Fédérale 1

CS Vienne 2019/2020

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019
  • Msg : 13

Bonjour, 

j'ouvre ce post sur le CS Vienne 2019/2020 pour recueuillir les impressions des supporters du club et d'autres. 

Le site du club avait un post qui a été supprimé, je pense parce qu'il y a eu des propos désobligeants. C'est dommage, cela permettait d'échanger sur notre club. Mais il faut respecter cette décision.

J'espère que nous serons nombreux à réagir et que je ne serais pas le seul ( ca fait un peu vieux c..)

Allez Vienne en esperant que le match de hier soit le début d'une belle saison.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 889

Félicitations pour votre match d’hier soir...

Certes on n’a pas reconnu notre équipe mais vous avez réalisé un match très abouti et si ça n’est pas un feu de paille, on entendra reparler de vous. 

Bonne continuation...sauf à Macon en décembre!!

L'ASM un club bien!!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 317

Très belle initiative que l'ouverture de ce post .

Hier début en fanfare pour le CSV , Mâcon dominé dans tous les compartiments du jeu , et apparement surpris de la qualité de l'opposition . Quand même un problème de concrétisation en première mi-temps , puisque Mâcon vire devant à la pose en ayant scoré sur leurs 2 seules occasions .Les saisons précedentes les viennois se reposaient essentiellement sur leur pack , un des gros changements est qu'hier ils ont attaqués à la main beaucoup de ballons , en prenant de vitesse plusieurs fois les 3/4 Mâconnais . A la clé 5 essais dont 1 avec beaucoup de réussite , mais par 2 fois les arrières Viennois stoppés à quelques centimètres de la ligne d'essai. A noté qu'il manquait hier en plus des blessés de longue date , Louchard , C.A. Massot , Burat , Faure , donc cette saison un groupe important en nombre avec également quelques espoirs de bon niveau . Attention maintenant à ne pas se prendre pour d'autres , et après le match de samedi prochain contre Issoire , qui à perdu à domicile contre Chambéry , on en saura plus sur la capacité des Viennois à enchaîner les bonnes performances . Bonne saison à Mâcon .

• AMALGAM
  • Membre
  • 09/09/2019
  • Msg : 1

Bonjour à tous, excellent match de reprise surtout la deuxième mi_temps, en forme dès le début championnat sûrement dû à la reprise très tôt des entraînements, ne pas s'enflammer non plus la saison va être longue mais de bonne augure pour la suite !

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 155

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Bonjour à tous.

un rapide compte rendu du match de hier qui a vu Vienne s'imposer contre Issoire 39/17 au petit trot.

Issoire commence mieux la partie et marque 3 points. Les Viennois dorment.

Puis un essai de rapine du 9 Viennois lance la partie.

Vienne marque sur un temps fort + 2 pénalités et le buteur d'Issoire rate 3 pénélités en bonne position.

Mi temps à 20/3.

Les Viennois sécurise le BO en marquant 2 nouveaux essais puis Issoire replique par un essai. 

Vienne en marque un 5 ème puis Issoire son deuxième en fin de match après une générale qui a vu un Viennois expulsé de mon point de vu sevèrement suite à plaque dangereux ( origine de la générale) + 1 carton jaune de chaque côté. Ca finit à 12 contre 14 je crois.

Bref,  Vienne a remplit son contrat (5 points) et c'est là l'essentiel, en faisant un matche moyen, dans tous les cas moins enthousiasmant que la semaine dernière.

Je pense que la saison va être longue pour Issoire. Bon en touche ( ils ont beaucoup perturbé Vienne hier), en revanche sur le reculoir tout le match en mélée. La différence entre la Fed 2 et la Fed 1 s'est vue également sur le ryhme et les temps de jeu quand Vienne arrivait à enchainer, 4 à 5 temps de jeu , Issoire était dans la difficulté. En revanche Issoire n'a que rarement pu enchainer, une faute de main gachant toujours l'action.

En tout cas 10/10, la saison est lancée idéalement pour Vienne

Prochain match à Drancy.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Tout d'abord , il faut préciser que le staff viennois avait décidé de faire des changements par rapport au premier match réussi contre Mâcon , une nouvelle première ligne avec les 2 piliers qui n'étaient pas sur la feuille de match pour la première journée , et une charnière qui était sur le banc .Toujours les mêmes absents Louchard et C.A. Massot ce qui peut expliquer les difficultés en touche , Burat , Faure plus les blessés de longue date Rivoire , V. Massot . Issoire à espéré pendant 10 minutes , ensuite la puissance des avants Viennois , l'enchainement des temps de jeu et la vitesse des trois-quart ont fait la différence . Du côté d'Issoire  il faut noter la faillite du buteur , mais aussi une énorme débauche d'énergie , et une volonté de ne pas fermer le jeu , l'apprentissage est difficile mais en continuant de la sorte certaines équipes se casseront les dents contre Issoire .Pour finir , une fois n'est pas coutûme l'homme qui a dirigé le match n'est pas l'arbitre mais un juge de touche . Bonne saison à Issoire .

• Pacatianus
  • Membre
  • 16/01/2007
  • Msg : 741

Tout d'abord bravo pour cette ouverture de post sur RF , car depuis la fermeture du forum sur le site du CSV ,pour des propos soi disant déplacés,cela manquait de pouvoir débattre de notre équipe !!

Sinon pour revenir au match d'hier Issoire m'a fait penser au CSV l'année de la montée après le titre en 2012 , c'est à dire une équipe vaillante mais qui s'est fait bouger en mêlée fermée et pas aidé avec un buteur peu fiable hier ...

Apres un début de match timide les viennois ont pris petit à petit le dessus sur l'adversaire ,qui sans un arbitre et un juge de touche trop tatillon serait bien reparti en Auvergne avec une addition plus salée.

En tout je suis impatient de voir ce que va donner la suite de cette saison très bien démarée 

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Nouvelle victoire des Viennois à Drancy , sous une météo capricieuse , 33 à 10 . 3 essais , un sur interception , un de pénalité pour succession de fautes alors que les avants de Drancy étaient sur le reculoir , et un dernier en force , avec encore une domination des avants .Un tout petit regret pas de bonus offensif , mais , il faut noter que les Viennois ont joués à 14 pendant  65 minutes , suite à un carton rouge . Maintenant un dimanche de repos avant la reception de Suresnes , pour confirmer le bon début de saison à domicile .

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 19

salut

c'est qui le rouge ?

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019
  • Msg : 8

Allezourgoin a écrit :

salut

c'est qui le rouge ?

c’est Kamil, d’après ce que j’ai compris, il répond au talonneur de Drancy probablement vexé de se faire enfoncer à chaque mélée.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Exact c'est le talonneur Kamil Bobryk ,qui à répondu à une provocation , vieux grognard du pack Viennois , toujours à la pointe du combat qui paye de sa personne à chaque match ,courage à lui .

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 144

Très content de voir ce début de saison réussi par nos amis de Vienne.

Encore déçu que la FFR nous prive de notre derby qui fait chaud au coeur des supporters, et qui fait plaisir aux trésoriers des 2 clubs.

Bonne saison à vous !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Pour l'instant carton plein pour le CSBJ et le CSV , beau début de saison même si les 2 clubs n'ont pas le même objectif , les Viennois visent la qualification pour le Jean Prat ,et ,au vu de l'effectif ils devraient y parvenir . Oui c'est dommage pour le public , et les trésoriers , pas de derby cette saison . Bonne saison à vous aussi .

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 035

c est sûr qu'avec Vienne, Bourgoin, Villeurbanne, Villefranche, Mâcon, Chambéry, Rumilly, Bourg, Aubenas il y aurait pu avoir pas mal de derbys frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 964

............que  de supp' en déplact..............que  de bières englouties...........que de caisses remplies............que de trésoriers heureux !!!! cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 19

Content pour vienne, mon club formateur,  , j'ai toujours un oeil dessus, et je regrette aussi le derby de la saison derniere.

Vienne, Bourgoin, allez le nord isere

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Bonsoir à tous.

De retour du match CS Viennes/Suresnes qui a vu les Suresnois s'imposer 34/25.

Très belle équipe de Suresnes avec un numéro 11 de feu qui plante 2 essais et qui a transpercé Vienne à plusieurs reprises. ( peut être 3, je ne me souviens plus)

Rien à voir avec l'équipe d'il y a 2 ans avec du lourd voir du très lourd devant et des lignes arrières très bonnes. ( le 15 énorme et le 12 avec un gabarit de pilier qui court comme une gazelle)
La victoire est je pense méritée, Suresnes a très bien joué au rugby.

