Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

CRABOS 2019 2020

#71

GIL37 a écrit :

Bonjour ,

j'étais hier à Fos , matchs avec beaucoup d'intensité , de vitesse .La qualité est présente même si certainement dans les sélections il y a qq erreurs de casting .

assez homogene  en U17 avec une qualité technique réelle de certains joueurs ( equipes noire et blanche un peu au dessus hier )

en u18 comparativement un peu plus faible je trouve en terme de niveau sur ce dimanche et techniquement pour certains beaucoup de fautes 

mais pour voir des matchs crabos régulièrement pas de doute globalement le niveau des participants est élevé et l'intensité demandée fait voir des choses intéressantes .

 

pas facile de bien jouer avec une journée de préparation commune. La touche ou la mêlée ne s'improvisent pas.

Logiquement les match de mrecredi et samedi devraient être meilleurs surtout que la météo sera bonne. Le rique est que quelques joueurs jouent plus pour se montrer que collectivement...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#72

Bonjour, j'ai vu le match des u17 équipe noir vs équipe rouge.... Victoire équipe noir 33-14...première mi temps compliqué pour les deux équipes puis en deuxième les noirs on bien trouvé leur rythme... Quelques très bon joueurs dans cette equipe. 

#73

Vu également 

première mi temps pack rouge très puissant mais l'équipe noire s'accroche

le 9 et le 10 de l'équipe noire mettent de la vitesse et de l'alternance 

en deuxième mi temps les rentrants equipe noire du pack font la différence 

bon match et bons joueurs 

match agréable 

#74

Quelques infos sur les seconds match interpoule?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#75

Mon petit a gagné 66 à 23 contre l'équipe qui avait gagné 40 à 0 lors de la première rencontre dimanche. Les bobos sont là , 3 nez cassés,  une arcade , un genoux et encore il ne doit pas être au courant de tous les bobos des diff matchs . L'autre columerin (louis) est rentre blessé à l'épaule... etc..

Repos aujourd'hui et entretien individuel.

Dernier match ce weekend.

#76

Estekite a écrit :

Mon petit a gagné 66 à 23 contre l'équipe qui avait gagné 40 à 0 lors de la première rencontre dimanche. Les bobos sont là , 3 nez cassés,  une arcade , un genoux et encore il ne doit pas être au courant de tous les bobos des diff matchs . L'autre columerin (louis) est rentre blessé à l'épaule... etc..

Repos aujourd'hui et entretien individuel.

Dernier match ce weekend.

merci des infos et bravo à ton gars.malheureusement la casse fait partie de la sélection

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#77

Estekite a écrit :

Mon petit a gagné 66 à 23 contre l'équipe qui avait gagné 40 à 0 lors de la première rencontre dimanche. Les bobos sont là , 3 nez cassés,  une arcade , un genoux et encore il ne doit pas être au courant de tous les bobos des diff matchs . L'autre columerin (louis) est rentre blessé à l'épaule... etc..

Repos aujourd'hui et entretien individuel.

Dernier match ce weekend.

Petite note à l'attention des parents et amis des équipes qui ne gagnent pas leurs matchs :

Dans le contexte des interpoules, le score des matchs n'est pas le seul critère de sélection. Parfois ça peut même être pénalisant si certains joueurs sont trop "perso" !

Les garçons sont jugés individuellement, certes, mais aussi sur leurs capacités à jouer collectivement et à suivre les consignes de match !

#78

Oui, le score n'est pas un critère cest évident. Mais  c'est bien le compte-rendu de chaque entretien individuel et visionnage des vidéos qui est important. On peut parler des couleurs equipes sinon pour situer qui et qui. Dernier match demain.

Ils auront bien mérités un peu de vacances 

#79

Bonjour à tous

Je voulais laisser un petit mot aux parents qui ont de l'inquietude pour savoir si leur enfant sera selectionné ou pas.

La selection est dejà faite depuis bien longtemps, entre les fils de, les club qui ont de l'influences et les petits hommes en bleu qui veulent justifier leur place.

Je vais simplement vous rapporter les paroles d'un ami  qui est directeur d'un centre de formation et dont je ne donnerai pas le nom sur le forum.

IL m'expliquais que le centre de formation de plusieurs club arrivent à ne pas prendre des joueurs venant de la filiere pole ffr.

Car simplement certains joueurs qui ont été repéré à 14 ou 15 non jamais progressés et certain avec l'intensités sont toujours blaissés, donc n'interessent plus les club, mais sont toujours en pole.

Il va meme plus loin en me disant que celà arrenge les club, car pendant ce temps là, ils ont des gamins qui eux ont un trés bon niveau ( niveau pole ) qu'ils peuvent former, rentrer dans le centre de formation et utiliser à volontés en évitant les blaissures à repetitions.

