Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

23 % (58)
Massy

21 % (53)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

2 % (5)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (1)
Nantes

2 % (5)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

33 % (81)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

11 % (28)

128 Votants

• Sestelle
  • Membre
  • 09/12/2019
  • Msg : 64

TheBarge a écrit :

Après cette 15e journée, MAJ concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession. Voici donc la projection (réalisée sur la base du classement britannique pour rappel) à cette date :

Massy (1) - Union Cognac St-Jean d'A. (8) 

St Jean Luz (4) - Dijon (5)

Albi (2) - Aubenas (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

A noter : le "chassé-croisé" entre Massy et Albi pour la place de n°1, l'entrée d'Aubenas à la place de Narbonne (gros combat pour la seconde place dans cette poule avec Aubenas, Narbonne, Bourgoin et Nice).

Albi est toujours premier mais bon si ça peut faire plaisir de mettre Massy no1 en se basant sur un classement britannique qui ne veut pas dire grand chose dans cette fédérale,soit..

Dernière modification par Sestelle (27/01/2020 13:45:03)

• topusko
  • Membre
  • 04/02/2008
  • Msg : 463

Sestelle a écrit :
TheBarge a écrit :

Après cette 15e journée, MAJ concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession. Voici donc la projection (réalisée sur la base du classement britannique pour rappel) à cette date :

Albi (2) - Aubenas (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

A noter : le "chassé-croisé" entre Massy et Albi pour la place de n°1, l'entrée d'Aubenas à la place de Narbonne (gros combat pour la seconde place dans cette poule avec Aubenas, Narbonne, Bourgoin et Nice).

Albi est toujours premier mais bon si ça peut faire plaisir de mettre Massy no1 en se basant sur un classement britannique qui ne veut pas dire grand chose dans cette fédérale,soit..

Et pour la poule 4, saint jean de luz n'est plus premier !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 242

topusko a écrit :
Sestelle a écrit :
TheBarge a écrit :

Albi (2) - Aubenas (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

Et pour la poule 4, saint jean de luz n'est plus premier !

Encore une fois, je me base sur le CB car, à mon sens, il permet le mieux de faire une projection à la fin de saison en partant de l'instant T.

C'est une projection comme une autre, libre à vous de faire autrement et de le publier ici smile

Mais il est vrai que la mienne peut effectivement affecter quelques égos... je vous prie de m'excuser qu'il s'agisse des vôtres big_smile

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 538

le CB n'a aucun sens  ds une telle compétition aussi déséquilibrée.........c'est  mon avis.....et aux 2/3 du championnat , il me semble préférable de prendre les classts réels pr établir  la grille des 1/4......

De ttes les  façons,en  P 1  3 et 4 , depuis le début ou presque , les 2 premiers rangs sont squattés par les mêmes clubs........et en P4 la seule incertitude qui demeure est pr la 2ème place ......tu parles d'un suspens ! angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• topusko
  • Membre
  • 04/02/2008

Effectivement le CB n'a aucun sens.

En poule 4 ma projection (libre) est la suivante : 

1er UCS et le 2ième sera ... Dax

NB: Dax et St Jean de Luz doivent se déplacer à l'UCS

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 932

Les projections faites ici ont la simple valeur d'un constat mais ne sont pas un pronostic. Si Albi a 3 points d'avance sur Massy au classement, c'est grâce à 3 BO de plus (14 V et 1D chacun). Si Massy a 3 points d'avance au CB sur Albi, c'est grâce à un match victorieux de plus joué en déplacement. Au prochain match, si Massy gagne à domicile et Albi en déplacement, le SCA repassera devant au CB... A chacun de penser s'il est vraisemblable par la suite qu'Albi perde un match à l'extérieur tandis que Massy gagnera à domicile. Pour ma part, je pense que la phase retour du RCME ne sera probablement pas constituée uniquement de succès au vu des matchs à jouer en déplacement. Rappel : le RCME a annoncé avoir un collectif ambitieux pouvant viser la remontée en une ou deux saisons... Le début se passe bien mais pas de gloriole au club.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

topusko a écrit :

Effectivement le CB n'a aucun sens.

