Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1079

Bravo  au stade Nantais pour ma part j espere que nous ne serons pas avec vous la saison prochaine

En sport il faut un minimum d equite Vous pouvez vous permettre d aligner votre  meilleure equipe quand necessaire

Vous nous avez concasses !

Trop d eloignement nous avions 40 joueurs disponibles seulement

Le reglement devrait limiter les ecarts de budget

Le reglement devrait penaliser une equipe qui veut monter alors que vos espoirs sont derniers de poule!

A vouloir aller trop vite pour de velopper le rugby professionnel on denature la federale  1!

Bonne chance au stade NANTAIS  on sait tres bien que Nantes est une grande ville et que vous aurez bientot une equipe en NAtionale ou Pro D2

 

#1080

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

#1081

nantes80 a écrit :

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

 

Ce sera un match sec sans retour et à l'extérieur…

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1082

Moi je parie sur une victoire non bonifiée de Bagnères contre Salles et d'une victoire bonifiée du SN à Gujan. Du coup égalité de points. Et Nantes 5e aux points terrain devant Bagnères 6e.

Donc barrage sur la pelouse de St Denis.

Si victoire, 1/8e de finale en A/R contre Langon. 

Si victoire, ¼ et montée à jouer en A/R contre Genève.

#1083

programme indigeste à première vue …

à la deuxième aussi….

bon préparons la prochaine saison pour éviter de faire les mêmes bêtises …

 

 

#1084

nantes80 a écrit :

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

La question des budgets est bien entendu centrale. Impossible de comparer le Stade Nantais avec les autres équipes de la poule sur ce terrain là. Impossible aussi de comparer des joueurs amateurs (qui font donc des choix sportifs, professionnels et familiaux) avec des joueurs sous contrats, notamment lors de longs déplacements (2 jours et retour dans la nuit du dimanche). Sur le terrain, c'est autre chose, il y a les professionnels administratifs et les joueurs ayant une démarche professionnelle. Ca c'est l'ADN d'un club et il y a du chemin pour le SN car impossible que le SN ait perdu contre PS avec la prestation de dimanche.

Ceci dit, la fédérale 1 se dirige vers une poule ascenseur vers le professionnalisme, la F2 sera celle des purs amateurs. Le gouffre se crée entre le rugby “moderne” et le rugby de tradition. Les clubs sont à l'heure des choix car il reste à mon avis bien peu de saisons pour hésiter. Le rugby traditionnel du SO, avec ses valeurs et son histoire ne résistera pas sans muter à la déferlante du Nord et ses moyens (bien au delà du SN). L'an dernier, la “crème” du SO est passée en N2, et je pense que cette année le titre ira au Nord, faute de moyens économiques pour les clubs du SO restants. 

Quand on pense au FCO, la question n'est point tant à poser au club qu'à l'économie locale et à la population locale. Le FCO est le club sportif phare. Il fait partie de l'histoire et de la nature même de la ville. Les grandes entreprises du secteur, à moins de délocaliser, doivent s'investir dans la vie sociale locale. C'est un maillon essentiel de sa notoriété. D'un autre côté, on ne peut se satisfaire d'un public nombreux contre Maule et bien moins épais pour les autres matchs. Pour survivre le FCO devra nécessairement attirer des joueurs extérieurs et conserver ceux qui sont venus. La formation locale est insuffisante pour fournir des joueurs au niveau sur de nombreux postes. 

#1085

Perenara a écrit :
nantes80 a écrit :

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

La question des budgets est bien entendu centrale. Impossible de comparer le Stade Nantais avec les autres équipes de la poule sur ce terrain là. Impossible aussi de comparer des joueurs amateurs (qui font donc des choix sportifs, professionnels et familiaux) avec des joueurs sous contrats, notamment lors de longs déplacements (2 jours et retour dans la nuit du dimanche). Sur le terrain, c'est autre chose, il y a les professionnels administratifs et les joueurs ayant une démarche professionnelle. Ca c'est l'ADN d'un club et il y a du chemin pour le SN car impossible que le SN ait perdu contre PS avec la prestation de dimanche.

Ceci dit, la fédérale 1 se dirige vers une poule ascenseur vers le professionnalisme, la F2 sera celle des purs amateurs. Le gouffre se crée entre le rugby “moderne” et le rugby de tradition. Les clubs sont à l'heure des choix car il reste à mon avis bien peu de saisons pour hésiter. Le rugby traditionnel du SO, avec ses valeurs et son histoire ne résistera pas sans muter à la déferlante du Nord et ses moyens (bien au delà du SN). L'an dernier, la “crème” du SO est passée en N2, et je pense que cette année le titre ira au Nord, faute de moyens économiques pour les clubs du SO restants. 

