Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1191

La poule du SN pour la saison prochaine est connue :

#1192

En attendant, prolongations officielles de Picard et de Michaux. Je MAJ mon précédent post sur l'effectif.

Et pour te répondre nantes80, ce n'est pas que je suis pas d'accord avec toi, je serai aussi partisan d'un recrutement d'un véritable 8 franchisseur dans l'absolu (mais je laisse le bénéfice du doute à Papavadze et Hoarau sur ce point), mais visiblement ce ne serait pas la volonté des dirigeants d'aller plus loin que le recrutement déjà effectué à ce poste. 

Et par contre, je te rejoins à 100% sur les recrutements à la charnière. Si Le Bourhis ou Belleteste se blessent, on est sacrément légers…

Dernière modification par TheBarge (29/06/2023 17:45:20)

#1193

Bon la poule augure encore de longs déplacements mais de toutes façons y'avait pas de miracle à attendre en la matière.

Après, à voir dans quel état seront ces équipes mais il y a quand même 2 descendeurs de Nationale 2 (certes il n'y a plus Langon et Salles pour compenser)

Vivement que les joutes reprennent

#1194

TheBarge a écrit :

S'agissant de Vailea, il se dit que son contrat à Chartres serait un 1+1 et qu'il serait nécessaire de lever certaines incertitudes sur les conditions de déclenchement de l'année optionnelle. 

Le club de Chartres a annoncé hier sur son fb le départ, entre autres, de Latuselu Vailea. Sera-t-il de nouveau Nantais ???

#1195

Bonjour à tous,

Le sujet “Stade Nantais” sur le forum n'apparait plus dans la catégorie fédérale 1, c'est que pour moi ?

Concernant la poule du stade Nantais, un avis ? Floirac se renforce avec pas mal de recrutement niveau Nationale 2 voir nationale.

Pensez vous que le Stade Nantais fait parti des favoris de la poule ?

#1196

DeKitKat a écrit :

Bonjour à tous,

Le sujet “Stade Nantais” sur le forum n'apparait plus dans la catégorie fédérale 1, c'est que pour moi ?

Concernant la poule du stade Nantais, un avis ? Floirac se renforce avec pas mal de recrutement niveau Nationale 2 voir nationale.

Pensez vous que le Stade Nantais fait parti des favoris de la poule ?

C'est le genre de poule où il n'y a pas trop de favori. Une grosse armada où la mayonnaise ne prend pas subit la foudre lorsqu'elle se déplace dans une citadelle imprenable!

#1197

Bon vailea quitte Chartres…pour Nantes à priori quoique avec un garçon passé maître dans les crochets dévastateurs, tout est possible…attendons et si c’est le cas espérons  surtout qu’il est aussi performant qu’avant ! 

#1198

Pierre AUBERT officiellement prolongé et le jeune ailier espoir Victor THOMAS intégré au groupe pro. 

Par ailleurs, je me suis laissé entendre qu'il pourrait ne pas y avoir de recrutement à la mêlée, ni à l'ouverture sauf opportunité de dernière minute. Lavenant serait envisagé comme second 9 comme cela avait évoqué par un forumeur récemment.

Voici donc ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Johnson - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

Dernière modification par TheBarge (03/07/2023 16:14:51)

#1199

bon the barge comme tu es souvent bien renseigné, on peut en déduire que le mercato est terminé (peut-être vailea?).

cela risque quand même d‘être un peu short en 8, 9, 1O….triangle clé d’une équipe.  espérons qu'il n'y ait pas trop de casse à ces postes.

en conclusion, un nouveau staff qui semble un bon choix, un recrutement quantitatif qui devrait limiter les carences de l'année dernière, sauf pour les 3 postes, très peu de départs..

par contre qualitatif? pas de venue de joueur niveau proD2 ou nationale donc on table sur la qualité qui existe déjà dans l'équipe.

ce sera donc la vérité du terrain qui tranchera. 

#1200

Prolongations officielles de Foucault et Kevlishvili, ce qui quadruple les postes en première ligne avec 12 membres dans le groupe pro. Le 5 de devant sera particulièrement fourni et les joueurs devront aller chercher leur temps de jeu, la concurrence sera rude, c'est de bon augure. 

Voici donc ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Johnson - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

#1201

Bonjour à Vous,

Allez, 3 joueurs à confirmer dans le groupe (Dorchy, Johnson et Cochard, le possible retour de Vailea, et on connait la poule.

Il n' y aura pas d'autres recrutements d'après notre insider The BARGE;

Comme les autres poules, elle ne va pas être facile, avec des clubs qui se sont renforcés à tous les niveaux y compris dans le Staff (comme nous puisque c'est la première fois officiellement que nous ai annoncé un analyste vidéo dans le staff) et les longs déplacements vont reprendre.

Se qualifier pour les phases finales sera bien, même très bien car honnêtement il sera plus que difficile d'aller plus haut avec ce groupe et les lacunes à la charnière et si par bonheur la nationale 2 arrivait en fin de saison, il nous faudrait 10 à 12 recrues de niveau supérieur pour se maintenir. 

Pour ma part, si devant, on peut penser que nous nous sommes renforcés, derrière, les retours de Roudil et Fradin et peut-être Vailea sont des plus mais pas des renforts. Ceci étant mon opinion.

de beaux matchs à Laporte, une qualification pour les phases finales et la saison sera belle.

Bonne journée.

