Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2019/2020 ACTE IV

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 109

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013

Olivier a écrit :
Mandale a écrit :
Olivier a écrit :

Euh, franchement, là, c'est du n'importe quoi. Nantes aurait du être rétrogradé en Fédérale 3 il y a 2 ans.

Heureusement, la FFR a mis en place des plans d'accompagnement et de redressement, qui sont strictes avec sanction immédiate en cas de non respect.

Or, vos dirigeants ont continué à faire ce qu'ils voulaient pour avoir une équipe 1 compétitive.

Ton équipe aurait-elle été au même niveau si le plan de redressement avait été respecté. J'en doute.

Il faut savoir aussi que la sanction de rétrogradation ne repose pas seulement sur le seul grief des IK, ça c'est juste une partie du dossier. 

Le repreneur a donné les chiffres et le bilan retravaillé ne donnait absolument pas le même résultat qu'il n'était en réalité

Donc vouloir rester en fédérale 1 parce qu'il y a un repreneur prêt à injecter les fonds ne change en rien la faute et l'application du règlement alors qu'en plus le club a déjà eu une chance il y a 2 ans.

Et du coup, comme les anciens dirigeants ne communiqueront probablement jamais sur leurs erreurs et errements budgétaires, comment les supporters peuvent-ils savoir ce qui est reproché concrètement au Stade Nantais ?

Car pour le moment, en dehors d'un prétendu simple souci d'IK de l'ordre de 30 000 €, l'ancienne équipe dirigeante n'en a pas dit davantage. Quels sont les autres éléments dans la balance qui ont fait que la DNACG ait sanctionné le club, puis confirmé sa décision en appel, que le CNOSF n'ait pas souhaité mettre en place de conciliation entre FFR et SN, et que si j'ai bien compris nous en sommes désormais à l'étape du Tribunal administratif du sport ?

Tellement dommage que les mauvais choix de certains, dans une gestion totalement opaque puisqu'à lire les commentaires ici, même des membres du comité directeur n'étaient au courant de rien, impactent les enfants licenciés, les bénévoles, les éducateurs, les joueurs, les salariés et les supporters... Dommage que la mauvaise gestion punisse le club dans son ensemble et pas uniquement les mauvais gestionnaires, qui s'ils jouaient avec leurs propres billes n'auraient peut-être pas fait n'importe quoi...

Que reproche-t-on exactement au Stade Nantais ???

Le repreneur a quand même fait état d'une dette colossale !

ca a rien a voir ! Moi aussi ça m'a surpris au départ mais même la mairie de Nantes a dit dans la presse que ça n'avait rien à voir

• BZH60
  • Membre
  • 09/06/2020
  • Msg : 3

Quelle surprise ? Le comptable s'est trompé ? En fait c'est pas un déficit mais un excédent ? Bon sérieusement Albi et massy sont pas qualifiés pour la nationale?

• Reek Art Beer
  • Membre
  • 13/03/2006
  • Msg : 581

a voir avec quoi ?? préccises moii STP d'avances merci

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• BZH60
  • Membre
  • 09/06/2020
  • Msg : 3

Je réponds à costantlica qui dit qu'il va y avoir des surprises! 

• Reek Art Beer
  • Membre
  • 13/03/2006
  • Msg : 581

Désolé Bonne soirée a toi

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Mandale
  • Membre
  • 23/09/2019
  • Msg : 11

Olivier a écrit :
Mandale a écrit :
Olivier a écrit :

Euh, franchement, là, c'est du n'importe quoi. Nantes aurait du être rétrogradé en Fédérale 3 il y a 2 ans.

Heureusement, la FFR a mis en place des plans d'accompagnement et de redressement, qui sont strictes avec sanction immédiate en cas de non respect.

Or, vos dirigeants ont continué à faire ce qu'ils voulaient pour avoir une équipe 1 compétitive.

Ton équipe aurait-elle été au même niveau si le plan de redressement avait été respecté. J'en doute.

