Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

23 % (58)
Massy

21 % (53)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

2 % (5)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (1)
Nantes

2 % (5)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

33 % (81)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

11 % (28)

128 Votants

#29

Selon le classement britanique:

#30

Comme l'an passé, je me propose de réaliser moi-aussi une projection de ce que serait la potentielle phase finale d'accession, mais selon un autre format, notamment basé sur le classement britannique qui permet de tenir compte des "dynamiques".

A l'issue de ces deux premiers blocs, et donc des 6 journées disputées, voici ce que nous aurions :

 

Massy (1) - Cognac (8)

Albi (4) - Bourgoin (5)

Blagnac (2) - Aubenas (7)

SJLO (3) - Dijon (6)

 

A noter qu'en poule 1 l'écart est déjà creusé et que Massy et Dijon semblent vraiment se détacher (mon prono de voir Mâcon se mêler à la lutte est bien râté...). Dans les autres poules, comme je l'avais pronostiqué, on s'oriente vers une bataille à 3 (moins marqué en poule 2 et 4), avec Bourg, Tarbes et Dax en embuscade respectivement dans les poules 2, 3 et 4.

Dernière modification par TheBarge (21/10/2019 16:50:53)

#31

pourquoi Narbonne n°7 ?

#32

domilis01 a écrit :

pourquoi Narbonne n°7 ?

Parce que, comme indiqué, je tiens compte du classement britannique en premier lieu, et qu'en poule 2 on a Bourgoin et Aubenas à 13 points et Bourg à 12 points. Donc les deux qualifiés dans ma "projection" sont Bourgoin et Aubenas.

Ensuite pour faire le classement national, derrière Massy, Blagnac et SJLO, je me retrouve avec 4 clubs à 13 points au classement britannique (Bourgoin et Aubenas donc, et Albi et Dijon également). Pour les départager, je tiens compte en premier lieu des véritables points (respectivement 27, 23, 31 et 27). Ce qui donne forcément Aubenas 7e (puisque Cognac est 8e avec 9 points au britannique).

En second lieu, notamment pour départager Bourgoin et Dijon, je tiens compte de leur classement réel dans leur poule. D'où mes oppositions in fine.

Je rappelle qu'il s'agit juste d'une projection un peu différente mais qui me parait intéressante car elle tient compte des victoires à domicile ou à l'extérieur, ce qui en cours de championnat est plus révélateur des dynamiques de mon point de vue.

C'est pas parfait bien sûr, mais ça donne une idée !

Dernière modification par TheBarge (21/10/2019 16:50:34)

#33

TheBarge a écrit :
domilis01 a écrit :

pourquoi Narbonne n°7 ?

Parce que, comme indiqué, je tiens compte du classement britannique en premier lieu, et qu'en poule 2 on a Bourgoin et Narbonne à 13 points et Bourg à 12 points. Donc les deux qualifiés dans ma "projection" sont Bourgoin et Narbonne.

Ensuite pour faire le classement national, derrière Massy, Blagnac et SJLO, je me retrouve avec 4 clubs à 13 points au classement britannique (Bourgoin et Nabonne donc, et Albi et Dijon également). Pour les départager, je tiens compte en premier lieu des véritables points (respectivement 27, 23, 31 et 27). Ce qui donne forcément Narbonne 7e (puisque Cognac est 8e avec 9 points au britannique).

En second lieu, notamment pour départager Bourgoin et Dijon, je tiens compte de leur classement réel dans leur poule. D'où mes oppositions in fine.

Je rappelle qu'il s'agit juste d'une projection un peu différente mais qui me parait intéressante car elle tient compte des victoires à domicile ou à l'extérieur, ce qui en cours de championnat est plus révélateur des dynamiques de mon point de vue.

C'est pas parfait bien sûr, mais ça donne une idée !

en poule 2 c'est Bourgoin et Aubenas à + 13 au classement britanique wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#34

Aubenas a 13 points au CB, Narbonne 9 points.

#35

OUPS !!!!

Mes excuses LOL

Je modifie cette erreur tout de suite...

#36

La confusion vient que dans mon tableau, Narbonne, 9points, est classé 13ème national.

La différence entre clubs avec le même nombre de points a été le goal average général ou points terrain ( ex: Issoire, Villeurbanne, Villefranche)

#37

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-on-nous-siffle-beaucoup-trop-fois-regrette-co-president-suresnes_28780841.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-troisieme-leader-trois-journees-dans-cette-poule-2_28791831.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-albi-blagnac-cran-dessus-autres-concurrents_28794964.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-parfois-seul-homme-peut-decider-lissue-match-cest-desolant-lache-coach-danglet_28778182.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

 

#38

BLACK IS BACK a écrit :

A part BERGERAC, je vois personne d'autre

je te suis bib!!! on est premier dans les violets du classement britanique de bgs31

Dernière modification par toti 24 (22/10/2019 17:18:48)

#39

Le classement britannique est une bonne idée, mais pas parfaite non plus, certaines équipes ont fait plus de déplacements contre des équipes beaucoup plus faibles, on en saura plus à l'issue de la phase aller. Difficile au bout de 6 matchs de faire une bonne projection.

Ce qui me fait râler, c'est le déséquilibre entre les poules... Et puis, j'aimerais bien connaitre aussi la liste des équipes qui veulent et qui peuvent monter.

Sinon, à part Bergerac, je ne vois pas non plus qui peut monter wink

#40

Francheviolette a écrit :

Le classement britannique est une bonne idée, mais pas parfaite non plus, certaines équipes ont fait plus de déplacements contre des équipes beaucoup plus faibles, on en saura plus à l'issue de la phase aller. Difficile au bout de 6 matchs de faire une bonne projection.

Ce qui me fait râler, c'est le déséquilibre entre les poules... Et puis, j'aimerais bien connaitre aussi la liste des équipes qui veulent et qui peuvent monter.

Sinon, à part Bergerac, je ne vois pas non plus qui peut monter wink

Entre ceux qui veulent et ceux qui peuvent, il y a un petit monde d'écart: la liste sera sans doute très réduite.

#41

si le championnat s'arrêtait cette semaine.........on aurait...............

1Massy SJLO

3CSBJ  Dijon

 

2Albi Bourg

4Cognac  Blagnac..

 

..............ac des cas divers ..........quasi surs de répondre au CDC.........faudra passer  l'examen comptable.................

les autres risquent qd même d'être courts sur pattes ....sportivement et question  CDC à mon avis !

Mais il reste encore 75% du championnat.................donc pr l'instant..............on s'amuse à supputer !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

En faisant un peu le tour de "l'éligibilité" pour les 8/10 clubs pouvant prétendre sportivement à la montée, j'arrive (sur la bases d'"infos" recoupées) :

Poule 1 : Massy OK / Dijon A VOIR ?

Poule 2: Bourg OK / Bourgoin NON / Narbonne A VOIR ? / Aubenas A VOIR ?

Poule 3 : Albi OK / Blagnac NON / Tarbes A VOIR ?

Poule 4 : Cognac A VOIR ? / SJLO NON / Dax A VOIR ?

A mon avis, on sera certainement dans la même configuration que l'an passé lors des phases finales, avec 4 ou 5 clubs éligibles sur les 8 participants.

Fédérale 1