 

#1202

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Allez, 3 joueurs à confirmer dans le groupe (Dorchy, Johnson et Cochard, le possible retour de Vailea, et on connait la poule.

Il n' y aura pas d'autres recrutements d'après notre insider The BARGE;

Comme les autres poules, elle ne va pas être facile, avec des clubs qui se sont renforcés à tous les niveaux y compris dans le Staff (comme nous puisque c'est la première fois officiellement que nous ai annoncé un analyste vidéo dans le staff) et les longs déplacements vont reprendre.

Se qualifier pour les phases finales sera bien, même très bien car honnêtement il sera plus que difficile d'aller plus haut avec ce groupe et les lacunes à la charnière et si par bonheur la nationale 2 arrivait en fin de saison, il nous faudrait 10 à 12 recrues de niveau supérieur pour se maintenir. 

Pour ma part, si devant, on peut penser que nous nous sommes renforcés, derrière, les retours de Roudil et Fradin et peut-être Vailea sont des plus mais pas des renforts. Ceci étant mon opinion.

de beaux matchs à Laporte, une qualification pour les phases finales et la saison sera belle.

Bonne journée.

 

 

Salut à tous,

Oui reste 3 joueurs à confirmer, j'espère sincèrement que le jeune Dorchy reste,  c'est un très bon en devenir. Pour Cochard et Johnson je pense que c'est une question de jours, du moins souhaitons le .

Effectivement on nous annonce régulièrement de gros recrutement, mais visiblement il y a un manque de “réseau”, car des retours au club certes c'est bien mais cela montre également les limites des recruteurs qui manquent de connaissance, c'est flagrant à la charnière, partir avec cet effectif sur les postes de 9 et 10……..heu attention. Enfin le terrain comme d'habitude donnera raison aux uns ou aux autres.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1203

astalavista a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Allez, 3 joueurs à confirmer dans le groupe (Dorchy, Johnson et Cochard, le possible retour de Vailea, et on connait la poule.

Il n' y aura pas d'autres recrutements d'après notre insider The BARGE;

Comme les autres poules, elle ne va pas être facile, avec des clubs qui se sont renforcés à tous les niveaux y compris dans le Staff (comme nous puisque c'est la première fois officiellement que nous ai annoncé un analyste vidéo dans le staff) et les longs déplacements vont reprendre.

Se qualifier pour les phases finales sera bien, même très bien car honnêtement il sera plus que difficile d'aller plus haut avec ce groupe et les lacunes à la charnière et si par bonheur la nationale 2 arrivait en fin de saison, il nous faudrait 10 à 12 recrues de niveau supérieur pour se maintenir. 

Pour ma part, si devant, on peut penser que nous nous sommes renforcés, derrière, les retours de Roudil et Fradin et peut-être Vailea sont des plus mais pas des renforts. Ceci étant mon opinion.

de beaux matchs à Laporte, une qualification pour les phases finales et la saison sera belle.

Bonne journée.

 

 

Salut à tous,

Oui reste 3 joueurs à confirmer, j'espère sincèrement que le jeune Dorchy reste,  c'est un très bon en devenir. Pour Cochard et Johnson je pense que c'est une question de jours, du moins souhaitons le .

Effectivement on nous annonce régulièrement de gros recrutement, mais visiblement il y a un manque de “réseau”, car des retours au club certes c'est bien mais cela montre également les limites des recruteurs qui manquent de connaissance, c'est flagrant à la charnière, partir avec cet effectif sur les postes de 9 et 10……..heu attention. Enfin le terrain comme d'habitude donnera raison aux uns ou aux autres.

 

Et voila il a pas fallu attendre longtemps pour Johnson c'est fait plus que deux et franchement j'espère qu'ils seront bien présents.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1204

Effectivement, prolongation officielle de Lewis JOHNSON, plutôt 3e ligne que seconde au regard de son utilisation la saison passée et du communiqué du club : https://www.stadenantais.fr/articles/6936CB8F-E60A-451F-8767-25EB27F25079

Voici donc ci-dessous la MAJ à date de l'effectif 23/24 (en gras les confirmés, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe) :

Piliers G : Jans - Toumolupe - Tassignon - Foucault

Talons : Visagie - Didier (Drancy) - Van der Nest (La Baule) - Michaux 

Piliers D : Lestoux (Isle Jourdain) - Kartvelishvili - Dieye - Kevlishvili

2e ligne : Tsukishvili - Touchkaieff (Marmande) - Eranossian (SJLO) - Souvent - Houel - Buchoux

3e ligne : Papavadze (Bagnères) - Pierin - Barrais - Hoarau (espoirs Bourg) - Ogor - Ram - Johnson - Dorchy - Samassi

Mêlée : Le Bourhis - Lavenant - Macquigneau

Ouverture : Davies - Belleteste

Centres : Roudil (reprise) - Pepa - Réveillère - Fradin - Cochard

Ailiers : Charbonnel - Picard - Gonzalez - Lucas - Thomas - Vailea ?

Arrières : Malaboeuf - Aubert - Daniel

Staff : Bonnefoy (manager) - Noirot (avants) - Gicquel (prépa phy) - Le Baut (analyste vidéo)

 

Départs : Bergamasco (Limoges), Pageault (Limoges), Baudry (Marmande), Malefilate (Rennes), Taulanga (La Roche s/ Yon ?), Menoret (arrêt)

Clubs