Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#869

nantes80 a écrit :

Beaucoup d'entre nous ne sont pas étonnés: nous avions plutôt tablé sur une saison de transition: on est parti pour. La montée on peut oublier, il faut dominer la poule pour cela. Un effectif short en quantité, des choix bizarres comme vient de nous l'apprendre pool, pourquoi faire l'impasse sur ce match? Bref une qualification serait déjà bien et on verra l'année prochaine avec probablement un nouveau coach car notre italien on a du mal à le suivre...

Je ne sais pas si il fait l'impasse mais quand tu emmenes pas tes meilleurs joueurs ca s'appelle comme ca...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#870

SANGLIUSS a écrit :

Il y avait quand même de beaux bébés devant et je ne pense pas que les nantais s'attendaient à cette réception. Peut-être que les coaches immaginaient un match facile. Dans tous les cas c'est étonnant pour un club avec autant de contrats pro de "choisir" ses matchs.

Il est bien évident que Salles a fait un super match à la maison et sait bien que le match retour sera différent.

Sangliuss le rugby ne se limite pas à un argument taille et poids....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#871

nantes80 a écrit :

Beaucoup d'entre nous ne sont pas étonnés: nous avions plutôt tablé sur une saison de transition: on est parti pour. La montée on peut oublier, il faut dominer la poule pour cela. Un effectif short en quantité, des choix bizarres comme vient de nous l'apprendre pool, pourquoi faire l'impasse sur ce match? Bref une qualification serait déjà bien et on verra l'année prochaine avec probablement un nouveau coach car notre italien on a du mal à le suivre...

Je ne crois pas qu'il y ait eu une impasse sur ce match. A mon sens, il y a eu une mauvaise approche du match par le staff qui s'est dit qu'avec plusieurs blessés et une appréciation erronée du niveau de l'adversaire, il était possible de faire tourner 30% de l'effectif tout en jouant la gagne à Salles.

En réalité, je pense que le staff commence seulement à toucher les limites de son effectif. Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, ils ont fait le pari (avec les dirigeants) de faire confiance à une grande partie des joueurs déjà présents en leur donnant un statut leur permettant une capacité d'entraînement supérieure, en espérant que le niveau général de l'équipe augmente. On s'aperçoit aujourd'hui que cela ne sera surement pas suffisant puisque, lorsque le Stade Nantais n'aligne pas ses 15/20 joueurs d'expérience/niveau F1, il y a des carences.

Malheureusement je pense également que ce pari sera fatal aux ambitions du président d'accéder dès cette saison à la N2. Pour espérer monter, il faut se mettre dans les meilleures dispositions, à savoir finir dans les 2 premiers (ce qui n'est pas encore exclu à ce stade de la saison), gagner son 1/8e en A/R puis gagner son 1/4 en A/R, sachant qu'on croise avec la poule 1 avec de belles équipes... Pas simple !

Le SN a un très bel effectif "théorique", mais il faut arriver à l'aligner plus souvent, parce qu'il n'y a plus de marge sur les autres équipes.

#872

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Beaucoup d'entre nous ne sont pas étonnés: nous avions plutôt tablé sur une saison de transition: on est parti pour. La montée on peut oublier, il faut dominer la poule pour cela. Un effectif short en quantité, des choix bizarres comme vient de nous l'apprendre pool, pourquoi faire l'impasse sur ce match? Bref une qualification serait déjà bien et on verra l'année prochaine avec probablement un nouveau coach car notre italien on a du mal à le suivre...

Je ne crois pas qu'il y ait eu une impasse sur ce match. A mon sens, il y a eu une mauvaise approche du match par le staff qui s'est dit qu'avec plusieurs blessés et une appréciation erronée du niveau de l'adversaire, il était possible de faire tourner 30% de l'effectif tout en jouant la gagne à Salles.

En réalité, je pense que le staff commence seulement à toucher les limites de son effectif. Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, ils ont fait le pari (avec les dirigeants) de faire confiance à une grande partie des joueurs déjà présents en leur donnant un statut leur permettant une capacité d'entraînement supérieure, en espérant que le niveau général de l'équipe augmente. On s'aperçoit aujourd'hui que cela ne sera surement pas suffisant puisque, lorsque le Stade Nantais n'aligne pas ses 15/20 joueurs d'expérience/niveau F1, il y a des carences.

