Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1303

Le FECEO A UN BUDGET de 500 E !

#1304

Le FECEO A UN BUDGET de 500 000 E 

#1305

nantes80 a écrit :

En effet , de mon temps cad celui du défunt snuc, on les a joué plusieurs fois…on avait gagné une fois ( quelle fiesta) et ils nous avaient souvent battu mais jamais une telle rouste…et puis si on en est a se réjouir de battre Angers …

Et bien, je trouve ton commentaire pour le moins très désobligeant pour les joueurs qui ont mouillé le maillot d'une part et aussi pour le club d'Angers qui est un des clubs dans notre région des plus formateur. Toi qui remarque la rouste prise contre La Rochelle demande leur combien de joueurs formés à Angers jouent actuellement en pro ? Il y a même un certain Boudehent qui est international.

Enfin, oui il y a un fossé entre un club champion d'europe et le stade nantais qui revient cette année en gauderman avec les risques que cela implique au niveau des scores, mais si tu reste chez toi sans te confronter au réel, tu ne sauras jamais ce qu'il te reste à parcourir.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1306

TheBarge a écrit :

Côté seniors encore une déception à l'extérieur. Ca démarre bien avec un 9-0 maîtrisé. Et puis viennent les erreurs “à la con” et des jaunes en cascade. Résultat : retour en bus bredouille… Mais avec un match en moins, Oloron est peut être bien en réalité le leader de cette poule où, à l'instant où j'écris, 8 équipes se tiennent en 5 points.

Si on regarde le calendrier, lors des 5 prochaines rencontres le SN recevra 4 fois et aura un déplacement à Tyrosse qui vient de perdre à la maison contre Nafarroa. Avec de l'ambition, il faut viser 5 victoires, ou a minima 4 et des bonus. 

Avec ça, le SN serait assurément dans les 2 premiers au 15 janvier.

Au boulot messieurs.

je n'ai pas envie de revenir sur la prestation d'hier, par contre en regardant le classement britannique Nantes est second avec plus 9, le premier étant Peyrehorade avec plus 12; en fait ce sont eux les gros outsiders, quand à Oloron avec plus 3 et deux déplacements seulement attendons un peu 😉

comme tu le fais remarquer sur les 5 prochaines journées 1 seul déplacement (pas des plus facile) mais on peut quand même engranger un bon nombre de point, bien que j'avoue que cette équipe de St Médard me fait un peu peur, ce n'est plus du tout l'équipe de l'année dernière, à prendre très au sérieux.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1307

Un très bon match hier pendant 80 minutes qui redonne le sourire. Une bonne entame de match où les éléphants n'ont pas laissé approcher St Medard de leur ligne. Une grosse présence défensive contre les tentatives individuelles avec beaucoup de plaquages qui avaient tendance a arrêter le jeu et ne permettaient donc pas aux visiteurs de pouvoir enchainer. 

L'équipe a plus cherché à jouer à la main avec réussite en franchissant à plusieurs reprises, ex Cochard sur le 1er essai suite à la belle passe au pied du jeune ouvreur. Bon les ailiers sont rapides, on a pu le constater sur 2 essais avec remontée de terrain sur 100 m. L'essai de Pepa (le 1er) a du faire mal aux têtes alors que St Médard était sur la ligne depuis 2 minutes puis interception et bim 10-0 et rebelote pour terminer la mi-temps.

Espérons que ca continue sur ce registre, en tout cas une belle publicité pour les nombreux invités d'hier. Autrement, je dois reconnaitre que St Medard était efficace sur ses groupés pénétrants qui avançaient pas mal et la précision du botteur qui a réussi à taper presque tous les poteaux (au final cela n'a pas eu d'influence sur le score à la fin). Ca soulage de terminer un match sans stress au contraire de Floirac et Barbezieux et un bonus bienvenu, et sans carton jaune (oui ils ont décidé de changer de couleur à la toute fin après une petite soupe de phalanges réciproque)

Nantes a donc 4 victoires à domicile contre des équipes de 1ère moitié de tableau et c'est bien dans cette poule où la défaite à domicile contre un concurrent vaudra cher (bon le revers de la médaille sera la difficultés à aller gagner chez eux au retour). 

