui aurait fait une fleur en lui "offrant" d'échapper à cette sanction en l'intégrant en Honneur, pourvu que son soutien financier n'aille qu'aux seules catégories des jeunes...

Espérons que le rugby nantais échappe au même parcours que celui du SNO, dans le cas contraire le SNUC, pardon le Stade Nantais, pourrait alors changer de nom une 3è fois, pour devenir le " Nantes Ovalie" ...

Gageons que LAPORTE s'ouvre pour laisser Saint-SAULNIER sauver la maison.

Disons que Saint Nazaire n'a pas eu d'investisseurs de dernières minutes ....et un déficit ...Nous ne pouvons pas comparer st Nazaire et le stade nantais ...La situation n'est pas similaire ....et vos insinuations concernant Laporte ressemblent plus à une théorie du complot pour sauver l"équipe.......sur quelle preuve ? 

Certes St.Nazaire n'a pas eu d'investisseur de dernière minute ... Il y avait un déficit ? oui: les grosses pénalités de l'URSSAF ont alourdi la barque, alors que Nantes n'en a pas eu (ex:indemnités kilométriques ...) - osez-vs dire que Nantes n'a pas de déficit et que par conséquent, sauf jugement des institutions, ne devrait pas être sanctionné ?

Bien sûr que si, la situation des 2 clubs est similaire, hors divin messie, mais erreurs il y a eu aux deux extrémités de l'estuaire.  !

LES MAUX DE NANTES SONT LES MEMES QUE CEUX DE ST. NAZAIRE EN SON TEMPS, TOUT COMME CEUX DE NOMBREUX CLUDS DE FEDERALE 1.

J'insisnue aujourd'hui effectivement que Bernie peut jouer de sa baguette magique ... laisser Nantes en fed.1 : la suite nous dira si les sous de Saulnier ont fini par le "séduire" 

 

 

Lorsque St Nazaire a eu des soucis il n'y pas eu un post  desolbligeant d'un Nantais .. je vois que la réciproque n'est pas vrai... toujours tes vieilles amertumes locales qui heureusement ne refletent pas le Saint Nazaire d'aujourd'hui.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#370

gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

 Si y'a un déficit 250000 euros, ce n'est pas uniquement lié aux erreurs de kms 30000 euros ..220000 euros d'écarts,  c lié à un manque de transparence de l'équipe en place depuis le début ...la plupart du temps, un entrepreneur réduit sa masse salariale en licenciant son personnel pour des raisons economiques ....L'equipe dirigeante à insufflé du dynamisme, un projet, un club formateur,  de la sympathie et cela se ressentait dans l'équipe fanion mais sa gestion était complètement opaque ...et si nous avions le malheur de poser des questions sur les comptes .....l"equipe dirigeante n'appréciait pas et c un euphémisme...le mal est fait demain la f3 ? Je ne l'espère pas pour le spectacle et tant efforts pour rien ou presque à part nous avoir fait réver un temps ...bien cordialement Pool ...

Tu as pas tort....!! c  tt a fait ca

En général, la DNACG regarde les comptes de l'année d'avant, donc les 250 000€ du trou actuel ne sont pas la raison.

D'après ce que j'ai compris, il y a 1 an, le club avait été rétrogradé en F3 puis maintenu en F1 sous réserve de respecter le plan d'accompagnement.. C'était lié aux comptes de la saison 17-18. Le trio nous avait enfumé en parlant d'un décalage lié à l'écriture comptable. La mairie avait renfloué le déficit avec une avance de subvention.
Pour la saison 18-19, c'est les indemnités kilométriques qui sont foireuses et qui fait que la DNACG a prononcé cette sanction car le plan d'accompagnement n'a pas été respecté.

Dans le même temps, le repreneur potentiel met les pieds dans le plat afin de bien discréditer ses prédecesseurs en annonçant la situation de 19-20 avec un nouveau trou de 250 000€ et 750 000€ d'emprunts à rembourser. En même temps, il met la pression sur tout le monde avec son chantage à la reprise du club.

