Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE tournoi des VI Nations ?

#43

je crois que personne a dit que c'était l'extase et qu'on avait jamais vu un si beau match, mais ça fait qd mm pas loin de 10 ans qu'on mange de la merde, et une perf comme celle là donne envie d'y croire.

on retrouve certaines de nos qualités "ancestrales" comme l'exploitation des ballons de récup, la défense

oui la conquête fait peur mais servat et ghezal viennent d'arriver, laissons leur un peu de temps pour régler ça

le jeu au pied ne fait pas "bander" en France mais il est sinon obligatoire , du moins très important dans le rugby international

demander de maîtriser un match dans sa totalité à des gamins de 20 piges contre les vice champions du monde , c'est aussi être extrêmement exigeant

tes remarques sont valables et partagées par pas mal de monde mais à ce jour on a envie de voir le positif et ce match est une base de travail et de confiance pour le futur

on a qd mm cabossé les anglais pendant 60 minutes, c'est pas rien non plus

#44

LeCancre a écrit :

C'est drôle, vraiment. 

J'ai porté 2 regards sur 2 aspects différents du match. Un très positif sur le résultat et l'autre beaucoup moins sur le contenu, même si j'ai bien dit avoir apprécié certaines qualités de cette équipe. Pour le reste je me trompe peut-être. L'équipe d'Angleterre a joué à son niveau et l'EDF, pas comme ses précédentes, a été performante en conquête, a mis beaucoup de qualité et d'intenité dans ses offensives, elle a maitrisé le match quand elle menait largement au score et elle s'est montrée très ambitieuse dans sa stratégie et ses choix tactiques sur l'ensemble de la rencontre... ou pas. 

L'essentiel c'est que vous soyez heureux, je le suis également et même si l'EDF perd contre l'Angleterre. 

Par exemple, tu as critiqué le jeu au pied. Qui te dit que ce n'était pas la stratégie en place et travaillée puisque depuis 2 ans, c'est là-dessus que les anglais nous font la misère ?

Ce que je veux dire, c'est que le rugby, ce n'est pas 80 minutes de beau jeu, c'est du combat et de la conquète avant tout et là, les Anglais ont été surpris de voir autant d'intensité car c'était le point faible de l'équipe.

#45

Oim a écrit :
LeCancre a écrit :

C'est drôle, vraiment. 

J'ai porté 2 regards sur 2 aspects différents du match. Un très positif sur le résultat et l'autre beaucoup moins sur le contenu, même si j'ai bien dit avoir apprécié certaines qualités de cette équipe. Pour le reste je me trompe peut-être. L'équipe d'Angleterre a joué à son niveau et l'EDF, pas comme ses précédentes, a été performante en conquête, a mis beaucoup de qualité et d'intenité dans ses offensives, elle a maitrisé le match quand elle menait largement au score et elle s'est montrée très ambitieuse dans sa stratégie et ses choix tactiques sur l'ensemble de la rencontre... ou pas. 

L'essentiel c'est que vous soyez heureux, je le suis également et même si l'EDF perd contre l'Angleterre.

"drôle", peut être pas.
Révélateur: oui.

Révélateur de quoi?
De cette pit1 de FR [RF] qui se braque; encule des mouches(*) dès lors que la liberté critique émerge; cet another P.O.V
Même sans être critique, une appréciation divergente s'expose à être au mieux rabrouée; au pire devenir objet de quolibets.
Votre regard -qui jamais ne prétend se hisser au rang d'expertise technique irréfragable- apporte juste un autre P.O.V.

Qui en l'espèce se respecte.

Du rugby, de ses valeurs ... pit1 RF devient anxiogène.
* des mouches, du consentement, etc

Ni drôle ni révélateur, juste dans l'ordre des choses.

Chacun écrit ce k'il pense et tous les autres écrivent ce k'ils en pensent.

Rien de malsain et ne pas être d'accord est une bonne chose, par contre être de mauvaise foi et flinguer pour flinguer...devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#46

Si, si très drôle, mais pourquoi me faire passer pour un imbécile dans vos propos. Ca va aller du drôle au ridicule. 

Pour la stratégie au bout de 10 minutes j'avais compris qu'on faisait jouer cette équipe ambitieuse et qui ne copie sur personne comme les anglais, mais ceux des années 80. 

J'ai donc trouvé ce match très faible sur le contenu offensif, mais comme je l'ai dit de très nombreuses fois, peut-être lisez vous trop vite, j'ai une grande confiance envers son potentiel et je crois qu'elle va pourvoir changer de dimension dès l'Italie. 

