Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

23 % (58)
Massy

21 % (53)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

2 % (5)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (1)
Nantes

2 % (5)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

33 % (81)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

11 % (28)

128 Votants

#85

TheBarge a écrit :

A l'issue de cette phase aller, voici la projection mise à jour :

Massy (1) - Cognac-St Jean A (8)

St Jean de Luz (4) - Narbonne (5)

Albi (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

N°1. Avantage Massy

N°2. Match très très indécis, car avec le match retour au Pays Basque, je donne un léger avantage au SJLO car c'est une belle équipe.

N°3. Albi devrait pouvoir se qualifier, ils sont au dessus de Dijon je pense.

N°4. Bourg est le favori et surtout être très sérieux et surtout ne pas avoir de trou d'air comme dans les Bouches du Rhône où dans les Alpes Maritimes, car Blagnac est un trouble fête en puissance, mais le second match à Verchère est un avantage.

Et si "mon prono" s'avère bon, il y aura deux montées à coup sur car il y aurait en demi finale les trois équipes éligible qui remplissent le cahier des charges selon le vice président de la fédé.

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/12/2019 21:48:17)

#86

Nouveau sur le forum et supporter du SCA..Tout d'abord bonjour (où plutôt bonsoir lol) et enchanté..Je voulais préciser qu'a l'issue de la phase aller c'est ALBI premier national 51pts et non MASSY 50pts..Sinon sur le papier Albi est au dessus de Dijon,mais le papier ne veut pas dire grand chose...De ce que je constate depuis le debut de saison, nous sommes plus fort que la saison passée avec des garçons comme Petre,Escur,Chocou qui ont ajoutés une plus-value ...Ces phases finales seront vraiment très indecises.

Dernière modification par Sestelle (09/12/2019 01:14:26)

#87

Albi, champion d'automne devant Massy, Bourg et St Jean de Luz.

La saison est encore longue.

Sinon, Albi et Massy semblent être au dessus mais les autres favoris ne se laisseront pas faire.

#88

bgs31 a écrit :

Albi, champion d'automne devant Massy, Bourg et St Jean de Luz.

La saison est encore longue.

Sinon, Albi et Massy semblent être au dessus mais les autres favoris ne se laisseront pas faire.

Dans leurs poules, oui; mais au printemps, ce sera une autre histoire: les phases finales seront d'un autre niveau.

 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (09/12/2019 05:08:03)

#89

Il y a clairement 4 favoris, Albi, Bourg, Narbonne et Massy, les deux tickets sont promis à deux entre eux, malheur aux vaincus surtout s'il s'agit de Albi et Narbonne car il devient vital pour eux de monter.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#90

Concernant Narbonne,je sais pas mais je pense qu'ils redeviennent compétitifs avec des finances assainies..Pour ce qui est du SCA, l'engouement est revenu et les partenaires aussi...Comme pour la saison passée,tout le monde fait des supputations mais le club est toujours là avec un structure professionnelle...Au pire nous montons pas,ben on aura une structure semi-pro ou pro qui tentera de  remonter ou se contentera de reste en Fed1 avec la possible nouvelle formule...Narbonne-Albi comme le grand sud ouest,ca respire rugby et les infrastructures sont là,donc il y aura toujours une personne pour relever de tels clubs même s'il doit rester en Fed1..Qand on voit les Rouen ou Romans aujourd'hui,je pense qu'il vaut mieux rester en Fed1 et jouer le haut du tableau..

Dernière modification par Sestelle (09/12/2019 09:33:51)

#91

Sestelle a écrit :

Concernant Narbonne,je sais pas mais je pense qu'ils redeviennent compétitifs avec des finances assainies..Pour ce qui est du SCA, l'engouement est revenu et les partenaires aussi...Comme pour la saison passée,tout le monde fait des supputations mais le club est toujours là avec un structure professionnelle...Au pire nous montons pas,ben on aura une structure semi-pro ou pro qui tentera de  remonter ou se contentera de reste en Fed1 avec la possible nouvelle formule...Narbonne-Albi comme le grand sud ouest,ca respire rugby et les infrastructures sont là,donc il y aura toujours une personne pour relever de tels clubs même s'il doit rester en Fed1..Qand on voit les Rouen ou Romans aujourd'hui,je pense qu'il vaut mieux rester en Fed1 et jouer le haut du tableau..

.............J'ai lu plsrs fois (déclarations du pdt d'Albi ds la presse....) que cette saison c'était ça passe ou ça  casse.....et que ne pas monter signerait la fin du rugby pro..............

............la formule..........elle restera ainsi encore 2 ans............

..........ils respirent peut être moins rugby comme tu dis,mais leur''échec'' ne trouve pas sa raison ds cette moindre respiration que celle du sud ouest mais davantage ds la prépa au prod2 ....

c'est mon analyse......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#92

Sestelle a écrit :

Nouveau sur le forum et supporter du SCA..Tout d'abord bonjour (où plutôt bonsoir lol) et enchanté..Je voulais préciser qu'a l'issue de la phase aller c'est ALBI premier national 51pts et non MASSY 50pts..Sinon sur le papier Albi est au dessus de Dijon,mais le papier ne veut pas dire grand chose...De ce que je constate depuis le debut de saison, nous sommes plus fort que la saison passée avec des garçons comme Petre,Escur,Chocou qui ont ajoutés une plus-value ...Ces phases finales seront vraiment très indecises.

