Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1051

Etcheto bientôt viré? Il semblerait que ses jours soient comptés et qu’il soit remplacé par landreau…quid de kerdrain? M’a l’air compliqué ce club.

#1052

C'est des conneries Etcheto n'est pas sur le départ…Concernant le Stade Nantais  La Souille a en partie raison , l'organisation du club va vraiment vers le professionnalisme avec pas mal de salariés et des joueurs pros … néanmoins nous ne sommes qu'en F1 et le rugby de clocher comme on l'aime et en particulier dans cette poule n'a rien à voir avec ce que le SN veut proposer … tu as une équipe pro qui dépend de la SASP et des espoirs qui dépendent de l'association pas facile de réaliser une osmose parfaite surtout que tu ne te croise pas de la semaine avec des horaires d'entrainement différent ….

En effet il sera sans doute difficile de monter cette saison je le pense vraiment , j'entends dire que la plupart des joueurs sont conservés pour la saison prochaine et que les postes seront triplés pour eviter les trous d'air de cette saison … pour gagner a l'extérieur dans cette poule il faut un gros groupe ce qui a priori sera le cas la saison prochaine.

Dans le positif je vois de jeunes joueurs qui étaient juniors la saison derniere sur les feuilles de match et certains intègrent le groupe pro …nous sommes revenu sur terre et c'est pas plus mal…

Juste mon humble avis 

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1053

Salut pool, en ce qui concerne etcheto je ne fais que lire les journaux. et En général quand un président dit que son coach va rester c’est qu’il n’en a plus pour longtemps…pour l’équipe en effet ce n’est pas grave de ne pas monter, si on en tire les bonnes conclusions, ce qui semble être le cas. On avait tous dit que le banc allait être short. Tant mieux si on renforce quantitativement mais surtout qualitativement: du côté par exemple de cognac ou Niort plutôt que parthenay si vous voyez ce que je veux dire…après les coachs je ne sais pas c’est sûr que les résultats ne sont pas au rendez-vous mais il y a aussi les liens avec les joueurs les dirigeants les partenaires les supporters les jeunes …et là je ne sais pas. Par contre la remarque de la souille m’interpelle: les espoirs ont quitté le club sans supporter l’équipe 1 ? Si c’est vrai cela traduit un malaise indéniable…enfin question : menoret il est toujours blessé ou il y a autre chose ? 

#1054

Bonjour à tous,

Notre fin de championnat va être à couteaux tirés. Les différents résultats de la dernière journée ont resserré les 6 premiers. Notre calendrier est en trompe l’œil. les 3 dernières journées sembles plus abordables, mais les 2 prochaines sont vraiment cruciales avec 2 confrontations directes entre candidats aux places 3, 4, 5, 6 !!

Notre déplacement à Bagnère va valoir son pesant d'or. Et il ne faut pas se baser sur le match aller tant notre collectif semble fragile loin de ses bases. On en est rendu à un point ou revenir avec bonus def serait déjà une bonne chose… 

Il nous reste 25 points à prendre et il faut viser les 18 ou 20 points pour prétendre recevoir notre barrage (c'est bien de cela dont on parle maintenant).

Il faudra également un peu de réussite vis à vis de nos adversaires. Ce qui est clairement possible tellement le niveau des équipes est proches. Ça va se jouer à des détails, ce que pour l'instant on n'arrive pas à maitriser.

#1055

Vu la composition du groupe, j’ai l’impression que les coachs ont fait l’impasse sur ce match…ou alors beaucoup de blessés…

#1056

Pas forcement je crois qu'avaec le nombre de blessés c le mieux que le coach puisse aligner 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1057

Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu dans lequel les types sur la feuille adhéraient tous.

Et pourtant les conditions, pluie et vent, étaient difficiles, mais les verts ils savaient ce qu'ils voulaient…………………………Ah merde c'était les visiteurs..!!!!😢

Bravo à eux.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1058

astalavista a écrit :

Belle victoire aujourd'hui à Nantes, d'une équipe avec du courage, de l'envie, avec un plan de jeu dans lequel les types sur la feuille adhéraient tous.

Et pourtant les conditions, pluie et vent, étaient difficiles, mais les verts ils savaient ce qu'ils voulaient…………………………Ah merde c'était les visiteurs..!!!!😢

Bravo à eux.

t’excite pas là dessus rien ne changera…ça s’appelle une pente douce …mais quelle pauvreté dans le jeu c impressionnant !! 

