Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1

Je profite de la création d'un nouveau sujet sur les Damiers pour relancer le sujet sur un club de Pro D2, Angoulême. En espérant que cette fois, cela se passe bien, qu'on ne censure pas le sujet et que chacun puisse s'exprimer sur UNIQUEMENT le sportif en attendant la décision de justice en cours.

Bref, le SAXV commence bien le championnat (comme souvent) et là, se retrouve un peu dans le dur e tombant aussi face à une équipe qui marche sur l'eau.

Une petite pause (comme l'ancien sujet) et ça repart avec j'espère le retour des interventions des supporteurs car c'était plutôt sympa les échanges dans la majorité des cas.

Prochain match à l'extérieur contre VRDR.

 

#2

démarage difficile contre aurillac avec encore quelques petites lacunes comme en touche mais une fois les automatismes trouvé  les joueurs ont enchainés et renouvelés avec la victoire   une victoire bonifié qui plus est  !  maintenant repos et ensuite déplacements au VRDR !  merci @BZH44 ! 

#3

Merci bzh44 et bonne saison à Vannes. Équipe qui va remonter au classement à n en pas douter lorsque les blessés vont rentrer!!!

Concernant le sa xv, l équipe a remis la machine en route après les 2 revers contre les ténors de la pro D2 que sont Grenoble et Perpignan. Je n oubli pas oyo, ce trio ne fait pas le même championnat que les 13 autres équipes!!! Ils sont au dessus du lot, après pour donner le tiercé dans l ordre????

Notre sa xv a régalé vendredi soir avec 5 beaux essais de 3/4 devant il est vrai une faible équipe d Aurillac. Il y a toutefois du boulot encore, notamment en touche...

Le prochain match, le voyage à Romans sera loin de tout repos, en effet, cette équipe joue déjà sa survie sur ce match. Il faudra y aller toutefois avec des ambitions pour esperer ramener quelque chose. Romans aura une sacrée pression, à notre sa xv d'en profiter.

Concernant l effectif, quelqu un a des news de Kruger? J ai peur que se soit assez sérieux...

Si absence longue de ce joueur, il faudra recruter un joker, car en plus avec la blessure de Vai i, absent jusqu'à janvier, on commence à être light en effectif pour la 3eme ligne.

Heureusement notre guerrier sutiasvhili est de retour. Noble devrait pas tarder à revenir également permettant de avoir une rotation supplémentaire en 10, 12. Et enfin le retour de Dussartre est programmé pour quand?

Allez le sa xv 

#4

jarod26 a écrit :

démarage difficile contre aurillac avec encore quelques petites lacunes comme en touche mais une fois les automatismes trouvé  les joueurs ont enchainés et renouvelés avec la victoire   une victoire bonifié qui plus est  !  maintenant repos et ensuite déplacements au VRDR !  merci @BZH44 ! 

On a eu 10 min. de retard à l'entame...après çà a déroulé...5 essais c'est un moindre mal vu le reste du match. Sinon ce que BZH44  appelle "le Dur".. (USAP chez eux et FCG) on ne sera pas les seuls..! juste pour essayer de postuler dans les 6 , de prier de ne pas avoir de gros blessés ..quid de Kruger sorti..?

#5

Le max ; Pour Noble sur ce bloc,  je pense que ce sera un peu court . il  est (ou était ?) à Capbreton  en réducation. donc bon pour début Décembre comme Dussartre en principe..!

#6

Le max a écrit :

...

"Concernant le sa xv, l équipe a remis la machine en route après les 2 revers contre les ténors de la pro D2 que sont Grenoble et Perpignan. Je n oubli pas oyo, ce trio ne fait pas le même championnat que les 13 autres équipes!!! Ils sont au dessus du lot, après pour donner le tiercé dans l ordre????"...

C'est clair que se frotter à eux n'est pas une sinécure. On en a fait les frais, tout comme vous, avec deux belles déculottées!

Nous verrons de quoi nous sommes capables contre l'USAP.

En tout cas votre début de saison n'est pas passé inaperçu et à l'extérieur vous êtres sacrément pragmatiques.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7

et le match contre Oyonnax sera le  21 novembre un jeudi soir à  20h45 ! une première pour nous cette saison  !   mais place à la trêve pour le moment et ensuite ce concentrer et aller au VRDR avec de l'ambition comme la dit  Buononato ! 

#8

@ BZH44, merci de relancer ce topic, voilà les vraies valeures du rugby: la cohésion !! yes

Sur le sportif, oui on a très bien démarré puis chuté contre 2 gros. A Perpignan, c'était prévisible: match à l'extérieur+rotation. Pour Grenoble, je m'attendais à mieux mais avec du recul, on a pas si mal joué que cela (et le public ne s'y est pas trompé en applaudissant l'équipe à la fin, geste remarqué par le coach ) seulement Grenoble était bien plus fort. Vraiment une très grosse équipe.

Contre Aurillac, match très plaisant avec de très jolis essais bien construit. La défense bien en place et toujours soudée. Prochain match contre Valence, Sans y mettre la pression, le coach va les préparer mentalement pour la victoire. Dixit Buonanoto " ça me ferait chier d'être les premiers à perdre chez eux".

