Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1093

Vous donnez plutot l impression de cacher votre jeu !

#1094

espérons ! 

 je crains cependant que les blessures ne cachent rien du tout…. l'effectif présent à Gujan était très diminué à de nombreux postes …

soyons réalistes sur le bilan de la saison on n'est pas  favori de ce match, surtout à l'extérieur.  Et derrière si on passe,   Langon cela me paraît fort compliqué ….

mais de toute façon c'est avant que l'on a raté la saison…

#1095

A Saint Denis, d'un point de vu statistique, nous ne sommes pas favoris …Les locaux n'ont eu qu'une seule défaite à la maison cette saison….et les nantais 3 victoires …bien maigre bilan…Je ne qualifierais pas la saison nantaise  de médiocre mais bien en deçà des ambitions affichées …avec un écroulement des résultats en seconde partie de championnat…et terminer par 2 victoires sur la fin…Contrairement aux saisons précédentes, nous réalisions auparavant les matchs retours avec de vrais progrès quasi constants…. Malgré tout, les miracles existent,  les nantais ont une petite chance  contre Saint Denis ….et de poursuivre …

Si nous voulons exister en haut de la Fed 1, la saison prochaine, il faudra recruter au dessus …Je ne crois pas que la direction et les partenaires se contenteraient de rester des années en Fed1 …La raclée xxl pris en amical contre Niort en match amical l"été dernier était un signe….preuve que l'équipe n'a pas le niveau pour correctement figurer en NATIONALE 2….les résultats de la saison en championnat l'ont confirmé…. 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (20/04/2023 13:08:23)

#1096

stéphane kervalec1973 a écrit :

A Saint Denis, d'un point de vu statistique, nous ne sommes pas favoris …Les locaux n'ont eu qu'une seule défaite à la maison cette saison….et les nantais 3 victoires …bien maigre bilan…Je ne qualifierais pas la saison nantaise  de médiocre mais bien en deçà des ambitions affichées …avec un écroulement des résultats en seconde partie de championnat…et terminer par 2 victoires sur la fin…Contrairement aux saisons précédentes, nous réalisions auparavant les matchs retours avec de vrais progrès quasi constants…. Malgré tout, les miracles existent,  les nantais ont une petite chance  contre Saint Denis ….et de poursuivre …

Si nous voulons exister en haut de la Fed 1, la saison prochaine, il faudra recruter au dessus …Je ne crois pas que la direction et les partenaires se contenteraient de rester des années en Fed1 …La raclée xxl pris en amical contre Niort en match amical l"été dernier était un signe….preuve que l'équipe n'a pas le niveau pour correctement figurer en NATIONALE 2….les résultats de la saison en championnat l'ont confirmé…. 

Je pense surtout que l'amalgame avec les coachs n'a pas fonctionné. il est difficile pour des joueurs de passer rapidement au niveau supérieur (pas en terme de jeu) mais en terme d'exigence. Il faut un entraîneur qui comprend la nécessité d'amener le joueur à élever son niveau d'exigence. Un David Auradou avait ces qualités par exemple. Ensuite il faut pour compléter l'exigence accepter du déchet. Pendant un temps. On ne peut pas en F1, gérer un effectif comme en N1 ou ProD2. Il y a une part d'identité, d'enthousiasme que je sais être parfois compliqué pour le Stade Nantais. Pour les Barrages, vous devez compter sur l'aventure que sont les phases finales car vous avez un effectif supérieur au niveau du potentiel. Les joueurs sont ils sensibles à la magie des phases finales? C'est peut être là la question

#1097

En dehors de la saison décevante de notre équipe senior dont on a beaucoup parlé , je suis étonné de la saison très médiocre aussi de nos jeunes : les espoirs derniers, les u16 sévèrement battus par cubzac (!) nos u18 sortis par une coalition parisienne sévèrement également…pas très rassurant tout cela … 

#1098

nantes80 a écrit :

En dehors de la saison décevante de notre équipe senior dont on a beaucoup parlé , je suis étonné de la saison très médiocre aussi de nos jeunes : les espoirs derniers, les u16 sévèrement battus par cubzac (!) nos u18 sortis par une coalition parisienne sévèrement également…pas très rassurant tout cela … 

Surtout que ce niveau là représente la métropole Nantaise

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1099

Objection, votre honneur:

concernant les “espoirs”, d'accord dernier, mais avec une moyenne d'âge très basse correspondant à la catégorie, ils ont rencontré des équipes avec beaucoup de seniors confirmés, et certain même au sein du club ne les voyaient pas gagner un match.