En poule 4 ma projection (libre) est la suivante : 

1er UCS et le 2ième sera ... Dax

NB: Dax et St Jean de Luz doivent se déplacer à l'UCS

................7 pts de retard qd même pr les Dacquois.............leur  début de  saison laborieux les plante............alors que les 2 autres devant suivent leur rythme............... et  il faudra AUSSI  remonter le match aller vs  SJLO.......Dax 2ème  ........je  n'y pense pas...........mais on verra bien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 750

Dax peut reprendre des points vendredi en recevant SJLO...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Arrêtez de dire que le CB n'a "aucun sens"... c'est "un sens" parmi d'autres...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

TheBarge a écrit :

Arrêtez de dire que le CB n'a "aucun sens"... c'est "un sens" parmi d'autres...

Bien sûr, mais ce n'est pas ce classement qui donnera forcément l'ordre final pour la qualification.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Dax peut reprendre des points vendredi en recevant SJLO...

............

.....................certes,et je l'ai pris en compte ds mon  calcul  ...!!!! ........mais ds cette poule avare de  BO ....celui  qui a 7pts de retard doit faire 2 fois 4 à 0 pdt que son concurrent fait 2 fois ZERO.............vu le parcours déjà effectué , ça me laisse sceptique...........pas impossible  mais délicat !!!

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 904

Le britannique n'a plus de sens dans la majorité des championnats, il avait du du s à l'époque où gagner à l'extérieur était un exploit et où une défaite à domicile était catastrophique. De nos ceci n'est plus d'actualité et le classement britannique ne sert plus à grand chose.

Enfin ceci est un détail, ce qui est certain est que nous aurons Albi Massy et Bourg en demie, qui pour les accompagner telle est la première question, la deuxième étant lequel de ces 3 clubs restera sur le carreau après les demies finales.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 365

et il me semble,  (si je ne me trompe pas ) que dans la confrontation des 1/4 , un deuxiéme ne peut être devant un premier au classement  à l'issu de la phase réguliére .

pour la poule 4 l'UCS ( malgrés quelques deplacements difficiles) a les cartes en mains pour finir premier de poule ( reception de DAX et LUZ ) 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

haschtard a écrit :

et il me semble,  (si je ne me trompe pas ) que dans la confrontation des 1/4 , un deuxiéme ne peut être devant un premier au classement  à l'issu de la phase réguliére .

pour la poule 4 l'UCS ( malgrés quelques deplacements difficiles) a les cartes en mains pour finir premier de poule ( reception de DAX et LUZ ) 

En effet. Les 4 premiers, puis les 4 seconds.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 810

haschtard a écrit :

Pour moi aussi UCS sera 1er pour la deuxieme ce sera chaud pour Saint Jean de Luz

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Musquet
  • Membre
  • 28/11/2009
  • Msg : 294

Si le Championnat s'arrêtait là, nous pourrions avoir en Du Manoir :

Narbonne - Marmande

Tarbes - Lannemezan  !!

Suresnes-Beaune

Dax - Hyeres

Nice - Niort

Chambery - Mauleon

St Sulpice/lèze - Vienne

Nantes- Bourgoin

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 180

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-1-5_31044517.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-2-2_31046808.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-3-2-3_31053498.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-4-3_31037304.html

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 894

faut tout faire ici ....laugh

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-1-5_31044517.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-2-2_31046808.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-3-2-3_31053498.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-4-3_31037304.html

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 214

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 292

bgs31 a écrit :

Match reporté Graulhet-Lavaur 28/03

Jean Prat
Albi-Dax
Massy-Dijon
Bourg-en-Bresse-Aubenas
UCS-Blagnac

Yves Du Manoir
Narbonne-Lannemezan
Tarbes-Niort
Suresnes-Beaune
Saint Jean de Luz-Hyères-Carqueiranne
Nice-Mauléon
Nantes-Trélissac
Vienne-Chambéry
Saint Sulpice/Lèze-Bourgoin Jallieu

il ne me semble pas que deux équipes d'une même poule uisse se rencontrer en quart de finale; seulement à partir des demies. frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• topusko
  • Membre
  • 04/02/2008

Si !

L'an dernier, ROUEN  et DAX étaient dans la même poule et se sont rencontrés en quart !

