Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#841

nantes80 a écrit :

petite question pour ceux qui savent : mateo picard, il a disparu des radars...blessé? et Fradin, capitaine des espoirs (le pauvre! ) : il veut plus jouer en 1ère? les coachs le boycottent? il a plus le niveau?  et que pensez-vous du match d'ogor en 8...je l'ai trouvé bon. 

Je ne connais pas les causes exactes pour Fradin qui a le niveau pour jouer en 1ère ...Est ce en raison en d'une demande horaire supérieure du staff  pour les entrainements et pallier à ses activités professionnelles qui ne collaient plus .Une envie tout simplement de coacher  les jeunes ?..Cette année l'équipe première c 27 contrats pro et 12 à temps plein ...

J'ai trouvé Ogor très bon contre Bergerac, très belle entrée du  nouveau stoppeur de 25 ans ancien joueur de 2 ème division Sud Africaine ...Il apportera du poids (120 kgs) à la charnière pendant l'hiver et les terrains lourds ce sera pas mal...

#842

stéphane kervalec1973 a écrit :
nantes80 a écrit :

petite question pour ceux qui savent : mateo picard, il a disparu des radars...blessé? et Fradin, capitaine des espoirs (le pauvre! ) : il veut plus jouer en 1ère? les coachs le boycottent? il a plus le niveau?  et que pensez-vous du match d'ogor en 8...je l'ai trouvé bon. 

Je ne connais pas les causes exactes pour Fradin qui a le niveau pour jouer en 1ère ...Est ce en raison en d'une demande horaire supérieure du staff  pour les entrainements et pallier à ses activités professionnelles qui ne collaient plus .Une envie tout simplement de coacher  les jeunes ?..Cette année l'équipe première c 27 contrats pro et 12 à temps plein ...

J'ai trouvé Ogor très bon contre Bergerac, très belle entrée du  nouveau stoppeur de 25 ans ancien joueur de 2 ème division Sud Africaine ...Il apportera du poids (120 kgs) à la charnière pendant l'hiver et les terrains lourds ce sera pas mal...

Concernant Fradin la volonté des coaches étaient de passer l'ensemble de l'effectif sous contrat avec des disponibilités horaires permettant les entraînements continus notamment les mardi et jeudi. Pas compatible avec l'activité professionnelle de Fradin qui a refusé de coller à cette organisation. Les coaches auraient, semble-t-il, peu apprécié. Du coup, il semblerait que les deux parties s'ignorent royalement... tant mieux pour les espoirs qui bénéficient d'un cadre de niveau intéressant pour les encadrer...

#843

il fait quoi comme job Fradin?

dommage quand même il pourrait être utile dans le turn over en 1ère..

et pas de réponse concernant Picard...il a pas joué en espoir ni 1ère depuis le début sauf erreur de ma part...

#844

Jules le bail non retenu à La Rochelle...Super joueur pourtant...peut-être limité pour ce niveau 

#845

match important dimanche contre mauléon pour un probable leadership de la poule. soit Mauléon gagne et c'est réglé, soit nantes gagne mais c'est serré et donc on peut imaginer un bras de fer entre les deux le reste de la saison soit nantes gagne facilement (pas de BO j'y crois pas trop quand même), et nantes prend un ascendant évident. vos pronostics ? et peut-on attendre le retour de certains blessés? 

#846

nantes80 a écrit :

match important dimanche contre mauléon pour un probable leadership de la poule. soit Mauléon gagne et c'est réglé, soit nantes gagne mais c'est serré et donc on peut imaginer un bras de fer entre les deux le reste de la saison soit nantes gagne facilement (pas de BO j'y crois pas trop quand même), et nantes prend un ascendant évident. vos pronostics ? et peut-on attendre le retour de certains blessés? 

 

retour possible de taulanga mais son remplacant est enorme ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#847

pool, énorme tu veux dire en surcharge pondérale? bon c'est facile et c'est vrai qu'il a été bon. une reconversion réussie pour l'instant ....

#848

Un match contre une équipe de Mauleon très intéressante dans son jeu mais faible en mêlée. 
un arbitre vraiment nul qui se regardait arbitrer

Ça change car depuis le début de saison nous avions de très bons arbitres. 
mais soyons rassuré. Il a été aussi nul avec Mauléon  qu'avec Nantes.

Un champion. ... il a même déjugé son arbitre de touche ..

