Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1289

je crois que nous nous acheminons vers une saison très comparable à l'année dernière …matchs peu enthousiasmants à suivre, fond de jeu absent, vivacité  des lignes arrières aux abonnés absents, c'est poussif, sans génie : résultats :  peu de victoires à l'extérieur à attendre et matchs gagnés difficilement à domicile…on va se qualifier mais sans dominer la poule loin de là…3-4ème probablement et nous serons sortis assez vite des phases finales…nous n'avons clairement pas le niveau de la nationale 2.

les raisons : soulevées par plusieurs d'entre nous : recrutement pas assez qualitatif:  il fallait 4-5 joueurs de niveau nationale…et joueurs vieillissants ! 

seul point positif le coach qui nous change de la diva italienne mais qui doit engranger des résultats ( si on lui laisse le temps) alors que c'est plus un coach formateur donc qui travaille sur le moyen et long terme…

et puis croisons les doigts pour que notre maître à jouer le Bourhis ne se blesse pas sérieusement …

bref saison bien chiante en cours …

bon c'est mon avis… 

#1290

Bonjour,

 

Je ne se pas vraiment d'accord sut l'ensemble de tes remarques.

 

Sur le fond de jeu, il y a clairement des éléments récurrents et des vrai choix. Est-ce que c'est poussif ? oui on peut et doit faire plus, mais je trouve que l'équipe à plus d'identité collective. La conquête est également bien meilleure trouve.

 

Sur les résultats, on fait deux victoires à l’extérieur (autant ou presque que l'an dernier il me semble). Certes chez des équipes plus faibles, mais pas sur que toutes les équipes iront gagner la-bas et sur les deux matchs perdus on est pas largué (10pts max) (même sans prendre le bonus). A domicile, il y a du bon et du moins bon. Mais l'équipe se construit et je pense que la saison ne serra pas la même que l'an dernier. 

Malgré tout, je ne vois pas l'équipe monter cette saison.

 

Je suis d'accord avec toi sur le recrutement… Et d'accord avec toi sur le cas de Morgan.

#1291

nantes80 a écrit :

je crois que nous nous acheminons vers une saison très comparable à l'année dernière …matchs peu enthousiasmants à suivre, fond de jeu absent, vivacité  des lignes arrières aux abonnés absents, c'est poussif, sans génie : résultats :  peu de victoires à l'extérieur à attendre et matchs gagnés difficilement à domicile…on va se qualifier mais sans dominer la poule loin de là…3-4ème probablement et nous serons sortis assez vite des phases finales…nous n'avons clairement pas le niveau de la nationale 2.

les raisons : soulevées par plusieurs d'entre nous : recrutement pas assez qualitatif:  il fallait 4-5 joueurs de niveau nationale…et joueurs vieillissants ! 

seul point positif le coach qui nous change de la diva italienne mais qui doit engranger des résultats ( si on lui laisse le temps) alors que c'est plus un coach formateur donc qui travaille sur le moyen et long terme…

et puis croisons les doigts pour que notre maître à jouer le Bourhis ne se blesse pas sérieusement …

bref saison bien chiante en cours …

bon c'est mon avis… 

Quel défaitisme !

Que les matchs soient peu enthousiasmants, que le fond de jeu soit encore perfectible, j'ai envie de dire que c'est un peu normal : seulement 7 matchs de championnat avec le nouveau staff et les nouveaux arrivants, faut aussi être un peu patients… et quand bien même, les résultats sont quand même satisfaisants (bien qu'on en attende toujours plus). 

Et je ne partage pas du tout tes prévisions. A mon avis, il n'y aura pas le même trou d'air hivernal que l'an passé, et l'équipe sera à une des deux premières places de la poule à la fin du compte, j'en prends le pari facilement. Et pour les phases finales, on croise avec des équipes qui ne seront pas simples à bouger (poule 3) mais qui me semblent moins être des épouvantails que celles de la poule 1 avec laquelle on croisait l'an passé. Là aussi, je maintiens le pari d'une montée (même si l'aléa sportif existe, il me semble aussi qu'un paquet d'équipes de la poule 3 ne souhaite pas rallier la N2).

Pour ce qui est “d'avoir le niveau de la N2”, il n'est pas nécessaire d'en avoir le niveau aujourd'hui, mais le jour où le SN y sera. D'ici là, les joueurs actuels peuvent encore progresser individuellement et collectivement, et du recrutement sera fait de façon certaine. Et puis, regardez Langon et Salles, qui aurait parié sur un début de saison aussi convaincant de leur part avec un recrutement pas nécessairement tape à l'oeil ?

Allez, un peu d'objectivité SVP, il y a encore beaucoup de chemin et il est trop tôt pour tirer des conclusions aussi dramatiques.

#1292

Je serai très heureux de me tromper…nous verrons  à la fin de la saison. Et déjà dimanche nous donnera une idée. 

#1293

Défaite de nos U15 à la rochelle 161 à 0 ! Ça pique ….y a du boulot pour nos formateurs… 

#1294

C'est un non-sens cette compétition, trop de différence, si tu veux dégouter les minots, difficile de faire mieux. Je n'ai jamais pris un tel score, il y a un problème d'effectif. Les U16 et U18 ont gagné.   

