Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#561

pool a écrit :
sylvain92000 a écrit :
nantes80 a écrit :

Bonnes nouvelles pour les jeunes du club admis par la FFR en gaudermen et alamercy! Je sais pas s'il y a beaucoup de clubs de F1 qui alignent des jeunes à ce niveau ! Et ne parlons pas de clubs de F3 ! Donc Nantes ce sera peut-être de l'argent mais c'est d'abord la formation ! N'en déplaisent à certains ...

Euh...le Stade Nantais n'est pas admis en Alamercery mais est qualifié pour jouer les brassages d'admission au championnat Alamercery, c'est un peu différent. 

Pour répondre à ta question, oui il y a pas mal de clubs de Fed1 à ce niveau (Suresnes, Périgueux, Bourk, Nice, Chambéry, La Seyne,  Oloron, Tyrosse) et même qques clubs de Fed 3 effectivement, puisque sur vos 3 adversaires dans la poule, 2 sont des clubs de Fed 3 : Bobigny et Angers...

6 sur 60 c'est peu en F1, selon le site c les U15 qui sont directement en Gaudermen et les U16 en Brassage  Alamercery

Euh...pourquoi 6 sur 60 ? Les 8 que je cite + Nantes ça fait déjà 9 clubs de Fed1/Nationale qui jouent les barrages d'accession Alamercery auxquels il faut ajouter les 6 clubs de Fed1/Nationale qui sont déjà qualifiés pour jouer en Ala (Massy, Dijon-ABCD15, Bourgoin, Nimes, Narbonne et Tarbes), ça fait donc un total de 15 sur 60 

#562

Ça fait quand même pas beaucoup de clubs pour cette nouvelle 4ème division : 15-20% concernés, donc soulignons le pour Nantes et les autres...vous avez beau tourner le problème dans tous les sens la conclusion est identique Nantes est un club formateur et d'autres pas du tout.

#563

Ça fait pas mal quand même quand tu sais que c'est trusté par les clubs pros...

#564

nantes80 a écrit :

Ça fait quand même pas beaucoup de clubs pour cette nouvelle 4ème division : 15-20% concernés, donc soulignons le pour Nantes et les autres...vous avez beau tourner le problème dans tous les sens la conclusion est identique Nantes est un club formateur et d'autres pas du tout.

Il faut tout de m^me se rendre compte que les niveaux Gaudermen, Alamercery et Crabos sont des niveaux élites donc avec un nombre de clubs réduits, à savoir 32 clubs pour chaque catégorie (saison 2019/2020) divisé en 4 poules de 8. eLes barrages d'accession à ces niveaux donnent lieu à des matchs de bonne facture et si les jeunes Nantais se qualifiaient cela n'aurait rien d'anodin mais attention, ces compétitions ne souffrent pas la médiocrité, ça peut aussi devenir un calvaire si les joueurs ne sont pas préparés.

#565

mimosa56 a écrit :
nantes80 a écrit :

Ça fait quand même pas beaucoup de clubs pour cette nouvelle 4ème division : 15-20% concernés, donc soulignons le pour Nantes et les autres...vous avez beau tourner le problème dans tous les sens la conclusion est identique Nantes est un club formateur et d'autres pas du tout.

Il faut tout de m^me se rendre compte que les niveaux Gaudermen, Alamercery et Crabos sont des niveaux élites donc avec un nombre de clubs réduits, à savoir 32 clubs pour chaque catégorie (saison 2019/2020) divisé en 4 poules de 8. eLes barrages d'accession à ces niveaux donnent lieu à des matchs de bonne facture et si les jeunes Nantais se qualifiaient cela n'aurait rien d'anodin mais attention, ces compétitions ne souffrent pas la médiocrité, ça peut aussi devenir un calvaire si les joueurs ne sont pas préparés.

Complètement d'accord avec ça , la marche est très haute ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#566

nantes80 a écrit :

Ça fait quand même pas beaucoup de clubs pour cette nouvelle 4ème division : 15-20% concernés, donc soulignons le pour Nantes et les autres...vous avez beau tourner le problème dans tous les sens la conclusion est identique Nantes est un club formateur et d'autres pas du tout.

je te trouve assez à cran cher samarien!

Il ne faut pas oublier que peut etre que nous formons des jeunes, les 4 grands poles de l'Ouest : Nantes/St Naz/Vannes et Rennes, mais avec quels résultats alors que nous regroupons 10% de la population française? A tout casser, il doit y avoir 5 titres chez les jeunes et encore dans des championnats B. Donc pas de triomphalisme et j'inclue bien évidemment Vannes aussi.
Regarde les cadets/juniors/espoir ; c'est pas brillant et je ne vois que très peu d'amélioration sur les 20 dernières années, peut etre juste que Vannes grace à son académie fédérale va pouvoir un peu exister mais rien que cet année, 5 des meilleurs éléments sont partis pour des clubs plus huppés (top14). 

J'en ai parlé souvent avec Pool mais pour être compétitif, pour moi, il aurait peut etre fallu faire un regoupement à la ABCD en Bourgogne

Si tu me parles des jeunes en 1, oui c'est très bien ce que fait Nantes mais pour autant les résultats ne sont pas non plus mirobolants. De plus les problèmes financiers viennent aussi que vous avez fait venir des joueurs d'ailleurs ou que tu payes bien tes jeunes pour les garder. En plus, Nantes a des emplois, des facs/écoles et un cadre de vie plus qu'attrayant donc il faut savoir raison garder.

Pour positiver, j'espère que l'année prochaine on fera un beau bilan mais je crains que le fossé soit encore trop grand

#567

dodo du vestiaire a écrit :
nantes80 a écrit :

Ça fait quand même pas beaucoup de clubs pour cette nouvelle 4ème division : 15-20% concernés, donc soulignons le pour Nantes et les autres...vous avez beau tourner le problème dans tous les sens la conclusion est identique Nantes est un club formateur et d'autres pas du tout.

je te trouve assez à cran cher samarien!

Il ne faut pas oublier que peut etre que nous formons des jeunes, les 4 grands poles de l'Ouest : Nantes/St Naz/Vannes et Rennes, mais avec quels résultats alors que nous regroupons 10% de la population française? A tout casser, il doit y avoir 5 titres chez les jeunes et encore dans des championnats B. Donc pas de triomphalisme et j'inclue bien évidemment Vannes aussi.
Regarde les cadets/juniors/espoir ; c'est pas brillant et je ne vois que très peu d'amélioration sur les 20 dernières années, peut etre juste que Vannes grace à son académie fédérale va pouvoir un peu exister mais rien que cet année, 5 des meilleurs éléments sont partis pour des clubs plus huppés (top14). 

J'en ai parlé souvent avec Pool mais pour être compétitif, pour moi, il aurait peut etre fallu faire un regoupement à la ABCD en Bourgogne

Si tu me parles des jeunes en 1, oui c'est très bien ce que fait Nantes mais pour autant les résultats ne sont pas non plus mirobolants. De plus les problèmes financiers viennent aussi que vous avez fait venir des joueurs d'ailleurs ou que tu payes bien tes jeunes pour les garder. En plus, Nantes a des emplois, des facs/écoles et un cadre de vie plus qu'attrayant donc il faut savoir raison garder.

Pour positiver, j'espère que l'année prochaine on fera un beau bilan mais je crains que le fossé soit encore trop grand

Oui il ya des aberrations j'en conviens....et tu enlèves du temps de jeu a des jeunes qui ne peuvent pas s'aguerrir ...bon pour les cadets et juniors tu parles de collegiens et lycéens donc pas plus attrayant qu'ailleurs...c'est pour les espoirs que tu es attrayant avec un choix d'études important à Rennes ou Nantes..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#568

Bonjour à tous.

Alors du nouveau du tribunal Administratif ? Aucune news ?

#569

Apparemment, audience le 24/06 et réponse le 3/07. Donc en attendant, probablement des bruits de couloir tout au mieux.

#570

Pensées pour vous amis nantais qui avez ete quasi insultés pour vos déficits mais qui finalement sont tres petits joueurs face aux biterrois. Ca sera interessant de voir comment vont être traités les deux dossiers!

 

#571

Pour Nantes on connaît pas encore la réponse mais pour Béziers on risque pas grand chose en supposant une relégation en F3 ...non je plaisante ! 

#572

dodo du vestiaire a écrit :

Pensées pour vous amis nantais qui avez ete quasi insultés pour vos déficits mais qui finalement sont tres petits joueurs face aux biterrois. Ca sera interessant de voir comment vont être traités les deux dossiers!

 

e

Si dodo il y a une grosse différence nous nous avons vraiment l'investisseur

Ça fait quand même sourire tout ça ! 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#573

Pourquoi toujours se comparer aux autres ? Vous ne connaissez pas le dossier de Béziers et Nantes n'a pas donné d'infos sur son cas.

Il faut arrêter de croire qu'il y a des passe-droits.

#574

Olivier a écrit :

Pourquoi toujours se comparer aux autres ? Vous ne connaissez pas le dossier de Béziers et Nantes n'a pas donné d'infos sur son cas.

Il faut arrêter de croire qu'il y a des passe-droits.

 

C'est bien connu on est con dans le nord de la France ...c'est pour ca que j'evite de trop intervenir ici...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs