Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#939

TheBarge a écrit :
Essai en coin a écrit :

C’est vrai qu’en toute logique les espoirs sont censés être les premiers pourvoyeurs de joueurs pour la F1.  On peut aussi arguer que l’inverse ne s’est jamais passé il me semble (joueurs en reprise, besoin de temps jeu…) et je ne veux pas dire de bêtise, car je ne connais pas les autres équipes, mais nos espoirs ont peut-être joué des équipes avec quelques vieux briscard et ça n’aide pas à faire des résultats.

Je suis d’accord, garder quelques « vieux » aurait été bien, mais pourquoi sont-ils parti ? Je ne crois pas que ce soit lié au niveau de jeu. La transition entre le staff de l’an dernier et celui de cette année n’était pas clair et cela ne doit pas aider quand et un « ancien » et qu’on se pose des questions. Le club va devoir se refaire la saison prochaine et j’espère que l’on a quelques bon juju pour alimenter le groupe.

Pour les espoirs les explications sont très simples :

  • La saison passée l'équipe était une "réserve" au sens propre du terme, dans le sens où il n'y avait pas de limite de nombre de joueurs en fonction de l'âge ;
  • En raison de la "reconstruction" relative nécessaire depuis la rétrogradation en F3 il y a deux ans et demi (et la nécessité de retrouver suffisamment de joueurs), les dirigeants avaient fait le choix de mettre en place des primes pour les joueurs de la réserve ;
  • Avec le passage en F1, la seconde équipe est devenue une équipe espoirs dans laquelle il n'est possible d'aligner que 8 joueurs maximum âgés de plus de 25 ans (ce sera 6 joueurs la saison prochaine, puis 4 en 24/25, voir ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022-2023-espoirs-federaux-maj-23-sept-2022.pdf). J'ajouterai que le règlement des espoirs nationaux, si jamais le club venait à monter un jour, est encore plus drastique de ce point de vue (voir ici : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/10/2022-2023-espoirs-nationaux.pdf)
  • Les dirigeants ont donc choisi d'arrêter les primes et de favoriser cette équipe pour continuer à former les jeunes joueurs pour l'avenir, ce qui explique le départ des "anciens" et le fait que la moyenne d'âge soit peu élevée dans l'équipe.

 

Moi je salue cette orientation, qui a le mérite de favoriser la formation interne, et de coller avec la règlementation FFR. Alors certes, les premières saisons c'est dur parce que l'équipe est jeune et que les autres clubs continuent de faire jouer leurs vieux briscards, mais sur le long terme c'est la voie la plus vertueuse à mon sens.

C'est très intéressant et cela remet les choses en perspective et l'évolution du quota +25 va dans notre sens. Pour l'instant, ça n'est pas vraiment une catégorie espoir... et je te rejoints, la volonté du club semble bien plus louable que certains de nos adversaires.

 

Pour répondre à Nantes80

Si on parle du fait que nous n'avons pas beaucoup de joueurs pour basculer vers la F1, la question que je me pose est la suivante ; Combien pourrait faire l'inverse (des joueurs qui ont - de 25 ans ou 25) ? Je ne connais pas assez les mecs pour dire, mais certians me paraissent bien jeunes...

Dernière modification par Essai en coin (22/11/2022 14:34:17)

#940

Tous ces récents débats sur la page de SN (niveau de l'équipe première, jeunesse de l'équipe espoir...) me font dire que, finalement, ne pas accéder dès cette année à la Nationale 2 serait peut être un mal pour un bien.

Je m'explique : une année de plus en F1 (même si elle chatouillerait très certainement le président Saulnier au regard de son investissement personnel et financier) permettrait de recruter lors de la prochaine intersaison pour "ajuster" le niveau de l'équipe première, laisserait une saison supplémentaire à ceux qui sont proches du niveau attendu par le staff pour concrétiser leur potentiel, et permettrait également aux espoirs de s'aguérir une saison de plus et d'être éventuellement renforcés lors de la prochaine intersaison.

Le SN a souvent voulu aller plus vite que la musique, et on a vu le résultat à chaque fois. Si l'occasion se présente de monter, que le club la saisisse, mais si elle est manquée, je ne crois pas que ce soit un drame à l'échelle de l'histoire du club.

#941

Bonjour à Vous,

Je partage le point de vue de "The Barge" et me doit de reconnaitre que l'analyse de "Essai en coin" est objective. Par contre je jgarde toujours de gros doutes sur la coach Italien.

Tournons la page et revenons aux réalités du terrain, avec j'espère des retours dans le groupe pour jouer St Médard dimanche. La victoire ferait mentalement du bien à tout le monde pour effacer le dernier déplacement et cette fin chaotique et si, avec de la chance, réussite et abnégation, la victoire pouvait être bonifiée, que du plaisir.

Bonne journée.

#942

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Je partage le point de vue de "The Barge" et me doit de reconnaitre que l'analyse de "Essai en coin" est objective. Par contre je jgarde toujours de gros doutes sur la coach Italien.

Tournons la page et revenons aux réalités du terrain, avec j'espère des retours dans le groupe pour jouer St Médard dimanche. La victoire ferait mentalement du bien à tout le monde pour effacer le dernier déplacement et cette fin chaotique et si, avec de la chance, réussite et abnégation, la victoire pouvait être bonifiée, que du plaisir.

Bonne journée.

Sans juger des compétences de Bergamasco comme entraîneur, moi je serais bien plus exigeant quant au match de dimanche contre St Médard : les 5 points me semblent impératifs.

#943

Oui une victoire bonifiée ferait du bien et le contexte du match le rend d'autant plus intéressant . Il devrait pleuvoir et donc la différence devra se faire devant. Et si nos gros dominent, cela pourrait leur donner la confiance qu'il semble manquer à l'extérieur.

S'il ne domine pas, il faudra voir pourquoi, mais ça pourrait être source d'inquiétude.

De mon côté j'attends avec impatiente le déplacement à Oloron. C'est là qu'on doit juger les progrès de nos Nantais

#944

Malaboeuf avait les jambes en feu dimanche ....!!! Nous lui devons presque la victoire ...La première demie heure de très bonne facture ...ensuite l'equipe ne m'a pas vraiment rassuré ....Le boss aurait poussé une gueulante sur les joueurs (et le coach ?) selon les médias suite à la défaite à Peyrehorade ...

#945

stéphane kervalec1973 a écrit :

Malaboeuf avait les jambes en feu dimanche ....!!! Nous lui devons presque la victoire ...La première demie heure de très bonne facture ...ensuite l'equipe ne m'a pas vraiment rassuré ....Le boss aurait poussé une gueulante sur les joueurs (et le coach ?) selon les médias suite à la défaite à Peyrehorade ...

4 pts contre St Médard à la maison, c'est bien mais au regard des ambitions du patron c'est pas assez (cf mon dernier post supra).

On verra dès ce week-end à Oloron si la gueulante a porté ses fruits.

#946

C'est vrai que quand on voit les 30 premières minutes, on se dit que l'après midi va être longue pour nos adversaires. Force est de constater que ça n'a pas été le cas.

Dans le jeu rien de vraiment inquiétant, on ne s'est pas fait balader sur les 2 essais. Par contre, on se fait rouler dessus 2 fois sur maul, comme à l'extérieur. L'absence de Souvent est surement préjudiciable à niveau là. J'aime bien le petit jeune en 4 (qui fait un très bon match au demeurant), mais il manque de poids, c'est certain. Tout n'est pas à lui imputer bien entendu.

Sur le reste du match, on se laisse installer dans un faux rythme, même si on finit fort la partie.

 

Pour Oloron, je pense que le staff va continuer de faire tourner. Le plus intéressant sera de voir l'approche mentale et stratégique de la partie. La réponse elle est là à mon avis.

 

 

 

#947

Amis nantais le terrain sera gras ! si le stade nantais continue ainsi il sera candidat  a la montee car le budget est un element primordial savez vous quand le match contre notre equipe du FCO aura llieu? bon voyage a vous 

#948

Mesdames & Messieurs bonjour !

Un petit passage dans votre espace pour vanter les mérites de G. Burgaud (SAXV) passé par le SN (puis SOC) : après une première saison en Nationale peu flamboyante (euphémisme), il réalise une première partie de championnat ENORME (89% de titularisations), perso. il me surprend ! Il est partout ! Un contreur en touche, un gros défenseur,....Il lui reste à canaliser sa fougue (commet encore un peu trop de fautes) mais il prouve que son recrutement n'était pas une caguade !

Dernière modification par Ram16 (29/11/2022 19:08:07)

#949

Ram16 a écrit :

Mesdames & Messieurs bonjour !

Un petit passage dans votre espace pour vanter les mérites de G. Burgaud (SAXV) passé par le SN (puis SOC) : après une première saison en Nationale peu flamboyante (euphémisme), il réalise une première partie de championnat ENORME (89% de titularisations), perso. il me surprend ! Il est partout ! Un contreur en touche, un gros défenseur,....Il lui reste à canaliser sa fougue (commet encore un peu trop de fautes) mais il prouve que son recrutement n'était pas une caguade !

Vraie bonne pioche à l'époque, il jouait tout juste en F3 avec La Roche sur Yon. Manu Patte l'a vraiment fait passer dans une autre dimension, et il faut aussi rendre hommage à Germain pour avoir eu cette capacité de progression et d'entraînement.

Un vrai regret de l'avoir vu partir avec la descente du club, mais tout à fait logique au regard de son potentiel. Un vrai bon mec au demeurant ce qui ne lui enlève rien. Très content pour lui que ça marche comme ça en ProD2, en espérant, un jour, le revoir au Stade Nantais.

#950

TheBarge a écrit :
Ram16 a écrit :

Mesdames & Messieurs bonjour !

Un petit passage dans votre espace pour vanter les mérites de G. Burgaud (SAXV) passé par le SN (puis SOC) : après une première saison en Nationale peu flamboyante (euphémisme), il réalise une première partie de championnat ENORME (89% de titularisations), perso. il me surprend ! Il est partout ! Un contreur en touche, un gros défenseur,....Il lui reste à canaliser sa fougue (commet encore un peu trop de fautes) mais il prouve que son recrutement n'était pas une caguade !

Vraie bonne pioche à l'époque, il jouait tout juste en F3 avec La Roche sur Yon. Manu Patte l'a vraiment fait passer dans une autre dimension, et il faut aussi rendre hommage à Germain pour avoir eu cette capacité de progression et d'entraînement.

Un vrai regret de l'avoir vu partir avec la descente du club, mais tout à fait logique au regard de son potentiel. Un vrai bon mec au demeurant ce qui ne lui enlève rien. Très content pour lui que ça marche comme ça en ProD2, en espérant, un jour, le revoir au Stade Nantais.

Je crois, je suis même sur que GB ne doit qu'à lui-même d'avoir "changer de dimension", de plus il est venu tout seul par la teite porte à l'époque, en plus MP n'a jamais fait changer qui que ce soit de dimension.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#951

Pour changer de sujet, on va avoir un Mercato d'hiver? Je ne sais pas si on peut signer des joueurs en cours de saison...j'ai vu que la baule allait recruter 2 joueurs...

#952

nantes80 a écrit :

Pour changer de sujet, on va avoir un Mercato d'hiver? Je ne sais pas si on peut signer des joueurs en cours de saison...j'ai vu que la baule allait recruter 2 joueurs...

pas possible de faire des mutations après le 31 septembre sauf dérogation (extremement rare). si le joueur n'a pas joué la saison dernière, il peut être pris à n'importe quel moment. Pour la Baule, la dernière recrue qui vient juste d'arrivée, sa demande de mutation était faite avant la date du 31 sept et c'est cette date qui fait foi. comme c'est un étranger, le temps de faire tous les papiers, il a fallu quasi 2 mois. pour la deuxième recrue dont tu parles, je ne suis pas au courant!

Clubs