Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#925

nantes80 a écrit :

Bonjour beyalo, il ne s'agit pas de mépris pour les autres équipes, mais d'inadéquation nous semble t'il entre les désirs du club et de son président cad la montée à la fin de la saison en nationale 2 et l' appéciation du niveau des équipes concurrentes : nous supporters nous doutions bien que ce ne serait pas une promenade de santé comme l'année dernière : donc soit l'équipe dirigeante a considéré que l'équipe actuelle suffisait vu le niveau des concurrents et c'est une erreur, soit cette équipe est assez solide pour le niveau des concurrents (c'est un peu prétentieux je sais) et alors cela veut dire que le staff ne sait pas l'exploiter...c'est peu ou prou ce que nous échangeons...donc aucun mépris pour nos adversaires et beaucoup d'irritation devient ce que nous craignions à l'inter saison. pour avoir joué plus jeune contre certaines équipes du sud ouest je sais que ce n'est jamais très simple (doux euphémisme) et le penser ressemble à de la faute professionnelle ! 

Le problème vient bien de là : il y a une inadéquation entre les annonces faites par le président en début de saison (="on vise la montée immédiate en N2") et ce qui se traduit dans les résultats aujourd'hui (bien qu'ils ne soient pas mauvais, loin s'en faut).

Il faut croire que, lui aussi, il fait son apprentissage du rugby fédéral.

#926

Essai en coin a écrit :
beyalo a écrit :

 Vous êtes 3ème de la poule alors que vous montez de fed2 et y-en a parmi vous qui font la fine bouche . Je crois qu'il faut surtout que certains forumeurs aient un peu plus de respect pour les autres équipes ... a les entendre Nantes se devraient de gagner partout et avec la manière. Ne feriez vous pas un complexe de superiorité chers forumeurs . Je crois qu'il faudrait un peu plus d'humilité et se dire que si Nantes ne gagne pas tous ces matchs c'est pas que de la faute du staff, des joueurs, des mauvais choix ... ou je ne sais quoi ...c'est aussi parce qu'en face il y-a des équipes qui sont peut être pas géniales et qui n'ont peut être pas l'ambition d'évoluer  à l'échelon superieur , mais qui sont bien organisées ,qui savent faire déjouer un adversaire et qui,se dépouillent tous les week end pour conserver leur place à ce niveau .

Je suis 100% supporter Nantais et je suis aussi 100% d'accord avec toi. Merci !!

dis-moi, essai en coin tu es actionnaire du club ou copain du président ?? tu ne postes des messages que pour défendre le président qui n'est d'ailleurs pas mis en cause.

sois objectif tu as entendu la même chose que nous en début de saison

Le président du Stade Nantais a réellement le respect de tous les supporters mais en effet les déclarations de ce dernier démontre un manque de connaissance évident du rugby fédéral 

Évidemment que pour une équipe lambda, la saison est belle

mais si tu promets, sans arrêt à tes spectateurs et, à tes partenaires une très grosse équipe avec une montée il faut s'attendre à une grosse exigence de ces derniers 

 

 

Dernière modification par CostaAtlantica (14/11/2022 19:20:31)

#927

CostaAtlantica a écrit :
Essai en coin a écrit :
beyalo a écrit :

 Vous êtes 3ème de la poule alors que vous montez de fed2 et y-en a parmi vous qui font la fine bouche . Je crois qu'il faut surtout que certains forumeurs aient un peu plus de respect pour les autres équipes ... a les entendre Nantes se devraient de gagner partout et avec la manière. Ne feriez vous pas un complexe de superiorité chers forumeurs . Je crois qu'il faudrait un peu plus d'humilité et se dire que si Nantes ne gagne pas tous ces matchs c'est pas que de la faute du staff, des joueurs, des mauvais choix ... ou je ne sais quoi ...c'est aussi parce qu'en face il y-a des équipes qui sont peut être pas géniales et qui n'ont peut être pas l'ambition d'évoluer  à l'échelon superieur , mais qui sont bien organisées ,qui savent faire déjouer un adversaire et qui,se dépouillent tous les week end pour conserver leur place à ce niveau .