Pour les personnes comme moi qui vont voir regulierement des match voient souvant des gamins qui performent et qui rayonnent sur le terrain et ne sont jamais pris. ( la faute à qui ? )

Je voulais juste faire cette petite parenthèse, evidament que la majorité d'entre eux ont leur place au pole, mais que pour d'autre le doute est possible. ( le rugby reste le sport ou le pouvoir de la génétique est ci visible, quand vous voyez le nombre de fils d'anciennes gloires jouer et etre selectionner dans les équipes ), après nous pouvons montrer du doigt d'autres sport.

Bon week end à tous

#80

bonjour

ne venant pas de la "famille rugby", c'est sûr que nous sommes souvent surpris en tant que parents des choix des sélectionneurs

il est clair que la génétique parait très importante dans ce sport mais en même temps un gamin qui a toujours baigné dans ce milieu et dont les ascendants ont déjà brillé part avec un certain avantage

les sélections pour les pôles sont trop précoces certes, mais surtout ce qui est terrible c'est qu'elles sont figées pour 3 ans sans tenir compte de l'évolution ou plutôt de la non évolution du jeune rugbyman

cela devrait être revu chaque année pour qu'il y ait une justice sportive et scolaire

concernant les interpoules, de nombreux joueurs blessés toute la saison (avec seulement 3 à 4 matches depuis le mois de septembre) mais qui font partis des listes pôle de la FFR se retrouvent sélectionnés alors que d'autres moins "médiatiques" mais réguliers, travailleurs et performants passent à travers les mailles des filets des sélectionneurs

la plupart des joueurs sélectionnés aux interpoules le méritent mais bon nombre de joueurs sont laissés de côté et n'auront pas la possibilité de s'exprimer

cela peut être préjudiciable pour trouver un nouveau club en espoir pour la saison suivante en raison de l'obligation de quitter leur club actuel pour des raisons scolaires après le bac, il est plus facile je pense d'être pris dans un club performant si on a fait parti du fameux top 100

reste à ces gamins exclus des listes de continuer à travailler (surtout à l'école) et d'espérer être repérés l'année prochaine quitte à jouer en Fédérale 2 ou 1

concernant les centres de formation, c'est toujours difficile pour un gamin de concilier études et sport surtout si le CDF est loin des universités ou des grandes écoles

mais il ne faut pas oublier que le rugby est et doit rester un jeu qui permet de s'épanouir dans la vie

voilà la vision d'un parent un peu résigné

 

 

#81

Bonjour les  2 témoignages désabsusés sont-ils le reflet d'un sentiment général ou d'autres ont-ils un  avis différent ?

Le sujet est intéressant . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#82

kermarock a écrit :

Bonjour les  2 témoignages désabsusés sont-ils le reflet d'un sentiment général ou d'autres ont-ils un  avis différent ?

Le sujet est intéressant . 

je partage ce sentiment également ! 
la génétique paraît être un élément important ?

et cette impression que déjà même avant le début de ces interpoules les équipes étaient quasiment bouclées...

#83

Bonjour à tous

Je tiens juste à dire que je ne suis pas désabusé car mon gamin est déjà plus grand  (espoir 2 )et en plus il était en interpole.

Je faisait simplement un constat.

A mon époque, il y avait les taddei, c'était déjà le meme cinema.

#84

kermarock a écrit :

Bonjour les  2 témoignages désabsusés sont-ils le reflet d'un sentiment général ou d'autres ont-ils un  avis différent ?

Le sujet est intéressant . 

Tout cela est trés compliqué. Certe, il y a toujours " le fils à Jo" mais pas que. Cela commence en fin de GAUDER avec les detections pour les poles. Les gamins à cet age sont loin d'etre aboutis et pas mal de changement s'operent dans la morphologie et le mental des gamins, ainsi que les postes occupés. Peut etre l'entrée en pole en seconde est prématurée.

Mais à partir de la, les homme en bleus accordent beaucoup de constance et de continuité. La volonté de ne pas remettre tout en cause, ou de se déjuger? il n'y a pas de place non plus pour tout le monde!

cependant, les gamins sont suivis toute l'année, video des match, inter poles, pour finir aux interpoules. tout les gars en pole ne sont pas aux interpoules et il y a  aux interpoules des gamins qui ne sont pas en pole. Donc quand meme une certaine ouverture. liée aux performances

Est ce que les selections se feront à partir des interpoules ou sur le global de l'année? Sans doute un peu des deux. Les joueurs qui étaient en AF du sud l'été dernier et qui ont "matché" ont bien évidement un avantage, les autres, peut etre un handicap...et ceux qui n'y été pas ...des opportunités.

complexe, mais au vu des resultats des équipes de jeunes, le systeme n'accouche pas que de bides, non?

On vit l'année 2 des nouveaux pole espoirs , trop tot pour en faire une analyse.

génétique sans doute un peu mais pas tant que cela. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Juniors