Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#1

Bonjour à tous,

Comme tout est terminé, nous vous proposons  de lancer la réflexion sur les poules de la saison prochaine avec les principes suivants :

  • Maximiser les poules géographiques
  • Ne pas remettre les mêmes clubs qui étaient excentrés dans les mêmes dispositions.
  • Essayer de tenir compte d'une vue globale et non privilégiée par rapport à votre club.

C'est parti !

 

#2

Bonjour Olivier,

Comment faire les poules alors que nous ne savons pas encore s'il y aura des montées et des descentes et, si oui, selon quelles modalités ?

#3

Attendons quelques jours. Le 3 avril.

Dernière modification par lavaupot (28/03/2020 14:27:02)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#4

Perso, et avec un peu "d'humour" si je peux me permettre en ces temps difficiles, je privilégierais des poules plus "locales", afin que les foules puissent se retrouver en nombre après cette période de confinement.

Voire beaucoup, beaucoup mais beaucoup de monde au stade, ce serait une bonne chose

Enfin, bon courage pour mettre en place la prochaine saison, et à tous niveaux

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#5

claudius2539 a écrit :

Perso, et avec un peu "d'humour" si je peux me permettre en ces temps difficiles, je privilégierais des poules plus "locales", afin que les foules puissent se retrouver en nombre après cette période de confinement.

Voire beaucoup, beaucoup mais beaucoup de monde au stade, ce serait une bonne chose

Enfin, bon courage pour mettre en place la prochaine saison, et à tous niveaux

Quand tu as 2  clubs dans le Jura, 2 clubs en Bourgogne et le reste en rgion lyonnaise et région parisienne vouloir faire une poule régionale est un voeu pieu et c'est le même cas de figure dans le grand ouest avec Marc en Baroeul complétement isolé et les autres clubs complétement dispersés. Faire des poules régionales dans le sud est et le sud ouest oui c'est possible comme c'est le cas trés souvent mais dans la dispersion au nord de Lyon je ne vois pas comment ? Tu as écrit que c'était de l'humour alors pour en rajouter je propose des poules de 2 clubs avec 4 rencontres allers et 4 rencontres retours et le meilleur des deux est qualifié pour les phases finales. La on sur qu'on aura des poule régionales sauf, sauf pour Marc en Baroeul avec qui on mettra un club Belge, mais tout ça c'est une histoire ..... Belge.

Dernière modification par Romulus (31/03/2020 07:16:23)

#6

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Perso, et avec un peu "d'humour" si je peux me permettre en ces temps difficiles, je privilégierais des poules plus "locales", afin que les foules puissent se retrouver en nombre après cette période de confinement.

Voire beaucoup, beaucoup mais beaucoup de monde au stade, ce serait une bonne chose

Enfin, bon courage pour mettre en place la prochaine saison, et à tous niveaux

Quand tu as 2  clubs dans le Jura, 2 clubs en Bourgogne et le reste en rgion lyonnaise et région parisienne vouloir faire une poule régionale est un voeu pieu et c'est le même cas de figure dans le grand ouest avec Marc en Baroeul complétement isolé et les autres clubs complétement dispersés. Faire des poules régionales dans le sud est et le sud ouest oui c'est possible comme c'est le cas trés souvent mais dans la dispersion au nord de Lyon je ne vois pas comment ? Tu as écrit que c'était de l'humour alors pour en rajouter je propose des poules de 2 clubs avec 4 rencontres allers et 4 rencontres retours et le meilleur des deux est qualifié pour les phases finales. La on sur qu'on aura des poule régionales sauf, sauf pour Marc en Baroeul avec qui on mettra un club Belge, mais tout ça c'est une histoire ..... Belge.

J'avais mis mes propos entre guillemets, ce qui signifie que cela serait possible avec la proximité géographique, comme tu l'as bien compris

D'ordre général, pour les régions fournies en clubs (Sud de la Loire), pas de problèmes.