Quand on pense au FCO, la question n'est point tant à poser au club qu'à l'économie locale et à la population locale. Le FCO est le club sportif phare. Il fait partie de l'histoire et de la nature même de la ville. Les grandes entreprises du secteur, à moins de délocaliser, doivent s'investir dans la vie sociale locale. C'est un maillon essentiel de sa notoriété. D'un autre côté, on ne peut se satisfaire d'un public nombreux contre Maule et bien moins épais pour les autres matchs. Pour survivre le FCO devra nécessairement attirer des joueurs extérieurs et conserver ceux qui sont venus. La formation locale est insuffisante pour fournir des joueurs au niveau sur de nombreux postes. 

ton analyse est intéressante et effectivement la discussion est ouverte , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Qu'est ce que les clubs de traditions dont Salles fait partis obtiendrai de plus si il devait trouver un riche mécène ? quand nous sommes dans un village avec des moyens limités , il faut trouver des solutions et la formation doit être en premier lieu une priorité afin de créer un état d'esprit  , se créer des objectifs commun et emporter des bénévoles avec nous dans notre délire ( déplacer des montagnes )  

Un mécène va changer cet état d'esprit , acheter des joueurs de plus en plus chers  , mais les spectateurs s'y retrouveront ‘ils  ? quand tu gagnes sans gloire ( avec beaucoup d’argent ) la victoire est logique et forcement moins belle , De plus tu n'attires pas du tout les mêmes type de partenaires , les investisseurs ( retour sur investissement ) et ceux en quête d'émotion (retour humain )  . Mauléon , Naffaroa et bien d'autres … existent parce qu'ils ne sont jamais battus et peuvent gagner contre n'importent qu'elle équipe devant un public chauffé a blanc par l'enjeu , c'est ca a mon sens le rugby et c'est la formation de ces clubs là qui fait et qui fera les grands joueurs de demain pour notre équipe de France 

A la fédération de les (nous ) protéger pour que nous restions fier de notre sport , de notre culture et vive les confrontations avec  des clubs de grandes villes qui ont la chance d'avoir plus d'argent que la plupart d'entre nous !!!  nous les aiderons dans leur réussite certaine en apprenant l'humilité dans quelques unes de leur défaites  et grâce à cela elles deviendront encore plus fortes    

#1086

Je suis complètement d’accord avec toi dédale 

Les clubs que tu cites ont sans doute fait beaucoup de bien pour l’avenir du Stade Nantais. 
D’après les Échos, il est évident que l’équipe ou qu’elle se situe sera encore plus forte. Que cette année. Le président y met  les moyens.

 

#1087

et les échos ils  disent quelque chose sur le coachs? 

#1088

dedale a écrit :
Perenara a écrit :
nantes80 a écrit :

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se planter malgré tout….sauf miracle nantes ne montera pas cette année.

par contre d'accord avec lui faut espérer que l'année prochaine les déplacements seront moins longs pour eux comme pour leurs adversaires car nantes oloron on peut faire plus court…

par ailleurs si je ne me trompe pas le barrage ce sera nuits st georges ou st denis avec aller chez nous? à nuits ils ont un sacré buteur…comme notre demi de mêlée mais en mieux c'est dire…

La question des budgets est bien entendu centrale. Impossible de comparer le Stade Nantais avec les autres équipes de la poule sur ce terrain là. Impossible aussi de comparer des joueurs amateurs (qui font donc des choix sportifs, professionnels et familiaux) avec des joueurs sous contrats, notamment lors de longs déplacements (2 jours et retour dans la nuit du dimanche). Sur le terrain, c'est autre chose, il y a les professionnels administratifs et les joueurs ayant une démarche professionnelle. Ca c'est l'ADN d'un club et il y a du chemin pour le SN car impossible que le SN ait perdu contre PS avec la prestation de dimanche.

Ceci dit, la fédérale 1 se dirige vers une poule ascenseur vers le professionnalisme, la F2 sera celle des purs amateurs. Le gouffre se crée entre le rugby “moderne” et le rugby de tradition. Les clubs sont à l'heure des choix car il reste à mon avis bien peu de saisons pour hésiter. Le rugby traditionnel du SO, avec ses valeurs et son histoire ne résistera pas sans muter à la déferlante du Nord et ses moyens (bien au delà du SN). L'an dernier, la “crème” du SO est passée en N2, et je pense que cette année le titre ira au Nord, faute de moyens économiques pour les clubs du SO restants. 