#1059

Répondre aux questions suivantes : 

1- les joueurs sont devenus mauvais

2- on a surestimé la valeur de l'équipe

3-les coachs n'ont aucune vision tactique

4-les coachs n'arrivent pas à faire appliquer leur tactique

5- les joueurs ont décidé de lâcher les coachs

cochez la ou les bonnes réponses …

#1060

nantes80 a écrit :

Répondre aux questions suivantes : 

1- les joueurs sont devenus mauvais

2- on a surestimé la valeur de l'équipe

3-les coachs n'ont aucune vision tactique

4-les coachs n'arrivent pas à faire appliquer leur tactique

5- les joueurs ont décidé de lâcher les coachs

cochez la ou les bonnes réponses …

6- Il y a trop de blessés

#1061

Je crois qu’il y a un peu de tout ça en fait ! 

#1062

Philippe p a écrit :
nantes80 a écrit :

Répondre aux questions suivantes : 

1- les joueurs sont devenus mauvais

2- on a surestimé la valeur de l'équipe

3-les coachs n'ont aucune vision tactique

4-les coachs n'arrivent pas à faire appliquer leur tactique

5- les joueurs ont décidé de lâcher les coachs

cochez la ou les bonnes réponses …

6- Il y a trop de blessés

 

Certes, il y a des blessés, mais ce n'est surtout pas une excuse concernant le niveau de jeu, et puis je crois qu'à ce stade de la compétition dans laquelle toutes les équipes se tirent une vraie bourre, nous ne devons pas être les seuls à avoir des blessés.

Et puis comment expliqué le début de match de bonne facture pour ensuite complètement déjouer ??? Ce n'est pas de la faute des blessés quand même?

Je rappelle simplement que nous avions une bonne défense, un bon jeu de ligne quand est-il aujourd'hui ? Comment se faire taper à la maison par une équipe certes vaillante mais qui ne nous a rien montrer en 1erMT, on avait l'impression au final qu'ils étaient chez eux et nous les visiteurs!!!

Il faut surtout arreter de mentir et de se mentir, car en fait on ne se ment qu'à nous même et en jouant à ça c'est la perte de crédibilité assurée.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1063

Commentaire du coach italien sur le site du club…."Il y a de toute évidence une solution à trouver pour régler ce problème de déconcentration. On ne peut pas se cacher derrière les blessés pour justifier cette défaite. Dès aujourd'hui, on va travailler plus et mieux, collectivement et individuellement, sur le terrain comme en dehors. Nous allons trouver la solution…. "

Nantes 80 a bien résumé la situation plus haut….

Les 6/7 années précédentes , je constatais une amélioration globale au fil de la saison dans le jeux …Cetta année c tout l'inverse….un appauvrissement, des doutes, des joueurs parfois  méconnaissables sur le terrain …

Bergamasco  semble selon ses dires  toujours chercher  les solutions….Le coach doit couter cher au club et les partenaires font la grise mine….

Qu'en pense mr Saulnier ? Vivement la fin de cette saison pour éviter une nouvelle purge la saison prochaine 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (13/03/2023 22:17:31)

#1064

Les derniers commentaires me font m’interroger sur un point.

 

Notre dégringolade est effective depuis mi-janvier et les 6 derniers matchs (nous étions quand même premier !!).

Cela coïncide avec les blessures et les absences de nombreux joueurs à chaque match. Mais ça c’est le lot de toutes les équipes (même si on a chargé à ce niveau). Je ne crois pas que ce soit de là que viennes nos maux… 

Je crois que la séparation des espoirs et de la F1 est bien plus problématique.  Si dans la possibilité de s’entrainer le matin apparaissait comme un vrai plus pour nos joueurs. Tant sur le plan de la qualité que la quantité. Cela ne permet pas de réellement associer nos espoirs. 

Quand le groupe est au complet / quasi complet, il n’y a aucun soucis, mais si tu commences à avoir des pétés de partout, tu finis par t’entrainer à 20 ou 23 et là c’est chaud pour travailler collectivement. A ce titre l’absence des espoirs est préjudiciable. Tu ajoutes ton groupe espoirs et tu es toujours 35 ou 40 (même en ayant des blessés). Là tu bosses avec de l’oppo ! les jeunes poussent les vieux, tout en leur apportant de l’expérience. C’est donnant donnant, tu tires le groupe vers le haut.

Là j’ai surtout l'impression que la F1 se tire vers le bas toute seule. La progression des espoirs est flagrante, même si elle ne se traduit pas dans les résultats.

Clubs