Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#1331

Une victoire qui fait plaisir. Après des défaites frustrantes à Peyrehorade et Tyrosse, la pièce tombe cette fois du bon côté. 

Une 1ère mi-temps difficile au cours de laquelle les éléphants ont eu peu d'occasion de scorer mais le retour des vestiaires avec cet essai rapide de Ram a remis l'équipe dans le bon sens. Bien aimé le fait qu'après l'essai en contre l'équipe ne se soit pas désunie à 20-7 pour aller chercher les 4 points. 

Une bonne mêlée qui a permis de compenser les touches perdues sur lancer nantais et une bonne défense. Il y avait une envie de jouer mais encore quelques petites scories à corriger qui font mal (1 mêlée perdue, quelques touches non trouvées, l'en-avant de Papavadze sur une touche rapide). 

Après soyons humbles aussi car ce match aurait pu être d'un autre résultat si la dernière pénalité passe ou si la pénalité en face des poteux à 20 mètres passe aussi (bonne contribution sur cette action au soigneur de Floirac qui passe devant le ballon au moment où le joueur va taper)

Que les joueurs continuent comme cela et ne se relâchent pas (mais ca n'a pas l'air) et espérons qu'une victoire à domicile contre Mauléon viendra confirmer ce bon résultat et faire prendre un peu d'air au classement (déplacements de Floirac et Oloron)

#1332

Victoire difficile mais victoire au bout du compte contre Mauléon. 

Grosse défense des éléphants qui n'ont encaissé un essai en milieu de 2ème mi-temps que lorsqu'ils ont pris un carton jaune pour le reste ils ont souvent fait reculer Mauléon sur les impacts.  Attention cependant car l'équipe a été beaucoup sanctionné de pénalités.

Néanmoins une bonne réaction, après une mise en route délicate, quand Mauléon a mené 9-3 avec 2 essais inscrits à la suite dont une nouvelle percée de Lory Cochard qui est allé au bout cette fois. J'ai bien aimé la réaction de l'équipe qui ne s'est pas délitée après l'essai de Mauléon qui les a fait passer devant 22-21.

A noter également (sauf erreur de ma part) un coaching limité avec plusieurs joueurs qui ne sont pas entrés pendant le match. Signe que les coachs jouaient la victoire ou que l'équipe type s'affirme en fin de saison? 

Un peu de repos, de travail avant de reprendre à Barbezieux. Face à une équipe qui vient peut être de dire adieu au top 6, les nantais vont ils continuer leur bonne série?

#1333

Match reporté mais une bonne nouvelle quand même : Peyrehorade a fini par “lâcher” un match, et nos nantais restent donc premiers même sans jouer et à égalité de nombre de matchs joués avec les landais et Oloron qui est 3e. En d'autres termes, les ligériens sont maîtres de leur destin et sont en capacité de conserver la première place de la poule jusqu'au bout de la phase qualificative.

A suivre !

#1334

Oui maître de leur destin mais il me semble que Nantes à un match de plus à l'extérieur que Peyrehorade. 

Après, que l'équipe joue du mieux possible et arrive en phase finale avec de la confiance et, si possible, un minimum de blessures

Rendez vous dimanche sur le pré pour accueillir Oloron qui est pas loin et que Nantes pourrait quasi définitivement écarter de la course aux 2 premières places en cas de victoire à domicile.

#1335

J'attendais ce match retour bien silencieusement et avec beaucoup d'espoir, un empêchement familial de dernière minute m'a privé du plaisir de participer à la fête ce dimanche, toutefois je suis ravi du résultat aussi bien de nos espoirs, qui sont de vrais espoirs avec une moyenne d'âge de 20 ans à peine, donc victoire sans appel de 41 à 0.

Puis les grands, au match aller souvenons nous des commentaires sur notre club, auxquels il était difficile de répondre. Lorsque tu as perdu tu la ferme en attendant des jours meilleurs, et ceux ci sont arrivés hier, 33-3 à la MT satisfaisant pour le moins, fin du match 54-24, réaction en seconde MT des visiteurs, c'était le moins que l'on pouvait attendre quand même pour un club qui a inventé le rugby…😎

Mais 8 essais à la clé quand même. Souvenons nous qu'au match aller nous avions joué pratiquement à 13 toute la partie, que les jeunes espoirs avaient subis les quolibets également.