Difficile de dire le contraire ...!!! ja valide

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#371

pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/rugby-federale-1-le-stade-nantais-menace-par-une-relegation-administrative-6149283

Cet article date d'il y a 1an et demi...

(Jai pas mis les articles sur les arrivées de joueurs sud af, tongien ou australien par "politesse")

Et en parallèle, vous avez un investisseur qui arrive avec sa malette pleine de billets en disant qu'il ne repartira vraisemblablement pas en fed3.

Quand tu arrives dans un club, tu acceptes son passé et son présent sinon tu fais comme le Servette de Genève et tu crées un club avec de l'argent mais tu acceptes de partir de 4ème serie. Chers amis nantais pro Saulnier, vous devriez prendre exemple sur nos voisins helvetiques...

Justement Saulnier et les investisseurs acceptent le passé du club pour éponger la dette de la trésorerie et donc rembourser les créanciers (eux aussi veulent récupérer leur argent ne l'oubliez pas)....cela contredit votre argument ...quant à Laporte derrière les manettes pour sauver cette équipe ...et celles du tribunal administratif ?....Apportez nous la preuve ...merci 

Laisses tomber .. Dodo il veut la mort du Stade Nantais ....tu peux trouver n'importe quel post de lui c pour enfoncer le club...

Mon cher Pool, tu peux penser que je veux la mort du Stade Nantais, je te laisse libre pour autant je te renvoie à tous nos échanges, plutôt constructif je pense, notamment sur la formation des jeunes de l’Ouest.
Autre chose, regarde dans nos MP, je t’ai dit, il y a un an,  que je trouvais scandaleux que vous alliez chercher un australien (Masima) pour pallier le départ de Coisy et tu me disais qu’il était pas très cher mais nécessaire pour etre compétitif, ce à quoi je répondais que quand on a des pb d’argents, on fait avec les moyens du bord. Je vois que « la leçon » a bien été retenue…

Maintenant, je suis assez d’accord que je veux la fin de CE stade nantais. De ce club qui veut toujours arriver plus vite que ce qu’il devrait. Ai-je le droit de penser cela et rappeler ses multiples ingérences ?

Et pour répondre à Stephane, quand je te dis de racheter le passé d’un club, c’est aussi avoir l’humilité de dire, ce club a déconné et je prends la sanction car le club le mérite puis je reconstruits car je suis attaché à ce que ma ville/région ait le club qu’il mérite. Vous vous rendez pas compte à quel point le SN est la risée des amoureux du rugby et ce n’est pas normal.

Le Stade Nantais a suffisamment de jeunes et d’emplois pour vite récupérer sa place dans l’élite de la fédérale donc soyez patients !

#372

dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Justement Saulnier et les investisseurs acceptent le passé du club pour éponger la dette de la trésorerie et donc rembourser les créanciers (eux aussi veulent récupérer leur argent ne l'oubliez pas)....cela contredit votre argument ...quant à Laporte derrière les manettes pour sauver cette équipe ...et celles du tribunal administratif ?....Apportez nous la preuve ...merci 

Laisses tomber .. Dodo il veut la mort du Stade Nantais ....tu peux trouver n'importe quel post de lui c pour enfoncer le club...

Mon cher Pool, tu peux penser que je veux la mort du Stade Nantais, je te laisse libre pour autant je te renvoie à tous nos échanges, plutôt constructif je pense, notamment sur la formation des jeunes de l’Ouest.
Autre chose, regarde dans nos MP, je t’ai dit, il y a un an,  que je trouvais scandaleux que vous alliez chercher un australien (Masima) pour pallier le départ de Coisy et tu me disais qu’il était pas très cher mais nécessaire pour etre compétitif, ce à quoi je répondais que quand on a des pb d’argents, on fait avec les moyens du bord. Je vois que « la leçon » a bien été retenue…

Maintenant, je suis assez d’accord que je veux la fin de CE stade nantais. De ce club qui veut toujours arriver plus vite que ce qu’il devrait. Ai-je le droit de penser cela et rappeler ses multiples ingérences ?