Il faut savoir aussi que la sanction de rétrogradation ne repose pas seulement sur le seul grief des IK, ça c'est juste une partie du dossier. 

Le repreneur a donné les chiffres et le bilan retravaillé ne donnait absolument pas le même résultat qu'il n'était en réalité

Donc vouloir rester en fédérale 1 parce qu'il y a un repreneur prêt à injecter les fonds ne change en rien la faute et l'application du règlement alors qu'en plus le club a déjà eu une chance il y a 2 ans.

Et du coup, comme les anciens dirigeants ne communiqueront probablement jamais sur leurs erreurs et errements budgétaires, comment les supporters peuvent-ils savoir ce qui est reproché concrètement au Stade Nantais ?

Car pour le moment, en dehors d'un prétendu simple souci d'IK de l'ordre de 30 000 €, l'ancienne équipe dirigeante n'en a pas dit davantage. Quels sont les autres éléments dans la balance qui ont fait que la DNACG ait sanctionné le club, puis confirmé sa décision en appel, que le CNOSF n'ait pas souhaité mettre en place de conciliation entre FFR et SN, et que si j'ai bien compris nous en sommes désormais à l'étape du Tribunal administratif du sport ?

Tellement dommage que les mauvais choix de certains, dans une gestion totalement opaque puisqu'à lire les commentaires ici, même des membres du comité directeur n'étaient au courant de rien, impactent les enfants licenciés, les bénévoles, les éducateurs, les joueurs, les salariés et les supporters... Dommage que la mauvaise gestion punisse le club dans son ensemble et pas uniquement les mauvais gestionnaires, qui s'ils jouaient avec leurs propres billes n'auraient peut-être pas fait n'importe quoi...

J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 825

Mandale a écrit :
Olivier a écrit :
Mandale a écrit :

J'entends bien, mais le club a précisé qu'il sagissait en majorité d'emprunts contractés pour des investissements en infrastructures et moyens de transport. Même s'il reste au final plus de 200 000 € de dettes, soit. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est ce que la DNACG reproche au club très concrètement, au-delà du souci de 30 000 € sur les IK, soit l'autre (ou les autres ?!) partie du dossier dont tu parlais Olivier dans ton post précédent ? Y a-t-il d'autres points sur lesquels le club s'était engagé et qu'il n'a pas tenu promesse ?

La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??

Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...

Dernière modification par pool (12/06/2020 07:19:18)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 295

pool a écrit :

La DNACG reproche uniquement le dépassement d'IK , Olivier si tu as d'autres éléments reproché officiellement par la DNACG dis nous ??

Je reprend juste le communiqué qui est passé dans la presse .....apres si il ya d'autres reproches officiel de l'instance je ne suis pas au courant...

Plus globalement, c'est surtout le non respect du plan d'accopagnement qui pose problème et qui est source de la rétrogradation.

L'an passé, le club avait déjà été rétrogradé en F3, et seul le plan d'accompagnement avait permis au club de sauver sa tête. Les dirigeants irresponsables n'en ont pas tenu compte. Il y a 1 an, il y avait déjà un trou de 180 000€ de mémoire comblé par une avance de subvention par la mairie, et 1 an plus tard il y a de nouveau 250 000€ de trou supplémentaire.

Et j'ai même l'impression que c'est le repreneur potentiel qui les a foutu dehors en étalant sur la place publique la réalité de la situation, et en mettant ainsi la pression sur tout le monde:
- les incompétents n'avaient d'autre choix que de démissionner
- avec son chantage sur son arrivée conditionnée au maintien en F1, il met la pression sur la FFR , la mairie, le club et les créanciers

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 249

gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Plus globalement, c'est surtout le non respect du plan d'accopagnement qui pose problème et qui est source de la rétrogradation.

L'an passé, le club avait déjà été rétrogradé en F3, et seul le plan d'accompagnement avait permis au club de sauver sa tête. Les dirigeants irresponsables n'en ont pas tenu compte. Il y a 1 an, il y avait déjà un trou de 180 000€ de mémoire comblé par une avance de subvention par la mairie, et 1 an plus tard il y a de nouveau 250 000€ de trou supplémentaire.

