Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2019 2020

#29

R2D256 a écrit :

Ce soir, 2 nouveaux qualifiés pour les 1/8, Stade Rochelais et Bayonne.

Mais le championnat n'est pas finis, la première place est Toujours en jeu.

Bonjour R2 ,as-tu la possibilité de faire un commentaire sur le match des crabos vannetais d(hier contre Biarritz ? Et si ce n'est pas trop demander , le nom des marqueurs d'essais .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#30

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce soir, 2 nouveaux qualifiés pour les 1/8, Stade Rochelais et Bayonne.

Mais le championnat n'est pas finis, la première place est Toujours en jeu.

Bonjour R2 ,as-tu la possibilité de faire un commentaire sur le match des crabos vannetais d(hier contre Biarritz ? Et si ce n'est pas trop demander , le nom des marqueurs d'essais .

pour Vannes, il y 1 essai de Audran Gloria, 2 louis marie Suita, 1 Nathn Baraud, mais pas sûr comme celui de yael Lesaout 

Pour Biarritz je ne sais pas, 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#31

R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

Ce soir, 2 nouveaux qualifiés pour les 1/8, Stade Rochelais et Bayonne.

Mais le championnat n'est pas finis, la première place est Toujours en jeu.

Bonjour R2 ,as-tu la possibilité de faire un commentaire sur le match des crabos vannetais d(hier contre Biarritz ? Et si ce n'est pas trop demander , le nom des marqueurs d'essais .

pour Vannes, il y 1 essai de Audran Gloria, 2 louis marie Suita, 1 Nathn Baraud, mais pas sûr comme celui de yael Lesaout 

Pour Biarritz je ne sais pas, 

après une domination territoriale de 15 mn de Biarritz jouant avec le vent, Vannes à pris la mesure du match. Mais tres indisciplinés ils ont permis à Biarritz de recoller a 14 à  5 à la mi temps

Plus disciplinés en 2nd, Biarritz a subit sur la conquête . Match assez plaisant avec Biarritz venant jouer crânement sa chance. Du mieux dans le collectif chez les bleus. Helas, encore un arbitre tres desinvolte et pas bon, ni d' 1 côté ni de l'autre. Quand je vois l'investissement de tous ces garçons,  sportivement et scolairement, je trouve que les arbitres ne les respectent pas souvent. Soit en les prenant de haut soit en se desinteressant. Dommage que deq gens qui ont le respect des jeunes  ne rendent pas l'ascenseur. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#32

Merci R2 , 

très sympa d'avoir écrit ce résumé .  Quel est le niveau d'optimisme concernant la qualification ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#33

kermarock a écrit :

Merci R2 , 

très sympa d'avoir écrit ce résumé .  Quel est le niveau d'optimisme concernant la qualification ? 

ça va être difficile... les 3 premières places sont déjà acquises pour Agen, La Rochelle et Bayonne.

Pour la quatrième, Bordeaux et Mont de Marsan sont en embuscade à quelques points.

Le problème pour Vannes c'est que dans leurs 3 prochains matchs, ils affrontent chez eux Agen (1er) et Bayonne (3 ème à 1 point du 2ème) qui se battent pour la première place et Mont de Marsan (à la maison) qui fera tout pour leur prendre la 4ème...

Mais c'est aussi très compliqué pour l'UBB (6ème à 1 point du 5 ème) qui recoit Bayonne (3 ème à 1 point du 2ème et peut même espérer finir 1er) et va à Mont de Marsan (5ème en lutte pour la 4ème), peut-etre ensuite un match plus facile à Tyrosse mais ils sont en retard pour la quatrième suite à leur dernière défaite contre Agen. 

Mais je pense que c'est encore plus dur  pour les Montois (5ème en lutte pour la 4ème) qui reçoivent Bordeaux qui n'a pas le droit à la moindre erreur (6ème à 1 point du 5 ème ) et Agen (1er et qui veulent le rester) et vont tenter de battre Vannes Chez eux por cette 4ème place !!!!

Bref, rien n'est joué ! mais je donne quand même un petit avantage à Vannes qui a quand même quelques point d'avance sur les 4ème et 5ème...

La prochaine journée sera passionnante ! Agen / Vannes et Mont de Marsan / Bordeaux.

