Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1317

TheBarge a écrit :

Pas un message après la victoire bonifiée contre Tulle et la première place de la poule assurée pour le changement d'année (certes, des équipes derrière ont des matchs en moins, mais le SN est également premier au britannique, ce qui vient plutôt confirmer cette belle première place provisoire). 

Évidemment, après l'expérience de l'hiver de la saison passée où l'équipe avait plongé, on jugera sur pièces durant toute la seconde partie de saison. Mais quand même, j'aurais bien aimé avoir les sentiments de nantes80, stephanekervalec1973 ou encore de REINS qui au départ semblaient bien pessimistes… 

Pour le moment, je reste toujours sur le même sentiment des matchs largement aboutis à la maison et glabalement nettement inférieurs à l'extérieur malgré des compositions assez similaires….Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2 …Il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme à tel point que le président Saulnier vise aux vues de ses derniers propos à la presse la qualif …et si possible les 2 premières places ..Preuve qu'il est conscient des forces et limites du groupe pro nantais….Certains cadres comme le Bourhis par exemple reste indispensable ….Pas de recrue prévue pour la trève hivernale ? …J'espère malgré tout me tromper pour l'accession …Je souhaite une excellente année au club ainsi que vous tous chers supporters du Stade Nantais.

#1318

stéphane kervalec1973 a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas un message après la victoire bonifiée contre Tulle et la première place de la poule assurée pour le changement d'année (certes, des équipes derrière ont des matchs en moins, mais le SN est également premier au britannique, ce qui vient plutôt confirmer cette belle première place provisoire). 

Évidemment, après l'expérience de l'hiver de la saison passée où l'équipe avait plongé, on jugera sur pièces durant toute la seconde partie de saison. Mais quand même, j'aurais bien aimé avoir les sentiments de nantes80, stephanekervalec1973 ou encore de REINS qui au départ semblaient bien pessimistes… 

Pour le moment, je reste toujours sur le même sentiment des matchs largement aboutis à la maison et glabalement nettement inférieurs à l'extérieur malgré des compositions assez similaires….Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2 …Il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme à tel point que le président Saulnier vise aux vues de ses derniers propos à la presse la qualif …et si possible les 2 premières places ..Preuve qu'il est conscient des forces et limites du groupe pro nantais….Certains cadres comme le Bourhis par exemple reste indispensable ….Pas de recrue prévue pour la trève hivernale ? …J'espère malgré tout me tromper pour l'accession …Je souhaite une excellente année au club ainsi que vous tous chers supporters du Stade Nantais.

Le président vise “la qualif et, si possible, les 2 premières places” : mais c'est heureux qu'il ait appris de ses erreurs passées ! L'an dernier il avait (à tord, et nous l'avions tous souligné ici) communiqué sur l'objectif de monter en roulant sur tout le monde dès la première saison en F1. C'est plutôt bien qu'il ait retenu la leçon et communique plus raisonnablement en externe (à la presse notamment). Le discours interne, lui, est tout autre. Tout le monde est aligné pour aller chercher une des deux premières places.

Concernant le recrutement, il n'est plus possible en Fédérale 1 depuis début novembre. Seuls les clubs de N1 et de N2 peuvent recruter jusqu'à 4 joueurs “jokers” jusqu'à fin mars environ (ce que fait par exemple Limoges). 

Enfin, dire que “le challenge de monter reste illusoire en nationale 2”, on n'a jamais vu aussi pessimiste… Langon et Salles étaient-ils si dominateurs de notre poule la saison passée ? Quel a été leurs parcours en phase finale de F1 ? Quel est leur parcours actuel en N2 ?… un peu de recul parfois SVP… 

Mais meilleurs vœux quand même !

 

#1319

TheBarge a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas un message après la victoire bonifiée contre Tulle et la première place de la poule assurée pour le changement d'année (certes, des équipes derrière ont des matchs en moins, mais le SN est également premier au britannique, ce qui vient plutôt confirmer cette belle première place provisoire). 

Évidemment, après l'expérience de l'hiver de la saison passée où l'équipe avait plongé, on jugera sur pièces durant toute la seconde partie de saison. Mais quand même, j'aurais bien aimé avoir les sentiments de nantes80, stephanekervalec1973 ou encore de REINS qui au départ semblaient bien pessimistes… 

Pour le moment, je reste toujours sur le même sentiment des matchs largement aboutis à la maison et glabalement nettement inférieurs à l'extérieur malgré des compositions assez similaires….Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2 …Il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme à tel point que le président Saulnier vise aux vues de ses derniers propos à la presse la qualif …et si possible les 2 premières places ..Preuve qu'il est conscient des forces et limites du groupe pro nantais….Certains cadres comme le Bourhis par exemple reste indispensable ….Pas de recrue prévue pour la trève hivernale ? …J'espère malgré tout me tromper pour l'accession …Je souhaite une excellente année au club ainsi que vous tous chers supporters du Stade Nantais.