Quand on pense au FCO, la question n'est point tant à poser au club qu'à l'économie locale et à la population locale. Le FCO est le club sportif phare. Il fait partie de l'histoire et de la nature même de la ville. Les grandes entreprises du secteur, à moins de délocaliser, doivent s'investir dans la vie sociale locale. C'est un maillon essentiel de sa notoriété. D'un autre côté, on ne peut se satisfaire d'un public nombreux contre Maule et bien moins épais pour les autres matchs. Pour survivre le FCO devra nécessairement attirer des joueurs extérieurs et conserver ceux qui sont venus. La formation locale est insuffisante pour fournir des joueurs au niveau sur de nombreux postes. 

ton analyse est intéressante et effectivement la discussion est ouverte , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi . Qu'est ce que les clubs de traditions dont Salles fait partis obtiendrai de plus si il devait trouver un riche mécène ? quand nous sommes dans un village avec des moyens limités , il faut trouver des solutions et la formation doit être en premier lieu une priorité afin de créer un état d'esprit  , se créer des objectifs commun et emporter des bénévoles avec nous dans notre délire ( déplacer des montagnes )  

Un mécène va changer cet état d'esprit , acheter des joueurs de plus en plus chers  , mais les spectateurs s'y retrouveront ‘ils  ? quand tu gagnes sans gloire ( avec beaucoup d’argent ) la victoire est logique et forcement moins belle , De plus tu n'attires pas du tout les mêmes type de partenaires , les investisseurs ( retour sur investissement ) et ceux en quête d'émotion (retour humain )  . Mauléon , Naffaroa et bien d'autres … existent parce qu'ils ne sont jamais battus et peuvent gagner contre n'importent qu'elle équipe devant un public chauffé a blanc par l'enjeu , c'est ca a mon sens le rugby et c'est la formation de ces clubs là qui fait et qui fera les grands joueurs de demain pour notre équipe de France 

A la fédération de les (nous ) protéger pour que nous restions fier de notre sport , de notre culture et vive les confrontations avec  des clubs de grandes villes qui ont la chance d'avoir plus d'argent que la plupart d'entre nous !!!  nous les aiderons dans leur réussite certaine en apprenant l'humilité dans quelques unes de leur défaites  et grâce à cela elles deviendront encore plus fortes    

Je ne souhaite pas obligatoirement l'arrivée d'un mécène dans nos clubs traditionnels, basés sur le réservoir local. Ce que je dis, c'est que le niveau F1, dans la durée (d'ici 3 à 4 ans), sera celui des clubs qui viseront le professionnalisme et que l'on cherchera en F2 un rugby plus amateur. Salles aujourd'hui réalise une saison superbe ce qui lui permet d'accrocher les phases finales en bonne position d'ailleurs. L'objectif du club est-il la N2? Salles est elle une équipe capable de maintenir ce niveau pendant 4 à 5 ans? Par contre des clubs en F2 se structurent, recrutent à un niveau élevé financièrement avec pour objectif la F1 puis la N2. Donc que les clubs voulant exister en F1 et pas uniquement se battre pour le maintien vont devoir trouver des moyens.

#1089

Maintenant on sait …match de barage à Saint Denis 

 

Saint Denis est favori par rapport à son classement je ne suis pas persuadé d'une différence de niveau entre les poules 1 et 4 

UN bon challenge pour le Stade Nantais

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1090

pool a écrit :

Maintenant on sait …match de barage à Saint Denis 

 

Saint Denis est favori par rapport à son classement je ne suis pas persuadé d'une différence de niveau entre les poules 1 et 4 

UN bon challenge pour le Stade Nantais



Bonjour,

Assez d'accord, j'ai visionné pas mal de rencontres de la poule 1,  cela ne m'a pas semblé superieur à la 4, je n'ai rien vu de spectaculaire.
 
Nantes a sa chance.

#1091

Pour une fois, je suis en phase avec l'analyse de notre manager, le score est la, mais pas la manière.

J'ai aimé la performance en mêlée, le retour de Fred, la présence du porteur de tee, un certain client en pilier ce qui augure d'un retour probable sur le terrain dans peu de temps, l'enthousiasme pour aller chercher le point de bonus, la discipline globale.

J'ai moins aimé, le manque de concentration sur certaines touches, le jeu trop “récité” qui donc manque de spontanéité, plus d'autres petits détails que je me garde.

Je n'ai pas du tout aimé les deux arbitres de touche complètement fixé sur Nantes et oubliant pas mal de hors jeu de l'adversaire, le sois disant “supporter” de Gujan vociférant en permanence ….carton, carton, vraiment pénible.

Voila, maintenant place au barrage, le manager a conscience des manques c'est déjà ça, alors au boulot et avec un peu de réussite, ça peu le faire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1092

Place au Barrage !!

Ca n'était pas vraiment la place espérée en début de saison, mais c'est la que nous sommes (et nous méritons d'être). La dynamique est positive pour aborder ce match couperet. 

Malgré tout, nos performances à l’extérieur sont très loin d'être convaincantes cette saison, à exception de Langon (mais c'était il y a une éternité…). je pense que nous ne sommes pas favoris et il va falloir tout donner sur le terrain. Nous avons la chance d'avoir des joueurs très expérimentés, ce qui peut faire pencher la balance, mais pour cela il faudra faire un match plein en limitant nos temps faibles. Précisément ce que nous n'arrivons pas à faire depuis quelques temps.

Aller les gars !

Clubs