Dernière modification par sua-parent (27/01/2020 20:50:58)

#34

Salut SUA , oui ça va être serré et cette défaite de Vannes contre Bordeaux lors de la 10ème journée pourrait coûter cher à mes petits bretons . La prochaine journée va peut-être un indicateur sur la capacité de Mont2 à venir taquiner le RCV sur ses terres dans un match crucial pour les 2 équipes . Fin de championnat palpitante ;

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#35

sua-parent a écrit :
kermarock a écrit :

Merci R2 , 

très sympa d'avoir écrit ce résumé .  Quel est le niveau d'optimisme concernant la qualification ? 

ça va être difficile... les 3 premières places sont déjà acquises pour Agen, La Rochelle et Bayonne.

Pour la quatrième, Bordeaux et Mont de Marsan sont en embuscade à quelques points.

Le problème pour Vannes c'est que dans leurs 3 prochains matchs, ils affrontent chez eux Agen (1er) et Bayonne (3 ème à 1 point du 2ème) qui se battent pour la première place et Mont de Marsan (à la maison) qui fera tout pour leur prendre la 4ème...

Mais c'est aussi très compliqué pour l'UBB (6ème à 1 point du 5 ème) qui recoit Bayonne (3 ème à 1 point du 2ème et peut même espérer finir 1er) et va à Mont de Marsan (5ème en lutte pour la 4ème), peut-etre ensuite un match plus facile à Tyrosse mais ils sont en retard pour la quatrième suite à leur dernière défaite contre Agen. 

Mais je pense que c'est encore plus dur  pour les Montois (5ème en lutte pour la 4ème) qui reçoivent Bordeaux qui n'a pas le droit à la moindre erreur (6ème à 1 point du 5 ème ) et Agen (1er et qui veulent le rester) et vont tenter de battre Vannes Chez eux por cette 4ème place !!!!

Bref, rien n'est joué ! mais je donne quand même un petit avantage à Vannes qui a quand même quelques point d'avance sur les 4ème et 5ème...

La prochaine journée sera passionnante ! Agen / Vannes et Mont de Marsan / Bordeaux.

tres belle analyse que je partage. Vannes à un groupe qui avait le potentiel pour se meler à la lutte avec les 3 premiers.malheureusement,  des mauvais choix tactiques et qq fautes techniques ont été fatales contre Agen et Bayonne et 2 non match contre La Rochelle et Bordeaux à domicile les places en situation délicate pour une qualification historique pour les 1/8. Idéalement il faudrait battre le SM et si possible avec B.O et prendre un BD à Agen ou Bayonne. Cela permettrait de se couvrir en cas d'un victoire de Bordeaux contre Bayonne.mais n'enterrons pas trop vite SM. La prochaine journée designera l'adversaire le plus dangereux. Je préférerais une victoire de M de M.

La poule 1 va etre sympa aussi à suivre.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#36

Bonjour  , R2 , les gamins jouent donc à Agen .

Aurais tu la composition par hasard ?

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#37

Bravo aux Crabos d'OYO

#38

Poule 4 et je précise tout de suite, je suis un parent d'un joueur du SUA donc évidemment je ne suis PAS impartial !

ça ce précise pour les phases finales.

Agen (1er) a battu Vannes (bonus offensif) qui se bat pour la 4ème place. Avec un peu de réussite, il faut le reconnaitre ! Mais j'avoue que quand on a vu les titulaires, on a été surpris. 7 blessés dont le pilier gauche et le talonneur, quelques sélectionnés pour le top 100 au repos... les deux tiers de la composition du SUA était des premières années ! Mais ils ont fait le job et ça leur a permis d'engranger de la confiance.  C'était risqué mais nécessaire de les préparer aux phases finales où il faudra savoir faire tourner l'effectif pour aller au bout ! contrat rempli ! Meilleure attaque et meilleure défense de sa poule avec une différence de points de 327 (la meilleure de toutes les poules), les ambitions sont grandes mais attention à ne pas se laisser aller, les phases finales sont des couperets et tout peut arriver à chaque match!

Pour l'UBB battus à Mont-de-Marsan, les carottes sont cuites pour la 4ème place, la grosse surprise de cette poule !

Mont de Marsan se relance pour la 4ème place ! à deux points de Vannes.

Le prochain match Vannes contre Mont-de-Marsan sera sans doute décisif ! avec un petit bonus pour Vannes qui reçoit, ils ont toutes leurs chances d'arriver au 1/8èmes !