Le président vise “la qualif et, si possible, les 2 premières places” : mais c'est heureux qu'il ait appris de ses erreurs passées ! L'an dernier il avait (à tord, et nous l'avions tous souligné ici) communiqué sur l'objectif de monter en roulant sur tout le monde dès la première saison en F1. C'est plutôt bien qu'il ait retenu la leçon et communique plus raisonnablement en externe (à la presse notamment). Le discours interne, lui, est tout autre. Tout le monde est aligné pour aller chercher une des deux premières places.

Concernant le recrutement, il n'est plus possible en Fédérale 1 depuis début novembre. Seuls les clubs de N1 et de N2 peuvent recruter jusqu'à 4 joueurs “jokers” jusqu'à fin mars environ (ce que fait par exemple Limoges). 

Enfin, dire que “le challenge de monter reste illusoire en nationale 2”, on n'a jamais vu aussi pessimiste… Langon et Salles étaient-ils si dominateurs de notre poule la saison passée ? Quel a été leurs parcours en phase finale de F1 ? Quel est leur parcours actuel en N2 ?… un peu de recul parfois SVP… 

Mais meilleurs vœux quand même !

 

 

Dernière modification par astalavista (31/12/2023 18:15:11)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1320

astalavista a écrit :
TheBarge a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Pour le moment, je reste toujours sur le même sentiment des matchs largement aboutis à la maison et glabalement nettement inférieurs à l'extérieur malgré des compositions assez similaires….Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2 …Il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme à tel point que le président Saulnier vise aux vues de ses derniers propos à la presse la qualif …et si possible les 2 premières places ..Preuve qu'il est conscient des forces et limites du groupe pro nantais….Certains cadres comme le Bourhis par exemple reste indispensable ….Pas de recrue prévue pour la trève hivernale ? …J'espère malgré tout me tromper pour l'accession …Je souhaite une excellente année au club ainsi que vous tous chers supporters du Stade Nantais.

Le président vise “la qualif et, si possible, les 2 premières places” : mais c'est heureux qu'il ait appris de ses erreurs passées ! L'an dernier il avait (à tord, et nous l'avions tous souligné ici) communiqué sur l'objectif de monter en roulant sur tout le monde dès la première saison en F1. C'est plutôt bien qu'il ait retenu la leçon et communique plus raisonnablement en externe (à la presse notamment). Le discours interne, lui, est tout autre. Tout le monde est aligné pour aller chercher une des deux premières places.

Concernant le recrutement, il n'est plus possible en Fédérale 1 depuis début novembre. Seuls les clubs de N1 et de N2 peuvent recruter jusqu'à 4 joueurs “jokers” jusqu'à fin mars environ (ce que fait par exemple Limoges). 

Enfin, dire que “le challenge de monter reste illusoire en nationale 2”, on n'a jamais vu aussi pessimiste… Langon et Salles étaient-ils si dominateurs de notre poule la saison passée ? Quel a été leurs parcours en phase finale de F1 ? Quel est leur parcours actuel en N2 ?… un peu de recul parfois SVP… 

Mais meilleurs vœux quand même !

 

dominateur face a Nantes , Salles l'a été la saison dernière je te rappelle juste les scores 35 points pris par Nantes au match aller et une victoire de 2 points au match retour pour Nantes après que le capitaine de Salles est pris un carton rouge ( déjuger par la commission de discipline !!! ) a 20 mn de la fin

Nantes fait néanmoins avec ce match parti des 5 équipes qui ont battues Salles en 2023  

 

#1321

TheBarge a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas un message après la victoire bonifiée contre Tulle et la première place de la poule assurée pour le changement d'année (certes, des équipes derrière ont des matchs en moins, mais le SN est également premier au britannique, ce qui vient plutôt confirmer cette belle première place provisoire). 