Mour des clubs Nord de la Loire, car là ça concerne ton club Le Creusot, on pouvait faire une poule  :

Le Creusot

Nuits Saint Georges

Grand Dole Rugby

Pontarlier

Saint-Claude

Rillleux La Pape

Saint Priest

Meyzieu

Nantua

Annecy

Montmélian

Vichy

Cela regourpe les 2 régions Bourgogne Franche Comté et Auvergne Rhone Alpes

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#7

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Perso, et avec un peu "d'humour" si je peux me permettre en ces temps difficiles, je privilégierais des poules plus "locales", afin que les foules puissent se retrouver en nombre après cette période de confinement.

Voire beaucoup, beaucoup mais beaucoup de monde au stade, ce serait une bonne chose

Enfin, bon courage pour mettre en place la prochaine saison, et à tous niveaux

Quand tu as 2  clubs dans le Jura, 2 clubs en Bourgogne et le reste en rgion lyonnaise et région parisienne vouloir faire une poule régionale est un voeu pieu et c'est le même cas de figure dans le grand ouest avec Marc en Baroeul complétement isolé et les autres clubs complétement dispersés. Faire des poules régionales dans le sud est et le sud ouest oui c'est possible comme c'est le cas trés souvent mais dans la dispersion au nord de Lyon je ne vois pas comment ? Tu as écrit que c'était de l'humour alors pour en rajouter je propose des poules de 2 clubs avec 4 rencontres allers et 4 rencontres retours et le meilleur des deux est qualifié pour les phases finales. La on sur qu'on aura des poule régionales sauf, sauf pour Marc en Baroeul avec qui on mettra un club Belge, mais tout ça c'est une histoire ..... Belge.

J'avais mis mes propos entre guillemets, ce qui signifie que cela serait possible avec la proximité géographique, comme tu l'as bien compris

D'ordre général, pour les régions fournies en clubs (Sud de la Loire), pas de problèmes.

Mour des clubs Nord de la Loire, car là ça concerne ton club Le Creusot, on pouvait faire une poule  :

Le Creusot

Nuits Saint Georges

Grand Dole Rugby

Pontarlier

Saint-Claude

Rillleux La Pape

Saint Priest

Meyzieu

Nantua

Annecy

Montmélian

Vichy

Cela regourpe les 2 régions Bourgogne Franche Comté et Auvergne Rhone Alpes

 

 

Oui, mais le reste des clubs des Alpes, tu les mets avec qui ???

 

#8

Saint Marcelin

Saint Jean en Royans

Tournon

La Bievre

Vinay

Annonay

Voiron

Montélimar

Tricastin

Millau

.....

Effectivement après, ça bloque avec les clubs PACA, trop distans on est bien d'accord

Bon je te rassure Midol38, ma ""proposition"" était juste dans le but de répondre à Romulus ; aucunement dans le but de faire des propositions pour la saison à venir

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#9

claudius2539 a écrit :

Saint Marcelin

Saint Jean en Royans

Tournon

La Bievre

Vinay

Annonay

Voiron

Montélimar

Tricastin

Millau

.....

Effectivement après, ça bloque avec les clubs PACA, trop distans on est bien d'accord

Bon je te rassure Midol38, ma ""proposition"" était juste dans le but de répondre à Romulus ; aucunement dans le but de faire des propositions pour la saison à venir

 

 

Il manque encore deux clubs et j'avais bien compris que c'était une proposition. smileywink

Dernière modification par MIDOL38 (31/03/2020 19:11:18)

#10

TheBarge a écrit :

Bonjour Olivier,

Comment faire les poules alors que nous ne savons pas encore s'il y aura des montées et des descentes et, si oui, selon quelles modalités ?

Bonjour,

Bon courage à la FFR.

Pas simple, les clubs de F1 qui veulent ou devaient monter en Prod2, les clubs de F1 qui ne veulent pas rester en F1, d'autres qui ne veulent pas descendre mais étaient reléguables. Des clubs de F2 qui  veulent monter,  d'autres ne veulent pas monter, d'autres qui ne veulent pas descendre mais étaient reléguables. Des clubs de F3 qui veulent monter en F2.

Cela va surement créer des tensions.

 

(Restez chez vous pour le moment)

 

 

#11

maratry a écrit :
TheBarge a écrit :

Bonjour Olivier,

Comment faire les poules alors que nous ne savons pas encore s'il y aura des montées et des descentes et, si oui, selon quelles modalités ?