Je suis 100% supporter Nantais et je suis aussi 100% d'accord avec toi. Merci !!

dis-moi, essai en coin tu es actionnaire du club ou copain du président ?? tu ne postes des messages que pour défendre le président qui n'est d'ailleurs pas mis en cause.

sois objectif tu as entendu la même chose que nous en début de saison

Le président du Stade Nantais a réellement le respect de tous les supporters mais en effet les déclarations de ce dernier démontre un manque de connaissance évident du rugby fédéral 

Évidemment que pour une équipe lambda, la saison est belle

mais si tu promets, sans arrêt à tes spectateurs et, à tes partenaires une très grosse équipe avec une montée il faut s'attendre à une grosse exigence de ces derniers

L'erreur originelle est ici...

Peut être eut-il été plus sage d'annoncer quelque chose comme "Bien sûr nous sommes ambitieux, mais nous venons de revenir en F1 et nous voulons continuer à nous développer aussi bien structurellement que sportivement. Alors le premier objectif sera d'assurer notre maintien dans la division le plus rapidement possible, d'aller si possible chercher des phases finales, et si la dynamique est en notre faveur, nous ne nous interdirons rien".

#928

Tout est dit, rien à rajouter...mauvaise communication de toute évidence....

#929

Au fait Urios est libre...au cas où 

#930

TheBarge a écrit :
CostaAtlantica a écrit :
Essai en coin a écrit :

Je suis 100% supporter Nantais et je suis aussi 100% d'accord avec toi. Merci !!

dis-moi, essai en coin tu es actionnaire du club ou copain du président ?? tu ne postes des messages que pour défendre le président qui n'est d'ailleurs pas mis en cause.

sois objectif tu as entendu la même chose que nous en début de saison

Le président du Stade Nantais a réellement le respect de tous les supporters mais en effet les déclarations de ce dernier démontre un manque de connaissance évident du rugby fédéral 

Évidemment que pour une équipe lambda, la saison est belle

mais si tu promets, sans arrêt à tes spectateurs et, à tes partenaires une très grosse équipe avec une montée il faut s'attendre à une grosse exigence de ces derniers

L'erreur originelle est ici...

Peut être eut-il été plus sage d'annoncer quelque chose comme "Bien sûr nous sommes ambitieux, mais nous venons de revenir en F1 et nous voulons continuer à nous développer aussi bien structurellement que sportivement. Alors le premier objectif sera d'assurer notre maintien dans la division le plus rapidement possible, d'aller si possible chercher des phases finales, et si la dynamique est en notre faveur, nous ne nous interdirons rien".

Rien à rajouter 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#931

Bonjour à Vous,

Tout a été dit en réponse à essai en coin.

Beyalo, toutes les équipes de ton secteur sont respectées et surtout l'envie qu' elles dégagent quand elles revêtent le maillot. comme pour nos joueurs. Mais dans notre petite ligue des Pays de Loire, nous sommes tous à la recherche d'un club qui aidera à réhausser le niveau du rugby. Le Stade Nantais a repris le flambeau qu'il avait laisse à St Nazaire pendant quelques belles années. Et on ne peut pas dire que les derniers championnats disputés par notre équipe ont été révélateur d'una adaptation à une plus grande opposition (technique, physique)

Des joueurs, on en a, démarré la saison avec la première ligne blessée et pour de longs mois, on a su faire, des noms ronflants pour dédicacer des cartes on en a, recruter des piliers qui ne poussent pas les mêlées on a su faire, des annonces on a su faire, améliorer notre jeu on essaye, regarder dans tous les clubs de la région pour détecter, comme la majorité des clubs de ton secteur font, on ne fait pas et on n'essaye pas, on attend la journée de détection, avoir des réseaux pour trouver des joueurs, un truc qui n'existe pas ou très peu chez nous.

On n'a pas de banc pour le moment sur lequel s'appuyer puisque les espoirs c'est tout neuf et qu'on n'a pas su garder quelques vieux papas pour les encadrer, donc la nationale 2 arrêtons de la voir rapidement et de la claironner. Je répète il y a une très grosse "erreur de communication en annonçant l'année dernière, la PROD2 dans 5 ans. Les phases finales de la saison dernière auraient du être un signal envoyé: Attention, l 'opposition augmente, est-on vraiment prêt pour jouer la nationale 2 ?