Kruger souffre du genou mais rien n'est dit sur son indisponibilité.

Sinon, sur les recrues, qu'en pensez vous? moi, très impressionné par Etchevery et Lasmarrigues, très bien pour Ugalde, bien pour les piliers, un + pour Goginava? et déçu par Avei

 

 

 

#9

Effectivement au niveau des recrues pour le moment, on peut effectivement citer dans les tops : Etcheverry, Lasmarrigue, Ugalde (pas trop une surprise quand même du fait de son CV), Goginava et berthaud. Le jeune Roux à de l avenir également.

À voir pour Forwood que l on a pas trop vu.

Déception pour le moment : Avei. 

En attendant de voir pour Vai i et dussartre que l on pourra juger en janvier lors de leur retour mais qui devraient emmener une plus value certaine vu leur profil et expérience.

Il manque quand même une poutre ( un gros numéro 5 comme était Landman l année dernière) surtout si Kruger est out. 

Allez le sa xv.

#10

Ne pas oublier également nos 2 charentais Noble et Boutin qui ont de l avenir dans ce long marathon qui est la pro D2.

 

#11

cyrillou a écrit :

@ BZH44, merci de relancer ce topic, voilà les vraies valeures du rugby: la cohésion !! yes

Sur le sportif, oui on a très bien démarré puis chuté contre 2 gros. A Perpignan, c'était prévisible: match à l'extérieur+rotation. Pour Grenoble, je m'attendais à mieux mais avec du recul, on a pas si mal joué que cela (et le public ne s'y est pas trompé en applaudissant l'équipe à la fin, geste remarqué par le coach ) seulement Grenoble était bien plus fort. Vraiment une très grosse équipe.

Contre Aurillac, match très plaisant avec de très jolis essais bien construit. La défense bien en place et toujours soudée. Prochain match contre Valence, Sans y mettre la pression, le coach va les préparer mentalement pour la victoire. Dixit Buonanoto " ça me ferait chier d'être les premiers à perdre chez eux".

Kruger souffre du genou mais rien n'est dit sur son indisponibilité.

Sinon, sur les recrues, qu'en pensez vous? moi, très impressionné par Etchevery et Lasmarrigues, très bien pour Ugalde, bien pour les piliers, un + pour Goginava? et déçu par Avei

 

 

 

C'est pour ça que à l'instant T ( 2 blocs, 8 matches) vous êtes dans les clous de votre objectif (je pense) du début de saison à savoir le top 6. A voir maintenant si vous allez tenir car souvent le SAXV c'est une phase aller canon et plus de mal ensuite. On va donc voir si vous pouvez tenir le top 6 cette année. Perso, c'est bien possible (je me mouille pas trop ^^)

#12

Toujours pas de news de Kruger? Durée d indisponibilité?

Toujours pas de joker pour compenser l absence de Vai i prévue jusqu' à janvier???

Si absence longue de Kruger, le club sera dans l obligation d engager un joker soit en 2 ou 3 ème ligne pour compenser ces 2 absences!!! Il doit y avoir des joueurs libres maintenant avec la fin des jokers coupe du monde!!!

Allez le sa xv

#13

@ BZH44: L'objectif de début de saison c'était de faire mieux que l'an dernier donc top 10. A la fin du dernier match, le coach a relevé l'objectif qui est d'^tre le plus longtemps dans le top6. Oui par le passé on commencé très bien le championnat pour s'essoufler ensuite. Là je pense qu'il y aura plus de rotation au niveau des espoirs, l'avenir nous le dira.

@ LE MAX: Je ne pense pas qu'il y aura de joker. On recupère Salva et on a des joueurs polyvalents 3° et 2° ligne. Ensuite très d'accord avec toi un gars comme Landmann apporterai un plus, ceci dit on est pas ridicule en mêlée et le coach veut une équipe rapide. Le problème pour l'instant c'est la touche.

 

#14

cyrillou a écrit :

@ BZH44: L'objectif de début de saison c'était de faire mieux que l'an dernier donc top 10. A la fin du dernier match, le coach a relevé l'objectif qui est d'^tre le plus longtemps dans le top6. Oui par le passé on commencé très bien le championnat pour s'essoufler ensuite. Là je pense qu'il y aura plus de rotation au niveau des espoirs, l'avenir nous le dira.

@ LE MAX: Je ne pense pas qu'il y aura de joker. On recupère Salva et on a des joueurs polyvalents 3° et 2° ligne. Ensuite très d'accord avec toi un gars comme Landmann apporterai un plus, ceci dit on est pas ridicule en mêlée et le coach veut une équipe rapide. Le problème pour l'instant c'est la touche.

 

A la soirée des Oscars Midol fort sympahique et fort réussie à Carat , du Coach à A.Coletta en passant par le responsable Midol...tous on parlé de l'ambition d'ètre ou de vouloir ètre dans les 6..pour avancer et progresser.! Après wait and see.!

Clubs