Bonjour,

Bon courage à la FFR.

Pas simple, les clubs de F1 qui veulent ou devaient monter en Prod2, les clubs de F1 qui ne veulent pas rester en F1, d'autres qui ne veulent pas descendre mais étaient reléguables. Des clubs de F2 qui  veulent monter,  d'autres ne veulent pas monter, d'autres qui ne veulent pas descendre mais étaient reléguables. Des clubs de F3 qui veulent monter en F2.

Cela va surement créer des tensions.

 

(Restez chez vous pour le moment)

 

 

Effectivement, cela s'annonce très difficile ?

#12

Evidemment que les clubs en situation de reléguable ne veulent pas descendre notamment et, c'est notre cas, lorsqu'il y a une victorie décart entre le 11 ième et le 7 ième. 

Ce serait extrêmement injuste. Il reste 25 pts à prendre (30 pts en ce qui nous concerne, 3 matchs à la maison, 3 à l'exté face à  des concurrents directs...). 

Je ve vois pas comment la fédé pourrait annoncer la descente de club en lutte pour se maintenir (Laporte à même promis à certains 11ième de fed 1 qu'il ne descnedrait pas....!!!)

Sans parler des difficultés économiques à venir pour tous les clubs.

A l'inverse,  personne n'était assurer non plus de monter ...

Pas de descentes (hormis ceux qui le souhaitent) et  montées sur dossier en focntion des places ?

#13

doublemetre a écrit :
doublemetre a écrit :
visky a écrit :

Evidemment que les clubs en situation de reléguable ne veulent pas descendre notamment et, c'est notre cas, lorsqu'il y a une victorie décart entre le 11 ième et le 7 ième. 

Ce serait extrêmement injuste. Il reste 25 pts à prendre (30 pts en ce qui nous concerne, 3 matchs à la maison, 3 à l'exté face à  des concurrents directs...). 

Je ve vois pas comment la fédé pourrait annoncer la descente de club en lutte pour se maintenir (Laporte à même promis à certains 11ième de fed 1 qu'il ne descnedrait pas....!!!)

Sans parler des difficultés économiques à venir pour tous les clubs.

A l'inverse,  personne n'était assurer non plus de monter ...

Pas de descentes (hormis ceux qui le souhaitent) et  montées sur dossier en focntion des places ?

Si on leur pose la question, evidemment qu'ils ne vont pas souhaiter la descente ...

Mais en y regardant de plus près, certains derniers de poule sont vraiment largués:

- Poule 1: Le Rheu avec 11 pts de retard sur le 10ème (premier non relégable normalement) et 2 victoires ...

- Poule 2: Meaux 20 pts de retard et 1 victoire

- Poule 3: Saint Claude 14 pts de retard et 3 V

- Poules 4 : Tricastin 9 pts de retard et 3 V

- Poule 5: Castelnaudary 8 pts de retard et 3 V

- Poule 6: Lourdes à 33 pts .... de retard et 0 V ...

- Poule 7: Hendaye à 9 pts de retard et 3 V

- Poule 8: Isle à 16 pts de retard et 2 V

Pour ceux là le maintien releverait du miracle et ce serait vraiment injuste s'ils empechaient de ce fait la montée de Fédérale 3 ...

Dernière modification par doublemetre (01/04/2020 16:29:43)

#14

Doublemètre, beau boulot et bon récap sur la situation des 12èmes de poules.

Pour certains, exemple de Meaux en poule 2, cela fait au moins 2 voire 3 fois qu'ils sont repêchés administrativement de suite, mais qu'est ce que ces sauvetages leur ont apportés sportivement ?

En poule 3, à la lecture des commentaires de HautJura (Saint Claude), au cours de cette saison, ils savaient quelle était leur destinée pour la saison prochaine, Conscients des difficultés qu'ils ont rencontrés toute cette saison (au niveau effectif), même s'ils n'ont pas lâcher leurs matchs. Maintenant avec cette pandémie et toutes ces remises en questions (maintien-relégations ???)  je ne saurais pas dire leurs ressentis pour la saison prochaine.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2