Et j'ai même l'impression que c'est le repreneur potentiel qui les a foutu dehors en étalant sur la place publique la réalité de la situation, et en mettant ainsi la pression sur tout le monde:
- les incompétents n'avaient d'autre choix que de démissionner
- avec son chantage sur son arrivée conditionnée au maintien en F1, il met la pression sur la FFR , la mairie, le club et les créanciers

Le résumé est assez bon.

• Lolbib
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 37

Nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise ?

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 249

Lolbib a écrit :

Nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise ?

Avec la gouvernance actuelle de la FFR, tout est possible.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 351

je viens de lire que béziers aurait 5 millions de dettes ! et la DNACG qui ne dit rien !

y aurait-il deux poids deux mesures? je n'ose y penser !

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

nantes80 a écrit :

je viens de lire que béziers aurait 5 millions de dettes ! et la DNACG qui ne dit rien !

Pour les clubs pro, il faut que la situation soit clean à la date butoir (30 juin de mémoire). Nombre de clubs pro ont des déficits monstrueux chaque année qui sont comblés par les actionnaires ou des repreneurs. A l'instant t, les comptes de Biarritz ou de Beziers présentent des déficits de plusieurs millions d'euros, tout comme Toulon ou le stade Français. Mais si les actionnaires (ou repreneurs) trouvent un accord et que les comptes sont clean à la date butoir, la DNACG laisse faire.
Actuellement il y a des conflits: les dirigeants du BO ont fait du chantage avant les élections pour que la mairie leur vende du terrain constructible, et on laissé plané la menace d'un dépot de bilan. Pour cela, ils ont fait fuité le déficit de 3M pour la saison en cours. A Béziers, les actionnaires actuels veulent récupérer des billes alors que les repreneurs veulent racheter le club 1€, alors ils laissent fuiter des chiffres alarmants pour mettre la pression.

Après, les règles ne sont pas les mêmes entre pro et fédérale. Nantes avait bénéficié d'un sursis à la rétrogradation en F3 l'an passé en acceptant le plan d'accompagnement de la FFR, plan qui n'a pas été respecté et qui est à l'origine de la décision. Les repreneurs espèrent s'en sortir en faisant comme pour les pro en comblant le déficit pour le 30 juin, mais ce cas de figure n'est pas prévu par les règlements. Donc là aussi, chantage pour mettre la pression pour obtenir le maintien en F1

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

c'est vrai et l'explication est indéniablement solide, mais sincérement vous pensez que nous pourrions apprendre que le Stade français, biarritz, montpellier soient un jour rétrogradés?

je pense et sans tomber dans la paranoia qu' il est toujours plus facile d'etre fort avec les faibles ...pour nantes comme pour d'autres d'ailleurs.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 654

nantes80 a écrit :

c'est vrai et l'explication est indéniablement solide, mais sincérement vous pensez que nous pourrions apprendre que le Stade français, biarritz, montpellier soient un jour rétrogradés?

je pense et sans tomber dans la paranoia qu' il est toujours plus facile d'etre fort avec les faibles ...pour nantes comme pour d'autres d'ailleurs.

Parles en à Montauban en 2010...

Mais globalement tu as raison, il y a toujours deux poids deux mesures avec certains clubs et nous fermons malheureusement tres/trop facilement les yeux sur certains (par depit peut-être) ....

Par contre, en ce qui concerne l'article sur Etcheto, ca m'écoeure une fois de plus mais le vogalene aide a récupérer. Le mec etait venu a Nantes pour son projet perso non lié au rugby... soit disant...

