Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE tournoi des VI Nations ?

#71

ANDOLFY24 a écrit :
Olivier a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Squidge n'est pas de ton avis (et moi non plus). Les Français ne reviendront pas victorieux du Pays de Galles!

Grand ch'lem j'te dis !

En tout cas, il reste que deux équipes qui peuvent faire le grand ch'lem. Nous sommes toujours en course.

Même si tous est loin d'être parfait, on gagné et pour le moral c'est bon. Il va falloir que Karim trouve des solutions pour la touche.

Pour l'instant on est là. Encore du GRAND Alldritt.

Allez les bleus et merci.

D'ac avec toi, il reste beaucoup de taf, c'est logique tu construit pas une équipe nationale en 2 mois à partir d'une feuille blanche, les Italiens ont été pas mal du tout, mais notre équipe a su renouer des liens forts avec son public revenu au stade et que l'on entend, c'était pas gagné d'avance, rien n'est encore fait, ça avance pas à pas, mais ça va dans un sens plutôt séduisant, on a envie de les pousser même dans les moments difficiles et il y en aura encore pas mal, à commencer par le prochain match. 

#72

Regagner de al co,nfiance est un objectif immédiat. On ne va pas tout renverser du jour au lendemain.

Les deux déplacements à venir seront instructifs et en gagner un déjà pas mal pour s'offrir un final de feu face aux irish.

J'aimerais qu'à Cardiff on se lâche, on soit à fond 80 minute s durant dans un contexte hostile.

Aujourd'hui les italiens n'ont pas été mal du tout, on pourra dire que nous leur avons permis d'être bons mias ces jeunes, ces nouvelles têtes : quelle fraîcheur et du coup quel plaisir malgré des ratés (bon rétablissemnt à Vincent).

#73

Jean-Luc a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Olivier a écrit :

Grand ch'lem j'te dis !

En tout cas, il reste que deux équipes qui peuvent faire le grand ch'lem. Nous sommes toujours en course.

Même si tous est loin d'être parfait, on gagné et pour le moral c'est bon. Il va falloir que Karim trouve des solutions pour la touche.

Pour l'instant on est là. Encore du GRAND Alldritt.

Allez les bleus et merci.

D'ac avec toi, il reste beaucoup de taf, c'est logique tu construit pas une équipe nationale en 2 mois à partir d'une feuille blanche, les Italiens ont été pas mal du tout,  mais notre équipe a su renouer des liens forts avec son public revenu au stade et que l'on entend, c'était pas gagné d'avance, rien n'est encore fait, ça avance pas à pas, mais ça va dans un sens plutôt séduisant, on a envie de les pousser même dans les moments difficiles et il y en aura encore pas mal, à commencer par le prochain match. 

+1

Tout à fait d'accord avec toi, j'ajouterais que "ces gamins" nous ont rendu de la fierté, quand les bleus gagnent et vont bien, c'est tout l'Ovalie Française qui se porte bien. Putain que ça fait du bien. Très content car avec mon père et mes amis nous serons au Stade de France pour accueillir les verts irlandais.

3 mots... Allez les bleus.

#74

BOUBOU 58 a écrit :

Petite, petite équipe de France cet après-midi.....

Pffffff, même pas vrai. On a toujours eu du mal contre l'Italie.

#75

Ouais, même ke des fois, c'est eux ki gagnaient...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#76

la sup a écrit :

Ouais, même ke des fois, c'est eux ki gagnaient...laugh

Oui, quand Brunel les entrainait blush

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#77

 Dès la sortie de Baille, Ahouas et Willemse, la mélée prend l'eau. Idem contre l'Angleterre. Les remplaçants sont-il à la hauteur?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#78

la 1ère mi temps est intéressante, la 2ème bcp moins

on voit que qd on prend haut et qu'on y met moins d'engagement on se fait emporter, et après jouer en reculant c'est plus compliqué, tu fais des fautes

tu tentes 3 ou 4 relances dans tes 22 sans pression au lieu d'oocuper tu perds 3 ou 4 fois le ballon et tu prends des points qui les remettent dans le match, plus la touche à régler.

on les a sentis moins bien physiquement, et forcément ton intensité notamment défensive s'en ressent.

j'avais dit que ces italiens étaient pas mal qd ils avaient le ballon, et effectivement ils mettent qqs séquences intéressantes.

j'ai bcp aimé baille, willemse, leroux, aldritt et dupont

notre cher teddy thomas nous a encore montré à quel point il peut être agaçant qd il est pas dedans

pas mal de choses à revoir, la petite coupure va faire du bien je pense pour recharger les batteries et voir enfin un match dans des conditions de jeu correctes, enfin si ils ont la bonté de bien vouloir fermer le toit.

#79

Olivier a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Petite, petite équipe de France cet après-midi.....

Pffffff, même pas vrai. On a toujours eu du mal contre l'Italie.

Je pense que pour les Italiens les matchs contre la France, c'est la même chose que le Crunch pour nos bleus. Ils se transcendent comme jamais!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#80

Fracture du péroné pour Vincent Rattez, saison terminée sad

Dernière modification par Jean-Luc (10/02/2020 18:24:33)

#81

Jean-Luc a écrit :

Fracture du péroné pour Vincent Rattez, saison terminée sad

Prompt rétablissement à Vincent.. Courage.

#82

Tout ce qu'il manque au XV de France aujourd'hui, c'est de la rigueur, sur 80 min, entières.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#83

ANDOLFY24 a écrit :

Jean-Luc a écrit :

Fracture du péroné pour Vincent Rattez, saison terminée sad

Prompt rétablissement à Vincent.. Courage.

pour ma part j étais sceptique sur sa présence en equipe de France ; après ces 2 rencontres je fais mon mea culpa vivement qu' il nous revienne en forme.. de plus il couvre aussi le poste d arrière ou il performe également par conséquent cela le rend indispensable aux bleus au groupe france . Bon rétablissement 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#84

pas bcp de discussions sur ce tournoi, dommage !!!

apparemment J POIROT ne serait pas sur la feuille au profit de JB GROS, ce qui est un surprise de taille

POIROT paye t il ses états d'âmes de pas être devenu capitaine des bleus ou sa tenue de mêlée friable

JB GROS avait martyrisé Samson LEE en coupe d'europe, et semble coller aux standards de F GALTHIE avec une grosse capacité de déplacement

FICKOU à l'aile, je suis pas trop fan, j'aurai aimé qu'il reste au centre avec VAKATAWA et qu'on donne sa chance à RETIERE qui montre du gaz depuis le début de saison

sinon de la continuité, c'est bien, à voir si ces 15 jours auront été mis à profit pour peaufiner la conquête et l'animation offensive.

petite sortie du pilier Gallois sur les tricheries françaises, mm si on en a l'habitude ça énerve toujours, surtout avec ce qu'il a pris en mêlée contre l'italie il aurait mieux fait de fermer sa bouche, parce que sur le coup, il a triché sur toutes les mêlées pour pas prendre l'eau

Nations