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 510

Question: si un non éligible à la Pro D2 (AUBENAS par exemple) arrivait en finale, est-ce que cela sauverait un relégué de Pro D2 ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 214

Pas forcément.

Je vais essayer de résumer.

les deux places de promus sont proposées aux deux finalistes, en cas d'empèchement (inéligibilité) ou de refus, entre en lice dans l'ordre, le vainqueur du match pour la troisième place puis le perdant du match pour la troisième place (c'est pour cla qu'il y a un match pour la troisième place  entre les perdants des demi finales).

Pour sauver un club de la relégation de Pro D2, il faut donc qu'il n'y ait parmis les 4 demi finalistes qu'un seul club éligible et acceptant la promotion, éventuellemnet s'il n'y en a aucun il n'y a pas de descente de Pro D2 vers F1.

Règlement complet de la compétition à télécharger. http://www.sochambery.com/Fichiers/1-F1.pdf

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 510

Bernard a écrit :

Pas forcément.

Je vais essayer de résumer.

les deux places de promus sont proposées aux deux finalistes, en cas d'empèchement (inéligibilité) ou de refus, entre en lice dans l'ordre, le vainqueur du match pour la troisième place puis le perdant du match pour la troisième place (c'est pour cla qu'il y a un match pour la troisième place  entre les perdants des demi finales).

Pour sauver un club de la relégation de Pro D2, il faut donc qu'il n'y ait parmis les 4 demi finalistes qu'un seul club éligible et acceptant la promotion, éventuellemnet s'il n'y en a aucun il n'y a pas de descente de Pro D2 vers F1.

Règlement complet de la compétition à télécharger. http://www.sochambery.com/Fichiers/1-F1.pdf

Merci pour cette réponse.smiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et pour l'instant, on ne connait pas encore les clubs éligibles à la montée.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-1_31519134.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-2-2-2_31523856.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-3-2_31528610.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-4_31521082.html

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Même si certains ne l'aiment pas, ou bien qu'elle puisse chatouiller quelques égos, voici la MAJ, à date, de la projection (basée sur le classement britannique pour rappel) concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession :

Albi (1) - Dax (8) 

Union Cognac-St Jean (4) - Blagnac (5)

Massy (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Aubenas (6)

• Darkvador2405
  • Membre
  • 05/09/2019
  • Msg : 26

TheBarge a écrit :

Même si certains ne l'aiment pas, ou bien qu'elle puisse chatouiller quelques égos, voici la MAJ, à date, de la projection (basée sur le classement britannique pour rappel) concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession :

Albi (1) - Dax (8) 

Massy (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Aubenas (6)

Bonjour The Barge
Je ne trouve pas le même classement britannique que toi. j'ai repris les points sur le site et je trouve

Donc nous aurions

en prenant les points, je trouve le même réultat!

me serais-je trompé???

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Darkvador2405 a écrit :
TheBarge a écrit :

Albi (1) - Dax (8) 

Massy (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Aubenas (6)

Bonjour The Barge
Je ne trouve pas le même classement britannique que toi. j'ai repris les points sur le site et je trouve

Donc nous aurions

en prenant les points, je trouve le même réultat!

me serais-je trompé???

Concernant les quarts. Lors du match aller les premiers de poules 1,2,3,4 se déplacent chez les seconds. Tu ne peux pas avoir :

Un premier contre un premier en quart, Massy Cognac

Un deuxième contre deuxième en quart Blagnac Aubenas

Impossible.

Les premiers de poules seront classés de 1 à 4.

Les second de poules seront classés des 5 à 8

• topusko
  • Membre
  • 04/02/2008

Le réglement !

3.1 Trophée Jean Prat :

3.1.1 Conditions de participation :

Sont qualifiées pour y participer les 8 équipes classées aux 2 premières places de chacune des poules du Championnat, à l’issue de la phase qualificative.

3.1.2 Déroulement de la compétition :

Les 8 équipes autorisées à participer au Trophée Jean Prat s’opposeront lors de matchs "Aller" et "Retour" comptant pour les quarts de finales du Championnat de France.

