Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#911

astalavista a écrit :

Défaite clairement à mettre sur le dos des coachs, aussi bien en espoir qu'en 1. Lorsque je lis sur le site le commentaire "officiel", concernant les espoirs : " des imprécisions notamment en mêlées  et en touches". Mais put......il faut attendre le huitième match pour prendre conscience du problème ??? Il y a un entraineur pour les avants ? Si oui, il y a erreur de casting.

Pour la une je préfère m'abstenir sur l'instant, je risquerai de m'emporter. Les questions sont multiples, compo d'équipe, la rotation, le management avec des joueurs retenus sur la feuile qui font banquette, et que dire du carton rouge du manager qui laisse son équipe à 14, faute professionnelle ? Le Président doit se poser pas mal de questions ce soir.

Le pire c'est le passage  "...auraient mérité de repartir victorieux". Va falloir que cette personne revoit le match et la domination Peyrehoradaise en Espoirs.

Sans la tonne de fautes de mains une fois le premier rideau franchit, l'addition aurait pu être bien plus salée.

Après, faut pas être trop sévère avec vos jeunes en mêlées. Celle des Espoirs a fait très mal à tout le monde excepté Langon je crois. 

 

En Première, le nul aurait satisfait tout le monde même si Peyrehorade finissait mieux le match. Merci à Bergamasco qui pète un câble. Néanmoins, c'est pas lui qui se fait ouvrir sur un ballon porté de 22m.

Sur la gestion de l'effectif peut être qu'il gère le long terme pour avoir des mecs frais lors des phases finales. Même si avec 25 contrats pro, les gars ne se levent pas le lundi à 7h pour aller bosser après avoir fait la guerre le dimanche.

 

#912

Essai en coin a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
astalavista a écrit :

Défaite clairement à mettre sur le dos des coachs, aussi bien en espoir qu'en 1. Lorsque je lis sur le site le commentaire "officiel", concernant les espoirs : " des imprécisions notamment en mêlées  et en touches". Mais put......il faut attendre le huitième match pour prendre conscience du problème ??? Il y a un entraineur pour les avants ? Si oui, il y a erreur de casting.

Pour la une je préfère m'abstenir sur l'instant, je risquerai de m'emporter. Les questions sont multiples, compo d'équipe, la rotation, le management avec des joueurs retenus sur la feuile qui font banquette, et que dire du carton rouge du manager qui laisse son équipe à 14, faute professionnelle ? Le Président doit se poser pas mal de questions ce soir.

Je ne suis pas là pour donner une leçon de rugby...je laisserais donc les vrais professionnels s'en charger .Après les choix douteux de matchs amicaux contre une équipe de Nationale et une autre de Nationale 2  nous laissaient ici pantois ..Ensuite .depuis le début de ce championnat, nous sommes tous sans exception sur ce forum à nous poser des questions sur le coaching de notre bel Italien ...laissant sur le carreau des joueurs essentiels sans pépin de santé, sans fatigue importante lors des matchs à l'extérieur... à la maison ...malgré les blessés !!! L'objectif du staff c la nationale 2 ...mais j'emets des doutes ...Il est con où c naturel chez lui ? L'entraineur peut aller jouer au football gaélique puisque c sa nouvelle passion  et qu'il laisse sa place !

Oui je suis bien d'accord !! Faut virer tous les membres du staff et recruter 5 ou 6 sudafs pour compléter le paquet d'avant et 2 ou 3 NZ pour les 3/4 !! On risque rient, notre président est riche !! Et puis ne faisons jamais tourner comme avec Bertrand et Manu, les meilleurs coach de tous les temps celon certains, comme ça on gagne et on prie pour ne pas arriver rincé en fin de saison !!!

Je trouve qu'on n'est pas assé dur avec cette équipe, je comprends vraiment pas... L'an dernier on gagnait de 30 ou 50 pions et là, on perd !!