Évidemment, après l'expérience de l'hiver de la saison passée où l'équipe avait plongé, on jugera sur pièces durant toute la seconde partie de saison. Mais quand même, j'aurais bien aimé avoir les sentiments de nantes80, stephanekervalec1973 ou encore de REINS qui au départ semblaient bien pessimistes… 

Pour le moment, je reste toujours sur le même sentiment des matchs largement aboutis à la maison et glabalement nettement inférieurs à l'extérieur malgré des compositions assez similaires….Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2 …Il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme à tel point que le président Saulnier vise aux vues de ses derniers propos à la presse la qualif …et si possible les 2 premières places ..Preuve qu'il est conscient des forces et limites du groupe pro nantais….Certains cadres comme le Bourhis par exemple reste indispensable ….Pas de recrue prévue pour la trève hivernale ? …J'espère malgré tout me tromper pour l'accession …Je souhaite une excellente année au club ainsi que vous tous chers supporters du Stade Nantais.

Le président vise “la qualif et, si possible, les 2 premières places” : mais c'est heureux qu'il ait appris de ses erreurs passées ! L'an dernier il avait (à tord, et nous l'avions tous souligné ici) communiqué sur l'objectif de monter en roulant sur tout le monde dès la première saison en F1. C'est plutôt bien qu'il ait retenu la leçon et communique plus raisonnablement en externe (à la presse notamment). Le discours interne, lui, est tout autre. Tout le monde est aligné pour aller chercher une des deux premières places.

Concernant le recrutement, il n'est plus possible en Fédérale 1 depuis début novembre. Seuls les clubs de N1 et de N2 peuvent recruter jusqu'à 4 joueurs “jokers” jusqu'à fin mars environ (ce que fait par exemple Limoges). 

Enfin, dire que “le challenge de monter reste illusoire en nationale 2”, on n'a jamais vu aussi pessimiste… Langon et Salles étaient-ils si dominateurs de notre poule la saison passée ? Quel a été leurs parcours en phase finale de F1 ? Quel est leur parcours actuel en N2 ?… un peu de recul parfois SVP… 

Mais meilleurs vœux quand même !

 

Vous ne reprenez pas ma phrase entière …..Je cite ."Si nous ne trouvons pas une régularité…le challenge de monter reste illusoire en nationale 2…"..Vous omettez la première partie de ma phrase ce qui pour le coup ne vous rend pas crédible ! ….En effet, l'absence de régularité à l'extérieur, nous sera préjudiciable, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme  ….A l'inverse, si l'équipe réussi ce pari de regularité dans le jeu  , nous pouvons envisager la montée…Sinon, merci pour l'info concernant le recrutement …

#1322

Victoire bonifiée contre Rion Morcenx qui, sans faire injure aux adversaires, était attendue et permet aux nantais de rester leaders de la poule avant d'aller affronter Peyrehorade, vainqueur à Tulle et dauphin avec un match en moins. 

La bascule de la saison va peut être se faire le week-end qui vient en terre landaise. On attend les ligériens au tournant !

#1323

Pas vu le match mais encore un bonus offensif à domicile c'est bon pour le moral. Grosse échéance le week end prochain en espérant un résultat positif

#1324

Bon, un résultat frustrant à l'extérieur avec un scénario comme lors du dernier match à Tyrosse avec un adversaire qui passe devant à la dernière minute. 

Malgré cela je préfère retenir la belle prestation de l'équipe qui a mis beaucoup d'intensité pendant 60 minutes pour jouer et essayer d'avancer avant de reculer en fin de match. Alors oui on pourra toujours dire qu'on peut mieux faire (2 drops ratés, 1 pénalité ratée mais Belleteste a mis presque la même en 2ème mi-temps, 1 ou 2 touches non trouvées) mais il faut conserver cet état d'esprit et cette volonté de jouer vers l'avant qui pourrait fort payer lors des 4 matchs qu'il reste à l'extérieur et récompenser ainsi les efforts fournis.

En voyant la compo, j'avais un peu de doute mais l'enthousiasme déployé m'a fait mentir et j'ai bien aimé en début de match les percées de Papavadze qui ont mis l'équipe dans l'avancée avec une capacité à jouer derrière que j'avais pas toujours vu cette année. 

Hélas les efforts sont douchés en fin de match par un carton jaune qui coûte cher mais bon à l'extérieur l'équipe reste quand même sur 2 défaites de peu et 30 bonnes premières minutes à Oloron. Le bonus défensif a quand même son intérêt comptable, ne l'oublions pas.

Place la semaine prochaine à la réception de Bergerac qui doit permettre à l'équipe de conserver sa bonne place au classement, en se souvenant que l'an dernier à peu près au même moment cette même équipe était venu l'emporter à Pascal Laporte.