Et pour répondre à Stephane, quand je te dis de racheter le passé d’un club, c’est aussi avoir l’humilité de dire, ce club a déconné et je prends la sanction car le club le mérite puis je reconstruits car je suis attaché à ce que ma ville/région ait le club qu’il mérite. Vous vous rendez pas compte à quel point le SN est la risée des amoureux du rugby et ce n’est pas normal.

Le Stade Nantais a suffisamment de jeunes et d’emplois pour vite récupérer sa place dans l’élite de la fédérale donc soyez patients !

Je me tue à répéter sur mes messages (sans que vous veuillez les lire ) ..oui l'équipe dirigeante a déconné à plusieurs reprises ..je dénonçais déjà voilà 3 ans l'opacité et le manque de clareté dans la gestion ...mais le club comme vous dites...le club a t-il fauté ..le personnel, les joueurs, les supporters, les bénévols...? .Pour la énième fois...je répète oui il doit y avoir sanction (10 points de retard par exemple)...Non si des investisseurs remboursent les créanciers et garantissent un fond suffisant pour au moins les deux prochaines saisons...Si il faut repartir en F3 qui paiera la dette ? Nantes métropole et les citoyens ...ceux qui se fichent du rugby ? Je me demande même si il s'agit pour vous d'un réglement de compte faisant place à de l'aigreur par rapport au SNR....Triste apprendre sa liquidation judiciaire et une retrogation ..Personnellement, je m'en réjouissais pas ..Nous avions tout à gagner de trouver Nantes et St Nazaire en F1....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (27/05/2020 19:03:17)

#373

stéphane kervalec1973 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :

Laisses tomber .. Dodo il veut la mort du Stade Nantais ....tu peux trouver n'importe quel post de lui c pour enfoncer le club...

Mon cher Pool, tu peux penser que je veux la mort du Stade Nantais, je te laisse libre pour autant je te renvoie à tous nos échanges, plutôt constructif je pense, notamment sur la formation des jeunes de l’Ouest.
Autre chose, regarde dans nos MP, je t’ai dit, il y a un an,  que je trouvais scandaleux que vous alliez chercher un australien (Masima) pour pallier le départ de Coisy et tu me disais qu’il était pas très cher mais nécessaire pour etre compétitif, ce à quoi je répondais que quand on a des pb d’argents, on fait avec les moyens du bord. Je vois que « la leçon » a bien été retenue…

Maintenant, je suis assez d’accord que je veux la fin de CE stade nantais. De ce club qui veut toujours arriver plus vite que ce qu’il devrait. Ai-je le droit de penser cela et rappeler ses multiples ingérences ?

Et pour répondre à Stephane, quand je te dis de racheter le passé d’un club, c’est aussi avoir l’humilité de dire, ce club a déconné et je prends la sanction car le club le mérite puis je reconstruits car je suis attaché à ce que ma ville/région ait le club qu’il mérite. Vous vous rendez pas compte à quel point le SN est la risée des amoureux du rugby et ce n’est pas normal.

Le Stade Nantais a suffisamment de jeunes et d’emplois pour vite récupérer sa place dans l’élite de la fédérale donc soyez patients !

Je me tue à répéter sur mes messages (sans que vous veuillez les lire ) ..oui l'équipe dirigeante a déconné à plusieurs reprises ..je dénonçais déjà voilà 3 ans l'opacité et le manque de clareté dans la gestion ...mais le club comme vous dites...le club a t-il fauté ..le personnel, les joueurs, les supporters, les bénévols...? .Pour la énième fois...je répète oui il doit y avoir sanction (10 points de retard par exemple)...Non si des investisseurs remboursent les créanciers et garantissent un fond suffisant pour au moins les deux prochaines saisons...Si il faut repartir en F3 qui paiera la dette ? Nantes métropole et les citoyens ...ceux qui se fichent du rugby ? Je me demande même si il s'agit pour vous d'un réglement de compte faisant place à de l'aigreur par rapport au SNR....Triste apprendre sa liquidation judiciaire et une retrogation ..Personnellement, je m'en réjouissais pas ..Nous avions tout à gagner de trouver Nantes et St Nazaire en F1....