Franchement Stéphane et Astalavista, il faut que vous repreniez l'équipe en main (les espoirs aussi visiblement...) ! Vous avez vu ce qu'il nous arrive avant les autres, vous êtes le seul espoir des éléphants ! Et puis vous reprenez le projet sportif dans son ensemble aussi !!

Il faut etre honnete le coaching de Bergamasco n'est pas des plus judicieux et c'est pas la premiere fois que cela se produit.Il n'est pas non plus question de recruter quoique ce soit de plus il y a de très bons joueurs mais comme je l'ai lu dans des posts précédents j'ai l'impression que le jeu nantais se delite petit a petit.

Je vais rester poli mais la fin de match de Peyrehorad est inadmissible de la part d'un entraineur , en effet certains directeur de match sont souvent des gens qui ne sont jamais trop affirmé dans leurs vies et profitent de ce semblant de pouvoir pour faire les guignols mais tu n'as pas a avoir un comportement comme ca vis a vis d'eux.quand tu es entraineur professionnel.

Il n'est plus question de parler de N2 avec ce style de jeu et je plains les joueurs qui doivent se faire chier.

Bravo Peyrehorade , vous pouvez rigoler je ferai la meme chose a votre place ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#913

Bonjour à Vous,

Pool a bien résumé la situation, jeu qui se délite, coaching désespérant, numéro pauvre de comédien membre de la comedia del arte, pour accéder au niveau supérieur, il faudra tout revoir car cela ne sera pas cette année. Il faut être honnête à moins d'avoir une poutre dans les yeux;

Manu et bertrand n'étaient pas les meilleurs entraineurs du monde, non, mais ils n'ont jamais mais jamais plombé leur groupe de cette manière ou d'une autre manière. Eux, il respectait leur groupe. C'est une faute professionnelle qui mérite d'être sanctionnée par le club sinon le message envoyé par les dirigeants ne sera absoluement pas bon. Qu'il paye son carton rouge et que cette faute lui soit signifiée par lettre recommandée. Il faut savoir se prémunir des futurs actions de ce personnage.

Avant d'aller recruter sur catalogue à l'étranger, si on commençait à regarder par autour de chez nous....Avons nous au moins un petit groupe de détection? Cela serait aussi utile pour les espoirs.  

Bravo Peyrhorade, et comme dis Burden 40, on comptera le nombre d'équipe qui gagnerons là-bas.

Bonne journée

#914

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Pool a bien résumé la situation, jeu qui se délite, coaching désespérant, numéro pauvre de comédien membre de la comedia del arte, pour accéder au niveau supérieur, il faudra tout revoir car cela ne sera pas cette année. Il faut être honnête à moins d'avoir une poutre dans les yeux;

Manu et bertrand n'étaient pas les meilleurs entraineurs du monde, non, mais ils n'ont jamais mais jamais plombé leur groupe de cette manière ou d'une autre manière. Eux, il respectait leur groupe. C'est une faute professionnelle qui mérite d'être sanctionnée par le club sinon le message envoyé par les dirigeants ne sera absoluement pas bon. Qu'il paye son carton rouge et que cette faute lui soit signifiée par lettre recommandée. Il faut savoir se prémunir des futurs actions de ce personnage.

Avant d'aller recruter sur catalogue à l'étranger, si on commençait à regarder par autour de chez nous....Avons nous au moins un petit groupe de détection? Cela serait aussi utile pour les espoirs.  

Bravo Peyrhorade, et comme dis Burden 40, on comptera le nombre d'équipe qui gagnerons là-bas.

Bonne journée

Ben, il y a déjà Langon....!!!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#915

La diva italienne a fait son show. On était nombreux à se poser des questions vu son cv de coach assez foireux mais là ça vire au désastre. Pour monter il faut dominer sa poule. Donc c'est fini pour cette année. Alors que faire? C'est au président de trancher mais sincèrement c'est un beau gâchis...

