Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quelqu'un réfléchit à la Fédé?

#1

Il m'avait semblé que la Fédé voulait aider les clubs, alors qui peut expliquer ça? Dans la poule Espoir fédéraux Aubenas est en compagnie de 4 autres clubs de la poule 2 F1 Nice, Hyères, Bédarrides et Chateaurenard. Pour la 1ère journée déplacement de l'équipe 1 à Chateaurenard et aujourd'hui déplacement des espoirs à Chateaurenard bon OK le championnat espoir commence aujourd'hui mais pour le WE prochain Aubenas reçoit Bédarrides avec en lever de rideau les espoirs de.... Nice pourquoi n'avoir pas jumelé les deux équipes au moins pour celles qui sont dans la même poule? Sympa non pour les finances des clubs concernés ? Perso je trouve ça débile qu'en pensez vous?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2

Est-ce que le club a fait la demande lorsqu’il a reçu le calendrier.

Les compétitions gèrent une centaine de demande spécifique chaque année. Il suffit de faire un courrier.

#3

Mazamet a contacté la fédé lors de la sortie des  poules , pourtant ça n a pas suffit ...

#4

Je suis 100% d accord avec toi pont Vert. Ça coule de source. Mais méfie toi on a a faire avec des très très malins là. 

C génial non d avoir l équipe 2 qui fait le même parcours que l équipe 1avec une semaine ou 2de décalage. 

Me tarde d avoir l explication. Scientifique mdr

 

#5

Tout pareil chez nous en poule 1

#6

Th.MURIE a déclaré que  bcp de compétences ont été perdues à la fédé suite à l'ambiance délétère instaurée par Simon et ses sbires............une piste ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Notre Fédé navigue à flot,quand est ce que les clubs vont se réveiller et ne pas se laisser endormirent pas une télé ou autre abonnement canal + ?

Florian Grill la seule alternative à la dérive du pognon,un amateur au service du rugby amateur .........

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#8

PICARD-GIRARD a écrit :

Th.MURIE a déclaré que  bcp de compétences ont été perdues à la fédé suite à l'ambiance délétère instaurée par Simon et ses sbires............une piste ?

Pourquoi toutes ses démissions à la fédé ??

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#9

black moutain a écrit :

Mazamet a contacté la fédé lors de la sortie des  poules , pourtant ça n a pas suffit ...

On ne parle pas de la même, je parle des ajustements de calendrier.

#10

PICARD-GIRARD a écrit :

Th.MURIE a déclaré que  bcp de compétences ont été perdues à la fédé suite à l'ambiance délétère instaurée par Simon et ses sbires............une piste ?

Ah, ben manque de pot, pas dans ce domaine. Je connais le salarié qui gère les compétitions et il est très compétent, méthodique, capable de comprendre un système dans sa globalité là où certains présidents essayent de rameuter tout le monde (en vain) parce qu’il ne pense qu’à sa gueule.

#11

forzaol a écrit :

Notre Fédé navigue à flot,quand est ce que les clubs vont se réveiller et ne pas se laisser endormirent pas une télé ou autre abonnement canal + ?

Florian Grill la seule alternative à la dérive du pognon,un amateur au service du rugby amateur .........

On savait que t’avais pas la lumière à tous étages et apparemment il faudrait que tu changes aussi la RAM.

La FFR de Florian Grill payait le monde pro quand celle de Laporte fait payer les pros pour le rugby amateur.

La FFR de Florian Grill n’a pas gagné l’organisatIon de la coupe du monde trop focalisée sur son grand stade.

La FFR de Florian Grill était d’accord pour se séparer de Novès mais était contre la forme. Sauf que la seule autre solution était de continuer à le payer donc même résultat au final, mais méthode du placard.

La FFR de Florian Grill s’inquiète de l’augmentatIon de la masse salariale mais ne propose rien pour combattre la précarité des joueuses. De surcroît, la FFR de Florian Grill ne veut pas payer pour des compétences mais favorise un bénévolat digne de l’esclavage moderne.