Nous verrons l'année prochaine si par hasard nous ne montons pas.

Les cadets et juniors, premier de poule avec des scores importants, ce qui leur a manqué c'est justement des matchs trop faciles qui ne préparent pas à des oppositions plus rudes.

Ils se sont qualifiés, certes mais ils ont chuté contre des équipes mieux préparées en terme d'opposition.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1100

astalavista a écrit :

Objection, votre honneur:

concernant les “espoirs”, d'accord dernier, mais avec une moyenne d'âge très basse correspondant à la catégorie, ils ont rencontré des équipes avec beaucoup de seniors confirmés, et certain même au sein du club ne les voyaient pas gagner un match.

Nous verrons l'année prochaine si par hasard nous ne montons pas.

Les cadets et juniors, premier de poule avec des scores importants, ce qui leur a manqué c'est justement des matchs trop faciles qui ne préparent pas à des oppositions plus rudes.

Ils se sont qualifiés, certes mais ils ont chuté contre des équipes mieux préparées en terme d'opposition.

Ah le Nantais toujours la faute des autres 😜

Monter en N2 pour un derby  svp 😉

Dernière modification par delcaro (26/04/2023 14:03:47)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1101

delcaro a écrit :
nantes80 a écrit :

En dehors de la saison décevante de notre équipe senior dont on a beaucoup parlé , je suis étonné de la saison très médiocre aussi de nos jeunes : les espoirs derniers, les u16 sévèrement battus par cubzac (!) nos u18 sortis par une coalition parisienne sévèrement également…pas très rassurant tout cela … 

Surtout que ce niveau là représente la métropole Nantaise

 

La metropole nantaise certes mais apres que Vannes et La rochelle ce soit servis au passage des les cadets…

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1102

Article ce matin ds OF sur l’avenir du rugby à la baule: plutôt sombre , changement de président et pas sûr d’être en F3 l‘année prochaine…on peut pas dire que le rugby en presque île soit en grande forme…de nombreux ex nantais dans l’équipe, qq bons joueurs (van der nest, tarayre…) et un ancien coach.. J’avais lu qq part qu’ils voulaient prendre la place de Nantes..les yeux plus gros que le ventre…mais bon tout cela n’est pas bon pour le rugby régional…

#1103

Bonjour à tous,

des infos sur les possibles recrutements pour la saison prochaine ? Que le club reste en fédérale 1 ou monte en nationale 2 (peu probable), il faudra recruter …

J'espère que le club peut passer les barrages, Saint Denis à l'air costaud.

#1104

question recrutement : plusieurs joueurs de vannes laissés libres par le club.. bon ils vont aller à rennes ou en nationale. 

#1105

espérons que l'intersaison soit plus efficace que la saison …

#1106

Saison que je trouve vraiment décevante … je suis allé à la plupart des matchs à domicile et franchement dans le jeu c'est pas ça. Et je n'ai pas vu d'amélioration en cours de saison si ce n'est le contraire. Est-ce un problème d'entraineur ? de cohésion d'équipe ? L'équipe tournait très bien sous Guilloux donc j'ai m'a petite idée. J'espère que le président s'active à recruter (un entraineur ?) si l'on ne veut pas stagner en fédérale 1, même si pour un promu le parcours est tout à fait honorable. Cependant Nantes avait un objectif de monté en Nationale 2 directement (trop difficile ?), ce qui ternit un peu le tableau.

Clubs