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Bon soyons honnête, je le comprends aussi si la rétrogradation de nantes est confirmée. par contre j'apprécierai moins si nantes est maintenu

par ailleurs je suis pas sûr que béziers soit pas un beau boxon quand on lit la presse ...j'y réfléchirai à deux fois ...

bon mais s'il part y'a un remplaçant? et au fait c'est pas ces jours-ci que le verdict va tomber?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

nantes80 a écrit :

Bon soyons honnête, je le comprends aussi si la rétrogradation de nantes est confirmée. par contre j'apprécierai moins si nantes est maintenu

par ailleurs je suis pas sûr que béziers soit pas un beau boxon quand on lit la presse ...j'y réfléchirai à deux fois ...

bon mais s'il part y'a un remplaçant? et au fait c'est pas ces jours-ci que le verdict va tomber?

Si on lit l'artcicle il part si Nantes n'est pas maintenu ce que je px comprendre ...

Vincent Etcheto pourrait très bien saisir une nouvelle opportunité à Béziers si la rétrogradation du club nantais était confirmée.

Comme pas de joueurs iraient voir ailleurs ....normal..

C pas un scoop non plus 

Dernière modification par pool (15/06/2020 12:46:54)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 761

pool a écrit :
Mandale a écrit :
Olivier a écrit :

Si tu reprends ce qui est dit dans la presse, le repreneur a donné des informations sur une dette de 750 000 euros (prêt) et sur un déficit de 250 000 euros, qui, à mon avis, ne sont pas ignorées par les instances fédérales et donc la DNACG. 

Comme je te l'ai dit par MP, demande à tes dirigeants de publier le CR du CNOSF, ça permettra d'avoir tous les éléments...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 089

nantes80 a écrit :

A Beziers, cela fait 20 ans que la dette cours, et chaque fois, les présidents remettent juste ce qu'il faut pour rester en Pro.

Cette dette n'est pas rédibitoire puisqu'ils rajoutent a chaque fois les fonds propres pour pouvoir exister.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Olivier a écrit :
pool a écrit :
Mandale a écrit :

Si tu reprends ce qui est dit dans la presse, le repreneur a donné des informations sur une dette de 750 000 euros (prêt) et sur un déficit de 250 000 euros, qui, à mon avis, ne sont pas ignorées par les instances fédérales et donc la DNACG. 

Comme je te l'ai dit par MP, demande à tes dirigeants de publier le CR du CNOSF, ça permettra d'avoir tous les éléments...

Je ne parle pas de la presse je te parle de factuel ....La DNACG reproche quoi d'autres ?? rien ...a moins que la presse fasseoffice de tribunal..

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Je t'ai donné la réponse : demande à ton club les rapports. La FFR se refuse à communiquer à la place des clubs, et je sais des choses de part ma situation pré-confinement. Je ne peux pas communiquer, ni à la place de la FFR, ni à la place de ton club sur le factuel.

Une chose est sure, c'est qu'ils savent exactement ce qu'il y a dans les rapports et qu'à partir du moment ils ne donnent qu'une bribe de ce rapport, c'est qu'il y a un silence volontaire... C'est pas nouveau, tous les clubs qui se sont faits plomber ont agi de la sorte.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 607

Olivier a écrit :

Je t'ai donné la réponse : demande à ton club les rapports. La FFR se refuse à communiquer à la place des clubs, et je sais des choses de part ma situation pré-confinement. Je ne peux pas communiquer, ni à la place de la FFR, ni à la place de ton club sur le factuel.

Une chose est sure, c'est qu'ils savent exactement ce qu'il y a dans les rapports et qu'à partir du moment ils ne donnent qu'une bribe de ce rapport, c'est qu'il y a un silence volontaire... C'est pas nouveau, tous les clubs qui se sont faits plomber ont agi de la sorte.

Salut Olivier, ça devient quand même compliqué.

De quoi on parle ? Si tout le monde sait et que personne ne peut rien dire, alors pourquoi parler ? Une chose est certaine il y a un risque de voir disparaitre un club centenaire, pas loin de 500 licenciés, alors même que sa situation actuelle (aujourd'hui) financière n'a jamais été aussi stable. Nous verrons bien le résultat !sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 607

astalavista a écrit :
Olivier a écrit :

Salut Olivier, ça devient quand même compliqué.

