Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#813

kicel patron a écrit :

Pour la 1ère journée, beaucoup se basent sur les matches amicaux pour faire leurs pronos.Toutes les équipes ont eu des prépas différentes,  Il y aura des surprises je pense.Nantes et Bergerac ne sont pas des novices à ce niveau. Hate que ça commence

Tout à fait d'accord. Un match amical ne présume en rien des résultats dans le championnat. Au mieux il montre la forme physique en septembre, l'orientation du jeu proposé. Ces matchs servent aux entraineurs pas aux pronos. Après... Ce qui est certain, c'est la différence entre les équipes amateures, semi pro et pro. Les moyens ne sont pas les mêmes. Donc prudence. A la fin du premier bloc,  on en saura déjà un peu plus

#814

Je ne voulais rien dire mais au vu de ce que j'ai vu sur YouTube aujourd'hui il valait mieux garder les anciens entraîneurs que de voir ça

avec la qualité de ses joueurs je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là. 
c'est sûr ça peut passer car les qualités individuelles sont très forte mais il n'y a aucun fond de jeu ..

enfin bon

#815

Au vu de la 1ère mi temps et de la supériorité technique et de vitesse des lignes arrières je pensais que la victoire serait au bout... bon 2ème mi temps foireuse et défaite au bout. Votre avis vous qui les voyez jouer régulièrement ce qui n'est pas mon cas ? 

#816

en complément : je suis frappé par le manque de réalisme de nantes hier : un essai refusé car ballon laché, 2 ou 3 actions arrêtées à 1 m...

pour moi nantes a surclassé en terme en particulier de vitesse et de technique naffaroa surtout en 1ère mi-temps. ça allait vite derriére dés que nantes accélérait. et je n'avais pas beaucoup de doute sur le gagnant à ce moment. et puis en 2ème mi temps on avait l'impression que les avants étaient sur les rotules et ce manque de réalisme....

bref il va falloir gagner à langon ce qui est loin d'être fait, sinon cela va être compliqué. certes commencer par deux matchs à l'extérieur c'est pas top mais bon. 

quant au rôle néfaste ou pas des coachs, je n'en sais rien, je vois cela de loin mais espérons quand même que bergamasco va remettre de l'ordre là dedans. 

en tout cas bravo à naffaroa car à la fin c'est eux qui gagnent ! 

#817

Bravo à nantes pour cette belle victoire à l'exterieur que pas grand monde dans les pronostiqueurs de la poule avaient envisagé. 

et doublement bravo car langon me semble supérieur à naffaroa. plus technique...ce match il fallait pas le perdre. et ça été bien près !  

mais avez vous eu la même impression que moi? nantes aurait pu plier le match trés rapidement. ...une nouvelle fois dés que nantes accélére derrière cela va très vite.

bon Barbézieux semble à la peine. nantes peut viser le BO sans mépriser cette équipe. 

et merci pour la chaine youtube stade nantais...

#818

nantes80 a écrit :

Bravo à nantes pour cette belle victoire à l'exterieur que pas grand monde dans les pronostiqueurs de la poule avaient envisagé. 

et doublement bravo car langon me semble supérieur à naffaroa. plus technique...ce match il fallait pas le perdre. et ça été bien près !  

mais avez vous eu la même impression que moi? nantes aurait pu plier le match trés rapidement. ...une nouvelle fois dés que nantes accélére derrière cela va très vite.

bon Barbézieux semble à la peine. nantes peut viser le BO sans mépriser cette équipe. 

et merci pour la chaine youtube stade nantais...

Je n'ai   pu voir que la première mi-temps...A la différence notoire voilà 3 ans en Fed1, la mêlée était selon les avis tous les observateurs la meilleure de la Poule de l'époque ...Aujourd'hui ,force est de constater, ...on se fait presque toujours sanctionner et parfois méchamment trimbaler à ce niveau. Cela a couté cher contre les basques semaine dernière et cela nous coutera cher à nouveau d'un point de vu sportif mais aussi plus largement si on rate les qualifs ...D'ici là certes ; les blessés de la première ligne seront de retour  ..Une belle performance cette victoire à Langon ...Bravo !

