Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#701

L'intersaison est bien morose pour l'instant...on en vient à regretter nos anciens entraîneurs...attendons de voir si c'est un choix de ne recruter personne ce qui serait une erreur ou qu'ils veulent sortir les noms plus tard...en tout cas les autres clubs recrutent à tour de bras ...étonné d'ailleurs que Nantes ait fait un appel à recruter des espoirs...y'en à plein laissés en rade 

#702

nantes80 a écrit :

L'intersaison est bien morose pour l'instant...on en vient à regretter nos anciens entraîneurs...attendons de voir si c'est un choix de ne recruter personne ce qui serait une erreur ou qu'ils veulent sortir les noms plus tard...en tout cas les autres clubs recrutent à tour de bras ...étonné d'ailleurs que Nantes ait fait un appel à recruter des espoirs...y'en à plein laissés en rade 

Je me souviens d une interview de votre président qui disait que votre club était en crise tous les 4- 5 ans et qu il ne voulait plus le connaître . 

N ayant toujours pas compris le départ des coachs en...milieu fin de saison dernière... recruté Bergamasco même pas la peine que j essaie de comprendre .

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#703

Je pense que l'équipe actuelle a largement le niveau pour la première moitié de tableau de la nouvelle F1. Il faut bien voir que toutes les grosses cylindrées sont montées en Nationale 2, et il n'y a pas lieu de chambouler l'effectif. ça ne sert à rien d'avoir un effectif sur-dimensionné pour la division comme c'était le cas lors des 2 dernières saisons.

#704

Honnêtement pour vous avoir vu à l'oeuvre contre Tulle puis Sarlat, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez sur le niveau de la F1 l'an prochain. Pas besoin de faire 15 recrues... juste étoffer 2 ou 3 postes et vous serez dans le top 4 de la poule j'ai aucun doute, votre 5 de devant par exemple, ferait des misères à pas mal de clubs de F1 en l'état actuel des choses !
On espère toujours voir une liste de noms ronflants comme font d'autres clubs, c'est vendeur et sexy à souhait mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs.
 

#705

complétement d'accord : pas besoin de chambouler l'effectif, mais il manque clairement 5-6 joueurs : des piliers, 1 ou 2 2éme ligne, un centre et peut-être un 15 en complément....et pour l'instant on ne voit pas d'arrivées à ces postes ...

#706

Tulle, je ne sais pas, mais Sarlat avait commencé à lâcher l'affaire.

L'USB a plutot fait couiner Nantes en mêlée. Reste à voir quand elles seront poussées... wink

l'apache a écrit :

Honnêtement pour vous avoir vu à l'oeuvre contre Tulle puis Sarlat, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez sur le niveau de la F1 l'an prochain. Pas besoin de faire 15 recrues... juste étoffer 2 ou 3 postes et vous serez dans le top 4 de la poule j'ai aucun doute, votre 5 de devant par exemple, ferait des misères à pas mal de clubs de F1 en l'état actuel des choses !
On espère toujours voir une liste de noms ronflants comme font d'autres clubs, c'est vendeur et sexy à souhait mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs.
 

Dernière modification par MouduGenou24 (04/07/2022 11:50:39)

Pécharmant24 je resterai.

#707

MouduGenou24 a écrit :

Tulle, je ne sais pas, mais Sarlat avait commencé à lâcher l'affaire.

L'USB a plutot fait couiner Nantes en mêlée. Reste à voir quand elles seront poussées... wink

l'apache a écrit :

Honnêtement pour vous avoir vu à l'oeuvre contre Tulle puis Sarlat, vous n'avez aucune raison de vous inquiétez sur le niveau de la F1 l'an prochain. Pas besoin de faire 15 recrues... juste étoffer 2 ou 3 postes et vous serez dans le top 4 de la poule j'ai aucun doute, votre 5 de devant par exemple, ferait des misères à pas mal de clubs de F1 en l'état actuel des choses !
On espère toujours voir une liste de noms ronflants comme font d'autres clubs, c'est vendeur et sexy à souhait mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas ça qui fait gagner des matchs.
 