Et pour finir, le prochain bloc verra Nantes recevoir 2 fois, c'est une bonne occasion d'engranger des points importants, et sans doutes des retours sur le pré de Malaboeuf et possible Visagie

Dernière modification par Francheflair (20/11/2023 10:47:05)

#1308

Encore un match dont on ressort frustré avec cette victoire possible qui s'échappe au dernier moment. C'est tout de même un point de bonus de pris qui pourra compter en fin de saison donc ne soyons pas trop négatif.

Encore une fois la défense a bien tenu (hormis l'accident à Oloron, je trouve ce secteur plutôt bon). L'équipe se fait assez peu transpercer et parvient assez souvent à tenir la ligne face aux pics n go adverses. Il y a eu aussi une absence de cartons (et même un pour l'adversaire). En revanche, on n'a pas su capitaliser sur ces 10 minutes en supériorité avant la mi-temps.

De même, encore quelques difficultés en touche mais la mêlée a permis de récupérer des pénalités (sauf la dernière) et à mon sens une petite faiblesse sur ce match concernant le jeu au pied avec des dégagements qui ne sortent pas et une bataille de la longueur perdue face à Tyrosse. Mais on ne va pas incriminer un jeune de 18 ans qui prend les rênes du 10.

Après, je n'ai pas vu le match des espoirs mais il y avait les premiers pas d'Arland et Malaboeuf pour cette saison donc de bonne augure pour la 2ème partie de saison. 

Maintenant place à l'enchainement de matchs à domicile avec 4 réceptions sur les 5 prochains matchs qui doivent conduire à engranger des points. Tous les matchs ne se sont pas encore joué mais pour le moment Nantes tient plutôt bien son rang au classement avec pourtant 6 déplacements et 4 réceptions au contraire par exemple de Floirac et Oloron. Espérons récolter 9 points sur les 2 derniers matchs de 2023 pour bien se lancer.

#1309

Après le bon (et frustrant) résultat à Tyrosse, les nantais ont confirmé avec un BO face à Nafarroa qui se présentait en leader. Plusieurs équipes ont des matchs en retard, mais le SN tourne en tête à la fin de la phase aller (également premier au britannique à égalité avec Peyrehorade).

Deux réceptions à suivre normalement dans les cordes des ligériens (Tulle et Rion), sans manquer de respect à ces équipes, il faut viser 10 pts pour se présenter dans les meilleures dispositions pour le déplacement périlleux à Peyrehorade le 21 janvier prochain.

#1310

Un bon match sérieux hier face à Nafaroa. Les Nantais ont maîtrisé en conquête avec beaucoup de pénalités récupérées sur les mêlées après avoir fait reculer l'adversaire sur plusieurs mètres. Des ballons portés qui ont aussi pas mal avancé versus de nombreux lancers pas droits de Nafarroa

En début de match, Nantes a essayé de jouer à la main (vent un peu défavorable aussi) mais a perdu quelques ballons en-avant, seules rares occasions pour Naffaroa de tenter quelque chose sans trop de succès (pour le reste beaucoup de coups de pied)

Le bonus est arraché sur la fin avec une mêlée basque qui essayait de louvoyer et esquiver un peu pour éviter le 3ème essai mais bon l'essentiel est là. En plus retours de Malaboeuf et Visagie donc ca se présente pas trop mal.

Les 2 prochains matchs sont encore des réceptions et il faut pouvoir continuer de capitaliser les points pour bien se placer, d'autant que Nantes a déjà reçu Floirac, Peyrehorade et Nafarroa sur la phase aller alors que (mon avis) la pression va être sur les locaux lors des matchs en confrontation directe.

