Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'équipe qui m'impressionne, l'équipe qui me déçoit

#1

Je tente l'ouverture d'un topic généraliste (j'espère qu'il sera compatible avec la future formule du forum si elle voit le jour) pour que chacun puisse donner son avis sur l'équipe/le club qui l'a impréssionné(e) ou qui l'a déçu(e) lors de la dernière journée ou du dernier bloc.

Pour des raisons évidentes d'actualité notamment pour le club dont le maillot tire sur le violet, je vous remercie d'avance de ne parler que du sportif. Cela évitera une cloture plus que compréhensible du sujet par notre hôte. Laisse nous une chance Olivier stp, de toutes facons y'a peu de chance que le club en question impressionne à chaque bloc ou à chaque journée ! tongue . J'espère que les idiots ne se mèleront pas à cette discussion et qu'ils auront au moins l'intelligence de respecter les autres clubs et leurs supporters. Et puis si c'est pas le cas et si tu devais en arriver là, ben t'aurais raison, je ferai pareil à ta place.

 

Pour ce bloc, l'équipe qui est impressionnante c'est pour moi le SA XV. Un jeu tantôt léché, fluide aéré, tantôt pénible, haché, petit bras juste ce qu'il faut pour faire péter le boulard des gars d'en face. De la créativité, du combat, du talent individuel et collectif aussi. Bref un début de saison en trombe qui colle parfaitement avec une 2eme partie de saison plutot encourageante. Est-ce la patte Buonanoto ou la poursuite du boulot énorme de Julien Laïrle et de l'équipe de l'an dernier ? Un peu des 2 et surtout de Lairle je pense... Reste à savoir s'ils pourront continuer comme ca et si le banc leur permettra.

 

Pour ce bloc, l'équipe décevante pour moi c'est MDM. J'ai longtemps hésité avec VRDR, mais leur calendrier est bien trop compliqué sur la 1ere journée pour tirer une conclusion, en plus ca joue bien, il leur manque pas grand chose. Non, MDM c'est triste, c'est faible en défense, sans aucune inventivité en attaque, c'est maladroit et trop lourd je trouve. C'est aussi dans la continuité de la fin de saison dernière, mais je m'attendais clairement à mieux. Talès est vraiment sans solutions je trouve, très pale. Personne ou presque n'en parle, comme si c'était inéluctable qu'ils en arrivent là les Montois. La presse s'est plutot concentrée sur les 2ers matchs de Nevers que sur MDM et leur tout aussi sinistre début de saison. A part contre carcassonne (et encore MDM n'a joué que la 1ere mi temps), ils ont été fantomatiques. Les suites de l'épisode Lausuq et son départ connu a l'automne 2018 ? Un David Auradou sans appuis vestiaire ?

 

Voila, je reprendrai après chaque journée. J'espère que vous participerez !

Dernière modification par Velours (19/09/2019 21:08:05)

ALLEZ USON !

#2

Bon résumé , mais pour ma part le patte Buobonato sans aucun doute . L'an dernier la gestion des matchs à l'extèrieur était différente . Maintenant avec un groupe plus restreint mais plus équilibré il faut voir sur la durée    Allez le SAXV

#3

je ne peux pas trop avoir d'avis, car au deà des résultats, il faudrait voir tous les matchs. Trop tôt pour voir les forces réelles, certains partent vite et d'écroulent, d'autres le contraire. 

donc, je "pervertirai" le sujet en disant que les équipes qui me paraissent plus solides que prévues sont Aurillac et Colomiers. A l'inverse, Perpignan et MDM. Je pense cependant que MDM ne vivra pas une saison à la Colomiers, juste le ventre mou. 

#4

bizuth56 a écrit :

je ne peux pas trop avoir d'avis, car au deà des résultats, il faudrait voir tous les matchs. Trop tôt pour voir les forces réelles, certains partent vite et d'écroulent, d'autres le contraire. 

donc, je "pervertirai" le sujet en disant que les équipes qui me paraissent plus solides que prévues sont Aurillac et Colomiers. A l'inverse, Perpignan et MDM. Je pense cependant que MDM ne vivra pas une saison à la Colomiers, juste le ventre mou. 

Je dirais plutôt l'ASBH. Mais comme tu dis, trop tôt pour se prononcer.

