Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#743

A mon avis il vient à la fois pour les espoirs et la première. Je m'explique : Kartvelishvili et Dieye étant encore blessés pour plusieurs semaines, le seul Toumolupe ne pourra pas assurer toutes les rencontres de début de saison à droite de la mêlée... une fois les deux premiers nommés sur le retour, possible que le jeune géorgien retourne s'aguerrir avec les espoirs. Mais il ne faut pas préjuger de rien, on n'est pas à l'abris d'une très belle surprise !

#744

 pour info : Theo El Gourch(Nantes) signe à Lormont

#745

Des nouvelles de notre tongien Selu Vailea :

Dans un article de l'Echo Républicain, il est annoncé en fédérale 1 à C'Chartres Rugby (ce club a l'air de recruter à tour de bras !).

J'aurais pourtant aimé le revoir sous les couleurs nantaises avec sa vitesse et ses appuis dévastateurs ! Tant pis pour nous !

Bonne saison à lui sous ses nouvelles couleurs.

#746

nonogrig a écrit :

Des nouvelles de notre tongien Selu Vailea :

Dans un article de l'Echo Républicain, il est annoncé en fédérale 1 à C'Chartres Rugby (ce club a l'air de recruter à tour de bras !).

J'aurais pourtant aimé le revoir sous les couleurs nantaises avec sa vitesse et ses appuis dévastateurs ! Tant pis pour nous !

Bonne saison à lui sous ses nouvelles couleurs.

Tout d'abord bravo et félicitations de nouveau en F1, et rondement mené...

Puisqu'on peut rien cacher, effectivement doit arriver prochainement...Chartres terre d'asile d'anciens nantais...

Amitié à Pool et forumeurs nantais et encore bravo.

 

#747

Une très bonne pioche .. Selu...dommage que nous partions du coté du sud ouest la saison prochaine ...par contre aux dernières nouvelles il était plutot tres cher sur le marché....vous avez gagné au loto à Chartres...???

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#748

pool a écrit :

Une très bonne pioche .. Selu...dommage que nous partions du coté du sud ouest la saison prochaine ...par contre aux dernières nouvelles il était plutot tres cher sur le marché....vous avez gagné au loto à Chartres...???

Salut pool 

Oui très très cher,  mais en cosmétique vallée comme on dit par chez nous "c'est qu'on le vaut bien" wink ?...à vrai dire j'en sais rien...

La négociation aura été âpre, en notre faveur... la bizouille et dommage que vous ne préfériez pas le nord-nord est...très bonne saison à vous...

 

#749

nantes est donc pas si riche que ça? je croyais que tout le monde disait que l'argent coulait à flot ...

a moins que ...il a peut-être plus joué beaucoup depuis son départ? 

bon dommage pour ce joueur, un des plus talentueux que j'ai pu voir sous le maillot de nantes ...

bon le recrutement est clos? ou on a encore qq minimes géorgiens qui vont arriver? 

#750

Le club continue de communiquer chaque jour sur les prolongations. Parmi celles-ci, Lewis Johnson mais qui est annoncé comme seconde ligne et non pas 3e ligne comme on aurait pu le penser. Cela ne m'étonne qu'à moitié, car il semblerait qu'il y ait une incertitude sur le maintien du jeune Pradels dans l'effectif. Affaire à suivre.

 

Ci-dessous la MAJ de l'effectif 22/23 (en gras les confirmés, en italique les recrues) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux - Thobie

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Toumolupe (Parthenay) - Kelishvili (RC Armazi)

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Baudry (Ris-Orangis) - Johnson - Pradels ?

3e ligne : Taulanga - Barrais - Ram - Pierin - Dorchy

Mêlée : Le Bourhis - Menoret

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Cochard (espoirs Vannes) - Tausinga (Tonga) - Réveillère - Ogor

Ailiers : Picard (espoirs Albi) - Charbonnel - Gonzalez - Lavenant

Arrières : Malaboeuf - Aubert

Staff : Bergamasco (manager et 3/4) - Noirot (avants) - Pageault (prépa phy)

 

Départs : Taufaka (ent. avants - La Baule/Niort), Guilloux (ent. 3/4 - La Baule), Achouri (?), Rota (?), Carbonnel (?), Lokongo (?), Féougier (St Nazaire), Courty (?), Bouillon (?), Autagavaia (?), Fradin (?), G. Létang (Le Rheu), Y. Létang (Le Rheu)

Dernière modification par TheBarge (29/07/2022 14:55:51)

#751

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors seulement 5 joueurs en 3ème ligne...

#752

nantes80 a écrit :

nantes est donc pas si riche que ça? je croyais que tout le monde disait que l'argent coulait à flot ...

a moins que ...il a peut-être plus joué beaucoup depuis son départ? 

bon dommage pour ce joueur, un des plus talentueux que j'ai pu voir sous le maillot de nantes ...

bon le recrutement est clos? ou on a encore qq minimes géorgiens qui vont arriver? 

 

Tu risques d'etre surpris du minime georgien.... 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#753

nantes80 a écrit :

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors seulement 5 joueurs en 3ème ligne...

Il est vrai que dans cette optique, il aurait été intéressant de conserver Lokongo en 3e ligne.

#754

bonjour Pool

Quand je citais des minimes à venir, je ne pensais pas au pilier géorgien en particulier : son cv est conséquent, il est international U20 donc il doit être bon...simplement je suis de ceux qui pensent que 19 ans pour un première ligne en F1 c'est un peu jeune et je crains les vieux briscards qui se feront un plaisir de lui parler de Tbilissi...je ne doute pas qu'il aît du répondant mais quand même ...

non je me disais vu l'âge de la recrue que les prochaines annonces, s'il y en a, vont nous apprendre l'arrivée de cadets ou minimes qui seraient surclassés...bon c'est de l'humour au xème degré...

il n'empêche que je trouve que si le fait d'avoir gardé la quasi totalité des cadres est le meilleur recrutement qui soit, il va y avoir un manque quantitatif de joueurs vu le nombre de partants pas vraiment remplacés...par ex 5 3ème lignes dont taulanga qui n'est plus tout jeune cela me paraît short pour la saison...ou alors johnson reste en 3ème ligne, dans ce cas il y a un déficit en 2ème ligne...

mais tu as bien sûr parfaitement le droit de voir les choses différement et comme tu es au coeur du club, tes avis sont quand même souvent pertinents...

#755

Bonjour à Vous,

juste pour rebondir sur la discussion concernant la dernière recrue, son parcours rugbystique n'est pas en cause, non bien au contraire.

L'inquiétude de la blessure est là et surtout la fougue de la jeunesse peut être un handicap. Face à un vieux qui a de l'expérience et qui va tout faire pour tordre et faire pêter les plombs au gamin, il risque de prendre des cartons. La finesse ne 'sinvite pas toujours sur le terrain dans le rugby français et je ne suis pas certain qu'il soit préparer à cela.

Certainement qu'en géorgie, la finesse n'est pas de mise aussi sur le terrain (quand on voit certaines images d'échange de "poings de vue"), maisx attention à cela;

Après c'est là-encore juste mon "point de vue".

Bonne journée 

#756

nantes80 a écrit :

À priori pradels n'est pas dans l'effectif sur le site...d'où Johnson en 2ème ligne...mais alors seulement 5 joueurs en 3ème ligne...

je ne sais même pas si il a fait une feuille de match celui ci 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs