Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE tournoi des VI Nations ?

#85

L'absence de Poirot ne me choke pas plus ke ça...

Le repositionnement de Fickou ? Il avait donné entière satisfaction au centre et avec la responsabilité de la défense ; on ne manke pas d'ailiers de métier, je pige pas, mais bon, y'a tellement de trucs ke je pige pas...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#86

il était vice capitaine il y a peu, avec de l'espoir de devenir le prochain capitaine et il part en tribune, c'est qd mm surprenant

il est rentré 2 fois dans des moments difficiles pour l'équipe, et c'est vrai n'a pas apporté les garanties qu'on attendait de lui, mm si il a gratté qqs ballons chauds contre l'angleterre.

fickou à l'aile, je vois pas trop non plus, espérons qu'il viendra se proposer dans la ligne, parce que sinon il va pas servir à grand chose

#87

Je suis aussi plutôt dubitatif sur le positionnement de FICKOU, à voir. Quant à POIROT, à mon avis, c'est plus pour voir GROS que pour sanctionner Jeferson.

#88

à priori le choix de fickou à l'aile s'explique par la volonté de répondre au physique de NORTH et de garder les automatismes qu'ils ont ensemble

ça peut se défendre mais j'aurai préféré qu'on impose notre jeu plutôt que de faire une compo pour répondre au jeu Gallois

GROS est très prometteur, mais pour le tester ça aurait peut être pas été plus mal de le faire il y a 15 jours, dans un match plus abordable.

1ère sélection devant 80 000 personnes et le tenant du titre, on va vitre être fixé sur le mental du gamin :-)

#89

Le match est lancé, selon les dires nous trichons en mêlée... Amis gallois soyez sportif, pas comme vos cousins anglais qui sont sportif quand ils gagnent.

Cela sera compliqué à Cardiff.

Allez les petits, bleus

#90

Ce ki est regrettable, c'est ke les gallois imitent les anglais... Après, on s'en fout un peu, non ? K'ils nous prennent pour des cons, c'est pas grave ; si on les tape, y fermeront leurs bouches et ce sera bon à vivre. Allez les bleus !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#91

surtout que le peintre qui l'ouvre a passé son match contre l'italie à écrouler les mêlées tellement il prenait l'eau, du coup niveau tricherie il s'y connait :-)

moi je trouve ça super que des mecs soient encore assez teubés pour donner une motivation supplémentaire à leurs adversaires

vu le retour de baton qu'a pris eddy jones après ses déclarations, j'espère sincèrement qu'il prendra le mm, parce que mm si notre mêlée est pas très souveraine, pour le moment en tout cas, le petit haouas semble marcher pas mal à l'affect, et ce type de déclarations ça peut l'aider à se transcender et passer ce petit cap psychologique qui lui permettra de devenir dominateur

dommage que les blessures aient modifié notre équipe type notamment derrière, mais en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas hâte comme ça de voir les matchs de l'EDF

#92

Sauf que defendre à l'aile n'est pas plus facile qu'au centre. Fickou Vakatawa c'est plutot pas mal en tout cas ils ont montré de belles choses. 

Vaka a plus joué à l'aile que Fickou, tu rentres Jalibert en 10 et tu glisses Ntamack au centre.. C'est le seul point qui me laisse dubitatif. Ecarté uniquement Poirot et pas Bamba, pour moi les deux sont fautifs. 

En tout cas elle me plait bien cette EDF. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#93

1ère erreur du staff Galthié avec se positionnement de Fickou à l'aile, on avait une bonne ligne 9,10, 12, 13 et il la casse. Comment va être prise cette décision par les 3/4 ailes purcrying où leur chance de jouer s'envole?  Sauf dans l'opposition du mercredi. Pourquoi prendre 42 joueurs ? Il resserre le groupe et à déjà ces têtes, c'est pas bon pour la concurrence car cela reste une concurrence entre les  joueurscheeky

Allez les Bleusyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#94

Pourvous ké ça douré...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#95

En Avaaaant ???? Waaaarfff !!!!! Et le suivant, il a rien vu là !!!!!  Non, parce ke y'avait rien NON PLUS ! laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#96

Chapeau les gars (quelle défense sur l'ultime action) mais il va falloir être plus fort que M. Carley ça va être dur.

#97

A peur a peur  tu fais  quoi Thomas ? sad

#98

hautjurarugby a écrit :

Chapeau les gars (quelle défense sur l'ultime action) mais il va falloir être plus fort que M. Carley ça va être dur.

 

????????

Nations