Seul point d'attention, ne pas oublier que l'an dernier, Nantes était premier après sa victoire contre Langon (janvier me semble-t-il) avant de reculer au classement, lentement mais régulièrement.

#1311

Pas un message après la victoire bonifiée contre Tulle et la première place de la poule assurée pour le changement d'année (certes, des équipes derrière ont des matchs en moins, mais le SN est également premier au britannique, ce qui vient plutôt confirmer cette belle première place provisoire). 

Évidemment, après l'expérience de l'hiver de la saison passée où l'équipe avait plongé, on jugera sur pièces durant toute la seconde partie de saison. Mais quand même, j'aurais bien aimé avoir les sentiments de nantes80, stephanekervalec1973 ou encore de REINS qui au départ semblaient bien pessimistes… 

#1312

coucou me revoilà ! 

bon un peu d'humour en ces périodes bien moroses malgré noël. En effet je suis silencieux depuis un certain moment car je suis un demi supporter : n'étant pas encore sur nantes, je ne vois que les matchs à l'extérieur et franchement ils ne m'enchantent pas souvent …et je ne veux pas être le grincheux du lundi pour redire à peu de chose prés la même chose…

cependant si les matchs  à domicile semblent plus solides. malgré tout je reste pessimiste pour la fin de la saison : j'ai déjà expliqué pourquoi : trop d'inconstance , match brillant contre floirac et naferroa et bien compliqué contre tulle. aucune victoire à l'extérieur en dehors des mals classés même si à tyrosse on était pas loin… et puis l'exemple de l'année dernière doit en effet amener à rester prudent. L'équipe n'est pas impériale loin de là et c'est la raison principale: .pour moi pour être sûr de monter il faut être au dessus toute la saison…et imaginez une blessure au moment du sprint final de nptre patron et botteur Morgan…( à ce propos un mot sur arland?)   

éléments positifs que je reconnait bien volontiers : peu de blessés en ce moment, un staff très professionnel semble t'il, et une ébauche de jeu plus construit…

après j'espère très sincèrement que la deuxième partie de la saison me fera mentir…je ne suis pas de ceux qui se réjouiraient en coulisse d'un nouvel échec…je suis comme vous  j'attends la montée en N2 puis en nationale. 

ceci dit bon noël à tous les joueurs , au staff et leurs familles ( bon mangez pas trop de foie gras quand même) . bon noël également à tous ceux qui animent ces discussions.    

#1313

Je note que mon avis ne compte pas pour le sieur The Barge et je saurai m'en souvenir soyez en certain wink

Bon sinon oui un match on ne peut plus poussif contre Tulle. Après la match contre Nafarroa et la défaite de Tulle à domicile contre Rion, les joueurs ont-il eu du mal à se motiver ou le froid a-t-il laissé les muscles au repos? On a senti un peu une équipe qui ronronnait et avait du mal à mettre la marche avant. Encore une fois il a fallu attendre la fin de chaque période pour les essais (le côté positif serait de noter que la condition physique est là).

Au final sur cette première partie de saison, les résultats sont positifs avec un sans faute à domicile et quand même 4 bonus offensifs récoltés et 2 victoires à l'extérieur. Certes contre les 2 derniers du classement mais c'est toujours ça de gagné. Le calendrier des matchs restants laisse pas mal d'espoirs sur les matchs à domicile pour continuer d'engranger et après tout résultat à l'extérieur sera du bonus face à des concurrents qui eux n'ont pas le droit au faux pas à domicile. A cet égard, je préfère penser qu'avoir déjà battu à domicile Floirac, Nafarroa ou encore Peyrehorade est positif.

Sur l'ensemble des matchs, le staff a pas mal fait tourner (certes pas trop au poste de 9) ce qui permet de conserver l'implication des joueurs et de gérer des plages de repos. Au niveau des blessés, ca se présente pas trop mal on dirait avec peu de blessés de longue date. A voir la sortie prématurée de Malaboeuf contre Tulle mais il n'avait pas trop l'air de boiter. 