Mais d'ici le 18 Avril, dates de la 13ème journée, il peut y avoir encore des revirements....

 

 

Dernière modification par sua-parent (11/02/2020 00:13:14)

#39

kermarock a écrit :

Bonjour  , R2 , les gamins jouent donc à Agen .

Aurais tu la composition par hasard ?

 

désolé kermarock, vu ta demande trop tard.

Quasi equipe type. Mais defaite assez lourde du même tarif que celles de Laroch et Bayonne à Agen

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#40

sua-parent a écrit :

Poule 4 et je précise tout de suite, je suis un parent d'un joueur du SUA donc évidemment je ne suis PAS impartial !

ça ce précise pour les phases finales.

Agen (1er) a battu Vannes (bonus offensif) qui se bat pour la 4ème place. Avec un peu de réussite, il faut le reconnaitre ! Mais j'avoue que quand on a vu les titulaires, on a été surpris. 7 blessés dont le pilier gauche et le talonneur, quelques sélectionnés pour le top 100 au repos... les deux tiers de la composition du SUA était des premières années ! Mais ils ont fait le job et ça leur a permis d'engranger de la confiance.  C'était risqué mais nécessaire de les préparer aux phases finales où il faudra savoir faire tourner l'effectif pour aller au bout ! contrat rempli ! Meilleure attaque et meilleure défense avec une différence de points de 327 (la meilleure de toutes les poules), les ambitions sont grandes mais attention à ne pas se laisser, les phases finales sont des couperets et tout peut arriver à chaque match!

Pour l'UBB battus à Mont-de-Marsan, les carottes sont cuites pour la 4ème place, la grosse surprise de cette poule !

Mont de Marsan se relance pour la 4ème place ! à deux points de Vannes.

Le prochain match Vannes contre Mont-de-Marsan sera sans doute décisif ! avec un petit bonus pour Vannes qui reçoit, ils ont toutes leurs chances d'arriver au 1/8èmes !

Mais d'ici le 18 Avril, dates de la 13ème journée, il peut y avoir encopre des revirements....

 

 

bonne analyse mais mathématiquement Agen n'est pas premier restant à portée de la Rochelle. Important aussi d'essayer de prendre la première place des premiers au ST.

Vannes Mont de Marsan sera un 1/16, le gagnant sera qualifié. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#41

Cela se decante, mais pas partout.

Poule 1, le SF lache prise et ils ne semblent plus que 5 pour 4 places, Massy et Clermont ont un calendrier favorable et Oyonnax peut faire le break.

Le Racing et Lyon, se batteront ss doute pour la 4em place,  un des 2 va sauter.Dijon dernier!

 

Poule 2, Beziers qualifié  fait le trou avec Narbonne.montpellier, toulon et perpi, 3 pour 2 places.Grenoble devrait éviter les brassages.

Poule 3 , les 4 premiers ont réglés l'addition. Tous qualifiés. Brive et Aurillac quasi condamné aux barrages. 

Poule 4 Agen, Laroche et Bayonne qualifiés. 1/16 entre Vannes et mont de marsan, la revenge des barrage de Pro D2???. Tyrosse et Biarritz en brassage. 

Pour les premiers qualifiés pas question de lever le pieds, le ranking final determine les oppositions de 1/8 et des quarts....

Pour l'instant place aux interpoules puis au festival 6 nations pour les plus heureux.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#42

R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :

Bonjour  , R2 , les gamins jouent donc à Agen .

Aurais tu la composition par hasard ?

 

désolé kermarock, vu ta demande trop tard.

Quasi equipe type. Mais defaite assez lourde du même tarif que celles de Laroch et Bayonne à Agen

Bonjour R2 , aucun souci pour ma demande ,comme je suis à 10000 km de la métropole en ce moment , c'est difficile d'avoir des infos et c'est pour çà que je me suis permis de m'adresser à toi .

Comme tu l'as souligné , le 18 avril se jouera un 1/16ème à Vannes contre des montois qui viennent de battre des bordelais qui nous ont tapé à la maison . Les landais viendront sans doute armés d'un grand capital confiance . Pour ma part , je serai à Bayonne pour le dernier match en espérant voir des vannetais qualifiés pour les 1/8èmes .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Juniors