Désolé mais je suis pas daccord avec toi, la coupe du monde a été a Nantes avec des ecrans géants dans la ville, l'EDF est venu jouer contre le Canada, le racing est venue plusieurs fois a la Beaujoire. Tu peux pas dire que la ville désinvestisse. Les terrains a l'hippodrome,  sur Beaulieu, a coté du Staps, cest pas mal aussi vu le nb de joueurs.

L'époque où Nantes, Rennes, St Naz et Vannes se tiraient la bourre etait une epoque savoureuse pour moi!

#374

Ce qui est certain c'est que çà fait des années et 3 présidents successifs, que la première division fédérale voit se succéder des dégringolades de clubs. Je me refuse à croire que les instances parisiennes ne s'en émeuvent pas. Néanmoins depuis toutes ces saisons pourquoi des remèdes-réformes ne sont-t-ils toujours trouvés ?

Constat est fait que le statut pousse à vivre au-dessus de ses moyens. Certes des dirigeants peuvent être fautifs mais là n'est pas la seule raison. On ne peut par confort intellectuel leur mettre toutes les raisons des chutes sur le dos.

Les graves problèmes financiers, dans lesquels ils se débattent sont structurellement dû au fait que ledit statut, véritable " pousse au crime ", impose hypocritement les mêmes règles que celles des championnats pro, à un monde amateurqui ne peut bénéficier des mêmes ressources.

Au Nord, en particulier, nos clubs (dont les centres de formation jeunes ne peuvent qu'insuffisamment approvisionner les équipes fanions) recrutent ubi et orbi à grands coûts d'avantages salariaux et matériels de toutes sortes. Les masses salariales sont incompatibles avec les recettes pouvant être collectées: les joueurs ont des prétentions incroyables !

Les instances fédérales ne doivent pas ignorer qu'un tel train de vie est impossible à limiter tant les contraintes sont lourdes et souvent incompressibles ( voyez les postes transports/hébergements/restaurations de plus de 60 mecs générés par la géographie des poules) - les mécènes sont rares ! les partenariats privés, ceux des collectivités territoriales, les billetteries ne suffisent pas ...

 

 

 

 

#375

SNR D'ABORD, je ne suis pas d'accord avec toi. Les responsables sont les dirigeants des clubs, ils doivent connaître les règles et s'y adapter. S'ils ne s'en sentent pas capables, qu'ils laissent la place ou qu'ils acceptent de ne pas participer à la F1.

#376

SNR D'ABORD a écrit :

Ce qui est certain c'est que çà fait des années et 3 présidents successifs, que la première division fédérale voit se succéder des dégringolades de clubs. Je me refuse à croire que les instances parisiennes ne s'en émeuvent pas. Néanmoins depuis toutes ces saisons pourquoi des remèdes-réformes ne sont-t-ils toujours trouvés ?

Constat est fait que le statut pousse à vivre au-dessus de ses moyens. Certes des dirigeants peuvent être fautifs mais là n'est pas la seule raison. On ne peut par confort intellectuel leur mettre toutes les raisons des chutes sur le dos.

Les graves problèmes financiers, dans lesquels ils se débattent sont structurellement dû au fait que ledit statut, véritable " pousse au crime ", impose hypocritement les mêmes règles que celles des championnats pro, à un monde amateurqui ne peut bénéficier des mêmes ressources.

