Bonjour,
Je ne suis ni actionnaire, ni proche du président. Simplement un supporter qui supporte l’équipe et le club dans son ensemble. Je m’efforce de prendre du recul sur la situation.
Je n’ai jamais dit qu’il fallait viser la N2. C’est la volonté de la direction et jusqu’à preuve du contraire on est encore dans les clous et il nous reste du temps pour continuer de travailler. Que ce soit les joueurs, comme le staff. Le rouge est effectivement une faute, mais ce n’est pas la première fois qu’un coach prends un rouge ou est suspendu. Il va apprendre la leçon et progresser.
Moi mon avis c’est qu’on n’a pas vraiment de scénario perdant pour cette saison. Si on monte, tant mieux, mais faudra avoir un gros recrutement (quantitatif et qualitatif) et donc une augmentation de budget. Et si on ne monte pas, ce n’est pas grave car le niveau car l’effectif n’a pas vraiment été renforcé cette saison.
Le président fait ses annonces, mais lui aussi apprend le rugby, c’est clair et net. Mais tous les staffs ne sont pas renvoyés quand les objectifs ne sont pas atteints. Il faut voir pourquoi, comment, le contexte, … Et ça on le fera à la fin de la saison
Faut aussi avoir un peu d’objectivité je pense. On est plus en F2 ou F3 ce n’est pas facile de performer à l’extérieur. Même si l’équipe peut mieux jouer, elle prend un point. Au final on à l’extérieur on fait 3 défaites et 2 victoires et sur les 3 défaites on prend 2 pts de bonus. Ce n’est pas si mal en sachant que sur nos 5 déplacements, 4 sont parmis les 7 premiers. Excusez-moi, mais c’est loin d’être déconnant ! Effectivement contre Salles, c’est une vraie contreperformance et il faudra l’éviter au maximum, mais ça arrive.
On a encensé Mauléon qui vient de prendre une piquette par Langon, ça arrive, ça rement pas tout en question…Mauléon reste dans les Favoris
Et à la maison je nous trouve très convaincant. Très en place et les retours de Saba et Abdou vont faire du bien à la mêlée qui peut se faire chahuter il est vrai.
Concernant les compostions, oui on fait tourner. C’est une bonne chose selon moi. Certes on peut perdre des points (surtout à l’extérieur), mais on fait progresser le groupe. Si on ne fait jamais jouer les remplaçants, on ne permet pas aux mecs de progresser et en cas de blessure du titu on est doublement perdant. Si on parle de structure et de projet, on est en plein dedans.
Pour prétendre à la N2 ou titre (je reste très prudent sur les deux), il faut passer un cap à l’extérieur, sur l’agressivité et la gestion des temps forts / temps faibles. Pour ça il faut passer par des défaites frustrantes et des mauvais matchs.
Ce qui me dérange c’est la réaction des gens. Dès qu’on perd, il faut tout remettre en question et trouver des coupables chez nous. Ya pas grand-chose de constructif la dedans et c’est dommage (c’est mon avis).
La ou moins il y a des échanges de points de vue. Avec des désaccords, mais au moins c’est argumenté, donc ça fait avancer le débat.