Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#533

Ah mais là, on parle d'autre chose. Effectivement, est-ce que l'argent donne tous les droits ?

#534

#535

désolé mais là ce n'est pas une histoire d'argent. si vice de forme il y a alors normal que le club se défende et puisse gagner s'il a de bons avocats. 

si c'est le cas je dirai que la DNCAG est un peu légére au minimum dans l'affaire.

quant au complot, ce matin je faisais de l'ironie sur le sujet et je n'ai pas osé aller jusque là...après si je note bien la remarque formulée par "olivier" : lille aussi victime d'un vice de forme?

c'est bizarre non? 

#536

Le dessin ne vise pas Nantes particulièrement, mais était juste une réponse humoristique  (je l'espère), à la question d'Olivier. Je crois que l'on  se rend bien tous compte que l'argent change pas mal de choses dans le rugby, du top 14 à la F3... Bonne saison au stade nantais...

#537

je ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent sert peut-être à avoir de bons avocats qui permettent de gagner des procès et de remarquer peut-être ces vices de forme.

après on en revient au débat du rugby professionnel. celui-ci pour moi n'est plus viable à la fois sans mécene et dans de petites villes. 

alors le futur à nantes? je n'en sais rien même si je le souhaite mais en tout cas ce sera dans des grandes villes ou métropoles probablement : nantes, rennes, tours rouen, lille, strasbourg...viendront titiller les villes du sud dans les années qui viennent. 

c'est un peu triste moi qui suivait plus jeune le rugby à lombez-samatan, beaumont de lomagne, carmaux, coarraze-nay, saint gaudens, lavelanet...

#538

nantes80 a écrit :

je ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent sert peut-être à avoir de bons avocats qui permettent de gagner des procès et de remarquer peut-être ces vices de forme.

après on en revient au débat du rugby professionnel. celui-ci pour moi n'est plus viable à la fois sans mécene et dans de petites villes. 

alors le futur à nantes? je n'en sais rien même si je le souhaite mais en tout cas ce sera dans des grandes villes ou métropoles probablement : nantes, rennes, tours rouen, lille, strasbourg...viendront titiller les villes du sud dans les années qui viennent. 

c'est un peu triste moi qui suivait plus jeune le rugby à lombez-samatan, beaumont de lomagne, carmaux, coarraze-nay, saint gaudens, lavelanet...

Rassure toi, les années passent et c'est pas pour autant que les petites villes ont disparu aux profits des autres!

Regarde le bassin des licenciés,  il y a toujours une quasi hégémonie des clubs du sud. 

Analyse des 20 plus grosses metropoles françaises : nantes, strasbourg, Lille, reims, Rennes, st Étienne,  le havre, angers, nimes ne sont meme pas dans les 3 premières divisions. Rien non plus a Tours, Orleans, Caen, amiens, Poitiers, limoges, Nancy, Besançon, Brest, Annecy. A l'inverse,  Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont encore là !

#539

dodo du vestiaire a écrit :
nantes80 a écrit :

je ne l'avais pas pris pour Nantes. mais je dirai que pour l'instant l'argent sert peut-être à avoir de bons avocats qui permettent de gagner des procès et de remarquer peut-être ces vices de forme.

après on en revient au débat du rugby professionnel. celui-ci pour moi n'est plus viable à la fois sans mécene et dans de petites villes. 

alors le futur à nantes? je n'en sais rien même si je le souhaite mais en tout cas ce sera dans des grandes villes ou métropoles probablement : nantes, rennes, tours rouen, lille, strasbourg...viendront titiller les villes du sud dans les années qui viennent. 

c'est un peu triste moi qui suivait plus jeune le rugby à lombez-samatan, beaumont de lomagne, carmaux, coarraze-nay, saint gaudens, lavelanet...

Rassure toi, les années passent et c'est pas pour autant que les petites villes ont disparu aux profits des autres!

Regarde le bassin des licenciés,  il y a toujours une quasi hégémonie des clubs du sud. 

Analyse des 20 plus grosses metropoles françaises : nantes, strasbourg, Lille, reims, Rennes, st Étienne,  le havre, angers, nimes ne sont meme pas dans les 3 premières divisions. Rien non plus a Tours, Orleans, Caen, amiens, Poitiers, limoges, Nancy, Besançon, Brest, Annecy. A l'inverse,  Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont encore là !

OK avec ton analyse mais, Mauleon, Tyrosse, Lannemezan, Lourdes, Graulhet, Pamiers, Nafarroa sont au bout de leur ambitions, ils ne peuvent plus espérer autre chose sans l'appuie d'un mécéne ou la fusion avec une grosse métropole proche.

Lourdes en est l'expemple par excellence, ce club a tout connu et regarde aujourd'hui, il ne pourra pas aller beauxcoup plus haut que le F1 car son économie ne pourrait pas suivre.

Le sud et je dirais le Sud Ouest reste un bastion du rugby, il faut s'appuyer dessus, s'en inspirer pour démarrer une bonne base pour un club.

 Après, sortie du cadre régionnal, il n'existe plus.Ils ont deux clubs au plus haut niveau (Bayonne et Biarritz) et ont bien du mal a faire vivre les deux en même temps.......et dans le temps.Le tissu économique de la région ne peut fournir pour tout le monde.

A part  Paris, qui  pourrait être au rugby ce que Londres est au Foot   winket pourtant l'on voit les difficultés a avoir 2 clubs en Top 14.

Dernière modification par Gadget5863 (17/06/2020 17:08:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#540

tiré de la presse : bon c'est pas plutôt la semaine prochaine le verdict?

"Après la création du championnat National, la troisième division du rugby français, 45 équipes devaient être réparties en quatre poules pour la Fédérale 1. Une 46ème équipe, le Stade Nantais, a reçu un avis favorable ce mardi après-midi devant le TAS. La première journée devrait avoir lieu le week-end du 12 et 13 septembre prochain "

 

 

#541

Pourquoi le TAS ? Ils sont au TA non ?

#542

Olivier a écrit :

Pourquoi le TAS ? Ils sont au TA non ?

Oui, on parle bien du Tribunal Administratif.

Il s'agit seulement d'une erreur de langage reprise à qui mieux-mieux par tous les journalistes... le Tribunal Administratif du Sport n'existe pas. Soit on parle du TA, soit on parle du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne, mais ce dernier intervient surtout dans le cadre des règlements des grandes compétitions internationales.

#543

Pour en revenir à cet article, le journaliste a fumé la moquette ? Le jugement n'a pas encore été rendu on est d'accord ? Bon espérons qu'il ait simplement anticipé d'une semaine...

#544

Le stade nantais aura t il son avocat pour éviter la relégation devant la juridiction le 24 juin ? Quelles sont les chances de maintien en F1 pour vous ? 50 pour cent ? Merci

#545

etcheto d'accord pour entrainer les 3/4 de beziers d'après le midol ...

bon on a des noms pour le remplacer? 

#546

Clubs