Merci de vous explications technico-tactico-stratégiques et de ne pas me flinguer à nouveau :-). Si vous voulez des précisons sur mon point de vue j'irai revoir le match et vérifier les stats pour m'assurer de sa pertinence avant de vous répondre. Mais on peut aussi se tourner vers le prochain. 

 

#47

Je ne vois pas en koi, je te ferais passer pour un imbécile ; pour un parano, peut être...laugh

Tu as le droit de pinailler sur la technike,; perso, c'est pas mon truc, j'étais pilar ou talon dans les années 70/80, alors la technique...

Moi, c'est le plaisir ki prime.

Un exemple, un seul ! Le GPS dans le dos des joueurs. C'est la mamelle des technico-penseurs et moi, ça me fait chier grâââââve.

Mais bon, je ne suis pas un technicien aguerri et impitoyable comme tézig, juste un vieux 1ère ligne heureux (sans condition) de la victoire de l'EdF.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#48

Peut-être à cause de ça :

En même temps, y dit un peu tout et son contraire... Ici, il ne s'agit pas seulement de manifester son désacord mais bien de faire passer l'autre pour un imbécile.

Mais vraiment je trouve ça drôle car je ne suis pas un imbécile et en tout cas pas un y et vous sans doute très passionné. 

Bon match!

#49

Dire tout et son contraire, c'est ce ke font kotidiennement tous les énarkes ki nous gouvernent et aussi tous les grands dirigeants d'entreprise et encore aussi tous les responsables syndicaux... Bref, je pose la kestion : sont ce des imbéciles ? wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#50

LeCancre a écrit :

Peut-être à cause de ça :

En même temps, y dit un peu tout et son contraire... Ici, il ne s'agit pas seulement de manifester son désacord mais bien de faire passer l'autre pour un imbécile.

Mais vraiment je trouve ça drôle car je ne suis pas un imbécile et en tout cas pas un y et vous sans doute très passionné. 

Bon match!

En même temps, quand moi je dis que je suis pas technicien, mais que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de progrès dans la structure générale, tu me fais passer pour un imbécile en disant que toi qui n'en es pas un (imbécile),  n'as vu AUCUN progrès de l'équipe cheeky , j'te l'dis, on en revient toujours au même truc, les éternels optimistes voient le verre à moitié plein, les autres à moitié vide. J'ai demandé des avis dans mes amis "connaisseurs" , ils ont tous vu des choses perdues depuis des années, des comportements, des attitudes, de la concentration, du respect des consignes (surtout défensives) , sincèrement, toi tu n'as vu AuCUN progrès ? Qu'il y ai encore beaucoup de choses à améliorer, heureusement, déjà que les 2 anciens coachs ont prit un grand coup de vieux dimanche, si en plus c'était parfait du 1er coup .... Le 1er truc, c'est confirmer les 1ères impressions, dominer et gagner contre l'Italie sans trembler comme avant .. chaque choses en son temps . Même PG avec son message de "voyant" avant le match ou il se plante royalement ne passe pas pour un imbécile sur ce coup la, on a eu tellement de déceptions depuis des années que beaucoup pensaient comme lui, c'est normal.

Sans rancune ou moindre animosité l'ami . On est tous un peu (beaucoup) con en 3ème mi-temps, même Oim (Salut toi laugh

Dernière modification par Jean-Luc (05/02/2020 21:30:13)

#51

Oui la belle victoire contre nos "meilleur ennemi" mais justement c'est le mal Français de ce revolter, de tout jouer sur un match. On dit souvent que même si on perd le tournoi au moins gagner contre les Anglais.

Maintenant sur ce match on peut quand même se poser la question (du verre 1/2 videcheeky) si on était pas en sur regime et si cette debauche d'energie peut être reproduite sur chaque match, sans parler du facteur chance(qui ne sourit qu'au audacieux) comme le coup de pied de Bouthier, l'essai entre Ollivon/Rattez, et la sortie prématuré de Tuilagi.