Enfin, je note le courage (ou l'inconscience) des joueurs qui ont fait samedi leur séance pré-déplacement par une température pour pingouins (cache cou et bonnets étaient de sortie)

#1325

J'ai regardé le match à Peyrehorade dans son intégralité sur Youtube, et il y a franchement de quoi nourrir des regrets tant j'ai trouvé l'équipe très consistante… 20 premières minutes de domination qui, malheureusement, ne débouchent sur aucun point. Une conquête en place (mêlée très dominatrice et touche réglée au cordeau), des trois-quarts qui jouent l'occupation mais alternent intelligemment avec quelques attaques intéressantes. Mais encore quelques “'oublis” qui font encaisser les points qui font mal, et pourtant 14-13 à la mi-temps et déjà 2 essais à 1 pour les nantais.

Retour des vestiaires solide également, les ligériens scorent tout de suite avec un nouvel essai. On sent l'équipe en place et sereine jusqu'à la 70e (24-18 à ce moment là), puis entrée de Van der Nest qui prend un jaune évitable tout de suite et les nantais se retrouvent à 14. Pour autant, pas de panique, ils continuent intelligemment de jouer l'occupation mais se prennent un contre assassin de 80m conclu en un essai transformé pour les landais, fin du match amère et défaite vraiment rageante 26-24 sur le gong.

On le sait, rien ne sera facile jusqu'au bout dans cette poule très homogène, mais franchement dans le contenu, il y a de quoi être rassurés. Je vois toujours les nantais dans les 2 premiers à l'issue de la phase de poules.

#1326

J'y ai cru à 24-18 à la 70ème

Il y a aussi en début de 2ème une occasion de scorer en étant sur la ligne qui aurait permis de prendre 15 points d'avance mais en effet s'ils maintiennent ce niveau et cet engagement on peut espérer un nouveau bon résultat à l'extérieur

Par contre ca fait 2 matchs de suite avec quelques absents (Visagie et Malaboeuf de nouveau, Pepa aussi) mais bon ca tourne et ca maintient concerné tout le groupe 

#1327

Comment “donner” un match que tu as dominé pendant plus de 70" ???

Voila deux déplacement perdu en ayant marqué plus d'essais que l'équipe victorieuse ! Mais celui-ci quand même faut le faire, un match dure 80" c'est à dire que tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final tu dois être concentré, les Landais en ont fait une belle démonstration, d'abord un coup de pied trop long qui permet de faire un marque, puis aucun replacement, une fixation un appel en leurre, tu vois Hugo, François demander désespérément du soutien, Thomas (3ème ligne) également, mais personne ne réagit suffisamment vite et ce qui devait arriver, arriva: surnombre prise d'intervalle et essai au bout très bien joué par les Landais, et nos yeux pour pleurer pour les Nantais 😢

Alors, laissons les techniciens maisons tirer les leçons, pour ma part je n'ai pas compris pourquoi 7 changements dans le groupe du dimanche précédent. Puis des remplacements loin d'apporter une plus value. Il est peut-être le temps d'avoir une équipe type ? Attendons dimanche pour une revanche, le groupe doit bien ça à son public.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1328

A priori il fait tourner et se concentre sur les matchs a la maison pour aligner la grosse equipe….Jack ram , Pepa, etc au repos…on les verra ce dimanche contre Bergerac ils ne seront pas fatigué par les voyages… pas inquiet en tt cas pour etre dans les deux premiers

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1329

Très belle victoire à la maison. L'effectif tourne, les points à domicile continuent de tomber même s'il subsiste ce petit goût d'inachevé à l'extérieur… peut être la bonne à Floirac le 11/02 ?

#1330

En effet, une belle victoire qui ne souffre aucun contestation, le pack nantais a fait jouer sa supériorité sur à peu près chaque mêlée et derrière les arrières ont assuré avec une volonté de jouer et ont pu faire la différence.

Ca permet de remettre les pendules à l'heure entre guillemets après le faux pas de l'an dernier. Au moins, l'équipe semble pour le moment continuer sur son bon niveau de production du moment, pas comme il y a un an, et les joueurs donnent l'impression de vraiment vouloir s'envoyer pour viser le mieux possible. A voir lors des prochains déplacements mais si ca se poursuit ainsi, il n'est pas impossible d'obtenir un bon résultat.

Il faut aussi noter en début de match la volonté de Bergerac de jouer vite ses pénalités à la main plutôt que de taper au mieux même si leurs intentions n'ont pas été récompensées.

Allez, rendez vous à Floirac dans 15 jours en gardant cette volonté de jouer en restant investi

Clubs