Sinon, plutôt d'accord avec toi

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5

Tout est dans le mot 'impressionne"laugh et dans ce cas, pour moi c'est évidemment le SAXV de par les résultats en premier, le jeu déployé mais aussi et surout la gestion des matches. Et là, je rejoins Loulou, l changement de coach y est forcément pour quelquechose. Pas sûr que d'avoir eu les mêmes résultat avec Laïrle. On récolte sans doute ses fruits mais y a un véritable plus.

Impresssionné ausi par la force mentale de Nevers, Grenoble et Vannes qui ont bien rebondi après leur premier match quelque peu loupé.

 

Idem pour déçu! décu en quoi? en résulat ? en jeu?.... Déçu par Mont2 en terme de résultat et déçu par Perpignan en jeu, pas à la hauteur d'un relégué de Top14 qui a gardé quasiment tout ses joueurs.

 

Allez SAXV

#6

La bonne surprise, c'est Grenoble que je ne voyais pas aussi compétitif après tous les départs suite à la relégation. OK, ils ont loupé leur premier match mais aller s'imposer à Aix ou à Carca, c'est une belle perf.

Pour la déception, je dirais Mont de Marsan qui semble se diriger vers une saison à jouer le maintien alors que je les imaginais plutôt être dans le ventre mou.

 

 

#7

flancker a écrit :

La bonne surprise, c'est Grenoble que je ne voyais pas aussi compétitif après tous les départs suite à la relégation. OK, ils ont loupé leur premier match mais aller s'imposer à Aix ou à Carca, c'est une belle perf.

Pour la déception, je dirais Mont de Marsan qui semble se diriger vers une saison à jouer le maintien alors que je les imaginais plutôt être dans le ventre mou.

 

 

Flancker ...Ojectivement on ne peut pas dire qu'un ex-TOP14 est une surprise....la vraie bonne surprise c'est le SAXV qui est Leader invaincu avec 3 sur 4 à l'extérieur mème si çà te coute de le dire..!

#8

Léquipe qui performe en terme de points et de comportement c'est le SAXV qui réussi son premier bloc au delà des espérances. Après, vous réussissez de manière générale souvent votre phase aller, à voir la suite du coup afin de savoir si vous pouvez être dans une lutte avec le top 6.

Les équipes décevantes, il y en a 2 . La première est MDM qui a déjà été cité mais la seconde (moins cité) c'est l'USAP quand même. Un premier match dans un derby avec ses circonstances (désolé cigalou) et depuis, cela reste fébrile. C'est le premier bloc et il y a certainement des choses qu'on sait pas (prépa avec pic de forme pour les phases finales ?)

Ah si en déception, on peut citer le BO car certains les voyait bien haut mais ils sont juste à leur place. Dcevant

Bref à suivre avec le bloc suivant qui commence dans une semaine.

#9

bzh44 a écrit :

Léquipe qui performe en terme de points et de comportement c'est le SAXV qui réussi son premier bloc au delà des espérances. Après, vous réussissez de manière générale souvent votre phase aller, à voir la suite du coup afin de savoir si vous pouvez être dans une lutte avec le top 6.

Les équipes décevantes, il y en a 2 . La première est MDM qui a déjà été cité mais la seconde (moins cité) c'est l'USAP quand même. Un premier match dans un derby avec ses circonstances (désolé cigalou) et depuis, cela reste fébrile. C'est le premier bloc et il y a certainement des choses qu'on sait pas (prépa avec pic de forme pour les phases finales ?)

Ah si en déception, on peut citer le BO car certains les voyait bien haut mais ils sont juste à leur place. Dcevant

Bref à suivre avec le bloc suivant qui commence dans une semaine.

Je vois bien le BOPB monter en puissance au long de la saison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#10

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Léquipe qui performe en terme de points et de comportement c'est le SAXV qui réussi son premier bloc au delà des espérances. Après, vous réussissez de manière générale souvent votre phase aller, à voir la suite du coup afin de savoir si vous pouvez être dans une lutte avec le top 6.

Les équipes décevantes, il y en a 2 . La première est MDM qui a déjà été cité mais la seconde (moins cité) c'est l'USAP quand même. Un premier match dans un derby avec ses circonstances (désolé cigalou) et depuis, cela reste fébrile. C'est le premier bloc et il y a certainement des choses qu'on sait pas (prépa avec pic de forme pour les phases finales ?)