Les oppositions amicales du début de saison ont plus apporter de blessés fragilisant l'effectif, que de certitudes.

Après monsieur SAULNIER a sauvé le club il doit etre remercier de tout cela, il doit juste faire attention à la communication et au recrutement des coachs. Si celui des avants peut et va apporter, je pense, un plus par rapport à celui de l'année dernière (encore un ancien international), pour le moment, le coach italien des arrières est loin de ce niveau. Il plombe au lieu d'apporter. Après soyons humble toutes les équipes de notre poule n'ont pas forcement des anciens internationaux comme coach. Je répète un bon joueur, ne fait pas forcement un bon entraineur. Cela, on ne l'a pas encore intégré. 

A déplaire à essai en coin, je ne défends pas Manu ou Bertrand, je regarde autour de moi. Merci de me citer cher ami, combien de club de fédérale 1 ont pris un rouge grâce à leur banc? 

Rennes champion de France de Fed 1 avec des anciens nantais, sans des noms ronflants de coachs, par contre dans la détection, les réseaux, l' envie et le jeu ils ont 10 ans d'avance. Donc restons en fed 1, travaillons, progressons, structurons tous les niveaux du club comme d'autres l'ont fait, et après on essayera de repartir de l'avant et arrêtons d' annoncer. 

Bonne journée

#932

Bonjour,

 

Je ne suis ni actionnaire, ni proche du président. Simplement un supporter qui supporte l’équipe et le club dans son ensemble. Je m’efforce de prendre du recul sur la situation.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait viser la N2. C’est la volonté de la direction et jusqu’à preuve du contraire on est encore dans les clous et il nous reste du temps pour continuer de travailler. Que ce soit les joueurs, comme le staff. Le rouge est effectivement une faute, mais ce n’est pas la première fois qu’un coach prends un rouge ou est suspendu. Il va apprendre la leçon et progresser.

 

Moi mon avis c’est qu’on n’a pas vraiment de scénario perdant pour cette saison. Si on monte, tant mieux, mais faudra avoir un gros recrutement (quantitatif et qualitatif) et donc une augmentation de budget. Et si on ne monte pas, ce n’est pas grave car le niveau car l’effectif n’a pas vraiment été renforcé cette saison.

Le président fait ses annonces, mais lui aussi apprend le rugby, c’est clair et net. Mais tous les staffs ne sont pas renvoyés quand les objectifs ne sont pas atteints. Il faut voir pourquoi, comment, le contexte, … Et ça on le fera à la fin de la saison

 

Faut aussi avoir un peu d’objectivité je pense. On est plus en F2 ou F3 ce n’est pas facile de performer à l’extérieur. Même si l’équipe peut mieux jouer, elle prend un point. Au final on à l’extérieur on fait 3 défaites et 2 victoires et sur les 3 défaites on prend 2 pts de bonus. Ce n’est pas si mal en sachant que sur nos 5 déplacements, 4 sont parmis les 7 premiers. Excusez-moi, mais c’est loin d’être déconnant ! Effectivement contre Salles, c’est une vraie contreperformance et il faudra l’éviter au maximum, mais ça arrive.

On a encensé Mauléon qui vient de prendre une piquette par Langon, ça arrive, ça rement pas tout en question…Mauléon reste dans les Favoris

Et à la maison je nous trouve très convaincant. Très en place et les retours de Saba et Abdou vont faire du bien à la mêlée qui peut se faire chahuter il est vrai.

 

Concernant les compostions, oui on fait tourner. C’est une bonne chose selon moi. Certes on peut perdre des points (surtout à l’extérieur), mais on fait progresser le groupe. Si on ne fait jamais jouer les remplaçants, on ne permet pas aux mecs de progresser et en cas de blessure du titu on est doublement perdant. Si on parle de structure et de projet, on est en plein dedans.

 

Pour prétendre à la N2 ou titre (je reste très prudent sur les deux), il faut passer un cap à l’extérieur, sur l’agressivité et la gestion des temps forts / temps faibles. Pour ça il faut passer par des défaites frustrantes et des mauvais matchs.

