Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1275

Stade Nantais - Floirac

Un match particulier pour 2 Floiracais, "anciens" de la formation nantaise : Thibaud Lebastard au talon et Pacôme Gougeon à l'aile. Nous leur souhaitons bon match. De notre côté, nous espérons un sursaut d'orgueil des Éléphants après la déconvenue à Bergerac. Allez Stade Nantais !

Dernière modification par nonogrig (14/10/2023 15:52:34)

#1276

Belle victoire malgré l'écroulement en seconde mi-temps (26-08 à la mi-temps si je ne dis pas de bêtises). Les nantais restent seuls premiers de la poule avec 3 déplacements chez des équipes “modestes” et deux réceptions de “grosses cylindrées". Test intéressant à venir sur le terrain de Mauléon.

A noter que les espoirs restent invaincus après 5 matchs.

#1277

Bon, je suis arrivé au match à la mi-temps donc j'ai vu une équipe pénalisée par les cartons jaunes et qui s'est arc boutée pour tenter de limiter les dégâts. Un drop salvateur bienvenu pour engranger un peu de points et une fin de match stressante avec 2 dernières minutes à faire passer le temps en attendant de pouvoir taper en touche. 

Pas trop d'envolées qui étaient la sans doute en 1ère mi-temps.

Au-delà, il faut voir comme le dit The Barge que cela fait donc 2 victoires à domicile contre des équipes bien classées dans une poule où les victoires à l'extérieur se comptent sur les doigts d'une main et sont dues pour une bonne part à la permissivité de Rion. Dans ce contexte, il apparait capital de ne pas lâcher de victoire à domicile pour continuer à bien se porter au classement. 

Sur les blessés, on commence à récupérer du monde dans le pack (Foucault revient en pilier avec les retours en 3ème ligne de Ram et Papavadze), reste à retrouver un peu de monde derrière (quand le retour de Malaboeuf?). 

Je partage l'avis du sieur du dessus sur l'importance du match prochain à Mauléon car avec une nouvelle victoire à l'extérieur, ca donnerait un bon éclairage aux performances de l'équipe avant un week-end de repos puis réception de Barbezieux. 

On peut aussi souligner les bonnes performances des espoirs, surtout au regard des résultats de l'an dernier, et l'organisation des diffusions de matchs sur l'écran géant au Brennus

#1278

priorité : resserrez la défense …30 pions à chaque match on peut pas aller très loin à ce rythme…

et puis plus de constance  messieurs….donc: encore du boulot les coachs…

malgré cela en tète ….comme l'année dernière ! 

maintenant Mauléon : poussif cette année , ce serait une bonne idée de gagner là bas…mais vu les 3 matchs à l'extérieur que l'on a fait, c'est pas évident 

#1279

Nantes est une équipe moyenne , fais de sénateur qui on un ventre bien tendu devant comme derrière. Mais bon, un ane tu n'en fait pas un cheval de course Le bourris et bellestre  doivent se faire chier dans une equipe aussi faible , bon courage a eux

#1280

Bon sur le match d'hier il est dommageable de ne pas avoir pu conclure en points les temps de présence proches de l'en-but en début de match avec des avancées qui se retrouvent pénalisées pour des ballons conservés au sol selon l'arbitre. Il y a aussi la percée en fin de match de Lavenant avec une dernière passe hélas mal assurée et enfin des points au pied égarés.

N'oublions pas que la semaine dernière, Belleteste met un drop salvateur contre Floirac qui permet d'assurer in fine la victoire. 

La défense a plutôt assuré malgré quelques pénalités mais encore une fois les nantais prennent un jaune qui est cher payé avec une pénalité et un essai encaissé suite à une relance. Après, on a souvent été un peu frustrés du manque d'initiative derrière donc bon faut savoir ce qu'on veut.

Enfin, un point noir à mon sens c'est quand même la touche qui est habituellement une très bonne rampe de lancement mais qui là a été défaillante avec de trop nombreux lancers pas droits qui forcément empêchent l'équipe de pouvoir construire son jeu.

Après, il faut voir au classement que Nantes après un quart du championnat est dans le wagon de tête dans une poule très concurrentielle et homogène (peu d'écart entre 1 et 7 alors qu'en poule 1 il y a 17 points d'écart déjà entre 1 et 7). Même si c'était pas contre les équipes de tête mais Nantes a quand même joué 4 fois à l'extérieur pour 2 victoires (et non Tulle ne perdra pas tous ses matchs à domicile) alors qu'il n'y a eu que 4 victoires à l'extérieur dans la poule depuis le début si je ne m'abuse. Donc il faut continuer et surtout assurer les victoires à domicile et il y a bien des matchs à l'extérieur qui tourneront favorablement.