Ah si en déception, on peut citer le BO car certains les voyait bien haut mais ils sont juste à leur place. Dcevant

Bref à suivre avec le bloc suivant qui commence dans une semaine.

Je vois bien le BOPB monter en puissance au long de la saison!

Moi aussi. Pour les avoir vu lors de Nevers BO, quand ils accélèrent (notamment en début de 2eme mi temps) ca va très vite et ca enchaine vraiment propre. Ca rend pas pareil à la télé mais IRL c'est impressionnant ! On verra directement ce que ca donne pour SAXV BO dimanche, mais l'équipe qui m'impressionne pour ce bloc pourrait aussi etre celle qui me decoit pour la prochaine journée...

Vivement jeudi prochain que ca recommence ! Le MDM Grenoble sentira la poudre pour les locaux, les 2 promus recoivent et Nevers Beziers nous donnera le vrai niveau de chacune de ces 2 équipes.

ALLEZ USON !

#11

framoun a écrit :
flancker a écrit :

La bonne surprise, c'est Grenoble que je ne voyais pas aussi compétitif après tous les départs suite à la relégation. OK, ils ont loupé leur premier match mais aller s'imposer à Aix ou à Carca, c'est une belle perf.

Pour la déception, je dirais Mont de Marsan qui semble se diriger vers une saison à jouer le maintien alors que je les imaginais plutôt être dans le ventre mou.

Flancker ...Ojectivement on ne peut pas dire qu'un ex-TOP14 est une surprise....la vraie bonne surprise c'est le SAXV qui est Leader invaincu avec 3 sur 4 à l'extérieur mème si çà te coute de le dire..!

C'est vrai que j'ai été impressionné par le match contre Rouen, qui ternit le tableau!
Pour moi le SAXV est un outsider pour la qualif et devrait être dans la première moitié du classement. Mais je pense que vous avez affronté Nevers au bon moment. Pour le reste, victoire poussive contre Rouen, et les bons résultats obtenus contre Colomiers et Montauban sont trompeurs, car ce sont des équipes qui figureront dans la seconde moitié du classement à mon avis.

 

#12

flancker a écrit :
framoun a écrit :
flancker a écrit :

La bonne surprise, c'est Grenoble que je ne voyais pas aussi compétitif après tous les départs suite à la relégation. OK, ils ont loupé leur premier match mais aller s'imposer à Aix ou à Carca, c'est une belle perf.

Pour la déception, je dirais Mont de Marsan qui semble se diriger vers une saison à jouer le maintien alors que je les imaginais plutôt être dans le ventre mou.

Flancker ...Ojectivement on ne peut pas dire qu'un ex-TOP14 est une surprise....la vraie bonne surprise c'est le SAXV qui est Leader invaincu avec 3 sur 4 à l'extérieur mème si çà te coute de le dire..!

C'est vrai que j'ai été impressionné par le match contre Rouen, qui ternit le tableau!
Pour moi le SAXV est un outsider pour la qualif et devrait être dans la première moitié du classement. Mais je pense que vous avez affronté Nevers au bon moment. Pour le reste, victoire poussive contre Rouen, et les bons résultats obtenus contre Colomiers et Montauban sont trompeurs, car ce sont des équipes qui figureront dans la seconde moitié du classement à mon avis.

Effectivement dans ce 1er bloc, le SAXV a été impressionnant de caractère et de réalisme, avec une bonne dose de réussite ! L'équipe est redoutable en défense et en contre. Cependant, si elle veut jouer le haut de tableau, elle devra régler son problème de conquête, en haussant son niveau en mêlée et assurant ses lancers en touche.

#13

L'Equipe de Soyaux-ANGOULEME  vient d'ètre désignée OSCAR du Mois (une paille..!) par MIDI OLYMPIQUE....la remise aura lieu à Angoulème vers le 20/21 octobre....c'est pas beau çà..n'est-ce pas @Olivier..!!

#14

Cher framon , ne mélange pas tout . Tu tends le baton pour te faire battre . Belle récompense pour ce début de saison pour le club charentais

Pro D2