Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#729

La période des transferts est terminée sauf erreur de ma part... reste donc que des chômeurs...sauf s'ils ont déjà signé mais que nous ne savons pas ou que plus de recrues...attendons donc et apprenant ceux qui restent...

#730

La période de transfert est terminée ? Quid des joueurs étrangers ? Interdiction ou impossibilité ?

#731

la periode des transferts n'est terminée que pour le TOP14 et la PROD2 (10juillet, il me semble) . pour la nationale 1 et 2, c'est jusqu'au 30 septembre. donc le stade Nantais peut encore trouver du monde, moins facilement, surement, car les groupes sont constitués à peu près partout, mais il peut quand même.

Dernière modification par Al rugby (12/07/2022 11:54:07)

#732

Merci pour l'info...donc à priori on peut recruter encore des chômeurs et des étrangers...pour le français il en reste en effet plus beaucoup...

#733

Le frangin taulanga vient de signer. Beau poulet de 23 ans, centre de son métier...s'il est aussi bon que son frangin alors c'est une super pioche...

#734

Par contre toujours étonné que l 'on signe beaucoup d'étrangers... les français pas intéressés de jouer à Nantes ? Trop chers ? 

#735

Je viens de comprendre pourquoi le marché des transferts n'est pas si agité que ça au Stade Nantais

Le club a plutôt investi dans des joueurs existants en leur proposant des contrats professionnels et ainsi avoir un groupe qui puisse s'entraîner n'importe quelle heure de la journée. 
Il est probable que l'ensemble du groupe qui sera aligné la saison prochaine soit beaucoup plus avec un statut professionnel que par le passé. 
En mettant en place un contrat professionnel a  des jeunes comme par exemple Malaboeuf tu investis. 
Pour le même montant il est probable que le club aurait pu trouver un autre joueur à l'extérieur 

Si cette méthode est confirmée C'est une très bonne chose pour structurer le club. 
il manque peut-être encore un ou deux joueurs mais si c'est une organisation réellement professionnelle le Stade Nantais n'aura pas beaucoup de problèmes la saison prochaine. 
juste mon avis ..

#736

bonjour à Vous,

bonjour CostaAtlantica,

Effectivement ton avis est pertinent. Effectivement si c'est le cas, le groupe progressera.

De plus, beaucoup de joueurs qui restent sont jeunes( les ages sur les présentations le confirment), voir très jeunes. Il en est de même pour les 2 retours et 2 des 3 recrues.

certains cadres ont encore quelques belles années devant eux, certains "Papas" répondent encore présents mais pour combien de temps?

Renforçons la première ligne, pour etre au top, un 8 de métier en plus et cela sera parfait.......allez grincheux que je suis, je rajouterais un deuxième ligne encore mais je sais qu'il y a un jeune au club qui est pas mal du tout..

Mais moi aussi c'est juste mon avis.

Bonne journée

#737

Au fait c'est qui le petit jeune très bon en 2ème ligne? J'ai en mémoire un jeune dénommé cossard qui jouait en 3ème ligne aussi en espoir...Je l'ai trouvé très bon...

#738

Bonjour à Vous,

Bonjour nantes80, je vais essayer de répondre bien comme il faut à ta demandewink

Il s'agit du fils d'un ancien joueur emblématique du SNUC, formé au club puis passé par La Rochelle avant de revenir. Il jouait en junior cett saison.

Afin de ne pas ecorcher le nom, je donne la prononciation phonétique: HOUEL 

Je me suis laissé dire qu'il a avait déjà fait des entrainements avec le groupe en fin de saison dernière. Un très grand espoir de la formation nantaise.

Bonne journée.

#739

Merci 3/4 centre de ton éclairage...ce n'est donc pas ce joueur que je trouve bon, teigneux qui joue plutôt 3ème ligne mais aussi plusieurs fois en 2ème ligne en espoir, le dénommé cossard (qui porte mal son nom!) je ne sais pas si il va rester au club et monter peut-être...

#740

Bonjour à Vous,

Hélas non car avec la montée en fédérale1, le groupe espoir doit être reconstruit d'après ce que j'ai compris, car il ta faut une majorité de moins de 23 ans.

bref Cossard a signé à St sébastien basse-goulaine, avec d'autres anciens joueurs de l'équipe 2. manu PATTE, ancien coach, a fait son marché pour la fédérale 3.

De plus, il me semble que pour les coachs et joueurs de l'équipe 2, j'ai entendu dire que le changement avec le fait qu'ils allaient dépendre de l'asso, n'a pas été bon et que tout ss'est terminé en eau de boudin.

Bonne journée. 

Bonne journée 

#741

Le club vient de communiquer sur le recrutement du jeune pilier droit U20 géorgien Tamaz KELISHVILI en provenance du RC Armazi (1e div géorgienne). Il assurera donc la rotation au poste avec Toumoloupe pour le début de saison, Kartvelishvili et Dieye étant encore blessés pour plusieurs semaines (tendon d'Achile tous les deux).

Avec les différentes infos partagées ici et celles annoncées par le club sur FB, voici une MAJ de l'effectif 22/23 connu à date (à noter que selon mes infos, Cochard serait plutôt envisagé comme un centre par le staff et que Courty et Bouillon ne seraient pas conservés) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Pradels - Baudry (Ris-Orangis)

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Johnson - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

 

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (?), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

Dernière modification par TheBarge (20/07/2022 14:29:54)

#742

Bonjour à Vous,

Bonjour The Barge,

Merci, encore une fois, pour mettre à jour le tableau, cela permet d avoir une bonne visibilité sur l'effectif. J'espère que Pradels sera encore au stade nantais la saison prochaine, on verra.

A mon tour d'être chaffouin sur le recrutement: c'est sur l'age du garçon qui arrive au club. Il va se taper des mêlées contre des vieux piliers qui ont de l'expérience dans tous les domaines, des habitués des joutes et derbis en F1 et j'ai peur qu'il soit "cassé" assez rapidement. J'espère là-aussi me tromper mais son recrutement donne l'impression d'avoir été fait dans l'urgence et non préparé. Ok, c'est pour le futur, mais on nous a parlé de sud af et nous voilà avec un tout jeune georgien....C'est un recrutement d'urgence pour moi, et si c'est le cas, ce n'est pas un bon signe.

Tu confirmes qu'il vient bien pour le groupe 1 et non pour les espoirs? Pour moi, ce recrutement n avait pas été préparé et s'est fait dans l'urgence. Et qu'avant de signer chez nous, il a du être proposé à pas de club......Je ne doute pas qu'il soit bon à son age mais attention à sa santé.

Bonne journée

 

Clubs