Ce qui me dérange c’est la réaction des gens. Dès qu’on perd, il faut tout remettre en question et trouver des coupables chez nous. Ya pas grand-chose de constructif la dedans et c’est dommage (c’est mon avis).

 

La ou moins il y a des échanges de points de vue. Avec des désaccords, mais au moins c’est argumenté, donc ça fait avancer le débat.

#933

Essai en coin a écrit :

Bonjour,

Je ne suis ni actionnaire, ni proche du président. Simplement un supporter qui supporte l’équipe et le club dans son ensemble. Je m’efforce de prendre du recul sur la situation.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait viser la N2. C’est la volonté de la direction et jusqu’à preuve du contraire on est encore dans les clous et il nous reste du temps pour continuer de travailler. Que ce soit les joueurs, comme le staff. Le rouge est effectivement une faute, mais ce n’est pas la première fois qu’un coach prends un rouge ou est suspendu. Il va apprendre la leçon et progresser.

Moi mon avis c’est qu’on n’a pas vraiment de scénario perdant pour cette saison. Si on monte, tant mieux, mais faudra avoir un gros recrutement (quantitatif et qualitatif) et donc une augmentation de budget. Et si on ne monte pas, ce n’est pas grave car le niveau car l’effectif n’a pas vraiment été renforcé cette saison.

Le président fait ses annonces, mais lui aussi apprend le rugby, c’est clair et net. Mais tous les staffs ne sont pas renvoyés quand les objectifs ne sont pas atteints. Il faut voir pourquoi, comment, le contexte, … Et ça on le fera à la fin de la saison

Faut aussi avoir un peu d’objectivité je pense. On est plus en F2 ou F3 ce n’est pas facile de performer à l’extérieur. Même si l’équipe peut mieux jouer, elle prend un point. Au final on à l’extérieur on fait 3 défaites et 2 victoires et sur les 3 défaites on prend 2 pts de bonus. Ce n’est pas si mal en sachant que sur nos 5 déplacements, 4 sont parmis les 7 premiers. Excusez-moi, mais c’est loin d’être déconnant ! Effectivement contre Salles, c’est une vraie contreperformance et il faudra l’éviter au maximum, mais ça arrive.

On a encensé Mauléon qui vient de prendre une piquette par Langon, ça arrive, ça rement pas tout en question…Mauléon reste dans les Favoris

Et à la maison je nous trouve très convaincant. Très en place et les retours de Saba et Abdou vont faire du bien à la mêlée qui peut se faire chahuter il est vrai.

Concernant les compostions, oui on fait tourner. C’est une bonne chose selon moi. Certes on peut perdre des points (surtout à l’extérieur), mais on fait progresser le groupe. Si on ne fait jamais jouer les remplaçants, on ne permet pas aux mecs de progresser et en cas de blessure du titu on est doublement perdant. Si on parle de structure et de projet, on est en plein dedans.

Pour prétendre à la N2 ou titre (je reste très prudent sur les deux), il faut passer un cap à l’extérieur, sur l’agressivité et la gestion des temps forts / temps faibles. Pour ça il faut passer par des défaites frustrantes et des mauvais matchs.

Ce qui me dérange c’est la réaction des gens. Dès qu’on perd, il faut tout remettre en question et trouver des coupables chez nous. Ya pas grand-chose de constructif la dedans et c’est dommage (c’est mon avis).

La ou moins il y a des échanges de points de vue. Avec des désaccords, mais au moins c’est argumenté, donc ça fait avancer le débat.

Je souscris très largement à tes propos.

Mais pour moi le problème est toujours le même : si les gens réagissent de manière (trop) virulente après les résultats du SN, c'est aussi parce que le président s'est trompé dans sa communication initiale.

Pour le reste, il faut aussi lui rendre hommage pour son investissement et son ambition pour le club.

#934

TheBarge a écrit :
Essai en coin a écrit :

Bonjour,

Je ne suis ni actionnaire, ni proche du président. Simplement un supporter qui supporte l’équipe et le club dans son ensemble. Je m’efforce de prendre du recul sur la situation.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait viser la N2. C’est la volonté de la direction et jusqu’à preuve du contraire on est encore dans les clous et il nous reste du temps pour continuer de travailler. Que ce soit les joueurs, comme le staff. Le rouge est effectivement une faute, mais ce n’est pas la première fois qu’un coach prends un rouge ou est suspendu. Il va apprendre la leçon et progresser.