1. déterminer les oppositions, un classement entre les 8 équipes qualifiées est établi par application de l’article 340.1 des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R. et, le cas échéant, par application des articles 341-3 et 343 des mêmes règlements.

Les équipes sont opposées comme suit : 1er contre 8ème, 2ème contre 7ème, etc.

Le match "aller" se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.

Les demi-finales se dérouleront également en matchs "Aller" et "Retour", le match "aller" se déroulant sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.

1. finale se déroulera en un seul match et sur terrain neutre. Le même jour et sur le même lieu, les deux équipes perdantes à l’occasion des demi-finales, se rencontrent pour l’obtention de la 3ème place du Championnat.

ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE

A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.

Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante :

1) Classement des 1ers de poule entre eux ; 2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite…

Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.

Pour la 1ère Division Fédérale, il sera fait application du Règlement du Championnat de France de

1ère Division Fédérale (disponible sur le site Internet de la F.F.R.).

• Darkvador2405
  • Membre
  • 05/09/2019
  • Msg : 26

topusko a écrit :

Le réglement !

3.1 Trophée Jean Prat :

3.1.1 Conditions de participation :

Sont qualifiées pour y participer les 8 équipes classées aux 2 premières places de chacune des poules du Championnat, à l’issue de la phase qualificative.

3.1.2 Déroulement de la compétition :

Les 8 équipes autorisées à participer au Trophée Jean Prat s’opposeront lors de matchs "Aller" et "Retour" comptant pour les quarts de finales du Championnat de France.

1. déterminer les oppositions, un classement entre les 8 équipes qualifiées est établi par application de l’article 340.1 des Règlements Généraux adoptés par la F.F.R. et, le cas échéant, par application des articles 341-3 et 343 des mêmes règlements.

Les équipes sont opposées comme suit : 1er contre 8ème, 2ème contre 7ème, etc.

Le match "aller" se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.

Les demi-finales se dérouleront également en matchs "Aller" et "Retour", le match "aller" se déroulant sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative.

1. finale se déroulera en un seul match et sur terrain neutre. Le même jour et sur le même lieu, les deux équipes perdantes à l’occasion des demi-finales, se rencontrent pour l’obtention de la 3ème place du Championnat.

ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE

A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.

Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante :

1) Classement des 1ers de poule entre eux ; 2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite…

Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.

Pour la 1ère Division Fédérale, il sera fait application du Règlement du Championnat de France de

1ère Division Fédérale (disponible sur le site Internet de la F.F.R.).

Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tapis ou les pieds dans le pré!!!

En l'état actuel on aurait le 1er et le 2éme des poules 1 et 2  qui s'affronteraient entre eux comme lors des phases de poule.....Autrement dit non plus 1/4 de finale mais presque déjà des 1/2 compte-tenu des équipes en compétition, Albi et Blagnac étant, pour l'instant mieux lotis!
Mais bon il reste quelques matchs à jouer et de toute façon pour aller en finale, il faut battre tous les concurrents..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Après cette 17e journée, et dans l'attente du verdict définitif dans "l'affaire" Narbonne-Nice (points proratisés du coup pour le moment), voici la MAJ traditionnelle, à date, de la projection (basée sur le classement britannique pour rappel) concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession :

Albi (1) - Dax (8) 

Union Cognac-St Jean (4) - Narbonne (5)

Massy (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-1_31687019.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-2-2-3_31691972.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-3_31706407.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-4-2_31687194.html

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Après cette 18e journée, et dans l'attente du verdict définitif dans "l'affaire" Narbonne-Nice (points proratisés du coup pour le moment), voici la MAJ traditionnelle, à date, de la projection (basée sur le classement britannique pour rappel) concernant la course à la qualification aux phases finales d'accession :

Albi (1) - Dax (8) 

Union Cognac-St Jean (4) - Narbonne (5)

Massy (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

Les positions sont inchangées par rapport à la dernière journée, et il semblerait donc qu'on s'oriente sur quelque chose de très ressemblant à cela.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Pour moi,il n'y a plus qu'une  seule incertitude..........Dax ou SJLO...........A moins d'une catastrophe touchant l'un des clubs  ,de 1 à 7 ,ça  ne bougera plus...........................

Fédérale 1