Au Nord, en particulier, nos clubs (dont les centres de formation jeunes ne peuvent qu'insuffisamment approvisionner les équipes fanions) recrutent ubi et orbi à grands coûts d'avantages salariaux et matériels de toutes sortes. Les masses salariales sont incompatibles avec les recettes pouvant être collectées: les joueurs ont des prétentions incroyables !

Les instances fédérales ne doivent pas ignorer qu'un tel train de vie est impossible à limiter tant les contraintes sont lourdes et souvent incompressibles ( voyez les postes transports/hébergements/restaurations de plus de 60 mecs générés par la géographie des poules) - les mécènes sont rares ! les partenariats privés, ceux des collectivités territoriales, les billetteries ne suffisent pas ...

Personne n'oblige les dirigeants à dépenser + que ce qu'ils n'ont! Il faut arrêter de jouer les pleureuses. Il y a des clubs de F1 qui ont le public ou les sponsors pour avoir un budget de 3M (Bourg, Massy). Ce budget leur permet d'avoir une ossature pro, mais ceux qui ne peuvent pas avoir davantage que 1,2M ne sont pas obligés de dépenser 1,5!

Vannes a réussi à monter en ayant un budget de 1,8M de mémoire, et des joueurs comme Bouthier étaient pluri-actifs en F1.

Après il y a des stratégies kamikazes qui consistent à monter à crédit ou en magouillant (comme le SAXV avec les photographes ou Carcassonne sponsorisé par Pole emploi), mais les clubs ont intérêt à réussir rapidement avant de se faire choper. 

#377

SNR D'ABORD a écrit :

Ce qui est certain c'est que çà fait des années et 3 présidents successifs, que la première division fédérale voit se succéder des dégringolades de clubs. Je me refuse à croire que les instances parisiennes ne s'en émeuvent pas. Néanmoins depuis toutes ces saisons pourquoi des remèdes-réformes ne sont-t-ils toujours trouvés ?

Constat est fait que le statut pousse à vivre au-dessus de ses moyens. Certes des dirigeants peuvent être fautifs mais là n'est pas la seule raison. On ne peut par confort intellectuel leur mettre toutes les raisons des chutes sur le dos.

Les graves problèmes financiers, dans lesquels ils se débattent sont structurellement dû au fait que ledit statut, véritable " pousse au crime ", impose hypocritement les mêmes règles que celles des championnats pro, à un monde amateurqui ne peut bénéficier des mêmes ressources.

Au Nord, en particulier, nos clubs (dont les centres de formation jeunes ne peuvent qu'insuffisamment approvisionner les équipes fanions) recrutent ubi et orbi à grands coûts d'avantages salariaux et matériels de toutes sortes. Les masses salariales sont incompatibles avec les recettes pouvant être collectées: les joueurs ont des prétentions incroyables !

Les instances fédérales ne doivent pas ignorer qu'un tel train de vie est impossible à limiter tant les contraintes sont lourdes et souvent incompressibles ( voyez les postes transports/hébergements/restaurations de plus de 60 mecs générés par la géographie des poules) - les mécènes sont rares ! les partenariats privés, ceux des collectivités territoriales, les billetteries ne suffisent pas ...

 

Bonne analyse, assez daccord, il y a une malédiction des clubs de grandes villes qui ne sont pas très Rugby qui se comprend en partie par tes explications. 

#378

Pour les raisons que j'ai exposées plus avant, je maintiens que le statut amateur est inapproprié pour vivre en fed.1.

Sauf à utiliser des artifices, j'affirme que tu ne peux pas y vivre avec 1,2 M réels.

Au risque de me faire clouer au pilori, ceux qui prétendent que si, nous prennent pour des billes

Il est très confortable de ne pas se pencher sur TOUTES les causes des défaillances et de faire porter le chapeau des défaillances qu'aux seules équipes dirigeantes !

A propos, combien de ceux qui s'expriment ici sont ou ont été à la direction de leur club ?

PS: Vannes est l'exception, il a réussi c'est vrai. Combien d'autres sont en galère ?

 

Clubs