Moi mon avis c’est qu’on n’a pas vraiment de scénario perdant pour cette saison. Si on monte, tant mieux, mais faudra avoir un gros recrutement (quantitatif et qualitatif) et donc une augmentation de budget. Et si on ne monte pas, ce n’est pas grave car le niveau car l’effectif n’a pas vraiment été renforcé cette saison.

Le président fait ses annonces, mais lui aussi apprend le rugby, c’est clair et net. Mais tous les staffs ne sont pas renvoyés quand les objectifs ne sont pas atteints. Il faut voir pourquoi, comment, le contexte, … Et ça on le fera à la fin de la saison

Faut aussi avoir un peu d’objectivité je pense. On est plus en F2 ou F3 ce n’est pas facile de performer à l’extérieur. Même si l’équipe peut mieux jouer, elle prend un point. Au final on à l’extérieur on fait 3 défaites et 2 victoires et sur les 3 défaites on prend 2 pts de bonus. Ce n’est pas si mal en sachant que sur nos 5 déplacements, 4 sont parmis les 7 premiers. Excusez-moi, mais c’est loin d’être déconnant ! Effectivement contre Salles, c’est une vraie contreperformance et il faudra l’éviter au maximum, mais ça arrive.

On a encensé Mauléon qui vient de prendre une piquette par Langon, ça arrive, ça rement pas tout en question…Mauléon reste dans les Favoris

Et à la maison je nous trouve très convaincant. Très en place et les retours de Saba et Abdou vont faire du bien à la mêlée qui peut se faire chahuter il est vrai.

Concernant les compostions, oui on fait tourner. C’est une bonne chose selon moi. Certes on peut perdre des points (surtout à l’extérieur), mais on fait progresser le groupe. Si on ne fait jamais jouer les remplaçants, on ne permet pas aux mecs de progresser et en cas de blessure du titu on est doublement perdant. Si on parle de structure et de projet, on est en plein dedans.

Pour prétendre à la N2 ou titre (je reste très prudent sur les deux), il faut passer un cap à l’extérieur, sur l’agressivité et la gestion des temps forts / temps faibles. Pour ça il faut passer par des défaites frustrantes et des mauvais matchs.

Ce qui me dérange c’est la réaction des gens. Dès qu’on perd, il faut tout remettre en question et trouver des coupables chez nous. Ya pas grand-chose de constructif la dedans et c’est dommage (c’est mon avis).

La ou moins il y a des échanges de points de vue. Avec des désaccords, mais au moins c’est argumenté, donc ça fait avancer le débat.

Je souscris très largement à tes propos.

Mais pour moi le problème est toujours le même : si les gens réagissent de manière (trop) virulente après les résultats du SN, c'est aussi parce que le président s'est trompé dans sa communication initiale.

Pour le reste, il faut aussi lui rendre hommage pour son investissement et son ambition pour le club.

Tu as raison, il aurait été plus prudent d'afficher une ambition Top 6 voir Top 4 et de voir par la suite (sans parler de monter). Juste d'être ambitieux, mais de prendre les choses comme elles viennent.

 

Il sera dailleur très intéressant de voir les décisions prises vers la fin de la saison. Si l'ambition est la N2, le recrutement devra être anticipé (mais c'est toujours risqué, car il n'y a pas de garanti) et si le club ne monte pas quelles décisions seront prises.

 

Pour en revenir au terrain, je suis aussi curieux du développement de nos espoirs. L'équipe semble remplis de bonnes intentions et de courage, mais un cran en dessous physiquement. J'ai aussi l'impression que la moitié du groupe n'était pas au club la saison passée. ça manque de vécu collectif et pour ça il y a pas de secret, faut jouer... Le staff n'y peut pas grand chose quoi qu'on en dise ! Je pense qu'au fur et à mesure de la saison ça devrait progresser.