De quoi on parle ? Si tout le monde sait et que personne ne peut, où ne veut, rien dire, alors pourquoi parler ? Une chose est certaine il y a un risque de voir disparaitre un club centenaire, pas loin de 500 licenciés, alors même que sa situation actuelle (aujourd'hui) financière n'a jamais été aussi stable. Nous verrons bien le résultat !sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

C'est le problème du manque de transparence. Reppelle-toi Lille. Tout allait bien, pareil pour Chalon... Si la FFR publiait les documents, il n'y aura ni doute ni ambiguité.

• Stevee67
  • Membre
  • 03/06/2020
  • Msg : 8

Savez vous quand la décision finale de la FFR sera donnée demain à quelle h?

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013

Olivier a écrit :

C'est le problème du manque de transparence. Reppelle-toi Lille. Tout allait bien, pareil pour Chalon... Si la FFR publiait les documents, il n'y aura ni doute ni ambiguité.

Je vois pas où est le problème le mec il a du pognon il arrive il rembourse tout

le club est clair on garde les licenciés et on vire personne

L'intérêt économique et  collectif c'est de faire ça

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 136

Et l'intérêt de mettre des règles qui ne seront pas suivi par certains et suivi par d'autres? Celui qui a des sous va s'affranchir des règles et il n'y aura plus d'équité... 

Sans rentrer dans les détails de votre situation, si il y a des règles il faut les suivre, sinon autant ne pas en faire wink 

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

bon apès avoir beaucoup philosophé sur le sort de nantes, reste plus qu'à attendre le verdict. 

si le verdict est confirmé les discussions vont se terminer très vite car on sera un certain nombre à tourner la page avec tristesse et pas avoir envie de discutailler sur un désastre. 

sinon y' aura encore des discussions vives avec ceux qui crieront au scandale. 

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 67

nantes80 a écrit :

bon apès avoir beaucoup philosophé sur le sort de nantes, reste plus qu'à attendre le verdict. 

si le verdict est confirmé les discussions vont se terminer très vite car on sera un certain nombre à tourner la page avec tristesse et pas avoir envie de discutailler sur un désastre. 

sinon y' aura encore des discussions vives avec ceux qui crieront au scandale. 

C'est tout à fait ce qu'il va se passer ....pour les supporters, les salariés, joueurs et bénévoles (non coupables de la situation)  ca va être un crêve coeur dans le cas d'une rétrogradation ...un rêve qui se brise net !.....

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 372

je ne suis pas partie prenante mais une question n'est jamais évoquée : le chèque destiné à combler le déficit, est-il annoncé ou déjà déposé dans un compte bloqué ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 67

Ravachol a écrit :

je ne suis pas partie prenante mais une question n'est jamais évoquée : le chèque destiné à combler le déficit, est-il annoncé ou déjà déposé dans un compte bloqué ?

Le chèque est déjà bloqué dans un compte ...pour le remboursement des créanciers

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

stéphane kervalec1973 a écrit :
Ravachol a écrit :

Le chèque est déjà bloqué dans un compte ...pour le remboursement des créanciers

Ca veux surtout dire que si F3 le chèque restera ou il est....et la suite on la connait.

Le club fera naufrage avec ses salariés...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 947

Nantes maintenu en F1 officiel (fb du club)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

cotéfermé a écrit :

OK mais cela apparait nul part dans le compte rendu du comité directeur du 16 Juin2 020 bizarre mais bon tant mieux pour vous si c'est confirmé par les instances.

Pour le moment RAS extrait du compte rendu ;

1ère Division Fédérale : Les poules pour la saison 2020-2021

La composition des poules de Fédérale 1 pour la saison prochaine a été présentée. La compétition engage 45 clubs, répartis en 3 poules de 11 équipes et une poule de 12 équipes.