Les Viennois n'ont pas démérité mais il leur a manqué un petit quelque chose pour gagner.Si la tête avait gonflé, cela peut être un rappel salutaire.

Le leader et meilleur joueur Guillot était absent et je pense que cette absence était préjudiciable.

Les âmes chagrines diront que l'arbitrage a été un peu partial car le référé a beaucoup sifflé pour Suresnes. Je le pense également mais je ne sais pas si c'est cela qui a fait gagné Suresnes.

Le tournant du match est lorsque sur une melée au 22m de Suresnes avec une large domination Viennoise ( que l'arbitre n'a pas toujours arbitré comme il faut, tant la domanation de Vienne dans ce secteur était évidente), Cambé fait une passe derrière son ailier qui était en bonne position pour marquer. Le score était alors de 22/24. Sur la touche qui suit, Suresnes enclenche une action d'envergure qui verra son ailier ( le fameux 11) marquer un essai transformé qui fait passer le score de 22/24 à 22/31. On jouait le 73 ème minute, la messe était dite.

Si je fais mon supporter de base, je ne connais pas le budget de Suresnes, mais vu le niveau affiché par ses joueurs, je pense qu'il doit être assee élévé : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il doit y avoir plusieurs pro ( ya de l'Anglois).Ca m'étonnerait qu'ils viennent tous de la formation suresnoise, ou alors c'est un Massy bis qui se prépare. ;-)

Bravo néanmoins à Suresnes, j'ai vu une très belle équipe.

Quant au Csv c'est un coup d'arrêt qui peut être salutaire. Pas de panique, rien de fait, la saison est encore longue et on ne jouera pas tous les week end des équipes comme cà en pleine réussite.

Au boulot, comme d'hab.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Bons commentaires , Vienne n' a pas fait un grand match , l'arbitre non plus , ( plusieurs fautes en mêlée non sifflées , grosse obstruction du N°6 , par ailleurs excellent , non sanctionnée sur un essai ). Pour moi Suresnes était supérieur cet après-midi , avec un pack de fort tonnage , un bon 10 et des 3/4 alliants puissance et vitesse .

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Victoire de Vienne à Beaune a priori dans des conditions difficiles. L’essentiel est préservé. Place maintenant à un week-end de trêve avec la préparation du match de Dijon en ligne de mire.  Bravo au CSV qui a vraiment en très beau coup à jouer cette année. 

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Bravo pour cette belle victoire à l'extérieure, avec encore une fois une équipe qui comptait beaucoup d'absents . Le wekek-end de repos ne sera pas de trop pour récupérer quelques blessés , pour affronter Dijon un des poids lourd de cette poule 1 ,mais encore bravo aux présents pour cette victoire . Si une personne présente à Beaune peut nous faire un compte -rendu elle est la bienvennue , amis Beaunois je compte sur vous .

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019

J'étais à Beaune hier. 
Temps pluvieux et vent fort pendant les 20 premières minutes, favorable aux viennois,

2 pénalités loupées par Vienne en début de match. Sur les actions qui suivent, Mathieu Camberabero claque 2 drops de plus de 50m. Il ajoute une pénalité. Cela met Vienne en confiance.

On ne peut pas dire que ce fut un beau match (rien d'étonnant vu les conditions climatiques), mais un match sérieux et appliqué des viennois avec une défense intraitable et sans baisse de régime.

Quant à Beaune, ils ont vendangé quelques occasions. Notamment au début de l'action qui se conclut par l'essai viennois, ils manquent un 4 contre 1 immanquable.

Dernière modification par Fred25 (22/10/2019 13:36:20)

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Merci pour le résumé du match. Certes un peu chauvin mais c’est le jeu.

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019

Gros bloc en vue pour les viennois qui vont rencontrer les 3 premiers. Dur dur de prendre des points.

On leur fait confiance. Allez Vienne!!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Les viennois vont récupérer quelques joueurs , bléssés , suspendus et s'ils retrouvent le niveau et la confiance du premier bloc tout est possible . Dimanche la météo va être capricieuse et peut propice au grandes envolées , Dijon c'est costaud , ça sera un bon test .