Victoire du Stade Nantais, mais Mauléon aurait pu l'emporter 

Dernière modification par CostaAtlantica (16/10/2022 20:07:23)

#849

CostaAtlantica a écrit :

Un match contre une équipe de Mauleon très intéressante dans son jeu mais faible en mêlée. 
un arbitre vraiment nul qui se regardait arbitrer

Ça change car depuis le début de saison nous avions de très bons arbitres. 
mais soyons rassuré. Il a été aussi nul avec Mauléon  qu'avec Nantes.

Un champion. ... il a même déjugé son arbitre de touche ..

Victoire du Stade Nantais, mais Mauléon aurait pu l'emporter 

En tant que supporters nantais, bravo aux 2 équipes ...Mauléon aurait pu l'emporter , une équipe effectivement intéressante, accrocheuse, bon jeu de pieds, technique, tactique, intelligente ...mais effectivement faible en mêlée ! Peu impressionnante en terme de gabaris . Cela lui jouera sans doute quelques tours à la trêve hivernale ....Elle reste toute de même la meilleure équipe  depuis 3 ans à Laporte !!! Carton rouge à l'arbitre...!!! Il n'a cessé de siffler des fautes toutes les 30 secondes de jeux !!!! Les nantais étaient très souvent sanctionnés à tord ou à raison mais au bout de 50 coups de sifflet cela en devenait lassant ! Beaucoup de public aujourd'hui ! Les travées étaient pleines au moins 2500 pax ... Un vrai match de niveau Fed 1 ! 

#850

stéphane kervalec1973 a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Un match contre une équipe de Mauleon très intéressante dans son jeu mais faible en mêlée. 
un arbitre vraiment nul qui se regardait arbitrer

Ça change car depuis le début de saison nous avions de très bons arbitres. 
mais soyons rassuré. Il a été aussi nul avec Mauléon  qu'avec Nantes.

Un champion. ... il a même déjugé son arbitre de touche ..

Victoire du Stade Nantais, mais Mauléon aurait pu l'emporter 

En tant que supporters nantais, bravo aux 2 équipes ...Mauléon aurait pu l'emporter , une équipe effectivement intéressante, accrocheuse, bon jeu de pieds, technique, tactique, intelligente ...mais effectivement faible en mêlée ! Peu impressionnante en terme de gabaris . Cela lui jouera sans doute quelques tours à la trêve hivernale ....Elle reste toute de même la meilleure équipe  depuis 3 ans à Laporte !!! Carton rouge à l'arbitre...!!! Il n'a cessé de siffler des fautes toutes les 30 secondes de jeux !!!! Les nantais étaient très souvent sanctionnés à tord ou à raison mais au bout de 50 coups de sifflet cela en devenait lassant ! Beaucoup de public aujourd'hui ! Les travées étaient pleines au moins 2500 pax ... Un vrai match de niveau Fed 1 ! 

Je ne critique jamais les arbitres mais la ....

Tout est dit mais complètement d'accord sur l'arbitre il fait partie des fossoyeurs du rugby , ce type se prenait pour la star de l'apres midi  un ego démesuré a priori sa premiere année de F1 . Un arbitre de ce type n'a rien a faire a ce niveau il a fait l'unanimité entre basques et nantais.

Son arbitre de touche signale un placage haut il lui repond que pour lui cela n'en ai pas un ..  l'arbitre de touche est passé pour un con incompétent .. mais quel boulard ....

Sinon bel equipe de Mauleon complète , jamais vu autant d'affluence a Laporte depuis un moment  entre 2000 et 2500 personnes.

Malheureusement encore de la casse pour Nantes le banc n'est pas un puit sans fond...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#851

Salut Pool....quels sont les blessés?

c'est vrai que le banc est short, nous l'avons déjà dit et les espoirs sont un peu courts ...

pas top quoi, dommage cela peut coûter cher à la fin...

#852

2eme ligne .. pilier ...comme d'habitude ... smile  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#853

C'est pour cela que je jouais demi de mêlée ! 

#854

nantes80 a écrit :

il fait quoi comme job Fradin?

dommage quand même il pourrait être utile dans le turn over en 1ère..

et pas de réponse concernant Picard...il a pas joué en espoir ni 1ère depuis le début sauf erreur de ma part...

Maître d'oeuvre. Il a demandé aux dirigeants de jouer à 7 avec la région. Ils ont refusé

Clubs