#1295

En effet , de mon temps cad celui du défunt snuc, on les a joué plusieurs fois…on avait gagné une fois ( quelle fiesta) et ils nous avaient souvent battu mais jamais une telle rouste…et puis si on en est a se réjouir de battre Angers …

#1296

Côté seniors encore une déception à l'extérieur. Ca démarre bien avec un 9-0 maîtrisé. Et puis viennent les erreurs “à la con” et des jaunes en cascade. Résultat : retour en bus bredouille… Mais avec un match en moins, Oloron est peut être bien en réalité le leader de cette poule où, à l'instant où j'écris, 8 équipes se tiennent en 5 points.

Si on regarde le calendrier, lors des 5 prochaines rencontres le SN recevra 4 fois et aura un déplacement à Tyrosse qui vient de perdre à la maison contre Nafarroa. Avec de l'ambition, il faut viser 5 victoires, ou a minima 4 et des bonus. 

Avec ça, le SN serait assurément dans les 2 premiers au 15 janvier.

Au boulot messieurs.

#1297

Bonjour

 

Tout à fait d'accord, 25 premières minutes de bonne facture avec des points à peu près chaque fois que l'occasion s'est présentée (certes avec un jaune pour Oloron).  En défense la ligne était tenue avec des pénalités récupérées proche de l'en-but donc du positif. J'avais presque l'impression de sentir une équipe à l'aise et sereine dans son jeu. Ensuite, blessure de Belleteste et les cartons jaunes qui ont fait leur entrée et encore des lancers en touche pas droits qui ne permettent pas de bonifier des occasions.

Et en jouant la moitié du match en infériorité on ne peut pas espérer grand chose, surtout contre une équipe d'Oloron aux avants poste de la poule et qui oui fait figure de leader potentiel. 

A noter dans cette journée, la défaite de Barbezieux à domicile qui risque de leur coûter cher. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais le SNUC doit absolument maintenir son invincibilité à domicile et espérer ramener quelque chose de Tyrosse qui permettrait d'occuper une bonne place au classement en janvier. Après, il faudra voir le comportement de certaines équipes si elles perdent un peu à domicile.

Et aussi, essayer de scorer un peu de bonus qui pourrait faire une différence à la fin de la saison pour grapiller une ou 2 places.

#1298

Que de calculs, de supputations, de si ….messieurs la saison est mal embarrée, décevante et cela m’attriste comme vous. j’ai l’impression de revivre la saison dernière…on ne peut espérer monter si on ne gagne pas à l’extérieur contre des équipes de même niveau 

#1299

Très déçu de cette performance qui confirme plusieurs tendances à mon avis.

 

Malgré deux victoires à l’extérieur, l’équipe ne voyage pas bien contre des équipes de même niveau sans parler de victoire. C’est très compliqué de gagner à l’extérieur, mais au moins s’accrocher et revenir avec un petit qqch.

Pour ça, il faudrait peut-être un peu plus d’humilité et arrêter de se payer des hôtels avec piscine pour y plonger la nuit tombée. Ils sont tranquilles nos joueurs au Stade nantais. Tu te déplaces dans des conditions exceptionnelles pour le niveau et tu ne fais rien du dimanche, bcp d’argent dépensé pour rien…

 

L’autre tendance c’est qu’on est à la ramasse physiquement. On tien pas une mi-temps complète et chez nous on déjoue toujours à la 60ème.

Comme dit plus haut, la souveraineté à domicile sera primordiale. Il faudra faire un match complet sur le rythme de nos 30 premières de ce dimanche

#1300

Si mes remarques peuvent vous rendre service : vous avez un joueur de devant qui traine sa BEDAINE " ! Le rugby est un sport d athlete et un jeu Nos entraineurs ancien du FCO ont brille et brillent encore ( l un est un champion a la PALA l autre fait des  championnats avec les meilleurs cyclistes amateurs il est vrai qu il etait membre de l equipe de france amateur!!

Si vous etes patients vous monterez e N 2 et 1  Vous qui avez les moyens venez fire un stage a OLORON je sais que vous appreciez son hotellerie  !

Vous y apprendrez ce que Chacailler veut dire et puis nous avons des voisins doues vous pourrez ameliorer votre jeu !

#1301

des hotels avec piscine? ça c'est du pro !  bon souci le pro il est plus sur le terrain après…

j'espère quand même que c'est une plaisanterie, que l'on peut avoir des pseudo piscines qui ressemblent à des spas…

à part cela la blessure de belleteste sérieuse? car notre argentin il est pas encore dans le coup….

#1302

Il traine sa bedaine notre Atonio? après on est d'accord, le physique ne fait pas tout mais bon l'entraineur a sans doute ses raisons pour le choix de la compo en fonction des joueurs disponibles.

L'argentin en 10 n'est pas la seule recrue qu'on ait jamais vue sur le pré, y'a aussi un talonneur qui a jamais joué

Sans Belleteste ni Malaboeuf de longue date ca complique un peu l'occupation du terrain adverse. 

Clubs