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (18/09/2022 21:40:02)

#819

stéphane kervalec1973 a écrit :

Je n'ai   pu voir que la première mi-temps...A la différence notoire voilà 3 ans en Fed1, la mêlée était selon les avis tous les observateurs la meilleure de la Poule de l'époque ...Aujourd'hui ,force est de constater, ...on se fait presque toujours sanctionner et parfois méchamment trimbaler à ce niveau. Cela a couté cher contre les basques semaine dernière et cela nous coutera cher à nouveau d'un point de vu sportif mais aussi plus largement si on rate les qualifs ...D'ici là certes ; les blessés de la première ligne seront de retour  ..Une belle performance cette victoire à Langon ...Bravo !

Il faut dire que depuis la F1 de 2020, plusieurs 1ères lignes nous ont quittés et pas des moindres : Alexandre Plantier (Aurillac), Benoit André (Niort), Julien Primault (Chambery), Rossouw Kruger (L'Isle Jourdain). Je reste persuadé que les retours de Saba et Abdou changeront la donne !

#820

Les matchs à domicile non retransmis sur youtube?  j'ai voulu me connecter en cours de match, rien.

qq commentaires des présents? 

#821

nantes80 a écrit :

Les matchs à domicile non retransmis sur youtube?  j'ai voulu me connecter en cours de match, rien.

qq commentaires des présents? 

ne première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le charentais filait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les charentais ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème  ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (25/09/2022 21:21:17)

#822

stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :

Les matchs à domicile non retransmis sur youtube?  j'ai voulu me connecter en cours de match, rien.

qq commentaires des présents? 

Une première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le girondin allait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les girondins ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème  ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.

#823

stéphane kervalec1973 a écrit :

Une première mi-temps où les nantais se sont retrouvés face à une équipe très bien en place. Les éléphants ont bien essayé de déborder la défense de Barbezieux Jonzac mais de manière assez imprécise avec précipitation...Cette précipitation a failli d'ailleurs leur couter cher suite à une interception, le girondin* allait tout droit à l'essai avant de se faire plaquer ...Ce fut leur seul feu d'arme offensif pendant le match ..Il a fallu attendre la 30 ème minute pour voir Jason Michaux déposer le graal dans l'enbut ...La seconde mi temps , les girondins ont commence à relâcher leur défense suite aussi à 10 minutes d'une opposition défensive intense de la 30 ème à 40 ème  ...De la 40 ème à la 80 ème les nantais les ont copieusement dominé; ^Physiquement diminués , les oranges et rouges laissèrent des espaces.....Les arrières nantais se régalaient en débordement...Sinon, la touche et la mêlée ont été très efficaces sur l'ensemble du match.......Une victoire avec bonus offensif méritée mais ce fut compliqué pendant la première demie heure.

*Le Charentais !

Sinon j'ai vu le même match : Une mêlée dominatrice tout le match, les avants qui ont réussi quelques avancées et filer à dame. La touche a été parfaite en première mi-temps mais en seconde période, il y a eu quelques imprécisions et ballons perdus. Lors de cette seconde période, les charentais ne sont quasiment pas venus dans notre camps et les arrières nantais ont effectivement été plus à la fête : ils ont trouvé les intervalles et les extérieurs. Bravo Nantais !!!

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la (petite ?) blessure d'Haisini Taulanga ?

#824

Recrutement pour renforcer le pack nantais du sud africain Gilhard Visagie qui nous vient des SWD Eagles en ayant joué la Currie Cup pilier talonneur dixit le site du club

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#825

pool a écrit :

Recrutement pour renforcer le pack nantais du sud africain Gilhard Visagie qui nous vient des SWD Eagles en ayant joué la Currie Cup pilier talonneur dixit le site du club

Voila une bonne nouvelle, en attendant le retour de nos blessés "longue durée" en 1er ligne.smiley. Il a l'air gaillard le bonhomme.

Dimanche dernier Jack étant invisible, blessure ou indisponibilité passagère ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#826

Bon cv à priori..il ne devrait pas être de trop. Après on verra sur le terrain. Au fait pas de 3ème ligne attendue aussi? Vu les blessures, on voit que le banc est un peu short...

Clubs