Dernière modification par pierrejean (30/10/2019 22:00:30)

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019

Entendu pendant la conférence d'avant match sur le fb du stade dijonnais : même si c'est un peu vieillissant (le pack viennois) ça reste des joueurs d'expérience . De quoi motiver nos "vieux" .

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Entendu aussi que Dijon ne vient pas la fleur au fusil ,et, classe Vienne dans les bonnes équipes de la poule, capable de multiplier les temps de jeu , et un pack puissant, à voir demain avec comme invité la pluie et le vent .En espérant que les joueurs Viennois se souviennent de la débâcle de la dernière journée et gagnent ce match .

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Victoire au courage de Vienne aujourd'hui.

Personnelllement je n'y croyais plus et l'essai de pénalité dans les arrêts de jeu est venu recompenser une équipe qui s'est accrochée tout le match devant un adversaire très solide.

Le résumé du match est simple: Vienne essaie de jouer et se heurte à une très bonne défense qui repousse tout et Dijon est ultra réaliste en marquant sur ces temps forts de la première mi-temps alors qu'ils sont globalement dominés. Vienne n'est pas assez réaliste et Dijon défend très bien. Les Dijonnais sont très difficiles à mettre hors de position. La mélée Viennoise a le dessus en première mi temps et la touche est perturbée des 2 côtés . 3/10 à la mi temps.

Vienne marque en début de 2 ème mi-temps et égalise à 10/10. Puis c'est un bras de fer ou Vienne reprend l'avantage 13/10 puis Dijon repasse deevant 13/16 avec un coaching qui fait la différence. La mélée dijonnaise prend clairement le dessus sur celle de Vienne et on pense que la messe est dite.

On attaque la dernière mnute et Dijon a une penaltouche dans les 5 m Viennois. Massot capte le ballon sur lancer dijonnais et il s'ensuit une attaque dans leur 22 des Viennois qui les conduira après plusieurs phases de jeu à une pénaltouche vers la ligne d'en but de Dijon. Après 3 groupés pénétrants où les dijonnais se mettent à la faute, l'arbitre accord un essai de pénalité et siffle la fn du match.

Vienne remporte la victoire au forceps en y ayant toujours cru. Elle recompense un engagement sans faille.

Une victoire qui va compter je pense. Tant que c'est pas sifflé, il faut jouer et on en a eu la preuve aujourd'hui. Les dijonnais peuvent être vénèrent. Ils sont très solides et costauds. Après au niveau rugby, ils ne m'ont pas fait réver.

Bravo à Vienne, la victoire des mecs qui n'ont pas laché.

Suresnes a battu Massy, ce qui ne m'étonne guère vu le niveau affiché par cette équipe à Vienne.

• Pacatianus
  • Membre
  • 16/01/2007
  • Msg : 741

Merci a Lolox notre envoyé spécial à Etcheberry pour ce compte rendu du match !!

Au moins on peut avoir des nouvelles du CSV contrairement au DL qui fait toujours autant pitié pour la présentation des matchs du club...

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Dommage, peu de commentaires sur la belle victoire des Viennois sur une grosse équipe Dijonnaise.Tous les joueurs sont à féliciter, surtout une grosse envie de gagner, la preuve avec ces pénaltouches dans les arrêts de jeu, alors qu'une pénalité très bien placée leur offrait le match nul. Match avec pas mal d'intensité, mais très correct, sans grande envolée dû en partie à une météo capricieuse. Maintenant place au déplacement à Rumilly, à mon avis les coachs vont devoir effectuer quelques rotations, suite à ce match éprouvant qui à dû laisser des traces dans les organismes, mais les Viennois doivent tout faire pour ramener quelque chose de Rumilly ils en sont capable, même si ça risque d'être compliqué .

Dernière modification par pierrejean (05/11/2019 21:58:11)

• Fred25
  • Membre
  • 11/09/2019

Oui, ils ont mis le feu! Quelle ambiance pendant les dernières minutes de ce match! 

Lolox856 cite le coaching qui fait la différence pour Dijon. C'est vrai, mais j'ai trouvé le coaching Viennois très judicieux et c'est ce qui a contribué à cette fin de match. À ce sujet, Vienne a un sacré banc cette année, ce qui, pour l'instant, nous permet de rivaliser avec les meilleurs pendant 80mn. Contrairement à l'an dernier où nous comptions déjà beaucoup de blessés.