Je pense que l'effet FG a provoquer un choc sur le XV de France et le + dure commence car il nous a mis l'eau à la bouche, c'est aussi un mal Français. FG a déjà le merite d'avoir reveil notre enthousiasme pour cette équipe car j'attend avec impatience le groupe et les23 pour l'Italie. laugh

Allez les Bleus

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#52

En sur régime, il faut l'être dans tous les matchs internationaux essentiels, les Anglais étaient ils en sur régime pour la 1/2 de CDM ? surement, mais ils ne le pensaient pas à l'instant T, les blacks pensaient ils qu'ils étaient en sur régime dans la phase de poule ? non ... Il n'y a pas de débauche d'énergie dans des matchs comme ça, tu dois être à 150%, le peut on ? après ce match, oui on peut, après il reste à confirmer et surtout avec une bonne base teschnique et tactique, l'Italie, que l'on doit logiquement battre sans trembler nous dira si on l'a ou pas.

#53

franchement je pense qu'on est en sur régime quand on exploite au max toutes les qualités d'une équipe , alors peut être qu'on l'a été sur l'aspect défensif, mais sur la conquête et l'animation offensive cette équipe peut faire tellement plus que je pense vraiment qu'on a une marge de progression importante et c'est plus ça que le match de dimanche qui me rend optimiste

alors espérons ne pas retomber dans nos travers, le manque de continuité, essayer 80 charnières par saison .....

l'italie a été assez performante en mêlée le week end dernier, si on part sur le toit à chaque mêlée, le match sera plus compliqué qu'annoncé

#54

Pour ce second match, il faudra que la conquête des Bleus soit vraiment plus performante, et c'est ce que j'attends de ce collectif. Avec plus de ballons, les Bleus pourront développer un jeu plus offensif que celui proposé face aux Anglais. RV dimanche.

#55

franchement l'italie, mm si ils en prennent 40 je les ai pas trouvé si mal que ça

qd ils ont le ballon, ils produisent des choses intéressantes, si on est moins affamé en défense et que notre conquête bat de l'aile, ça peut être pénible

après si on arrive à tenir le ballon, ils ont pas les qualités pour résister aux longues séquences sans faire faute ou se faire percer, il faudra donc espérer un temps clément dimanche pour envoyer un peu de jeu

#56

Jean-Luc a écrit :
LeCancre a écrit :

Peut-être à cause de ça :

En même temps, y dit un peu tout et son contraire... Ici, il ne s'agit pas seulement de manifester son désacord mais bien de faire passer l'autre pour un imbécile.

Mais vraiment je trouve ça drôle car je ne suis pas un imbécile et en tout cas pas un y et vous sans doute très passionné. 

Bon match!

En même temps, quand moi je dis que je suis pas technicien, mais que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de progrès dans la structure générale, tu me fais passer pour un imbécile en disant que toi qui n'en es pas un (imbécile),  n'as vu AUCUN progrès de l'équipe cheeky , j'te l'dis, on en revient toujours au même truc, les éternels optimistes voient le verre à moitié plein, les autres à moitié vide. J'ai demandé des avis dans mes amis "connaisseurs" , ils ont tous vu des choses perdues depuis des années, des comportements, des attitudes, de la concentration, du respect des consignes (surtout défensives) , sincèrement, toi tu n'as vu AuCUN progrès ? Qu'il y ai encore beaucoup de choses à améliorer, heureusement, déjà que les 2 anciens coachs ont prit un grand coup de vieux dimanche, si en plus c'était parfait du 1er coup .... Le 1er truc, c'est confirmer les 1ères impressions, dominer et gagner contre l'Italie sans trembler comme avant .. chaque choses en son temps . Même PG avec son message de "voyant" avant le match ou il se plante royalement ne passe pas pour un imbécile sur ce coup la, on a eu tellement de déceptions depuis des années que beaucoup pensaient comme lui, c'est normal.

Sans rancune ou moindre animosité l'ami . On est tous un peu (beaucoup) con en 3ème mi-temps, même Oim (Salut toi laugh

Bon les gars je n’ai pas critiqué ni ridiculisé vos points de vues, ni été négatif avec l’EDF. Aucun progrès ne veut pas dire nul, minable, à changer, comme beaucoup se plaisent à faire ici. J’ai repris le contexte et la performance des équipes en ayant l’impression que l’EDF dans une stratégie minimaliste et à l’opposé du discours du coach n’avait montré que la défense et le mental. Points qu’on soulignait déjà précédemment, il me semble. Je n'ai pas voulu argumenter davantage pour ne pas engager une discussion de pseudo-techniciens justement. D’autant que ceux qui me lisent sur l’EDF savent très bien que je soutiens fortement ces jeunes. J’ai d’ailleurs été très positif quant au prochain match. 

Je me demande donc de quel côté est la parano :-), ou une volonté de créer un entre-soi ici. 

Bref, peut-être que dimanche nous aurons le même regard et ce sera moins drôle. 

Nations