Effectivement, c'est bien Albi le numéro 1 si l'on tient compte des points "classiques".

Or, comme expliqué, ma projection tient compte uniquement des points "britanniques" qui, selon moi, permettent de mieux se projeter à la fin de saison. Ce qui explique que Massy soit numéro 1 dans ma simulation.

Merci.

#93

...J'ai lu plsrs fois (déclarations du pdt d'Albi ds la presse....) que cette saison c'était ça passe ou ça  casse.....et que ne pas monter signerait la fin du rugby pro..............

Vous savez des annonces Mr Roumegoux en a faites..Ça fait deux saisons qu'on nous promets la fin du Rugby Pro à ALBI,mais nous sommes toujours là..L'an passe,nous étions même promis à la promotion...Les partenaires,il y en a.. Plusieurs sont partis il y à 3ans car  ils n'avaient la même vision des choses.D'autres au vu de la fin de saison dernière, sont revenus en nombre pour aider leur club de coeur..Un gros partenaire dont le nom avait fuité circulait mais la non montee à fait que...Il y à tout pour que ce club ne tombe pas dans l'oubli :une ville agréable,des partenaires,de belles infrastructures et quelques joueurs qui se sont installés ici et préparent l'après carrière...On peut aussi bien redevenir semi-pro et proposer des contrats de travail civil, comme dans tout les clubs..Il y à tellement de joueurs au chomage où passe  la 30aines et une fin de carrière qui se profile, qu'il y à des coups à faire pour des clubs comme Narbonne,Tarbes,Albi,Blagnac et j'en passe...

Dernière modification par Sestelle (09/12/2019 12:47:59)

#94

................ns attendrons donc et verrons........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#95

TheBarge a écrit :
Sestelle a écrit :

Nouveau sur le forum et supporter du SCA..Tout d'abord bonjour (où plutôt bonsoir lol) et enchanté..Je voulais préciser qu'a l'issue de la phase aller c'est ALBI premier national 51pts et non MASSY 50pts..Sinon sur le papier Albi est au dessus de Dijon,mais le papier ne veut pas dire grand chose...De ce que je constate depuis le debut de saison, nous sommes plus fort que la saison passée avec des garçons comme Petre,Escur,Chocou qui ont ajoutés une plus-value ...Ces phases finales seront vraiment très indecises.

Effectivement, c'est bien Albi le numéro 1 si l'on tient compte des points "classiques".

Or, comme expliqué, ma projection tient compte uniquement des points "britanniques" qui, selon moi, permettent de mieux se projeter à la fin de saison. Ce qui explique que Massy soit numéro 1 dans ma simulation.

Merci.

En effet, Massy est premier au classement britannique avec 3 points de plus qu'Albi grâce à une victoire de plus en déplacement. Et cette phase aller, avec un faux pas à l'extérieur pour chacune de ces deux équipes, démontre s'il en était besoin que les succès à l'extérieur sont plus ardus à décrocher que les victoires à domicile.

Cela dit, si à mi-saison on peut discerner quelles équipes seront presqu'à coup sûr dans les deux premières de leur poule, cela ne permet pas d'augurer ce qui se passera lors des phases finales où la glorieuse incertitude du sport sera (et c'est heureux) là et bien là. D'autant qu'il faudra prendre en compte les blessés, les montées en puissance... et qu'un premier ou deuxième de poule peut certainement tomber sur un os comme en attestent justement les défaites à Saint-Sulpice ou Suresnes pour Albi et Massy.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#96

À mi championnat, on retrouve les favoris pour le Jean Prat

Massy, Dijon, Bourg, Narbonne, Albi, Blagnac, St Jean de Luz et l'UCS

 

Pour le YDM, peu de surprises également:

Chambéry, Vienne, Suresnes, Beaune ou Rumilly, Nice, Aubenas, Bourgoin, Hyères,

Tarbes, St Sulpice, Lannemezan,Niort, Dax, Nantes et Marmande.

 

Pour les relégués 

Issoire ou Beaune, Drancy, Mazamet, Castanet, Graulhet, Arcachon, Bergerac.

Concernant Beaune, il faut attendre la décision concernant le forfait général des Espoirs

#97

A mi championnat...........les gaules  ne sont pas pliées ..............mais pas loin de l'être !!!!!!  angry ...........ce qui  devrait poser question  non ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-poule-1_30007168.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-3_30012286.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-coup-declat-deception-bruits-couloir-debrief-la-poule-3_30012286.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-on-aurait-pu-ramener-victoire-mais-aurait-ete-hold-up-avoue-coach-nantes_30002742.html

Fédérale 1