Ce week-end j'ai apprécié le comportement des 2 packs en mêlée. Très peu de mêlées rejouées, c'est quand même plus agréable pour les spectateurs. Contrairement au match contre Suresnes ou leur  talonneur a passé la 2ème mi-temps la tête hors de la mêlée.

• HERVE R.
  • Membre
  • 08/11/2019
  • Msg : 2

Bonjour
Est ce que vous savez pourquoi Vienne affiche un compteur de 25 points ?
Avec 5 victoires + 2 bonus offensifs et un bonus défensif , je compte 23.
Le décalage de 2 points s'est fait à la journée 6.

Merci pour votre aide

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 233

• HERVE R.
  • Membre
  • 08/11/2019
  • Msg : 2

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Cet après-midi, encore un match compliqué pour les Viennois à Rumilly, auteur d'un très bon début de saison ,et où il est toujours difficile de s'imposer .L'effectif est presque au complet , mais plusieurs rotations dans le XV de départ et sur le banc suite au gros match, et à la débauche d'énergie qu'il a fallut produire pour venir à bout de Dijon .En espérant que les Viennois ramène quelque chose de ce déplacement et que le meilleur gagne .

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006
  • Msg : 508

pierrejean a écrit :

Cet après-midi, encore un match compliqué pour les Viennois à Rumilly, auteur d'un très bon début de saison ,et où il est toujours difficile de s'imposer .L'effectif est presque au complet , mais plusieurs rotations dans le XV de départ et sur le banc suite au gros match, et à la débauche d'énergie qu'il a fallut produire pour venir à bout de Dijon .En espérant que les Viennois ramène quelque chose de ce déplacement et que le meilleur gagne .

en effet match compliqué pour vienne margré le BF

le pack m'a déçu car que de reculades de20 ou 30 m

superbe 15

é capoé

daniel

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 37

Bonjour camarades Viennois, en tant que supporter massicois je souhaite suivre le match de cet après-midi, savez-vous si il y a une radio ou un site où l'on peut se tenir informé de l'evolution du score?

Merci d'avance et bon match à vous.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Vous pouvez suivre le match en direct sur le site LSD ,( Le Sport Dauphinois ) . Ce match va se dérouler sur un terrain difficile , mais sans neige , ça sera plus une lutte d'avants, que d' envolée de 3/4 .

• lolox856
  • Membre
  • 08/09/2019

Un bref compte rendu du match de hier.

Le match a été très serré et Massy l’a emporté sans être transcendant. Équipe qui mets du rythme, qui monte très vite en défense et qui a scoré sur  sa seule action du match sur une grossière erreur de l'ailier Viennois monté a contre temps et qui a laissé une brèche béante dans La Défense très bien exploité. Massy a été très réaliste et a parfaitement bien exploité les quelques erreurs Viennoises. Bravo à eux. Après je ne les vois pas aller bien plus haut avec cette  équipe a priori il leur manquait  beaucoup de joueur. Ceci peut expliquer cela. 

Quand à Vienne  l’équipe peut avoir des regrets. Autant contre Dijon la victoire relevait du miracle quant à son dénouement, autant la il y avait largement la place de gagner. On les a bousculés en mêlée pour ne pas dire plus par contre on a très rarement franchi car La Défense était bien en place. Massy était bon à prendre cet après-midi.  Dommage dommage.

les 5 dernières minutes peuvent donner lieu à des regrets : 9/13. Vienne est à 5 m de la ligne de Massy , obtient une mêlée. Qui se relève, l’arbitre donne à rejouer. Puis pénalité sur la 2 eme mêlée et sur la 3 eme les Viennois cafouillent le ballon, on perd l introduction et puis on prend 3 points 50 m plus loin.  Rageant.

et sur la dernière action les Viennois reviennent tout près de la ligne et sont près de marquer pour égaliser avant qu’un mauvais choix annihile l action puis fin du match. 2 fois rageant.

la réussite n’était pas au rendez vous. L’ absence des tauliers cambé et Guillot a peser lourd dans des moments stratégiques du match.

a bientôt