Devant nous, prochain bloc avec encore 2 matchs à domicile a priori abordables si l'équipe met l'implication nécessaire et essayer au milieu de caler un résultat à Peyrehorade. Et souvenons nous aussi que l'an dernier Nantes était en tête après sa victoire contre Langon avant de chuter au classement mais je fais confiance au staff pour maintenir le jeu au cours de ces prochains mois et aller plus loin que l'an dernier.

Arland n'a pas joué en 1 mais a joué avec les espoirs (à voir la suite), ce qui est toujours mieux que la recrue au talon inexistante.

Par rapport à ce qui est dit plus haut, je suis pas certain qu'il faille absolument maîtriser sa poule pour monter. Nous sommes dans une poule serrée avec une adversité moyenne sans doute supérieure aux autres poules. L'an dernier, il n'y a pas eu une équipe qui sortait de très loin du lot et pourtant 2 équipes ont été promues et occupent à ce jour un place flatteuse en nationale 2 (plus que Limoges ….)

 

Bonnes fêtes à tout le monde

#1314

Salut l'ami Francheflair ! 

Évidemment que ton avis m'intéresse, mais je n'ai fait que citer (pour les taquiner un peu, je le reconnais) ceux qui étaient plutôt pessimistes au démarrage de la saison, ce qui ne m'avait pas semblé être ton cas !

Pour te répondre (avec ce que je sais) sur le 10 Arland et le talon Didier, le premier revient doucement mais semblerait un peu hors de forme d'après mes échos et le second s'est fait les croisés à son arrivée, donc pas sûr de le voir très rapidement… 

Et pour conclure, je partage assez ton avis : pas certain qu'il faille écraser cette poule pour prétendre à la montée. Elle est très homogène. Et ceux qui descendent de N2 (Floirac/Tyrosse) ne sont pas impériaux, comme ceux qui y sont montés en N2 l'an passé (Langon/Salles), ce qui prouve finalement que le “haut” de F1 et le "bas" de N2 ne sont peut être finalement pas si éloignés. 

Pour autant, je suis persuadé que pour monter, il faut s'assurer de finir à une des deux premières places de la poule (c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début de la saison). A la fois pour s'éviter un tour de barrages casse gueule (la saison passée en témoigne) mais aussi pour se permette des oppositions en 1/8 et (potentiellement) ¼ d'accession a priori plus abordables (sur le papier) avec des retours à la maison sur chaque tour.

Enfin, s'agissant de Limoges, j'ai bien de la peine cette saison… mais je croise les doigts pour qu'ils se maintiennent et que Nantes les rejoigne en N2, je serais alors présents aux deux confrontations smile

#1315

On est d'accord, même si toutes les équipes qui terminent dans les 6 ont la possibilité de monter, il me semble que tu as plus de chances en finissant dans les 2 pour avoir un match de moins et des retours à domicile. C'est pas une garantie mais a priori c'est mieux que si c'était pas le cas.

Je savais pas pour Didier mais en effet ca sent pas la saison très remplie. Sur l'autre talon recruté, Van Der Nest, il m'apparait perfectible sur les lancers en touche (entendons nous bien, je serais bien incapable de lancer comme lui de toutes façons)

Et oui je reste pour le moment plutôt optimiste considérant que l'équipe a fait le travail qu'il fallait faire et n'a pas fait de contreperformance rédhibitoire même si c'aurait pu être mieux à Bergerac, où l'équipe était resté dans les vestiaires au début fu match, Mauléon où ca finit pas loin du bonus,  Oloron avec plus de discipline alors que le début de match est bon, et Tyrosse où ca se décante défavorablement à la dernière minute. S'ils continuent sérieusement, je veux bien croire qu'ils peuvent faire un autre bon résultat à l'extérieur.

#1316

Je n'ai pas vu les matchs pour pouvoir juger 

 

Clubs