#916

Je vous trouve tous très dur avec les coachs. J'ai également été déçu par le jeu produit par les Nantais. Nous avons beaucoup subi (d'où les fautes) ; nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu. Nous avons perdu un nombre incalculable de ballons en touche. Mais il n'y avait qu'un seul lanceur de métier (Foucault peut juste dépanner en cours de match mais pas sur la durée en fédéral 1).

Oublions ce match (et la réaction peu professionelle de Bergamasco). Une saison est très longue ; il est important de faire tourner l'équipe (et avoir un maximum de joueurs impliqués) et garder de la fraicheur pour les phases finales. La gestion d'un effectif n'est pas évidente ; Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. J'ai envie de faire confiance aux coachs. On en reparlera peut-être au mois de mai...

#917

Heu... je n'ai jamais dit que l'on compterait les équipes qui viendront gagner chez nous hein ;-)

On sait d'où l'on vient, on sait où on va, on connaît nos forces et faiblesses. L'objectif est toujours le maintien. 

#918

nonogrig a écrit :

Je vous trouve tous très dur avec les coachs. J'ai également été déçu par le jeu produit par les Nantais. Nous avons beaucoup subi (d'où les fautes) ; nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu. Nous avons perdu un nombre incalculable de ballons en touche. Mais il n'y avait qu'un seul lanceur de métier (Foucault peut juste dépanner en cours de match mais pas sur la durée en fédéral 1).

Oublions ce match (et la réaction peu professionelle de Bergamasco). Une saison est très longue ; il est important de faire tourner l'équipe (et avoir un maximum de joueurs impliqués) et garder de la fraicheur pour les phases finales. La gestion d'un effectif n'est pas évidente ; Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. J'ai envie de faire confiance aux coachs. On en reparlera peut-être au mois de mai...

Je trouve votre post contradictoire sur un point un des talonneurs se blessent contre Bagnère, la touche était performante jusqu'ici...et notre italien préféré laisse Visagie l'autre talonneur au repos .....et des joueurs de touche attitrés à la maison....Foucault dépanne au cours du match..Vous vous plaignez d'avoir une touche peu performante sur ce match .A qui la faute ? ....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (13/11/2022 12:48:12)

#919

stéphane kervalec1973 a écrit :

Je trouve votre post contradictoire sur un point un des talonneurs se blessent contre Bagnère, la touche était performante jusqu'ici...et notre italien préféré laisse Visagie l'autre talonneur au repos .....et des joueurs de touche attitrés à la maison....Foucault dépanne au cours du match..Vous vous plaignez d'avoir une touche peu performante sur ce match .A qui la faute ? ....

Ce que je voulais dire, c'est que Foucault peut dépanner si un talonneur se blesse en cours de match. Mais effectivement emmener qu'1 seul talonneur était une erreur des coachs mais je le répète nous n'avons pas toutes les données entre nos mains.

#920

nonogrig a écrit :

Je vous trouve tous très dur avec les coachs. J'ai également été déçu par le jeu produit par les Nantais. Nous avons beaucoup subi (d'où les fautes) ; nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu. Nous avons perdu un nombre incalculable de ballons en touche. Mais il n'y avait qu'un seul lanceur de métier (Foucault peut juste dépanner en cours de match mais pas sur la durée en fédéral 1).

Oublions ce match (et la réaction peu professionelle de Bergamasco). Une saison est très longue ; il est important de faire tourner l'équipe (et avoir un maximum de joueurs impliqués) et garder de la fraicheur pour les phases finales. La gestion d'un effectif n'est pas évidente ; Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants. J'ai envie de faire confiance aux coachs. On en reparlera peut-être au mois de mai...

pas d'accord pour cautionner l'incompétence !! Il s'est fait virer de partout....

