Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#1

Bonjour, 

j'ouvre ce post sur le CS Vienne 2019/2020 pour recueuillir les impressions des supporters du club et d'autres. 

Le site du club avait un post qui a été supprimé, je pense parce qu'il y a eu des propos désobligeants. C'est dommage, cela permettait d'échanger sur notre club. Mais il faut respecter cette décision.

J'espère que nous serons nombreux à réagir et que je ne serais pas le seul ( ca fait un peu vieux c..)

Allez Vienne en esperant que le match de hier soit le début d'une belle saison.

#2

Félicitations pour votre match d’hier soir...

Certes on n’a pas reconnu notre équipe mais vous avez réalisé un match très abouti et si ça n’est pas un feu de paille, on entendra reparler de vous. 

Bonne continuation...sauf à Macon en décembre!!

L'ASM un club bien!!!

#3

Très belle initiative que l'ouverture de ce post .

Hier début en fanfare pour le CSV , Mâcon dominé dans tous les compartiments du jeu , et apparement surpris de la qualité de l'opposition . Quand même un problème de concrétisation en première mi-temps , puisque Mâcon vire devant à la pose en ayant scoré sur leurs 2 seules occasions .Les saisons précedentes les viennois se reposaient essentiellement sur leur pack , un des gros changements est qu'hier ils ont attaqués à la main beaucoup de ballons , en prenant de vitesse plusieurs fois les 3/4 Mâconnais . A la clé 5 essais dont 1 avec beaucoup de réussite , mais par 2 fois les arrières Viennois stoppés à quelques centimètres de la ligne d'essai. A noté qu'il manquait hier en plus des blessés de longue date , Louchard , C.A. Massot , Burat , Faure , donc cette saison un groupe important en nombre avec également quelques espoirs de bon niveau . Attention maintenant à ne pas se prendre pour d'autres , et après le match de samedi prochain contre Issoire , qui à perdu à domicile contre Chambéry , on en saura plus sur la capacité des Viennois à enchaîner les bonnes performances . Bonne saison à Mâcon .

#4

Bonjour à tous, excellent match de reprise surtout la deuxième mi_temps, en forme dès le début championnat sûrement dû à la reprise très tôt des entraînements, ne pas s'enflammer non plus la saison va être longue mais de bonne augure pour la suite !

#5

#6

Bonjour à tous.

un rapide compte rendu du match de hier qui a vu Vienne s'imposer contre Issoire 39/17 au petit trot.

Issoire commence mieux la partie et marque 3 points. Les Viennois dorment.

Puis un essai de rapine du 9 Viennois lance la partie.

Vienne marque sur un temps fort + 2 pénalités et le buteur d'Issoire rate 3 pénélités en bonne position.

Mi temps à 20/3.

Les Viennois sécurise le BO en marquant 2 nouveaux essais puis Issoire replique par un essai. 

Vienne en marque un 5 ème puis Issoire son deuxième en fin de match après une générale qui a vu un Viennois expulsé de mon point de vu sevèrement suite à plaque dangereux ( origine de la générale) + 1 carton jaune de chaque côté. Ca finit à 12 contre 14 je crois.

Bref,  Vienne a remplit son contrat (5 points) et c'est là l'essentiel, en faisant un matche moyen, dans tous les cas moins enthousiasmant que la semaine dernière.

Je pense que la saison va être longue pour Issoire. Bon en touche ( ils ont beaucoup perturbé Vienne hier), en revanche sur le reculoir tout le match en mélée. La différence entre la Fed 2 et la Fed 1 s'est vue également sur le ryhme et les temps de jeu quand Vienne arrivait à enchainer, 4 à 5 temps de jeu , Issoire était dans la difficulté. En revanche Issoire n'a que rarement pu enchainer, une faute de main gachant toujours l'action.

En tout cas 10/10, la saison est lancée idéalement pour Vienne

Prochain match à Drancy.

#7

Tout d'abord , il faut préciser que le staff viennois avait décidé de faire des changements par rapport au premier match réussi contre Mâcon , une nouvelle première ligne avec les 2 piliers qui n'étaient pas sur la feuille de match pour la première journée , et une charnière qui était sur le banc .Toujours les mêmes absents Louchard et C.A. Massot ce qui peut expliquer les difficultés en touche , Burat , Faure plus les blessés de longue date Rivoire , V. Massot . Issoire à espéré pendant 10 minutes , ensuite la puissance des avants Viennois , l'enchainement des temps de jeu et la vitesse des trois-quart ont fait la différence . Du côté d'Issoire  il faut noter la faillite du buteur , mais aussi une énorme débauche d'énergie , et une volonté de ne pas fermer le jeu , l'apprentissage est difficile mais en continuant de la sorte certaines équipes se casseront les dents contre Issoire .Pour finir , une fois n'est pas coutûme l'homme qui a dirigé le match n'est pas l'arbitre mais un juge de touche . Bonne saison à Issoire .

#8

Tout d'abord bravo pour cette ouverture de post sur RF , car depuis la fermeture du forum sur le site du CSV ,pour des propos soi disant déplacés,cela manquait de pouvoir débattre de notre équipe !!

Sinon pour revenir au match d'hier Issoire m'a fait penser au CSV l'année de la montée après le titre en 2012 , c'est à dire une équipe vaillante mais qui s'est fait bouger en mêlée fermée et pas aidé avec un buteur peu fiable hier ...

Apres un début de match timide les viennois ont pris petit à petit le dessus sur l'adversaire ,qui sans un arbitre et un juge de touche trop tatillon serait bien reparti en Auvergne avec une addition plus salée.

 

En tout je suis impatient de voir ce que va donner la suite de cette saison très bien démarée 

 

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#9

Nouvelle victoire des Viennois à Drancy , sous une météo capricieuse , 33 à 10 . 3 essais , un sur interception , un de pénalité pour succession de fautes alors que les avants de Drancy étaient sur le reculoir , et un dernier en force , avec encore une domination des avants .Un tout petit regret pas de bonus offensif , mais , il faut noter que les Viennois ont joués à 14 pendant  65 minutes , suite à un carton rouge . Maintenant un dimanche de repos avant la reception de Suresnes , pour confirmer le bon début de saison à domicile .

#10

salut

c'est qui le rouge ?

#11

Allezourgoin a écrit :

salut

c'est qui le rouge ?

c’est Kamil, d’après ce que j’ai compris, il répond au talonneur de Drancy probablement vexé de se faire enfoncer à chaque mélée.

#12

Exact c'est le talonneur Kamil Bobryk ,qui à répondu à une provocation , vieux grognard du pack Viennois , toujours à la pointe du combat qui paye de sa personne à chaque match ,courage à lui .

#13

Très content de voir ce début de saison réussi par nos amis de Vienne.

Encore déçu que la FFR nous prive de notre derby qui fait chaud au coeur des supporters, et qui fait plaisir aux trésoriers des 2 clubs.

Bonne saison à vous !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#14

Pour l'instant carton plein pour le CSBJ et le CSV , beau début de saison même si les 2 clubs n'ont pas le même objectif , les Viennois visent la qualification pour le Jean Prat ,et ,au vu de l'effectif ils devraient y parvenir . Oui c'est dommage pour le public , et les trésoriers , pas de derby cette saison . Bonne saison à vous aussi .

Clubs