Couiner n'est pas le mot  sinon tu n'aurais pas pris 36 points chez toi ....par contre avec l'arrivée de Lory et a priori d'un nouveau facteur X ca va aller encore plus vite derriere...Pour les piliers a priori ca négocie mais il ne faudrait pas etre etonner de voir arriver un ou deux avants sud af boulevard des anglais...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#708

Bonsoir à Vous,

Merci POOL pour ces infos et si j'ai bien compris, il faut s'attendre finalement à voir arriver 2 à 3 joueurs voir avec un peu de chance 4 joueurs supplémentaires pour la saison prochaine.

Je me suis laissé dire que Pierre ROTA avait complètement disparu de la circulation. Il pouvait jouer en 2eme et 3eme ligne.

bref, nous verrons bien les annonces, si il y en a.

Juste une info pour notre ami CAS24, la saison dernière le 2 était une équipe avec des jeunes mais aussi des anciens. Ils partent car tu ne peux pas avoir beaucoup de garçons de plus de 23 ans. Donc je pense que la décision a été prise d'étoffer le groupe espoir. Voilà je pense l'explication.

bonne soirée

#709

Bonjour,
Je suit un peu cette conversation (faut bien passer le temps).
Des recrues il va y en avoir normalement chez tous les montants qui ont du anticiper le coup. Sera-ce les bons choix stratégique ? Bonne question !
Après, vu la poule qui n'est vraiment pas un cadeau pour vous, avec de nombreux déplacements lointains, je suis curieux de voir comment vous aller gérer cela en gardant une certaine fraîcheur sur le long terme. Pas simple probablement et handicap certain.
 

Dernière modification par La Souille (04/07/2022 18:07:02)

#710

Bonsoir La Souille,

je partage complètement ton analyse, d'où l'importance d'avoir un groupe important et de qualité. cela doit permettre de faire tourner pour reposer les gens et de suppléer les coups durs.

Quelques recrues en 1ere, 2eme sont importantes. Tout comme un autre 8 de métier ainsi qu'un centre.

Bonne soirée 

#711

gouIainiaise a écrit :

Je pense que l'équipe actuelle a largement le niveau pour la première moitié de tableau de la nouvelle F1. Il faut bien voir que toutes les grosses cylindrées sont montées en Nationale 2, et il n'y a pas lieu de chambouler l'effectif. ça ne sert à rien d'avoir un effectif sur-dimensionné pour la division comme c'était le cas lors des 2 dernières saisons.

Personne ne dit le contraire, et d'ailleurs à titre personnel je partage ton avis qui est celui de dire que l'équipe actuelle a le niveau pour figurer dans la première moitié de sa poule.

Pour autant, quand le président annonce avoir pour objectif d'accéder dès cette saison à la N2, ce n'est pas faire offense au groupe actuel que de dire qu'il faudrait des apports à certains postes (première ligne, seconde ligne, 8, 10, centre).

Entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout chambouler, mais un apport qualitatif de 5/6 mecs qui permettrait aussi d'augmenter quantitativement le groupe, ça ne serait pas de trop au regard de l'objectif affiché.

A suivre.

#712

nouvelle recrue sur le site : un 2éme ligne belge qui vient de fed 2 ...ris orangis.

à vos avis ...ils vont recouper un peu ceux qui ont suivis notre pilier de parthenay...

remarquez que le niveau augmente quand même...le prochain viendra de fed 1 ! 

 

#713

Bonjour à Vous,

un joli gabarit ayant la réputation d'être en pleine progression. 25 ans , un jeune qui ne peut que progresser à côté des anciends qui forment l'attelage dans la cage.

Allez, on continue, et on sera bien.

Bonne journée

#714

Baudry un beau bébé de 1m97 et 125 kilos....Le staff mise certainement sur sa marge de progression  ...A mon avis, il devrait jouer dans un premier temps 20/25 minutes en 2 nde mi temps.

Clubs