 

#935

Essai en coin a écrit :
TheBarge a écrit :
Essai en coin a écrit :

Bonjour,

Je ne suis ni actionnaire, ni proche du président. Simplement un supporter qui supporte l’équipe et le club dans son ensemble. Je m’efforce de prendre du recul sur la situation.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait viser la N2. C’est la volonté de la direction et jusqu’à preuve du contraire on est encore dans les clous et il nous reste du temps pour continuer de travailler. Que ce soit les joueurs, comme le staff. Le rouge est effectivement une faute, mais ce n’est pas la première fois qu’un coach prends un rouge ou est suspendu. Il va apprendre la leçon et progresser.

Moi mon avis c’est qu’on n’a pas vraiment de scénario perdant pour cette saison. Si on monte, tant mieux, mais faudra avoir un gros recrutement (quantitatif et qualitatif) et donc une augmentation de budget. Et si on ne monte pas, ce n’est pas grave car le niveau car l’effectif n’a pas vraiment été renforcé cette saison.

Le président fait ses annonces, mais lui aussi apprend le rugby, c’est clair et net. Mais tous les staffs ne sont pas renvoyés quand les objectifs ne sont pas atteints. Il faut voir pourquoi, comment, le contexte, … Et ça on le fera à la fin de la saison

Faut aussi avoir un peu d’objectivité je pense. On est plus en F2 ou F3 ce n’est pas facile de performer à l’extérieur. Même si l’équipe peut mieux jouer, elle prend un point. Au final on à l’extérieur on fait 3 défaites et 2 victoires et sur les 3 défaites on prend 2 pts de bonus. Ce n’est pas si mal en sachant que sur nos 5 déplacements, 4 sont parmis les 7 premiers. Excusez-moi, mais c’est loin d’être déconnant ! Effectivement contre Salles, c’est une vraie contreperformance et il faudra l’éviter au maximum, mais ça arrive.

On a encensé Mauléon qui vient de prendre une piquette par Langon, ça arrive, ça rement pas tout en question…Mauléon reste dans les Favoris

Et à la maison je nous trouve très convaincant. Très en place et les retours de Saba et Abdou vont faire du bien à la mêlée qui peut se faire chahuter il est vrai.

Concernant les compostions, oui on fait tourner. C’est une bonne chose selon moi. Certes on peut perdre des points (surtout à l’extérieur), mais on fait progresser le groupe. Si on ne fait jamais jouer les remplaçants, on ne permet pas aux mecs de progresser et en cas de blessure du titu on est doublement perdant. Si on parle de structure et de projet, on est en plein dedans.

Pour prétendre à la N2 ou titre (je reste très prudent sur les deux), il faut passer un cap à l’extérieur, sur l’agressivité et la gestion des temps forts / temps faibles. Pour ça il faut passer par des défaites frustrantes et des mauvais matchs.

Ce qui me dérange c’est la réaction des gens. Dès qu’on perd, il faut tout remettre en question et trouver des coupables chez nous. Ya pas grand-chose de constructif la dedans et c’est dommage (c’est mon avis).

La ou moins il y a des échanges de points de vue. Avec des désaccords, mais au moins c’est argumenté, donc ça fait avancer le débat.

Je souscris très largement à tes propos.

Mais pour moi le problème est toujours le même : si les gens réagissent de manière (trop) virulente après les résultats du SN, c'est aussi parce que le président s'est trompé dans sa communication initiale.

Pour le reste, il faut aussi lui rendre hommage pour son investissement et son ambition pour le club.

Tu as raison, il aurait été plus prudent d'afficher une ambition Top 6 voir Top 4 et de voir par la suite (sans parler de monter). Juste d'être ambitieux, mais de prendre les choses comme elles viennent.

 

Il sera dailleur très intéressant de voir les décisions prises vers la fin de la saison. Si l'ambition est la N2, le recrutement devra être anticipé (mais c'est toujours risqué, car il n'y a pas de garanti) et si le club ne monte pas quelles décisions seront prises.

 

Pour en revenir au terrain, je suis aussi curieux du développement de nos espoirs. L'équipe semble remplis de bonnes intentions et de courage, mais un cran en dessous physiquement. J'ai aussi l'impression que la moitié du groupe n'était pas au club la saison passée. ça manque de vécu collectif et pour ça il y a pas de secret, faut jouer... Le staff n'y peut pas grand chose quoi qu'on en dise ! Je pense qu'au fur et à mesure de la saison ça devrait progresser.