#921

Re-bonjour à Vous,

Hélas oui, il s'est fait virer de partout. Mais bon, attention, il ya des procédures prudhommales en cours. 

il y a eu une faute professionnelle grave qui va à l'encontre de l'exemple qu'il est sensé donner au sein du club et de ses différentes catégories, ainsi que l image renvoyée au partenaire. Qu il soit sanctionné, après on ne doit pas changer de coach tous les ans en cours de saison.

Il est clair que le jeu proposé est loin de la devise "la victoire par le jeu". Qu il finisse la saison en assurant le maintien et qu'il s' en aille. Etre un bon joueur n'est pas la garantie de devenir un bon entraineur, ou alors les clubs transalpins et autres sélections l'aurait fait revenir. C'est bien pour la communication mais là, il y a une grosse tâche sur la photo!

Après, on parle dans la presse de match référence contre Bagneres, il est plus que génant de ne pas pouvoir reproduire un match de ce calibre à l'extérieur. Allez, on a gagné à Langon, Bergerac, il nous faut aller gagner encore à l 'extérieur mais pour cela arrêtons de produire du jeu comme hier soir. Jouons !!!

Bonne journée 

#922

 Vous êtes 3ème de la poule alors que vous montez de fed2 et y-en a parmi vous qui font la fine bouche . Je crois qu'il faut surtout que certains forumeurs aient un peu plus de respect pour les autres équipes ... a les entendre Nantes se devraient de gagner partout et avec la manière. Ne feriez vous pas un complexe de superiorité chers forumeurs . Je crois qu'il faudrait un peu plus d'humilité et se dire que si Nantes ne gagne pas tous ces matchs c'est pas que de la faute du staff, des joueurs, des mauvais choix ... ou je ne sais quoi ...c'est aussi parce qu'en face il y-a des équipes qui sont peut être pas géniales et qui n'ont peut être pas l'ambition d'évoluer  à l'échelon superieur , mais qui sont bien organisées ,qui savent faire déjouer un adversaire et qui,se dépouillent tous les week end pour conserver leur place à ce niveau .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#923

Bonjour beyalo, il ne s'agit pas de mépris pour les autres équipes, mais d'inadéquation nous semble t'il entre les désirs du club et de son président cad la montée à la fin de la saison en nationale 2 et l' appéciation du niveau des équipes concurrentes : nous supporters nous doutions bien que ce ne serait pas une promenade de santé comme l'année dernière : donc soit l'équipe dirigeante a considéré que l'équipe actuelle suffisait vu le niveau des concurrents et c'est une erreur, soit cette équipe est assez solide pour le niveau des concurrents (c'est un peu prétentieux je sais) et alors cela veut dire que le staff ne sait pas l'exploiter...c'est peu ou prou ce que nous échangeons...donc aucun mépris pour nos adversaires et beaucoup d'irritation devient ce que nous craignions à l'inter saison. pour avoir joué plus jeune contre certaines équipes du sud ouest je sais que ce n'est jamais très simple (doux euphémisme) et le penser ressemble à de la faute professionnelle ! 

#924

beyalo a écrit :

 Vous êtes 3ème de la poule alors que vous montez de fed2 et y-en a parmi vous qui font la fine bouche . Je crois qu'il faut surtout que certains forumeurs aient un peu plus de respect pour les autres équipes ... a les entendre Nantes se devraient de gagner partout et avec la manière. Ne feriez vous pas un complexe de superiorité chers forumeurs . Je crois qu'il faudrait un peu plus d'humilité et se dire que si Nantes ne gagne pas tous ces matchs c'est pas que de la faute du staff, des joueurs, des mauvais choix ... ou je ne sais quoi ...c'est aussi parce qu'en face il y-a des équipes qui sont peut être pas géniales et qui n'ont peut être pas l'ambition d'évoluer  à l'échelon superieur , mais qui sont bien organisées ,qui savent faire déjouer un adversaire et qui,se dépouillent tous les week end pour conserver leur place à ce niveau .

Je suis 100% supporter Nantais et je suis aussi 100% d'accord avec toi. Merci !!

Clubs