POULE 1

• Beauvais XV
  • CA Périgourdin
  • Club Municipal de Floirac
  • OL Marcquois Rugby
  • Rennes Étudiants Club
  • Rugby Club Bassin d’Arcachon
  • SA Trelissacois
  • Stade Langonnais
  • Stade Niortais
  • USA Limoges
  • US Marmandaise
  • Le Stade Nantais*

*Sous réserves des voies de recours existantes

Dernière modification par Gadget5863 (16/06/2020 14:46:03)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 947

Gadget5863 a écrit :
cotéfermé a écrit :

OK mais cela apparait nul part dans le compte rendu du comité directeur du 16 Juin2 020 bizarre mais bon tant mieux pour vous si c'est confirmé par les instances.

La composition des poules de Fédérale 1 pour la saison prochaine a été présentée. La compétition engage 45 clubs, répartis en 3 poules de 11 équipes et une poule de 12 équipes.

POULE 1

• Beauvais XV
  • CA Périgourdin
  • OL Marcquois Rugby
  • Rennes Étudiants Club
  • SA Trelissacois
  • Stade Langonnais
  • Stade Niortais
  • USA Limoges
  • US Marmandaise
  • Le Stade Nantais*

Salut Gadget5863, je ne suis pas Nantais, juste dans l'ouest (far-ouest?)... Si le SN communique ce genre d'info et qu'elle n'est pas officielle, ce serait la plus grande des mascarades de l'histoire... mais après tout, n'assistons-nous pas à quelque chose d'exceptionnel?

https://www.stadenantais.fr/2020/06/16/le-stade-nantais-pret-pour-la-federale-1/

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

cotéfermé a écrit :
Gadget5863 a écrit :
cotéfermé a écrit :

POULE 1

• Beauvais XV
  • CA Périgourdin
  • OL Marcquois Rugby
  • Rennes Étudiants Club
  • SA Trelissacois
  • Stade Langonnais
  • Stade Niortais
  • USA Limoges
  • US Marmandaise
  • Le Stade Nantais*

Salut Gadget5863, je ne suis pas Nantais, juste dans l'ouest (far-ouest?)... Si le SN communique ce genre d'info et qu'elle n'est pas officielle, ce serait la plus grande des mascarades de l'histoire... mais après tout, n'assistons-nous pas à quelque chose d'exceptionnel?

https://www.stadenantais.fr/2020/06/16/le-stade-nantais-pret-pour-la-federale-1/

Salut cotéfermé, je comprend , j'ai moi aussi lu l'info sur FB mais , je ne vois aucune "note" officielle de la Fédé donc je m'interroge.

Après les voies de la Fédé sont impénétrables donc le club a des infos validées(je l'espere) ou alors comme tu le dis c'est une mascarade ou un "lobbying " forcé pour mettre la pression sur la Fédé.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Sur le communiqué de la FFR, il y a bien écrit 3 poules de 11 et une de 12...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 673

Justice à géométrie variable ... scandaleux, mais tellement à l'image de ce marigot de l'ovale français . Seule la relégation eut été juste et l'arrivée d'un zorro ne pouvait être prise en considération qu'une fois le S.N revenu en fed.3, n'en déplaise aux nantais.

Lorsque j'ai écris que Laporte pouvait s'asseoir sur la règle de la relégation applicable en matière de fautes de gestion, ils m'ont ri au nez or il l'a fait.

A l'examen de ses propositions électorales, j'ai fais partie de ceux qui avaient cru y voir une saine évolution, " I ' had a dream" .

Mais hélas ici comme ailleurs les élections servent trop souvent à l' obtention d'un statut des intéressés plus qu'à la transformation et au changement.

Je n'ai plus de doute sur le fait que la FFR est administrée par des méthodes et choix tels que les personnels politique français en usent: Camou, Laporte, les hommes changent, pas leurs façons d'opérer.

Bernie incarne la fameuse lessive chère à Coluche : celle qui lave plus blanc que blanc ...

Fédérale 1