Aujourd'hui j'espère qu'il restait un peu de place dans les soutes du car (aperçu à la ligue de foot de St Sé) pour ramener les valises de points…!!! J'attends avec impatiente le résumé vidéo du club, avec le regret de n'avoir pu assister à ces matchs. Et oui à Nantes, on sait aussi jouer au rugby….!!!😉

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1336

Bonjour à Vous,

Mon message ayant disparu je me lance de nouveau:

La victoire des espoirs avec des joueurs qui se sont totalement envoyés fait extrêmement plaisir  et bravo à ces garçons. 

L'affront des commentaires entendu lors de la retransmission du match aller, de la part de certains supporters d'Oloron, a été lavé.  Entre les deux équipes du Stade Nantais, ils sont juste en dessous de la barre des 100 points, Il n 'y a aucun commentaire sur leur page. ils doivent avoir mal à la tête.

Avec humour, je ne peux que constater le désarroi des dirigeants d'Oloron qui ne savaient hier soir, s'ils devaient faire souder une galerie sur le toit de leur car pour ramener les deux branlées, tellement les soutes étaient pleines.😉

Attention à Nous de ne pas prendre le melon, des déplacements difficiles nous attendent.

Bonne journée

#1337

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Vous,

Mon message ayant disparu je me lance de nouveau:

La victoire des espoirs avec des joueurs qui se sont totalement envoyés fait extrêmement plaisir  et bravo à ces garçons. 

L'affront des commentaires entendu lors de la retransmission du match aller, de la part de certains supporters d'Oloron, a été lavé.  Entre les deux équipes du Stade Nantais, ils sont juste en dessous de la barre des 100 points, Il n 'y a aucun commentaire sur leur page. ils doivent avoir mal à la tête.

Avec humour, je ne peux que constater le désarroi des dirigeants d'Oloron qui ne savaient hier soir, s'ils devaient faire souder une galerie sur le toit de leur car pour ramener les deux branlées, tellement les soutes étaient pleines.😉

Attention à Nous de ne pas prendre le melon, des déplacements difficiles nous attendent.

Bonne journée

 

Tu m'as fais ma matinée 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1338

Le match aller avait en effet été délicat avec une nette défaite expliquée en partie par les cartons jaunes (mais cela fait partie du jeu). Cependant, il ne faut pas oublier les 25 premières minutes qui avaient conduit Nantes à mener 9-0 à Oloron, pas infâmant. 

Pour ce qui est d'hier, la 1ère mi-temps a été à sens unique. Oloron était pas dans le match, emporté sur toutes les mêlées et en déficit de courses lorsque le jeu se déplaçait un peu au large. Et puis des erreurs évitables (en avant direct après avoir joué un coup franc, le bloc de saut qui est lobé sur un renvoi et qui aboutit in fine à un essai…)

A la mi-temps, il y avait donc 33-3 avec 5 essais marqués et je voyais mal comment Oloron pouvait continuer encore pendant 40 minutes tant ils étaient dépassés. Mais cela a changé à la mi-temps. Les éléphants se sont ils cru arriver trop vite et trop tôt? A la reprise, Oloron a poussé et les Nantais se sont mis à la faute récoltant 2 jaunes et sur la fin un sursaut pour conserver les 30 points acquis à la mi-temps. 

Une bonne prestation, surtout en 1ère mi-temps où Oloron m'a déçu pour un 3ème du classement. Cependant, ne paye-t-on pas cette victoire un peu cher avec les sorties sur blessures de Tsukishvili, Michaux et Hoareau? Pour les 2 premiers, espérons qu'un peu de repos suffira mais pour Hoareau je crains l'absence de longue durée pour lui hélas et bon courage à lui (je doute qu'il me lise cependant, soyons honnête).

Nantes augmente un peu son avance au classement avec ce nouveau bonus offensif à la maison et va devoir encore grapiller des points pour assurer la meilleure place possible au classement. Une opportunité lors du déplacement à St Médard pendant que Peyrehorade jouera à Oloron? 

 

Sinon pour les intéressés, la dernière réception avant phase finale sera donc Tyrosse le samedi soir (et non pas dimanche après-midi)

#1339

Il me semble qu'avec cette victoire, une des deux premières places directement qualificatives pour les 8e de finale est acquise. Comme je l'avais indiqué en début de saison, c'était l'objectif à tenir et il me semblait largement dans les cordes de nos nantais (contrairement à ce que certains semblaient dire ici…). 

Maintenant, un dernier bloc de 4 matchs avant les phases finales pour essayer d'assurer la première place de la poule et mettre toutes les chances du côté du SN pour envisager une montée que nous espérons tous.