 

Ah bah voila on pense la même chose .....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#936

Je trouve que le problème des espoirs est embêtant...normalement ils devraient être des solutions pour le coaching de la 1ère...or sauf erreur un seul à pu monter : houel...gênant quand le banc est short et qu'il y a des blessés...erreur du staff là aussi ? Garder qq vieux aurait été plus prudent. Décidément on a l'impression parfois d'avoir plus de bon sens que certains...

#937

C’est vrai qu’en toute logique les espoirs sont censés être les premiers pourvoyeurs de joueurs pour la F1.  On peut aussi arguer que l’inverse ne s’est jamais passé il me semble (joueurs en reprise, besoin de temps jeu…) et je ne veux pas dire de bêtise, car je ne connais pas les autres équipes, mais nos espoirs ont peut-être joué des équipes avec quelques vieux briscard et ça n’aide pas à faire des résultats.

 

Je suis d’accord, garder quelques « vieux » aurait été bien, mais pourquoi sont-ils parti ? Je ne crois pas que ce soit lié au niveau de jeu. La transition entre le staff de l’an dernier et celui de cette année n’était pas clair et cela ne doit pas aider quand et un « ancien » et qu’on se pose des questions. Le club va devoir se refaire la saison prochaine et j’espère que l’on a quelques bon juju pour alimenter le groupe.

#938

Essai en coin a écrit :

C’est vrai qu’en toute logique les espoirs sont censés être les premiers pourvoyeurs de joueurs pour la F1.  On peut aussi arguer que l’inverse ne s’est jamais passé il me semble (joueurs en reprise, besoin de temps jeu…) et je ne veux pas dire de bêtise, car je ne connais pas les autres équipes, mais nos espoirs ont peut-être joué des équipes avec quelques vieux briscard et ça n’aide pas à faire des résultats.

Je suis d’accord, garder quelques « vieux » aurait été bien, mais pourquoi sont-ils parti ? Je ne crois pas que ce soit lié au niveau de jeu. La transition entre le staff de l’an dernier et celui de cette année n’était pas clair et cela ne doit pas aider quand et un « ancien » et qu’on se pose des questions. Le club va devoir se refaire la saison prochaine et j’espère que l’on a quelques bon juju pour alimenter le groupe.

Pour les espoirs les explications sont très simples :

  • La saison passée l'équipe était une "réserve" au sens propre du terme, dans le sens où il n'y avait pas de limite de nombre de joueurs en fonction de l'âge ;
  • En raison de la "reconstruction" relative nécessaire depuis la rétrogradation en F3 il y a deux ans et demi (et la nécessité de retrouver suffisamment de joueurs), les dirigeants avaient fait le choix de mettre en place des primes pour les joueurs de la réserve ;
  • Avec le passage en F1, la seconde équipe est devenue une équipe espoirs dans laquelle il n'est possible d'aligner que 8 joueurs maximum âgés de plus de 25 ans (ce sera 6 joueurs la saison prochaine, puis 4 en 24/25, voir ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022-2023-espoirs-federaux-maj-23-sept-2022.pdf). J'ajouterai que le règlement des espoirs nationaux, si jamais le club venait à monter un jour, est encore plus drastique de ce point de vue (voir ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/10/2022-2023-espoirs-nationaux.pdf)
  • Les dirigeants ont donc choisi d'arrêter les primes et de favoriser cette équipe pour continuer à former les jeunes joueurs pour l'avenir, ce qui explique le départ des "anciens" et le fait que la moyenne d'âge soit peu élevée dans l'équipe.

 

Moi je salue cette orientation, qui a le mérite de favoriser la formation interne, et de coller avec la règlementation FFR. Alors certes, les premières saisons c'est dur parce que l'équipe est jeune et que les autres clubs continuent de faire jouer leurs vieux briscards, mais sur le long terme c'est la voie la plus vertueuse à mon sens.

Dernière modification par TheBarge (22/11/2022 10:53:05)

Clubs