Malheureusement je pense également que ce pari sera fatal aux ambitions du président d'accéder dès cette saison à la N2. Pour espérer monter, il faut se mettre dans les meilleures dispositions, à savoir finir dans les 2 premiers (ce qui n'est pas encore exclu à ce stade de la saison), gagner son 1/8e en A/R puis gagner son 1/4 en A/R, sachant qu'on croise avec la poule 1 avec de belles équipes... Pas simple !

Le SN a un très bel effectif "théorique", mais il faut arriver à l'aligner plus souvent, parce qu'il n'y a plus de marge sur les autres équipes.

 

L'analyse est pertinante .. rien à rajouter !!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#873

Pas très rassurant pour la suite: le staff aurait mal jugé la valeur de salles et les limites du groupe...ça va être compliqué dans ce cas là...

#874

CostaAtlantica a écrit :

Je viens de voir les réseaux sociaux et l'état du terrain de Salles !! Sacré champ de patates !!

Il ne faut pas croire les médisants des réseaux, suffit d'aller sur "ussalles.com"  "galerie photos", visioner les images des rencontres commises par notre photographe, pour se rendre compte que si il y a des mottes vertes, elles ne sont pas que salloises.
Si tous les terrains pouvaient être comme celui de Salles ....
wink

#875

Étonnant que personne ne parle de vos espoirs fédéraux, même sans prendre des branlées, la saison va être longue. Attention qu'avec l'accumulation des défaites ils ne partent pas l'an prochain ailleurs ou dans les clubs limitrophes, la une c'est bien, mais le 2 c'est mieux winkSouvent délaissée pour l'avoir connu ( Je ne sais pas au SN ) il faut une belle ambiance dans le groupe pour tenir l'hiver approchant. Bon courage !   

#876

S16ZE a écrit :

Étonnant que personne ne parle de vos espoirs fédéraux, même sans prendre des branlées, la saison va être longue. Attention qu'avec l'accumulation des défaites ils ne partent pas l'an prochain ailleurs ou dans les clubs limitrophes, la une c'est bien, mais le 2 c'est mieux winkSouvent délaissée pour l'avoir connu ( Je ne sais pas au SN ) il faut une belle ambiance dans le groupe pour tenir l'hiver approchant. Bon courage !   

Les espoirs n'ont jamais été délaissés au SN.

Mais forcé de constater que la saison démarre dans le dur. Pas étonnant pour autant, le SN joue à fond la carte de la formation en faisant jouer un maximum de jeunes issus du club, en conséquence l'effectif est particulièrement jeune. A contrario, et les règlements en F1* le permettent, beaucoup d'équipes rencontrées jusqu'ici sont composées en partie de joueurs plus anciens/aguerris, ce qui rend l'apprentissage des jeunes nantais plus compliqué. Mais il faut parfois en passer par là pour un avenir plus billant wink

 

* Pour rappel, en espoirs fédéraux (réserves de F1 donc), les joueurs doivent avoir entre 18 et 24 ans, mais il possible d'aligner 8 joueurs de 25 ans et plus par FDM

Dernière modification par TheBarge (25/10/2022 14:57:50)

#877

Mais où est la formation pour l équipe 1?

#878

glisse a écrit :

Mais où est la formation pour l équipe 1?

J'adore les mecs comme toi qui parle sans savoir

Je vais te citer les joueurs que tu as eu en face qui étaient en juniors ou cadets au SN (ils viennent t aussi des clubs amis de la métropole nantaise en catégorie jeune )et qui jouait en 1ere 

Le 1 - 4 -9-15 -14-17 23. Manque en tant que titulaire et resté a Nantes Barrais 6 Réveillere 13 ça fait quand meme 9 joueurs sur 15 titulaire dans le groupe 

En effet les espoirs sont très jeune et l'équipe manque d'ancien mais c'est un choix du club 

Le stade Nantais a deux équipes cadets dont une en Nationale une équipe. juniors en Nationale et les U14 sont en Super Chaleenge Élite avec l'ensemble des clubs du top 14 et pro D2. 