#1281

Bonjour à Vous,

Je réagis suite au message de REINS, message avec une pointe de méchanceté, voir de haine envers l'équipe de Nantes ou message de frustré plutôt. Aucun argument juste cassé l'équipe.

Message surtout qui est rempli de fautes: fais au lieu de faite ( participe passé qui s'accorde avec le sujet à savoir une équipe), sénateur sans S, “on” normalement c'est avec un T car ce sont les sénateurs le sujet et la conjugaison du verbe avoir c'est “ont”, mais bref cela ce message ne fait pas avancé la discussion.

Je me dis même que si cette personne jouait au rugby comme elle écrit le français, ses partenaires ne devaient jamais voir le ballon ou alors elle devait jouer seule. C'est comme au rugby, il y a des règles à connaitre.

 Fin de la parenthèse concernant ce message.

De la défaite à Mauléon, je retiendrais surtout encore un jaune et cela est dommageable. Après effectivement, beaucoup d'équipes se tiennent en  nombre de points; Cela va tendre la suite du championnat.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Visagie qui a disparu des radars après sa sélection dans le squad Namibien.?

Bonne journée.

#1282

¾ centre je n'ai pas de haine envers Nantes , mais les années passes les entraineurs passes et les problèmes sont toujours les mèmes . Pas de fond de jeu , pas de lien avant trois quart, lancé en touche défaillante , peu de jeu en première main  et des joueurs  qui ne sont pas capable de faire un match plein de la première  a la dernière minute . 

#1283

Bonjour à Toi , Reins,

Il y a un nouvel entraineur qui vient d'arriver, laissons lui un peu de temps pour faire la liaison. Avant, à l'époque d'une star italienne, il n' y avait pas de fond de jeu.

Avant il y a eu une rétrogradation  administrative, différents changements de coachs et avant il y avait un fond de jeu avec du liant. A mon humble avis, ce n'est pas en trois mois que tu rattrapes un an presque 2 ans de néant. Il faut au moins 6 mois pour que les choses commencent à se remettre dans l'ordre.

maintenant regardons les anciens coachs: à Limoges, la star italienne ne fait pas des étincelles, Patte est avant dernier avec le RCSSBG en fed 3, l ‘international samoan est dernier avec R1 avec Rezé dans la plus petite des ligues de rugby en France, Kerdrain ne fait pas des miracles non plus malgré ses 3 ans à  Soyaux avec des jours rodés à la pro D2 et Guilloux n’a pas pu empêcher La Baule de couler….

Nos sénateurs nous ont fait remonter, nous ont maintenus la saison passée malgré le trou d'air et n'ont pas quitté le navire au moment de la relégation, pas comme certains…

Laissons à celui qui est en place le temps de caler les choses

Bonne journée

 

#1284

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Toi , Reins,

Il y a un nouvel entraineur qui vient d'arriver, laissons lui un peu de temps pour faire la liaison. Avant, à l'époque d'une star italienne, il n' y avait pas de fond de jeu.

Avant il y a eu une rétrogradation  administrative, différents changements de coachs et avant il y avait un fond de jeu avec du liant. A mon humble avis, ce n'est pas en trois mois que tu rattrapes un an presque 2 ans de néant. Il faut au moins 6 mois pour que les choses commencent à se remettre dans l'ordre.

maintenant regardons les anciens coachs: à Limoges, la star italienne ne fait pas des étincelles, Patte est avant dernier avec le RCSSBG en fed 3, l ‘international samoan est dernier avec R1 avec Rezé dans la plus petite des ligues de rugby en France, Kerdrain ne fait pas des miracles non plus malgré ses 3 ans à  Soyaux avec des jours rodés à la pro D2 et Guilloux n’a pas pu empêcher La Baule de couler….

Nos sénateurs nous ont fait remonter, nous ont maintenus la saison passée malgré le trou d'air et n'ont pas quitté le navire au moment de la relégation, pas comme certains…

Laissons à celui qui est en place le temps de caler les choses

Bonne journée

 

Je pense aussi qu'il est capable de dévelloper ce club par la formation et developpement comme il l'a fait au RCV

Ne pas bruler les étapes d'une construction et surtout emmener le territoire dans le projet si vous voulez que cela fonctionne😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#1285

delcaro a écrit :
3/4 centre a écrit :

Bonjour à Toi , Reins,

Il y a un nouvel entraineur qui vient d'arriver, laissons lui un peu de temps pour faire la liaison. Avant, à l'époque d'une star italienne, il n' y avait pas de fond de jeu.