La FFR de Florian Grill est composée des mêmes personnes qui ont envoyé notre EDF dans le mur en préconisant le physique au détriment de la technique.

La FFR de Florian Grill A eu 50 ans pour faire le job et ne l’a pas fait. Oui, il est arrivé sur la fin mais avec la volonté de faire perdurer un système de Baronnie qui décidait à la place des clubs. C’est ce qu’il veut remettre en place avec les districts alors qu’il y a moyen de faire bien avec le découpage actuel.

#12

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi TM tient ces propos? Je croyais qu'il était un homme fort de la FFR. Est-ce qu'il a cité des personnes pour dire qu'il y avait une ambiance délétere? 

#13

..................il a vidé son sac ds Midol il y a15 jours...............après avoir quitté le navire il y a qques semaines.............écoeuré par ce  qu'il vivait..........c'est rare de voir une dém'.....surtout d'un  homme qui travaillait à réformer et assainir......donc le mal doit être bien réel pour écoeurer un passionné.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

J'ai eu Thierry au téléphone et le problème est que le journaliste Marc Duzan, fils de Jo remplacé par Thierry roule pour l'opposition. Ce qui fait que l'article est devenu assez tendencieux alors qu'au départ Thierry a été, comme à son habitude franc et direct. 

Par exemple, il n'a jamais parlé d'arrangements ou de passe-droits, a simplement dit que les clubs le trouvaient trop dur et qu'il fallait qu'il soit plus... cool dans le discours. Mais la DNACG et la CCCF ont un fonctionnement à part, indépendants qui n'a jamais été remis en cause. La sortie de Fransceschi m'a fait sourire car je sais que les deux hommes ne s'apprécient pas.

Les projets de réformes qui sont en attente dont il a parlé concernait les séries et non pas la DNACG comme affirme le journaliste.

Là je peux répondre puisque j'ai commencé à bosser dessus de mon côté : il y a trop de divisions en séries. J'ai, avec Gilles Cassagne et Laurent Bourduge, effectué une réforme en ligue Aura pour réduire le nombre de divisions. Pourquoi ? Parce que la pyramide en séries territoriales est inversée. On a au niveau national, plus de clubs en Honneur qu'en 4° série. L'une des raisons de la perte de licenciés, c'est ce mauvais maillage en 3°, 4° série qui fait que des clubs déclarent forfaits et laissent des joueurs sur le carreau. La base n'est donc pas solide et n'alimente pas suffisamment la pyramide. Il y a trop de divisions. On avait réduit à 3 divisions, ce qui semblait poser problème pour la division intermédiaire. On est repassé en 4° division cette saison.

Je pense qu'à la fin de la saison, on tirera les conclusions et on commencera à regarder au niveau national. Cela veut dire qu'en terme de vote, cela ne se fera pas avant mars 2021. Mais Thierry aurait aimé aller plus vite, sauf que là, personnellement, je n'ai pas encore le bon modèle. Les retours des clubs de la ligue Aura font qu'il y a encore des choses à améliorer. A la différence des projets précédents, celui-ci est très complexe.

Quant au management, je fais confiance aux propos de Thierry. En revanche, dans ses services, j'avais l'impression qu'il avait mis son empreinte et que les gens aimaient bosser avec lui et qu'ils étaient assez protégés.

Pour moi, Thierry, c'est un peu mon grand frère. C'est un vrai bon mec, entier et fidèle. J'entends dire qu'il passerait à l'opposition, c'est une connerie monumentale. Il n'aime pas certaines personnes à la FFR, c'est pour ça qu'il est parti, mais il reste un soutien de Bernard, parce que quoiqu'on en dise, beaucoup de choses ont été faites. Il y a eu des couacs, mais aussi de belles réformes.

Alors bien sur, on me demande pourquoi je reste. Je n'ai qu'une réponse à donner : pour les clubs, parce que pendant que les grands se foutent sur la gueule, il faut bien que certains répondent aux demandes des clubs et j'espère être de ceux-là.

Fédérale 1