Côté développement du club, à noter que celui-ci vient de communiquer sur l'obtention d'un BEA pour la gestion du stade Pascal Laporte, lui permettant ainsi d'envisager des travaux pour un meilleur accueil du public et des partenaires et, certainement, un meilleur chiffre d'affaires pour tenter d'installer le club dans les divisions nationales.

Messieurs, il faut monter !

#1340

J'ai pas fait une analyse de toutes les situations possibles mais je ne crierais pas victoire trop vite pour une place acquise dans les 2 premiers

Ca se présente pas trop mal mais il reste 3 matchs à l'extérieur et il ne faut surtout pas se croire arrivé trop vite, cf la 2ème mi-temps d'hier. 

Plusieurs équipes peuvent encore dépasser Nantes pour être dans les 2 même si pour certaines cela apparait très improbable :

Floirac est à 7 points derrière avec 3 matchs à jouer (reçoit UBJ, va à Mauléon et Oloron). Obligation de gagner à l'extérieur donc

St Médard à 10 points avec 3 matchs (reçoit Nantes et Bergerac, va à Peyrehorade). Obligation de gagner à Peyrehorade

Oloron est à 11 points avec 4 matchs (reçoit Floirac, Peyrehorade et Tulle, va à Bergerac) Ils pourraient engranger pas mal de points mine de rien

Nafarroa à 12 points avec 3 matchs (va à Rion et Tulle, reçoit Nantes) Obligation de carton plein pour espérer

Tyrosse à 12 points avec 4 matchs (reçoit Peyrehorade, Rion et Tulle, va à Nantes). Obligation de victoire à Pascal Laporte

Mauléon à 14 points avec 4 matchs (reçoit Floirac et Rion, va à Barbezieux et Peyrehorade) Obligation de carton plein

 

Au final, il faudra l'emporter à domicile contre Tyrosse pour être dans les 2 je pense et repousser Floirac et Oloron qui m'apparaissent les plus à même de tirer leur épingle du jeu. Un bon résultat à l'extérieur sur un des 3 derniers matchs pourrait conduire à la 1ère place (nota : Peyrehorade reçoit Mauléon et St Médard et va à Oloron et Tyrosse)

#1341

Re-bonjour,

Avis partagé une nouvelle fois avec FRANCHFLAIR, il reste 4 matchs et des équipes vont s'envoyer pour accrocher une qualification. Ne vendons pas la peau de l'ours (des Pyrénées) avant de l'avoir complètement tuer. tout peut se réaliser et croisons les doigts pour qu'un mauvais scénario ne se découvre pas. 

Après espérons que l'infirmerie ne se remplissent pas de trop avant les phases finales.

 The Barge j ai fait parti des septiques et tant que le dernier match de poule ne sera pas joué, je ne suis toujours pas certain que nous serons dans les 2 premiers.

C'est comme cela, par lé passé et dans l'histoire de notre club, hélas, la prudence est de mise.

Bonne journée.

#1342

En effet, bien malin qui pourra dire l'issue de la phase qualificative.

Personnellement pour les 6 je vois Nantes, Floirac, Oloron, Tyrosse, Peyrehorade et Nafarroa. Mais maintenant il va falloir optimiser les matchs pour les 2 premiers pour une bonne économie en blessures et fatigue.

Les effectifs commencent à jouer leur rôle avec des équipes qui doivent faire avec la fatigue et les blessures (Oloron à Nantes après avoir tiré sur la corde à Tulle). La dernière ligne droite va propulser des équuipes vers les phases finales et en handicaper d'autres. La gestion de la performance est donc plus aigüe sur la poule 4 que sur d'autres où les écarts se sont construits très rapidement pour 3ou 4 équipes.

#1343

Perenara, je pense que tu voulais mettre ce post dans le topic sur la poule 4 non? wink

#1344

Si vous me permettez de vous faire la remarque suivante amis Nantais : c est surprenant de voir Nantes avec ses moyens et ses ambitions reagir insi contre le FECEO en voulant se venger de la branlle recue a ST PEE contre une equipe du FECEO remaniee sans envie et consciente des difficultes qui l attendaient ! En vous souhaitant le meilleur pour la suite et que vos blesses ( TROIS ) ne vous diminuent pas trop !

Que Toulouse subisse l orage de Perpignan  on peut le comprendre mais que Nantes n ait pas su maitriser son match a domicile contre le feceo on le comprend 

mons ! cela prouverait il que le stade NANTAIS est perfectible peu sur de sa force ?

Clubs