Avant il y a eu une rétrogradation  administrative, différents changements de coachs et avant il y avait un fond de jeu avec du liant. A mon humble avis, ce n'est pas en trois mois que tu rattrapes un an presque 2 ans de néant. Il faut au moins 6 mois pour que les choses commencent à se remettre dans l'ordre.

maintenant regardons les anciens coachs: à Limoges, la star italienne ne fait pas des étincelles, Patte est avant dernier avec le RCSSBG en fed 3, l ‘international samoan est dernier avec R1 avec Rezé dans la plus petite des ligues de rugby en France, Kerdrain ne fait pas des miracles non plus malgré ses 3 ans à  Soyaux avec des jours rodés à la pro D2 et Guilloux n’a pas pu empêcher La Baule de couler….

Nos sénateurs nous ont fait remonter, nous ont maintenus la saison passée malgré le trou d'air et n'ont pas quitté le navire au moment de la relégation, pas comme certains…

Laissons à celui qui est en place le temps de caler les choses

Bonne journée

 

Je pense aussi qu'il est capable de dévelloper ce club par la formation et developpement comme il l'a fait au RCV

Ne pas bruler les étapes d'une construction et surtout emmener le territoire dans le projet si vous voulez que cela fonctionne😉

Attention, au niveau du bilan nous ne sommes pas mal: 6 matchs dont 4 à l'extérieur, au britannique nous sommes premier. Après pour le jeu c'est vrai que ce n'est pas encore au point, le nouveau manager “sonde” son effectif (pas encore au complet d'ailleurs) et pour l'instant il ne doit pas avoir d'équipe “type”.

Par contre le bloc qui arrive va être déterminant, UBJ à la maison pour commencer, Oloron en déplacement et enfin St Médard à la maison qui a fait un très très bon recrutement et dispose d'une belle équipe.

Nous verrons beaucoup mieux notre potentiel à l'issue de ce bloc.

Pour finir d'accord avec Delcaro, surtout ne pas se couper du “territoire”.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1286

Le sentiment que Nantes a du mal à tenir un match de bonne facture ..Bien souvent soit c une mi temps de très bonne tenue ou pas grand chose dans le fond de jeu à l'extérieur pendant tout un match ….Les arrières globalement en deçà pour viser une hypothétique nationale 2 ….(manque cruel de Malaboeuf) …Le président se montrera t il assez patient? …Il ne mettra pas de billes dans le groupe éternellement si les résultats sportifs ne sont pas là et si la mairie de Nantes n'accompagne pas suffisament le club …..Bon courage au staff  

#1287

Buondi, question pour messieurs les suiveurs assidus du SNUC. J'ai regardé la majorité des matchs, et bien que vous doutiez beaucoup du staff (et des précédents), j'ai pour ma part pas eu l'impression que l'effectif débordait de talents. Peut-être que les joueurs nantais sont tout simplement pas assez bons individuellement pour espérer mieux qu'un maintien ??
En cas de montée, qui serait selon vous, toujours titulaire (ou joueur majeur de la rotation) en N2 dans l'effectif ? De mon côté j'en vois peu… 

#1288

Bon il était temps que le match contre Barbezieux se termine (un peu comme Floirac en fait) avec quelques minutes stressantes proches de l'en but sur la fin.

Au final, une 3ème victoire à domicile qui permet de conserver toutes ses chances même s'il est toujours dommage d'abandonner un bonus défensif aux adversaires mais reconnaissons qu'ils ont un bon niveau.

Les conditions de jeu étaient pas top top mais malgré tout j'aurais bien aimé voir un peu plus de jeu derrière. Ogor a fait une bonne percée en 2ème mi-temps qui est pas loin d'aller à l'essai, Le Bourhis fait aussi une belle avancée mais on en veut toujours plus. Sinon, par rapport au dernier match à Mauléon, la touche a été bonne et surtout le contre qui a pris quelques munitions à l'adversaire.

A noter aussi l'annonce du retour prochain de Malaboeuf, qui ne pourra pas faire de mal. 

Pour les matchs aller, il reste 2 gros déplacements et ce serait bien de pouvoir rapporter un petit quelque chose tout en assurant la victoire contre St Medard qui a pris une petite rouste hier. Ensuite, ce sera les 3 réceptions de suite qui, espérons le , pourraient permettre de bien se placer au classement.

Clubs