Tu ajoutes un centre de formation labellisé

Alors oui les espoirs ont des résultats en dent de scie mais ils apprennent et le jeune numéro 4 qui jouait en première et qui fait d'ailleurs un gros match c'est un senior 1ere année....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#879

glisse a écrit :

Mais où est la formation pour l équipe 1?

Pour compléter le retour de pool : 35 joueurs dans l'effectif de la première, 11 joueurs formés au Stade Nantais (= joueurs a minima passés plusieus années au CEL du club, certains présents depuis l'EDR...) : Foucault, Dieye, Houel, Barrais, Pierin, Menoret, Réveillère, Cochard, Picard, Aubert, Malaboeuf.

Dans le lot, si on imagine un "15 type", au moins 5 à 6 d'entre eux en font partie.

Mais bon, on peut toujours faire mieux hein wink

#880

TheBarge a écrit :

 le SN joue à fond la carte de la formation en faisant jouer un maximum de jeunes issus du club, en conséquence l'effectif est particulièrement jeune. A contrario, et les règlements en F1* le permettent, beaucoup d'équipes rencontrées jusqu'ici sont composées en partie de joueurs plus anciens/aguerris, ce qui rend l'apprentissage des jeunes nantais plus compliqué. Mais il faut parfois en passer par là pour un avenir plus billant. Pour rappel, en espoirs fédéraux (réserves de F1 donc), les joueurs doivent avoir entre 18 et 24 ans, mais il possible d'aligner 8 joueurs de 25 ans et plus par FDM

Merci TheBarge, je n'étais pas au courant de la réglementation.( Plus joueur, ni dirigeant ) L'an dernier, j'ai vu les U16 U18, j'ai été assez impressionné par la vitesse du jeu, vous avez des très bons joueurs, surtout un 8 et un ailier en U18 il me semble. Malheureusement, je ne peux pas assister aux matchs le samedi avec mon boulot.   

#881

Salut les Nantais, ( Salut Pool wink)

Surpris par votre defaite à Salles, les joies des fameuses incertitudes du sport !! Perso je me regales avec les matchs des espoirs, toutes equipes confondues, nous assistons a des matchs ouverts et très plaisants avec un peu de folie et nous avons la chance à Bergerac de gagner avec 7 ou 8 joueurs a chaque fois qui etaient en juniors l'année dernière, c'est encore de l'apprentissage. Bon, pour les machts de la une c'est pas la meme limonade !!!! peur de jouer au rugby ? enfin bref.....

Question;  pour les espoirs, c'est pas 3 joueurs de plus de 23 ans max et 5 pour les equipes promues ?

Bonne continuation au SN 

#882

Cobra 24 a écrit :

Salut les Nantais, ( Salut Pool wink)

Surpris par votre defaite à Salles, les joies des fameuses incertitudes du sport !! Perso je me regales avec les matchs des espoirs, toutes equipes confondues, nous assistons a des matchs ouverts et très plaisants avec un peu de folie et nous avons la chance à Bergerac de gagner avec 7 ou 8 joueurs a chaque fois qui etaient en juniors l'année dernière, c'est encore de l'apprentissage. Bon, pour les machts de la une c'est pas la meme limonade !!!! peur de jouer au rugby ? enfin bref.....

Question;  pour les espoirs, c'est pas 3 joueurs de plus de 23 ans max et 5 pour les equipes promues ?

Bonne continuation au SN 

Salut !

Alors non non, la règlementation en espoirs fédéraux (réserves de F1 donc) c'est bien que les joueurs doivent avoir entre 18 et 24 ans, mais il possible d'aligner 8 joueurs de 25 ans et plus par FDM. 

Voir page 3 du règlement sportif de la compétition ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022-2023-espoirs-federaux-maj-23-sept-2022.pdf

La règlementation se durcit ensuite quand on monte dans les divisions espoirs (ex: en espoirs nationaux (réserves de N2 principalement), les joueurs doivent avoir entre 18 et 23 ans et le nombre de joueurs de 24 ans et plus autorisés sur la FDM est de 4).

Dernière modification par TheBarge (27/10/2022 09:02:20)

Clubs